DoW strategies »
Dark Crusade - Tau
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Ouf, après 3 jours de lecture je suis parvenu à bouquinner tout le topic. ^^
P´tite présentation vite fait, j´ai commencé à dow il y a une année environ et je suis tout naturellement passé à dc il y a de cela quelques mois (Principalement pour les taus).

Déjà pour commencer je voudrais me plaindre de THQ & Relic qui nous sortent la un jeu ultra-bugé est pas finit (probablement pour qu´il sorte pour noël) ainsi que le fait qu´on attente toujours un patch salvateur (nan franchement le dernier patch, c´était une blague, non ? (rajoute les sous-titres dans les vidéos, grosso modo, mdr)).
Enfin bref.

Côté tau, deux trois petites remarques :
Déjà d´une pour avoir joué SM durant une bonnée année, Tau c´est une défense de m**** & des dégâts de r0xx0r . Côté Vehicules, c´est carrement pire qu´un eldars côté défense. Surtout que dc a apporté son (gros) lot de nouveautés (comparé à dow). Les dommages sont moins contrastés, par exemple un lance plasma fait plus (du moins c´est ce qu´il me semble) de dommages à un véhicule ou batîment, un tir de bolter normal idem, etc...
Les FW ne sont pas trop pourris contre les batîments, comparé à dow ou une squad SM sans arme lourde peinnait pour bousiller un LP...

