DoW strategies »
Dark Crusade - Tau
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

franchement, tanker les rangers c´est indispensable!
d´autant que toutes les x secondes tu peux voler 500 hp à n´importe quel bâtiment dans le coin, et faire voler tout le monde!

pour 300/50 (de mémoire), il me semble que ça vaut le coup!

et (je vais encore me plaindre) ce qui est génial avec les vespides, c´est que c´est pas comme les archontes chez les eldars, où quand tu vois une squad invisible qui arrive, il te aut 20 secondes pour produire les gardiens, puis 30 secondes pour l´archonte, tes vespides non seulement tu les produis en zéro seconde, mais en + elles peuvent arriver n´importe ou sur le champ de bataille en moins de 10 secondes avec des clics rapides !

c´est un avantage majeur.
et ça justifie totalement leur prix, surtout en T1.
C´est vrai que les vespides peuvent rapidement devenir une vraie plaie notemment pour les build. Mais il ne faut surtout pas les perdre sinon 300/50 à débourser et c´est pas mal car plus cher qu´une esquade de guerriers de feu et en fait efficase que contre les batiments et les infiltrés
Il faut effectivement bien veiller sur eux. Il ne faut surtout pas les laisser se faire manger par une ou deux tourelles. Faut bien amocher la première, puis quand le pouvoir des griffes est rechargé venir la finir et ainsi de suite. Chose importante, n´oubliez jamais de faire la recherche sur le saut dans le Qg Tau. Indispensable pour les vespides, mais aussi pour les Stealth et le comandant.
Vous pensez qu´il est préférable dinvestir dans les deux batiments (WF-kroots) en T1, ou bien bien de rusher T2 et de s´adapter ensuite?

Le truc c´est que lorsque qu´on construit les deux en T1, le T2 est beaucoup plus long à arriver ensuite...
Ca depend de ce contre quoi tu tombes, mais les 2 batiments ne reviennent pas si cher que ca( 150 l un) donc ca peut etre tres bien de faire les 2 en t1( vs sm par exemple)
Pour ma part je fais toujours le bâtiment ´´tau´´ pour avoir le commandeur ( contre les orks ça se discute ) et je fais le bâtiment ´´kroot´´ si je vois de l´asm, du raptor....

Le héros est un must have en début de game, pour harass, contrer un harass, un rush, un héro adverse..... je me vois mal jouer full kroot, et ça serait pas drôle de toute façon.
Lol kroot vs asm...C´est bien vous avez de l´espoir :P. Kroot vs asm c´est freewin pour le sm merci bien :).

je suis tombé contre beaucoup de teau 1550 1580 qui m´on fait kroot...ba suffit que je go dans sa base alors que ses kroot griffe mes batiment et moi j´explose tout et en plus je saute!

Vs asm====>utilisation des stealhs...
J ai une petite question concernant les taus je sais pas si vous en avez parlé vu qu à l époque j aimais pas les taus

Il me semble que les gardes d elites de la caste du feu (ceux créé par l éthéré) n ont pas de temps d attente quand ils bougent et qu il s arretent pour tirer.

Je me suis apercu de ca dans la campagne pendant que les guerriers standards avaient la barre de chargement les autres faisaient déjà feu. Est ce un bug ou un bonus du à leur rang ?
Non, non, c´est bien un bonus, ils tirent tout en bougeant... Ils sont bien, hein?? ^^
Magnifique des faufau lol
Je dois dire que les Taux me tentent assez étant joueur eldar mais uniquement avec les ensiegnements de mont ka (hammerhead et crisis powa)

Et franchement les nécrons sont trop bourrins c est presque pas marrant de jouer avec eux
Comment gérez vous les vehicules?j´ai vraiment du mal avec les broodsides que je trouve trop lente?les sky ray?De plus les sergents des escouades de guerrier de feu sont ils les même que la garde d´honneur?
Crisis y a pas mieux ^^
Sinon des sky ray en attendant les hammerhead.

Je fais toujours aussi une ou 2 escouades de broadsides que je déplace au ur et à mesure que je conquiers des points (c est une tactique comme une autre) mais en général ca marche.
anti vehicule tau: stealth up, lord up, broadsides, skyray, crisis hammerhead( chiens kroots aussi non? je sais pas j ai jamais essayer sur vehicules :/ )
L´anti véhicule Tau est un sujet qui m´interesse particulièrement, aussi j´aurais aimé avoir le resenti des joueurs Tau sur leurs solutions antivéhicules : qu´est-ce qui marche le mieux dans quelle situation, etc...

