DoW strategies »
Dark Crusade - Tau
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Ok merci pour les reponsse mais il reste un dernier point concernan l´éthéré...

Sa capaciter de projection holographique qui peut cibler n´importe quelle unitée amie projetant une copie de celle ci ...

Est elle vraiment utile pour focus les troupe enemie?L´éthéré dois il rester à proximiter de la copie? Voila je voudrai aussi savoir cela...
Merci d´avance
Les hologrammes de l´éthéré sont moins résistante que l´unité d´origine, ils ne font aucun dégat, mais sont utiles pour scouté puisqu´ils coute rien en pop, tu ne perd aucune ressource à leur création. Aucune utilité potable : trop faible pour pouvoir encaisser des tirs afin que l´ennemi le focus sauf si tu fai un hologramme du poulet géant ( grand Knarloc enfin un truc comme sa) et vu le niveau avancé de la partie on ne les utilise guère pour de la reconnaissance.
Voilà j´espère avoir répondu à ta question.
Salut!!

J´ai un petit dileme encore, lol:
enfaite c´est a propos des vespides, je ne sais pas vraiment si c´est vraiment nécessaire de les sortirs, car je trouve que ça retarde la sortit des guerriers de feu et des kroots, qui sont quand même la base des Tau, et de plus je ne trouve pas les vespides trés éfficace (surtout par exemple contre le chaos ou les SM, face a des rapaces ou sm d´assault)

je voudrais savoir votre avis sur ces vespides....

Sinon, enfaite j´ai du mal a jouer contre les SM et chaos, car une fois bien joués ceci sont vraiment redoutable....
enfaite, si je sort des vespides, ces derniers sont rendu inefficace face aux rapaces ou SM d´assault.
Ensuite, je sort une escouade de guerrier de feu, mais ceci, une fois rentrés en jeu sont vite chassé traqué par ces même unités du chaos et des Sm; je les fait alors courir, courir, bouger, puis stoper un peu tirer, ils sont de nouveaux chassés alors je les fait de nouveaux bouger.....
Ils deviennent donc peu éfficace, seul mon commandeur tau inflige des dégats......lorsque je sort ma deuxiéme escouade de FW puis ma premiére escouade de kroots, je suis submergé par le nombre de Sm ou alors des dreagnought tout neuf...

alors enfaite j´aimerai que vous me conseiller un peu ds la sortit des escouades ect....
se serai génial de votre part, merci !
Alors, deja, c´est pas "enfaite" c´est "En fait" et c´est pas "savoir un avis" mais "avoir un avis"
et pitié, apprends l´ortographe...

Pour ce qui est des vespides, ce ne sont pas des troupes de CC ordinaires: leur but est d´harasser la base et l´éco de ton adversaire, à la limite pour tanker les troupes de tir, mais certainement pas pour closer de l´asm ou du rapace, donc si tu les sorts, tu prend map control, et spam gdf ou kroot.
Apparement contre un chaos, il faut sortir vespides pour péter sa caserne, et spamer les kroots(imba) c´est ce que j´ai cru comprendre, puisque forcement les gdf se font laminer au CC a la longue, et que les kroots defoncent tout, courent, tirent, bref...
Pour un sm, même chose, tu scoute sa base (vespides) et tu t´aligne sur sa strategie: s´il part sur arsenal, bah tu fait kroot pis T2 vite; s´il pars sur Sm, bah tu fait comm et gdf, tu micro un poil et sa passe...

Et sinon si tu vois qu´un type d´unité est inutile dans un match, n´en ressort pas, ou alors ne fait pas 2 casernes.....

Ps: pour au dessus, l´hollogramme, que je trouve ultra-utile, m´enfin je suis noob donc bon, tu le calle sur une crisis ou un truc du genre que tu envoi en 1er a l´assaut, elle va se manger les 1er tirs de represailles que ne prendront donc pas les "vraies" ce qui allonge leur durée de vie.........