Les trucs à savoir (à mon avis du moins) sur les taus & DC (dans le désordre) :
- Broadsides buggés, leurs tirs ne font de dommages qu´une fois sur deux. (A moins que ce soit l´effet graphique qui apparaisse deux fois au lieu d´une ?)
- Les embarquements dans des véhicules, le coup de la squad qui monte d´un coup (comparé à chaque gars séparement dans dow), c´est bien, encore faudrait t´il que parfois les squad ne refusent pas tout simplement de monter dans le véhicule.
- Broadsides avec une collision vachement trop large, ils se bloquent souvent comme des cons dans la base, d´ailleur. Donc dans le cas ou on compte sortir des broad, prévoir le coup et construire sa caserne à FW loin des autres batîments.
- Dommages des broads pas super non plus, mais polyvalents, unités, lourdes légères (plutot lourde j´imagine) batîments véhicules... ca casse presque tout.
- Comme dit précédement faut bien les babysitter les broad, toujours du peuple autour, ne jamais les sortir en début de game, préférer des stealh dans ce cas la. Les sortir en fin ou milieu de game lorsque qu´on à déjà au moins 4 squad de FW (à moins qu´on prévoie une technique spéciale comme par exemple les broad dans des devil fish), mais pour soutenir une ligne de frond, ils sont super en soutien, mais qu´en soutien.
- Stealh, bah c´est cool contre véhicule & batîments, super pour détruire une base grace au saut & à l´infiltration, en revanche, si détecté, c´est mal barré, le mieux c´est quand l´autre fait une masse unité de CàC, il ne peut pas atteinte le CàC avant le saut des stealh. Par contre c´est bien trop faible pour soutenir une ligne de front, donc uniquement pour harass ou opérer loin des autres troupes.
- Le véritable des taus côtés anti-véhicule, c´est que comparé au reste de leurs unités, ils n´ont pas d´unité anti-véhicule ultime pour faire partie de la ligne de bataille FW. Les stealh sont trop vulnérable, sans parler du fait que leur saut & infiltration soit innutile dans le cas d´une utilisation sur le front (ca augmente leur valeur, pour rien si on en fait cette utilisation).
Les broadsides sont cool pour cet usage, mais bien trop vulnérable, inrenforcable (si vous perdez le broad d´une escouade, il faut kill la squad et en recréer une dans la caserne pour en avoir à nouveau trois). L´arnaque c´est qu´avec un broad en moins, ca n´enlêve même pas un de pop (ca serait logique après tout. )
Et puis ces foutu broad sont bien trop buggés actuellement, sans parler du fait qu´ils soient long, mais long à déployer, et qu´au CàC ou dans le cas d´une frappe orbitale, ou équivalent, on ne puisse les replier assez vite. Ou artillerie également.
- Les cibleurs sont assez méchants avec leur pouvoir qui double les dmgs à distance sur une squad. On voit clairement la différence ! A ce propos j´ai une question, dans quelle mesure les tirs des cibleurs ralentissent la cible ? Est-ce conséquent, ou juste un détail ?
- En fin de game, les crisis et hammerheads pourraient sembler salutaires, de mon point de vue, il n´en est rien, comparés à des véhicules SM (par exemple) le hammer est vraiment trop vulnérable sans parler du fait que même si ses dommages soient important, il soit difficile de micro-gérer toute une armée TIER 3-4 sans s´arracher les cheveux. Donc de la prise de tête en plus. Sans parler du fait qu´il soit limité à 2... Les crisis semblent en effet pratique, des réacteurs de saut, lance-flamme ou lance-missile... Mais dans la pratique l´utilisation du lance flame oblige la proximité avec leur cible, et vu leur résistance, c´est quasiment du suicide. Limités à trois en plus...
Les lance-roquettes sont quand à eux simpa mais pas transcendant non plus. Pas instantanés, pas super préci non plus il me semble (à vérifier) bref des lances roquettes, quoi.
- Le commandeur tau roxe en début de game pour le champ de vision, et en T2 pour ses lances-missiles qui font tomber l´infanterie et permettent de tenir le tps que les stealh up arrivent (ou broad). Sans parler des pièges vraiment pratiques.
- Les gardes du corps de l´éthéré sont un peu abusés je trouve, gratuits, sans limite (juste la pop), d´une portée égale à celle d´une squad de FW up au max ! Dommages équivalents au presque (à vérifier), résistance supérieur à des FW ! En gros une squad de 4 gardes vaut largement 6 FW, peut-être même qu´elle la bat.
Seul point négatif, les FW peuvent avoir un chef & un drone, c´est pas rien. Mais super contraignant à microgerer par contre.
Tient a ce propos, mettre deux chef à une squad d´FW ou deux drones de défenses, ca change quoi précidement côté pouvoirs ?
- Skyray avec une portée super (pour des véhicules T2 sans up) des dmg respectables, un pouvoir assez chiant, surtout quand on en as plusieurs. Mais bon comme d´hab défense en carton donc à garder en retrait. Dmg sympa également contre batiments & véhicules. Un peu cher en pop, mais bon c´est la vie... ^^
- Devil fish, que dir dommages vachement cool pour un véhicule qui ne bouffe que 150 de ressources (req+nrj) & un de pop ! Sans parler de la possibilité d´embarquer des gars dedans, c´est que du bonheur. Une squad de cibleurs dedans pour détecter les cranes sondes (par exemple) & contre un SM, il l´as dans le cul, dès qu´on est détect, on sort les cibleurs et on canarde les cranes, puis op on planque les cibleurs & on reprend le massacre.
- Les drones sont tordus côté enterrement, ca oneshoot une squad d´adorateurs ! Et ca bousille à moitiée la vie d´une squad de SM chaos, donc c´est du lourd, sans parler des dmgs qui sont quand même pas à chier, et du fait que ca ne coute que 2 en pop. Par contre côté résistance, je pense que ca crève en 2-2, non ?
- L´annonciateur de drone est super pour se débarasser d´un excedant d´énergie, mais bon coute 5 en pop, donc faut être sur d´en avoir explissitement besoin, ultime pour renverser la situation contre de l´infanterie principalement, mais pas que. Vraiment méchant contre l´infanterie malgré tout. ^^
Mais uniquement dans le feu du combat, car quand on pense que 5 devil fish auraient pu le remplacer sans devoir payer les drones & tout le tremblement, on peut se demande si c´est vraiment pratique.
Mais ca reste super pour noyer l´adversaire sous une pluie de tirs.
On préférera des véhicules plus "permanents" lorsqu´il n´y à pas d´assaut soutenus.
Génial malgrés tout pour renverser une situation.
- Côté kroot, les kroot normaux sont super méchant jusqu´à T2, avec les mentors, cannibalismes, leur saut, ca finit par faire très très mal.
Les chiens aussi d´ailleur même si je n´ai eu que rarrement l´occasion de tester.
- Les krootox sont vraiment ultime, bon tanker, pv de malades, attaque de gros psychopathe !! A distance aussi d´ailleur (Même si ca touche rarement je trouve). Non limités, ne coutent pas si cher que ca quand on y réfléchit, la technologie de vie lui profite, etc... La tuerie, dès qu´on les as débloqués ne faire plus que ca, car il tue tout sans problème.
Ou on fait des véhicules classiques pour soutenir les FW, ou on fait des krootox et ce sont les FW qui finissent par soutenir...
- Côté PC, les crisis & hammerhead sont désavantagés, ils demandent trop de micro suplémentaire, pour être utiles, et même avec ca, ils restent bien en deca des krootox & chiens, en plus les améliorations finales ne sont pas disponibles ! Donc c´est kauyon only en attendant le patch.
- Le poulet à du mal contre les batiments mais contre les unités ca fait malgré tout super mal, sans parler de sa super résistence (Plus qu´un grand méchant du chaos il me semble), et de sa vitesse honorable, cout également. 400-400 ca reste abordable en fin de game.
- Côté énergie, les taus ont du mal, je trouve, leurs générateurs sont trop limités en nombre (6) et sans les technologies, c´est même pas la peine. Donc un tau devra forcément améliorés ses géné, et en contruire au max le plus tôt possible en prévision du T3 puis T4.