De mon point de vue externe, j´ai l´impression que ce n´est pas leur point fort... les stealth meurent très vite et ne peuvent pas vraiment être la base de la force antivéhicule, le lord est pas mauvais mais bon, il est seul et pas forcément très résistant pour un héros, les broadside pas assez mobile et contrable avec de l´infanterie de corps à corps, et les hammerhead sont exelents mais arrivent quand même assez tard dans la partie...
A mon humble avis, l´anti-véhicule est le gros point faible des Taus....

Les stealths uppés T2 avec toutes les améliorations et fuseurs + "sergent" sont vraiment exceptionnels contre les véhicules et bâtiments légers-moyens (contre les QG inutiles....) sans parler de leurs grenades qui sont - il faut bien le dire - phénoménales....
Le souci est le prix de cette unité complète qui est exhorbitant avec de telles armures en carton pâte : tant qu´is sont invisibles, c´est un carnage, mais à peine détectés, même avec le saut, c´est la fin, deux tirs de bolter et hop, à la trappe...

Le héros est le meilleur anti-véhiculel Tau : cher pour avoir toutes ses améliorations mais très mobile et suffisamment résistant.

Pour ce qui est des Broadsides, tant que qu´ils n´auront pas été patchés, ils sont assez aléatoires à l´emploi, vu qu´ils choisissent eux-mêmes leur cibles et rarement les véhicules/bâtiments (cf loi de Murphy sur l´emmerdement maximum... )

Pour les hammerheads, souci inhérent aux Taus : l´armure en crépon et comme tu le dis Typhus, ils arrivent très tard mais sinon, leur efficacité est terrible....
*Je crois que les broadside est une porté de tir minimum (invisible) qui fait que quand ils sont trop proches de leurs cilbles ils ne tirent pas. Sinon utilisés en pair, leur railsgun est très efficace contre la plupart des unités pour un cout modique à l´unité de 80/40.

Ensuite il faut vraiment toujours en prendre soin :

- Faire gaffe à leur pathfinding de squiggoth bourré au jus de combat de son médiko.

- Les faire marcher toujours par pair pour que les deux escouades de broadside se couvrent mutuellement en fonction deleurs portés minimales.

- Lorsqu´il sont retranchés ils faut mettre dans leursjambes toutes les unités que vous possédez pour pas qu´ils se fassent closer, avec le commandeur poser des pièges (qui marchent aussi contre les véhicules, il me semble), bref les tanker à tout prix.

Ils sont vraiment les équivalents du siège tank de starcraft à mon avis. ( et je pense également qu´il mériterait d´être patché)

**Pour les XV stealth, je pense que ce sont juste de bonnes unités de soutien : la bonne utilisation des stealth vous évitera la défaite mais elle vous permettra rarement de gagner. ( penser le contraire rendra toute stratégie bacale) Idem pour l´armement du commandeur Tau dont la vrai utilité est sa vision, sa grande porté et son pouvoir de piéger les unités tout simplement indispensable.

***Pour ma part, le vrai problème des Taus se sont vraiment les véhicules dont la balise est affreusement cher (300/100) et dont les premiers me paraissent ridiculement inefficace :

- Devil fish, j´en pense pareil que pour le XV stealth, sauf qu´il ne coutent pas si cher que ça.
- Les drones, anti infanterie, font doublon avec les Guerriers de Feu et pompent trop d´énergie (120/210)
- Le sky-ray est inutile 90% du temps quand son pouvoir de "barrage de missiles" se rechargent.
- L´annociateur de drônes est un curieux croisement entre le dévil fish et les drônes qui à déjà ça de cumuler leurs faibles utilités.
- Quant au hammertread, je doute quant à leur efficacité contre les autres véicules du T3, (chars prédators notamment), mais sinon leurs cout relativement modeste ont font une (très?)bonne unité.
Citation : « L´anti véhicule Tau est un sujet qui m´interesse particulièrement, [...] qu´est-ce qui marche le mieux dans quelle situation, etc... »
Premierement, ne jamais retrancher les broadsides si vous voulez casser du tank. Ils font 50% moins mal avec leur railguns qu´avec leur lance missiles.