Edit pour en dessou: la crisis c´était l´exemple flagrant pour montrer le truc qui prend des degats pendant que le reste n´en prend pas....
Et on peut effectivement cloner l´éthéré, et bien sur, l´adversaire fait tout pour l´éliminé
la projection holographique de l´Ethéré:

- strictement les mêmes caractéristiques que l´unité clonée sauf les capacités spéciales (cloner l´éthéré serait un peu abusé sinon (c´est possible apparemment) )

- clignote en vert pour soi, en bleu pour les alliés, et pas du tout pour l´ennemi. seule méthode pour détecter un clone: faire bien attention aux points de vie que le clone suspecté attaque, et constater qu´ils ne bougent pas.

- mauvaise idée: cloner un crisis.
déjà qu´ils ont très peu de points de vie, pourquoi gacher le clonage pour un crisis?
et surtout: c´est une unité de tir, donc une fois que l´adversaire a compris que c´est un clone, terminé: ton clone ne sret plus à RIEN.

- bonne idée: cloner des troupes de CàC.
non seulement les troupes de CàC sont, en tant que Kroots, des "sacs à hp", mais ils sont en escouades, donc plus longs à tuer qu´un crisis. (sans parler du Knarloc ou des Krootox, le must)
mais SURTOUT, même si l´ennemi constate que c´est un clone, votre unité garde une utilité non-négligeable: celle d´engluer! et dans le cas de chiens Kroots (mes préférés à cloner), il faut savoir que leur capacité de saut et de projection est disponible pour les clones!!
donc, engluer, servir de cible (hp gratuits), et projeter au sol. franchement mieux qu´un crisis, je pense.

- testé: on ne peut pas cloner d´unité alliée (dommage, cloner un dread ça pourrait servir, sans parler d´un Whirlwind )

bilan (avis perso): la projection holographique est un must, quasiment supérieure à la frappe de la caste de l´air (très difficile à manier, puisque ne sert qu´UNIQUEMENT contre l´infanterie ennemie, et quand on a ses propres troupes dans la mêlée on morfle vraiment énormément).
à n´utiliser toutefois que sur des troupes de CàC.

PS: si quelqu´un pouvait me dire si les Broadside clonés pouvaient se rentrancher, merci d´avance

++
Phlo
Citation de Phlo :
« détecter un clone: faire bien attention aux points de vie que le clone suspecté attaque, et constater qu´ils ne bougent pas »

Il me semble qu´au cas ou on clone une unité blessée, le clone aura toute ses vies.
Mais il faudrait le vérifier également.
Et pour le Whirlwind, t´es sur qu´on peut cloner des véhicul, faut dire que j´ai pas essayé.

++
oui on peut cloner les véhicules Tau, mais je déplorais de ne pas pouvoir le faire avec les unités alliées.
même le Hammerhead !

MAIS (je viens de m´en rendre compte dans les fichiers):
je venais de dire que les clones avaient les mêmes points de vie que l´unité originale,
mais en revanche ils prennent bien plus de dégâts:
GameData["modifier_apply_ext"]["modifiers"]["modifier_01"] = Reference([[modifiers\health_meleedamage_received_modifier.lua]])
GameData["modifier_apply_ext"]["modifiers"]["modifier_01"]["value"] = 3.00000
GameData["modifier_apply_ext"]["modifiers"]["modifier_02"] = Reference([[modifiers\health_rangedamage_received_1_modifier.lua]])
GameData["modifier_apply_ext"]["modifiers"]["modifier_02"]["value"] = 3.00000
trois fois plus.

en revanche, pas de dégâts au moral:
GameData["modifier_apply_ext"]["modifiers"]["modifier_03"] = Reference([[modifiers\enable_squad_morale_damage.lua]])GameData["modifier_apply_ext"]["modifiers"]["modifier_03"]["value"] = -1.00000

le tout dans: data/attrib/ebps/races/tau/troops/tau_troop_clones/tau_troop_clones.nil

++
Phlo
Premier post, première provocation

Vous pensez pas que les Taus sont une race globalement plus faible à jouer.