Je crois que j´ai à peu près tout vu, voila voila, tient à propos du BO fast-kauyon, bah c´est cool, mais perso je l´ai nuancé en m´arrêtant aux véhicules pour faire une masse devil fish, le pied.
Trop de tech tue le tech.

PS : La cannibalisme c´est de la balle quand même, +300 hp jusqu´à la fin de partie, c´est mortel je trouve. ^^
Encore faut-il faire une masse kroot pour le rentabiliser au mieux. J´en fais pas.
Mais bon tant qu´à faire autant que tous ces corps sans vie servent à quelque chose... xD

PS 2 : Tau+Ork avec les deux qui harassent ca fait mal, je trouve... Avec l´ork en anti-véhicule (au moins principalement).

Bon je rajouterais petit à petit ce qui me viens, j´ai forcement du oublier pleins de petits trucs le temps de lire tout le topic. ^^
Allé je vais me coucher, fait jour la quand même.

Alors d´abord ce n´est pas Devil fish mais Devilfish attaché ^^.

Ensuite mettre deux drones dans les éscouades sa permet une plus grandes défence une fois le pouvoir activé.

Enfin je suis d´accord avec toi et d´autre joueur le Mont´Ka est désavantagé par rapport au Kayon qui lui peut avoir Krootox ( aucune limite ) + chien + deux amélioration. Mais même si le Mont´ka est désavantagé il ne faut pas oublier que crisis avec lance flamme sa fait trés mal et puis les Hammerhead sont aussi puissant qu´un Baneblade ( j´ai testé ^^ ) mais c´est vrai niveau résistance...

Bon voila ^^ les Taus c´est les plus fort
Je suis heureux que tu as commencé ton article par: Petite présentation vite faites
J´ai juste une question: Pourquoi continus tu à jouer à DC?

Bienvenue sur le Forum
Lol au gens qui font le Kayon, le Monka est abusé, 3 crisis + flammers buggés pètent un hq tier 3 en 20 secondes, les hammerhead sont anti : infanterie,infanterie lourde,véhicule, tout comme les pred tier 4 sauf que les hammerheads éclatent les pred t4, voila comment on freewin en tau, suffit d´abuser bien comme il faut et voila, CSM t4 vs Tau t2 je perds.... Merci à dercu d´ailleurs, pour ce magnigique abuse
Ne soit pas raleur, on dirait moi : /
S´il ta sortit les hammerhead, c´est qu´il était T4 et s´il avait les crisis, c´est qu´il était T3 au minimum, et quand tu vois leur resistance.......... mais sinon j´avoue que le chaos n´est pas super bien lotie en T3/T4 pour contrer.
T4 j´avais un pred un obli full et un popo full et je me suis fait tuer par mass cibleur + fw >.>
Bah sur ce matchup en Chaos au T4 tu as quand même l´avantage d´avoir des héros qui poutrent les hammerhead puisqu´ils ont une armure vehicle_high...