Ensuite, le leader stealth suit est vraiment excellent contre les vehicules et je ne parles pas que de sa grenade PEM (qui est excellente).

En tier 3, les Crisis battlesuit sont tres corrects en anti vehicule meme sans leur lance missiles. Les chiens kroots sont bien mais sans plus.

Enfin le Commandeur Tau avec toutes ses armes est vraiment tres bon en anti vehicule.

A ne pas oublier non plus les drones et les devil fish qui ont des dommages un peu bizarres (ils font les memes dommages sur toutes les types d´armures).
Ca m etonne que personne ne parle des skyray...

Lord uppés: il permet au joueur tau de ne pas fair passer toute son eco dans l antichar en debut de t2 et donc de resister honorablement aux premiers vehicules( les premiers ls sm, ou hellhound, falcon etc...).

stealth up: super puissantes, grenades geniales( les propos de WDI renforcent un de mes précédents posts ou je disais qu il fallait mieux commencer par le sergent lorsqu on uppé ses stealths). Parfaites pour harass a partir du t2. Elles demandent pas mal de micro lors des combats pour ne pas se fair decloak mais restent tres tres efficaces quand bien micro.

broadsides:a utiliser en defence lorsque l autre penetre votre base, ou bien en harass dans un devilfish. Il faut les retrancher lorsque l armée adverse est consitituée d infanterie a mon avis, mais surtout pas si vehicules en face car plus puissantes sans et peuvent focus.

Skyray: meilleur antichar t2 a mon avis, degats plus que corrects, grande portée. LapinBleu si tu les trouves inutiles, sans vouloir etre mechant ou quoi, c est que tu dois pas les utiliser de la meilleure maniere. Ils font bien mal aux vehicules sans se faire toucher, quand y a plus de vehicules hop sur les lp sinon sur les heros puisque ca les fait tomber et les rendent donc inutiles
Pis la capacité se recharge quand meme tres vite

Crisis et hammerhead: tout simplement geniaux.

Franchement en tau j ai pas specialement a me plaindre niveau antivehicules vu le lord peut tenir les quelques vehicules adverses en attendant stealth ou skyray.
Ok ok...

Aprés avoir lut ce topic qui est vraiment instructif BO et tout(devil-fish-broadside juste jouissif)je voudrait un avis sur l´up des avant-poste (les tau on pas de tourelle mais up les avant poste).

Faut il les renforcer en tourelle? Si oui le lvl 1 sufit-il? Ou le deuxieme est il necessaire?

Qand est-il du bonus generer par la cap des avant poste(le piti drapeau bleu)?

Ou bien est-ce que finalement il est plus important de ce concentré sur les unités et autre bonus pour ne pas faire de trou dans l´eco?

Je suis un néophite de dow et je ne jou que tau (ba oui je n´ai que DC et jm pas les nécron) donc peut etre cela vous semblera stupide comme question mais si on pouvais m´éclairé ça serer cool lol!

ps:Phlo tes BO et conseil mon vraiment aider ainsi que nombre d´autre petite chose donc merci de developer ces pti truc qui rendent le jeu meilleur
Voila un petit temp que je commence a jouer tau et je vais donc donner mon avies (juste mon avies)
Anti vehicule: Les stealth: Elles sont terrible, longue a sortir et a evoluer, si vous avez fait toute les recherche et investi dans des fuseur et commandant elles sont tres utiles:
-saut,furtivite et grenade(quelle bonneur de sortir ca sur un baneblade, voir un monolythe!)

Les crisis: Bien je choisi tres rarement le Pc mont ´ka , mais sinon une combinaison fuseur +lanceflamme et plutot efficace.

Le hero: tres utile, cher, plus quelque competence, de plus il est polivalent!
Et enfin je rajouterai les krootoxs et grand knarloxs: Solide, ideale pour tanker.

C-silus:
Renforcer c est tourelles est toujour un avantage: Tout d abord elle peuvent ce defendre, et surtout, le tau de req generer et plus eleves!

Alors moi, je te dirais oui, renforcer tes tourelles est conseille voir indispensable.
Le piti drapeau bleu est toujour utile en cas d un fort revenu en enrgie, bien que cela ,chez les tau, soit plutot dur a trouver. (
250 il me semble ><

Le plus important est de trouver un equilibre entre ton eco et ton armee, Pour cela le harasse est ton meilleur amie

Dans l espoir d avoir pue vous aider ou apporter quelque chose.