DoW strategies »
Dark Crusade - Tau
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Bonjour à tous,

Pour la frappe orbitale et l´image j´ai deux trois petits trucs, qui restent peut etre a confirmer par les joueurs plus chevronnés.

Frappe orbital: Un point très important en dehors de ses degats c´est qu´elle expedie les troupes , si bien qu´une frappe bien placé en arriere d´escouades lourdes peut très vite engluer celles ci dans les kroots/tox. autre point concernant cette particularité, si vous vous munissez de krootox, eux ne sont pas repoussés. le defaut de ses grosses unité est la surface occupé, hors en tirant sur un front, vous ecartez la ligne de front ce qui permet un front mieux dessiner, et evites les blocages. Sachant qu´un krootox a 8975 pv (avec l´up) il ne prendra quasiment rien.


Ensuite j´ai lu qu´il vallait mieux garder l´éthéré dans sa base. Je ne trouve pas! D´une c´est un personnage relativement resistant et surtout un defaut de la frappe, serait sa portée, mais si votre éthéré est dans vos rangs, la frappe arrive très vite et pour l´instant je n´ai vu que de très rares cas ou les troupes s´ecartaient, celle ci arrivant trop vite.

Hollogramme: pour avoir tester l´hollogramme en premiere ligne, i lne tient pas des masses, sauf peut etre le double de krootox. J´ai testé aussi le double de l´ethéré, il peut etre tres utile pourposer une frappe. En effet, dans le cas ou un front commence a ceder, en general l´adversaire est moins attentif et ses troupes s´amassent. une frappe bien placé peut faire des degats ( economiques!) enormes. Mais si le front cede c´est que la superiorité n´est pas de votre coté, et il lui suffit de focus votre ethéré qui tombe en qq secondes. Le double permet de gagner du temps et de la placer.

Contre l´artillerie SM et le barrage tau (sky ray) il m´arrive aussi de dupliquer une escouade de GF. En effet, qd vos cac sont engagés c´est la meme chose pour lui et il utilisera systematiquement ces attaques sur la deuxieme ligne. JE garde en reserve 2/3 escouades et je les avance apres. Voire si je n´en ai pas, il aura utilisé un tir d´artillerie qui peut faire des ravages dans un paquet de GF.



Hum pour ce qui est de l´éthére je maintient qu´il faut mieu le laisser dans sa base ou le garder loin des combat car si il vient à mourir toute tes troupes sont quasi démoraliser un peu comme à 40k avec la regle "revers de la médaille" à l´exeption qu´elle a quelque effet "positifs" sur les troupes ce qui n´est pas le cas à DC.

Mais pour frappe orbital je suis d´acord avec toi meme si je ne l´utilisent que trés rarement de meme pour l´éthére (moi je trouve que en 1v1 c´est quasi impossible lol)
Bah c est sur que si votre éthéré est dans votre base elle va etre tendue a placer la frappe orbitale.

No moi je le met juste en position defensive( la bleue ou les unités restent tjrs sur place), un tout petit peu derriere ma ligne principale et je la fais avancer puis rebacker lorsque j ai besoin d une de ces capacités.

Si il est derriere des GDF avec une portée de malade, des crisis, skyray etc l ennemi ne va pas chercher a le focus vu les dps des tau. Encore plus vrai si le poulet geant et son clone sont devant entrain de tout casser.
Bonjour a tous et d´avance pardon pour la question que je vais poser qui va trés probablement vous parretre stupide mais bon je suis le plus gros noob qui soit en matière de jeux style dawn of war et je rencontre quelque dificulté dans la campagne des Tau sur dark crusad.

Mon problème est que dés les premiere missions de la campagne, je me trouve fasse a des space marine, qu´ils ont des unité invisible par mes unités et que je me fait avoir a chaque fois sans pouvoir rien faire. J´ai eu beau testé tout l´arbre des technologie rien a faire , elles ont 100 fois le temps de me faire de lourd dégat avant de sortir de leur mode invisible et que je puisse enfin les tué... jusqu´a l´arrivé de l´unité suivante...

Bref ça me soule bien alors que je ne suis qu´en mode facile (et oui je vous avait prévenu que j´était mauvais ) et j´aimerais savoir ce que je peut y faire ?