Mais bon c´est sûr que les Tau sont tout sauf équilibrés, même si je pense que le chaos est encore l´une des races qui a le plus de chance de win (les stealth n´apprécient pas le harass adorateurs) ^^
Les Hammerheads ont une portée bien supérieure aux canons des preds et land raider et ils font aussi bien plus mal, tu mets les crisis a proximité de ces derniers voir dans leur dos et en 2 sec plus de preds ni de land raider. Ne pas avoir beaucoup de pv c est pas tres grave quand tu n en perds pas.

Plz n affirmez pas que tel unit ou tel combo est inefficace si vous n avez pas trouvé sa bonne utilisation, je joue entre autre tau depuis la sortie de dc et je fais plus souvent mont ka que Kauyon et ca marche tres bien.
Alors je viens de tester toute la journée des techniques en tau, et j´ai fais le test de choisir mont´ka.
Donc ce que j´en retire :
- Hammerhead vraiment surpuissant, côté résistance, bah s´ils ne se font pas toucher on s´en fou, hein. ^^ Mais contre une armée de force égale, ca ce fait dessouder en deux secondes...
Le truc c´est qu´en prennant le pc de mont´ka on se retrouve au T4 avec que dalle côté unités pour tanker. 3 squads de chiens ca ne suffit pas, et c´est les FW qui se retrouvent à servir de chair à canon.
- Les crisis c´est pourri avec les flammers, trop peu de portée, et une foi à portée il se fou buter super vite. Par contre avec le lance-missile ca peut être pratique pour niquer des tourelles missiles vu que c´est de l´infanterie. A côté de ca, les missiles font mal, mais ne touchent pas très souvent je trouve. Leur arme principale (la même que le commandeur, non ?) fait assez mal, mais bon c´est pas le nirvana non plus.
- En résumé, très peu de bonus avec mont´ka, pas les 2 tech en plus, pas de tanker, et des crisis limités à 3 & hammerhead limités à 2, en gros s´ils crèvent (et ils crèvent putain de vite faut se les recréer dans la base et les renvoyer sur le front, c´est long, et à cause de la limite on en profite pas vraiment entre temps.
- Si on compare kauyon avec ses krootox, c´est le massacre, non limité, 3 en pop (vachement raisonnable quand on y pense) le prix est ridicule vu leur puissance, une résistance de malade (6000 & quelques hp, non ?) type démon (donc à priori ca résiste bien à tout) alors que les crisis & hammerhead, bah des plasmas et des missiles et c´est foutu, hein. ^^
En plus avec les crisis faut up leur arme, c´est vite, vu qu´au max on en as que trois, mais au final ca prend du temps et lors d´une attaque de base, le temps qu´ils sortent et qu´on leur foute l´arme bah il se font bien pourir.
Perso j´ai joué une fois contre un tau que j´avais attaqué T2 alors qu´il était T3, donc je me ramène dans sa base avec une p´tite masse devilfish, le gars devait avoir 3 crisis, il n´avait pas eu le temps de leur mettre d´armes, et bien il n´as pu me tuer qu´un seul devilfish sur 6 (pas avant que ses crisis soient morts évidement, ils n´avait pas de lance-roquette, mais bon, je doute qu´avec des chiens kroots ils ne puisse pas me défoncer mes devilfish (si j´ai bien compris les chiens ca marche bien aussi vs véhicule ?) Pour avoir testé les deux en multi, les krootox c´est trop bien, tu les balances comme ca au beau milieu du combat, et non seulement ils prennent que dalle en dommages (démons oblige) mais en plus ils font vachement plus mal qu´un crisis et au final si on se limite à comparer les modifications apportée par les deux pc :

Armée kauyon :
Chiens kroots (2 ou 3 squad le max je crois) + FW + Mass Krootox (c´est 3 en pop donc 6 krootox) + 2 Devilfish ou 1 squad de drones pour complêter + amélioration de vie pour les FW, Krootox drones & Skyray + amélioration de portée pour les FW & Stealh.