J´ai visionné de nombreux replays, fait quelques parties online et j´ai vu très peu de Tau sur le devant de la scène, toujours moins nombreux, en support tardif, les premiers à se faire éliminer...

Je ne renie pas leur puissance de feu, mais je dis juste qu´avec les tau c´est rarement eux qui mènent un combat -> donc race plus faible?

Aaaaaaarrrrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhhhhhh

Comment ça les Tau la race la plus faible Chercherais tu des embrouilles au Bien Suprème

Tu plaisante là ? Il suffit de savoir les jouer correctement et pas comme un pied et les Tau font des ravages
Oui je pensse que les tau à l´instar de certaine races demande de la reflexion et que une fois que l´on a compri comment les jouer ils peuvent etre redoutable face à nimporte quels enemis donc
Tau races la plus faible?Surement pas!
C´est plutot la race la plus difficile a manier contrairement au necron qui sont pas specialement dur.
D´ailleur toujours aucune idée de quoi faire contre eux en 1vs1, quelqu´un à une idée ??

Edit de Ang le 08 Janvier 2007 - 11:58 :
DSl j´était pressé j´ai tapé vite sans me relire =s
Prier ou alors le rusher en début de partie et maintenir la pression pour ne pas qu´il ait le temps de masser des NW ou construire 36 tourelles
jouant tau et sm a a peu pres meme niveau en auto 1v1, je pencherai plus pour dire que les tau ne sont pas une race faible mais plutot la meilleure race du jeu apres les necrons :/

Je voulais revenir sur le coup de l up des lp en lp 2. Les lp2 tau font bien moins de degats contre les troupes ennemis que le reste des lp2. De plus le passage t2 etant assez cher en energie( 200), il vaut mieux profiter du fait que les tau sont une race tres forte( et cela surtout t1), et prendre le control map sans upper ses lp( dans un premier temps). En capturant les reliques et eventuellement les os. Votre adversaire, si il veut avoir une eco equivalente et donc avoir une chance de remporter la game, devra forcement upper ses lp en lp2 donc en payer le prix plus celui des gene qu il lui faudra pour up tout ca et go t2...

Une fois t2 si malgré ce control map la game reste serrée la vous commencez a upper vos lp en lp2( mais je crois qu il faut d abord dans ce cas faire l up de req... a verifier) tout en continuant a empecher votre adversaire de recup le control map

C est un principe de base du jeu, je ne pretend pas vous l apprendre mais juste rappeler qu il est particulierement important de s en souvenir lorsqu on joue tau.

Tonynounet: un stealth comme scout ne serait il pas mieux? Du coup on est pas obligé de depenser en vespides( que je trouve assez useless vs sm, mais si tu me dis le contraire je te crois ^^) et on peut sortir lord plus tot

Bha en fait tout depend de comment tu les utilise et de la map, c´est sur que sur une petite, bah un stealth fera l´affaire (sans parler du rush scout probable..) mais sur une map moyenne à grande les vespides, malgré leur prix (justifié) trouve leur utilité: tu scoute, tu vas vite, tu peut attaquer (les scout, buildeurs, etc..) et tu peut empecher l´autre de faire ce qu´il veut dans sa base, ce que tu ne peut pas faire avec une stealth (genre péter un arsenal pour empecher comm plasma ou spam asm, ou les géné pour fast T2 ou meme des Lp non up.....)

Sinon, je te rejoin pour dire que tau sont bien les plus puissant aprés les pauvres-nécrons-qui-ont-du-mal-vs-sm et meme carrement imba en T3 avec les crisis modèle "je-te-péte-ta-base-en-10secondes"..