Merci
C´est vrai que c´est un peu un point faible des Tau, fais des cibleurs ils detectent les furtifs... sinon si tu part sur du kroot bah je ne sais pas desole, le "bien supreme" c´est pas mon truc
De memoire tu n´as que deux unités tau pour detecter, les cibleurs ( caserne tau) et les Vespides (base principale)
leurs defauts:
Les cibleurs: attention si tu les deplaces avec d´autres escouades, ils courent plus vite et donc, n´etant pas tres futfut, arriveront en premier ( donc se feront descendre et si tu n´en as pas d´autres, ben
Les vespides: leur prix et leur resistance. Suffisantes pour engluer une escouade de base d´une armée, au dela, c´est la boucherie. Et pour ce cout, ca serait dommage d´ne faire de la viande a bolter.
Pour la campagne tau le plus simple est de prendre l´amélioration du héros qui donne la detection (le casque) comme ça tu ne devrais plus avoir de soucis avec les scouts furtifs.

Mais j´ai aussi un probléme avec la campagne: vu que j´ai à chaque fois deux ia en face de moi j´arrive pas à les rusher (c´est plutot eux qui me rush ) alors je me retrouve face à un nombre d´unité hallucinant à tué .J´ai beau utilisé les barrages de skyray, la frappe orbital les gardes d´honneur et les krootox, y a pas moyen, je recule si bien que je suis blouqé dans ma base et qu´ils finissent par rentrer juste par le nombre...
En fait est-ce que c´est possible de gagner la campagne autrement qu´en facile
Pour la campagne il faut utiliser ua maximum sa garde d ´honneur pour rusher l´ordi immédiatement. Si on le laisse se développer c´est fini, surtout dans les missions de défense où il est généralement mieux équipé. J´ai eu la blague avec deux bases Orks c´est l´enfer!

Ce qui m´a permis de m´en sortir (en mode normal): Quand tu attaques une carte toujours penser à construire un max avant de gagner. N´hésite pas à poster ton armée devant le dernier batiment ennemi en mode cessez-le-feu jusqu´à ce que tu aies tous tes batîments (une deuxième base avec 12 générateurs c´est pas du luxe). Fais des barracks partout.

Quand l´ordi m´attaquait j´attendais d´avoir 400 de power et je construisais direct un Gnarloc puis je sortais 4-5 squads de Fire warrior + le commandant. T´envoie le Gnarloc sur le QG ennemi, il se fera tire dessus mais c´est pas grave il résiste bien. Quand tes FW sont prèts fais-les tirer de loin sur la base ennemie (attention au Big Mek qui se téléportera surement en plein milieu de tes FW). Le Gnarloc + mass FW devrait vite venir à bout du QG. Ennemi 1 éliminé

Envoie ton Gnarloc sur le deuxième QG, avec les FW derrière, en t´y prenant bien tu auras gagné avec qu´ils sortent leur premier véhicule (c´est le but). Bref la règle d´or de la campagne c´est de ne JAMAIS laisser l´ordi se développer parce qu´il t´envoie une armée immense et produit comme un malade. D´ailleurs il n´hésite pas à tricher plus de tourelles que prévu, etc...

En résumé Utilise ta garde d´honneur pour détruire ses bases le plus vite possible et construis partout sur la carte pour te déployer plus vite en début de partie (pour les défenses)
Sincérement utilise les FW gardes d´honneurs avec 2 stealt invisble devant et l´ennemi ne vera que les tirs. Ou les vespides gardes d´honneurs vous pêtent un QG en deux deux (vespide garde d´honneur + vespide normux go sur QG avec une escouade de stealt invisble garde d´honneur en 5 seconde y en a plus).
Les Crisis Suit garde d´honneur ça marche bien aussi, surtout une fois upgradés :)
Oui...certe...mais encore faut-il avoir les crisis ou les vespides garde d´honneur...
je suis un peu dégouter par cette campagne, en facile c´est nul (trop facile) et en normale c´est vraiment trop chaud: va rusher 2 bases eldar avec un commandeur et un garde d´honneur...quand j´en attaque une il y a l´autre qui raze ma base(et dire que c´est QUE des eldars, je crois que je vais pleurer contre les necron )
Essaie d´obtenir les bonus en priorité, surtout celui de réquisition. Comme ça tu peux anvoyer ta garde d´honneur sur une base et produire des unités pour accueillir l´armée de la deuxième base pendant ce temps
Petite question sur la campagne pendant que l´on y est...

J´aimerais savoir pourquoi, lorsque je regarde la garde d´honneur de mes adversaires je m´apperçois qu´ils ont des chevaliers gris, des equipes d´armes lourdes, des lemans ( bien sur, chez leur race respective ),
alors qu´ils ne sont pas disponible en tant que bonus de map.

Merci de me répondre par MP, histoire de ne pas trop dévier le topic.


Bonjour, j´aimerai avoir vos conseils pour les MU Tau vs Ork.