Armée mont´ka :
Crisis (3) + FW + Hammerdhead (2) + Véhicules pour complêter (en sachant que l´autre aura l´avantage s´il fait des skyrays ou drones vu que la technologie booste leur vie.

Bah je ne pense pas que ce soit mont´ka qui gagne.
Et qu´on ne me ressorte pas le classique couplet comme quoi il faudra qu´un tel la joue tactique, parce que sinon c´est sur que, blablabla... Etc
A niveau égal, kauyon avec moins de prise de tête côté microgestion l´emporte je pense, à vérifier cependant je n´ai pas science infuse.

Côté lance-flamme des crisis, ca ne sert à rien, tant qu´à faire autant faire des lances-roquettes, et part "ca ne sert à rien" j´entend par la qu´en deux salves de plasma d´une esquouade SM (je n´ai pas compté, je dis ca au pif) tu lamine un crisis donc le temps que tu le flamme il aura eu le temps de te pourir le crisis, et vu sa vie, il ne fais vraiment pas long feu.
A si ya un avantage avec les crisis, ca tir tout le temps, même au corps à corps, enfin bon si CàC il y a c´est que d´une ont a mal microgéré ses crisis & que deux, ces dits crisis n´en ont plus pour très longtemps...

Citation : «Ensuite mettre deux drones dans les escouades sa permet une plus grandes défence une fois le pouvoir activé.»
Et deux chef par escouade, est-ce que les grenades font plus de dommages ?

Tient à ce propos ca me rappèle une question que je voulais poser, les chefs des squad FW ne servent à rien, non ? Je veux dire si ont met à part leur dommages personnels, leurs grenades sont complêtement pourris, je trouve. Car la portée des FW est leur atout primordiale, donc en fin de compte on se retrouve très peu près de l´ennemi vu qu´on tir toujours de plus loin que lui, et les grenades ne se lancent que de très près, donc innutilisable en général, à moins que l´autre se colle mais la c´est pour CàC donc à la limite pour faire chier on balance les grenades, mais à part ca ca ne sert quasiement jamais, non ?

A oui un autre détail, quand je lis parfois que les taus mal égalisés et qu´ils sont surabusés, je répond :
1) Qu´est-ce qu´on pourrais dire des nécrons alors...
2) C´est que DC change pas mal les habitudes comparé à dow, donc forcément il faut jouer différement selon les situations, ca ne sont plus les eldars les rois du combat longue-distance.
3) Un p´tit CàC et on en parle plus, de toute manière.
4) Les taus comparés aux SM & Co, n´ont pas 300 tonnes d´unités limites à 1 surpuissantes. Côté SM, entre l´ordo malleus (chevaliers gris) les terminators, terminators d´assauts, prédator full laser, land raider, chapelain, archiviste et j´en oublie surrement, ca fait de quoi s´amuser, quand même.
Et puis quand on pense qu´ils peuvent spammer la map de cranes sondes pour trois fois rien... ^^
Ca change des apothicaires de dow qui ne servaient qu´à détecter en fin de compte. La on peux les retrouver dans leur fonction de base, soigner. xD
Côté sonde crâne, c´est gratuit en pop, non ?
En plus de détecter c´est furtif, que demande le peuple ? ^^
Vu comment un cibleur tau crève vite, hein... ou quand on pense que les nécrons n´ont quasiement que leurs builders pour détecter, etc...
Un point pas d´accord
les crisis lance flamme demolisse une base en 20 seconde top chrono et c´est le pied quand je joue ork , (mes bannieres arglle) et que j´essaie de fast tech bombe slugga
Bah n´essaie pas de fast tech bombe slugga et fais BM Choko Kikoup+ Armure Renforcée, ça doit pas être trop mal contre Tau.
après quelques heures de tests et de "réflexion", PGO et moi avons mis au point une sorte de suite au BO fast-kauyon que j´avais posté ya quelque temps.

c´est une technique qui permet, en 2vs2, d´obtenir sa première escouade de Chiens Kroots (avec Mentor ET upgrade de saut!) en 4´45", tandis que l´allié peut malgré tout produire une armée décente.