Et pas con le truc des Lp pas up, j´y pensai pas (moi j´up tout qd j´ai de la tune, je joue a sim sity, c´est cool:) )
2 petites corrections:

- les LP2 des Tau sont trompeurs: on croit qu´ils sont moins bien que les autres parce que les graphismes montrent un tir toutes les 2 secondes environ.
mais en réalité les dégâts causés sont bien plus rapides (environ 2.5 hits/seconde au jugé), et globalement similaires à tous les autres LP2. (à peine inférieurs)
les LP2 GI par exemple, sont plus impressionnants parce qu´on voit un double bolter lourd avec un son de rapid-fire, mais c´est quasi-pareil.

- ensuite, l´up de réqu. est calculée en POURCENTAGE, et offre un bonus de 15%
le calcul est vite fait:
70/250 pour +15% de réqu., si ton éco est de +50, ça te fait +7 en réqu.
alors que pour 100/75, tu as un +6 et une tourelle.
je vous laisse faire le calcul pour d´autres cas...

++
Phlo
En meme temps si t as une co de 50 au moment de faire ca c est que t es pas dans la mouise ^^

De plus cela se rapportait au cas ou on aurait le control map, donc( supposons) 4 lp1 de ta base + 2 reliks + 2 os+ QG, cela nous fait donc 4*12+2*12+2*6+20=48+24+12+20=110

soit pour 70/250 + 16.5 en req et + 6 pour 100/75 soit +18 pour 300/225

Nous sommes d accord xD

Pour les lp2 Tau, je suis sur qu ils font moins de degats que les autres lp2, tu me feras lacher le morceau que par une preuve en DPS ^^. De plus il me semble que les lp tau( quelque soit leur niveau d uprade) sont moins resistants que le autres lp2, et la non plus je lacherai le morceau qu avec une preuve xD

( je sais que tu aimes bien decortiker les fichiers du jeu, donc si jamais dans tu tombes la dessus tu pourras nous eclairer ^^ )

"Après coup d´oeil au fichier DPS, le LP Tau fait moitié moins de dégâts que les autres LP.
Ou alors mon fichier DPS est à la traîne depuis le dernier patch... (comment ça pas de patch ? ^^)

Et question résistance, à part le papier crépon, j´ai pas vu pire...."

Et paf

Après coup d´oeil au fichier DPS, le LP Tau fait moitié moins de dégâts que les autres LP.
Ou alors mon fichier DPS est à la traîne depuis le dernier patch... (comment ça pas de patch ? ^^)

Et question résistance, à part le papier crépon, j´ai pas vu pire....
On peut en déduire qu´il ne sont pas fait pour la défense, mais alors quelle fonction à part les ressources??
En meme temps mass FW tu as pas besoin de lp2. C´est quoi le lp2 qui fait le plus mal? le lp ork nan?

Sinon j´ai une bonne tactic pour vous: crisis flammer et mass hammerhead c ´est pas genial ca?
"mais alors quelle fonction à part les ressources??"

Aucune,

bien sur renforcer un lp en lp 2 parceke localement on a besoin d un petit support est toujours le bienvenu, mais de maniere générale il vaut mieux voir son expansion economique par la prise du map control que par l up de ses lp( remarque bien que cela est vrai pour toutes les races, mais que ca l est encore plus pour les tau!)

"Et pas con le truc des Lp pas up, j´y pensai pas (moi j´up tout qd j´ai de la tune, je joue a sim sity, c´est cool:) )"

hihi moi aussi quand j ai les sous pour j up tout, mais, surtout en tau, je prefere avoir le map control et 0 lp2 plutot que pas de map control et des lp2 partout chez moi. Une fois que t as le map control si tu vois que tu galeres la tu investis dans les up de thunes et lp2 et la BOOM ECO tu passes a 170 de req 79 de vert et hop t enclenches le mod "RAAH JE SUIS LE PLUS FORT" ( vous savez celui on eclate l autre et ou on rigole comme un gros sadique ) et kick ban plouf gg go to skill shop naabz xD