Je galère souvent vs les Ork avec mes Tau. J´essaye de garder mon harass Vespides et mes FW (plutot que les Kroots).
harass vespide me parait pas une bonne chose, vu que les orks ont des batiments qui tirent... et que les vespides sont des sous merdes pour ce qui est de la résistance... je partirais plus sur commandeur + FW (les kroots sont pas bien solodes non plus, je crois pas que ce soit le bon investissement). Après je suis pas un spécialiste des taus, mais il me semble que ce soit la seule combinaison de départ qui marche, en techant derrière pour sortir des troupes efficaces comme par exemple crisi ou hammehead (en T2, FW + commandeur uppé à fond+ éventuellement 1 broadside, ca doit tenir)
Le gros probleme c est le big mek qui se téléporte au milieu des FW ca nécessite pas mal de mirco tout ça ^^
Salut !

N´ayant que DC, j´ai le choix que entre Tau et Nécron, et, comme vous pouvez le deviner, j´ai pris tau.
Je vais vous dire ma tactique préféré :

mon Ethéré ; mon Commandeur ; 4 équipe de Stealth upgradé au max ; 7 escouade de garde du corp (deois des crisis pour une seul attauqe ou pour detruire les defense) ; 2annonciateur de drone ; 1 cibleur 2 Hammerhead et 4 devilfish.

Alors voila comment je me dévellope. Alors d´abord début normale avec 2 stealth pour prendre les PS mais pas de vespide : trop cher au début pour moi. Ma caserne et deux (ou 1 mais tres rarement) générateur. Avec les 50 d´énergie bonus donné pas les générateur je me fait ma Vois d l´Illumination. Je me fais un ou deux générateur et puis ma balise a véhicule vus que pendant que ma Voie ce construisait, j´aic pus econo et là, j´ia ma defense sous la forme 1 annociateur qui arrive a peu pres a 5min. Je construis en paralléle mon QG de Mont´ka et ainsi, mon 2eme annociateur. Je construis juste apres mon batiment pour l´thére et normalement, dés que je l´est sortis, j(ai mes Hammerhaed qui déboulent. A ce moment j´ai tous mes générateur qui jouent un rôle important dans ma tactique. J´ai avant ça recruter deux autre Stealt et les est upgrader. Avec mon éthéré je fait mes GDC et j´en est 3-4 sur 7 a la 10eme minute

Si j´ai une chose a me reprocher, c´est que je suis tres sensible au rush avec les 5 mn, enfait tant que j´ai pas mon annociateur ^^ donc en 1vs1, s´il rush l´autre, bah voila...


Donc, pour pouter moi je fait ce qui suit :

mes annonciateur, derriére ma ligne de GDC, balancent leurs drone a 30 d´energie (voila pk les générateur ^^), mon éthéré pas loin d´eu pour balancer la frappe sur l´infanterie. Mes GDC juste a porté de tir gràace a la vue de mes drone qui sont devant pour absorbé les tirs. Mes devilfish devant mes GDC pour pouvoir tirer si il contre-attaque et pour ambarquez mes mec si sa chauffe de trop. Mes stealth s´occupe des véhicule (genre Baneblade et Monolithe) avec leur Grenade PEm qui immobile et empeche de tirer pendant environ 20 sec, se qui est largement suffisant. et mes hammerhaed s´approche un peu pour tirée avec les Railgun et leur canon a impulsion.

Si vous jouez cela, vous pourez réellement dire que vous poutrer vooytre adversaire sans qu´il vous tue une seul unité (sauf les Drone, mais ils sont la pour sa ^^). j´ai moi même alluciné devant la porté des GDC, avec un nombre de 7 ou 8 escouade, vous pouvez tres facilement tué en quelque seconde des escouade d´orc, GI, SM. Cette tactique est surtout viable dans des map a couloir restreint puisque les drone empeche l´ennemi d´avancer. Donc voila^^

Je les est aimé, je les aimes, et aimerait toujours mes petit Tau ^^


Bin tu les dis toi même... Moi je te force à sortir tes Vespides en t´envoyant 2 escouades de 4 Scouts et gogo decap tes points =). Ta technique est très peu valable en 1vs1, dommage !
même en 2v2/3v3 c´est lent, il faut que tes alliés puissent intervenir chez toi, car il y a toujorus un rush avant 5minutes quand je joues ^_^
Peut-etreaussi que je ne fais assez de partis en tournois ? (enfait, j´en est jamais fait une seule ^^) donc, les joueur indépendant évité de rusher puisqu´il ne peuvent pas parler a leur alli. Si le joueur en face ne me rush pas, c´est sur, il a tres peu de chance de gagner.
je n´est joué qu´un seul 2vs2vs2vs2, et sa c´est trés bien passez : mon annociateur a repousser l´attaque a lui tout seul