Le principe, en deux mots:
- lancer le T2 dès 0´50" grâce aux 100 énergie de départ de l´allié.
- lancer le T3 (PC de Kauyon) vers 2´20" grâce à un autre don de 100/100 cette fois.
- optionnel: lancer le Centre de Coalition vers 4´10" pour l´Ethéré. (cette option est intéressante en parallèle avec la stratégie fast-chiens kroots, dans le sens où sortir l´Ethéré en avance permet de sortir plus de Gardes du Corps (cooldown de 120" ; à ne préférer QUE si l´ennemi ne vous presse pas encore, sinon Chiens Kroots.)

le BO, en détail:
(remarque: je précise l´état de l´allié pour info, qui en l´occurrence joue Tau aussi. joueur=P1, allié=P2)
P1:
QG : builder, stealth, stealth
builder 1 : Nid De Kroots
builder 2 : Générateur
stealths : cap 1 & 2, puis 3 & 4
P2:
QG: builder, stealth, stealth
builder 1 : Caserne Tau
builder 2 : Générateur
stealths : cap 1 & 2, puis 3 & 4
menu Diplomatie: don de 100 énergie à P1

[0´50"]
P1:
Nid de Kroots et géné terminés.
éco = 600/230 ==> Voie de l´Illumination avec builders 1 & 2
puis faire 2 autres builders dans le QG pour faire les LP 1 & 2 (builders 3 & 4)
P2:
Caserne et Géné terminés.
éco = 520/60 ==> escouade de Guerriers de Feu (puis une autre vers 1´20)
un autre builder pour un 2è générateur.

[1´50"]
P1:
LP n°1 terminé par builder 3.
builder 3 lance générateur.

[2´00]
P1:
LP 2 terminé par builder 4.
builder 4 lance LP 3.

[2´05"]
P1:
Voie de l´Illumination terminée (builders 1&2)
éco = 230/160
P2:
menu diplomatie: don de 100/100 à P1

[2´20"]
P1:
éco = 400/310 environ ==> PC de Kauyon

remarque: le temps de construction par défaut du PC de kauyon par un seul builder est de 144", soit 2´24".
on peut réduire ce temps de 30% avec un 2è builder, et de 40% au total (je crois) avec un 3è builder.
dans la situation présente, je lai fait avec seulement 2 builders, faute de main-d´oeuvre...

P1:
VdI : upgrade de saut (feral leap)
Nid de Kroots : quand c´est possible, lancer un Mentor Kroot, si possible 2 (idéal!).
Attention, ils sont longs à produire (30" et il ne faut surtout pas retarder l´arrivée des Chiens Kroots! Mais ils sont très utiles, et améliorent énormément les Chiens.

[4´10"]
P1:
PC de Kauyon terminé
un Mentor Kroot terminé (Afflelou le dit: deux c´est mieux!).
(éventuellement à mettre au corps-à-corps contre l´avant-garde ennemie pour donner du temps aux guerriers de feu du P2, mais à ne pas laisser mourir)
--> Lancement de l´escouade de Chiens Kroots.

[4´40"]
P1:
Une escouade de Chiens + Mentor, et gogogo for the win

voilà, un grand merci à WGa_PGO pour ses idées et son temps, et on espère que ça vous servira à quelque chose, ou au moins vous donnera d´autres idées que vous pourrez partager ici.

pour le replay vs des IA, c´est ici
(nous n´avons pas été parfaits sur le replay, mais le BO peut être réalisé tel que je viens de l´expliquer.)

++
Phlo
Bonjour a vous

Alors tout dabord, je joue Tau depuis peu de temps, et enfaite jaurais quelques questions simples a vous posée:

1) doit t´on sortir le chef Tau, avant la premiére escouade de SW? Ou alors l´inverse dabord une escouade SW afin de pouvoir agir rapidement?

2)Contre quelle race en particulier est t´il interressant de sortir des kroots a la place des SW ??

Voila, sinon, je n´arrive pas a ouvrir les replays.....je n´est pas dawn of war 1 ni winter assault, je ne sais pas avec quoi les ouvrir en faite..

merci de m´aider!!
Salut ^^

Donc voila moi je pense qu´il faut d´abord sortir le commandeur, mais avant que je le sorte je faisait des FW ( et pas des SW ^^´ )et en début de game j´arrivé a 3 escoudes, mais je me suis vite rendu compte ( c´était quand j´ai fait une partie où je me suis pris les spaces marines de Roi Louis et le commandeur de Charzir, c´est sa vous vous souvené ) que le commandeur + lance flamme bat 3 escouades de FW ( avec 4 soldat ).

Pour les kroots je fait toujours minimum 2 escouades voir 3. Pour moi ils sont indispensables de les faires surtout contre un ork et les benshees ( ché plus comment sa s´écrit ^^´ ).

Et pour les replays il faut les placés dans le dossier "playback" si tu les a téléchargés, et pour les voir tu fait escarmouche, charger partie, partie enregistré ( corrigé moi si ce n´est pas sa ^^´ )

voila voila ^^
Et ben merci beacoup, c´est vraiment sympa d´avoir répondu a toutes mes questions, je t´en remercis.

Je vais dailleurs aller mettre tout cela en oeuvre!!

Enfaite, je poser la question de la sortit du commandeur, avant les FW( pardon ), car contre Tau par exemple, si ton adversaire se met directement a sortir 2 escoudades de FW, tu te trouvera un peu débordé même malgré l´aide de ton lance flamme.... mais je suivrait tes conseils, car depuis le début j´ai sortit le commandeur en premier, alors on va continuer!!

salutation
Petite précision sur les Tau les gardes d´élites créés par l´éthéré sont limité à un par partie mais ils ont une portée de malade: j´arrive à caser mon écran en entier entre leur cible et eux sans les voir affiché (sur mon écran)

PS : dsl je n´ai pas d´images pour le prouver
Je peux me tromper, mais a ma connaissance, il n´y a aucune limitation au nombre de guardes du corps, si ce n´est celle de population, il y en a une disponible immédiatement, mais chaque nouvelle unité met 2 minutes à être produite... Ils n´ont il me semble aucun (ou très peu de) malus de précision en déplacement, font mal a toutes les unités, ont une resistance honorable également contre pas mal d´unité, et peuvent également être invoqués au coeur de la baston et renforcés jusqu´au maximum de départ de 4 par unité...

Bref que du bonheur... Par contre je ne trouve aucune trace de leurs DPS... si quelqu´un pouvait donner un lien, ainsi que le temps de production des unités et le temps de construction de chaque batiment (Sans grand espoir, mais ce site est une mine d´infos pour les debutants, alors peut etre qu´un fanatique aura deja fait le travail et serait pret a le patager... )
Tien ba en parlant des éthérés...

Qui en fais pendant une games en 1v1?

Par ce que c´est vachement dur à sortir (deja aller jusqu´au T4 je trouve ça tendu) de plus si l´éthéré vient à mourir demoralisation globale des troupes! Et parfois dans l´action des combats je le surveille pas toujour c´est pourquoi j´aimerai l´avi des personne qui arivent à micro-gerer leurs troupes ET leur éthéré...
Donc, je confirme, pas de limitation aux gardes d´honneur si ce n´est le temps de rechargement de la capacité de l´éthéré et la cap de population...

Pour la gestion de l´éthéré, en fait je ne m´en sers en général que comme d´un "bâtiment de production" : il reste bien à l´écart de la bataille et produit des gardes d´honneur...
Si je le rapproche du lieu des combats pour déclencher la frappe de la caste de l´air, je ne m´occupe presque que de lui, il envoie la frappe et hop, je le retire de la zone dangereuse.
Comme ça il a le temps de me fournir de nouveaux gardes, de recharger sa frappe et il pourra revenir plus tard mais hors de question de le perdre dans le feu de l´action vu les conséquences désastreuses pour l´armée.

@Syphilis : une petite recherche sur le wiki dans la section Dark Crusade te permettra de trouver tous les DPS que tu recherches, il y a un magnifique tableau qui détaille tout...
Pour l´éthéré ( qui augmente le moral ET la puissace des trouipe ), il vaut mieu le laisser tranquil dans sa base ^^. Où bien tu le laisse en arrière des troupe pour utilisé la tempète orbital ( ou un truc du genre ^^´ ).