DoW strategies »
Dark Crusade - Tau
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

commandeur + FW ou vespide + FW font que les taus sont pas si vulnérables que ca... normalement c´est eux qui sont dans la base adverse... je joue surtout SM, et face à un bon tau, je peux rien faire avec mes ASM, car avec le pouvoir du commandeur c´est freekill, ou alros els vespides font un carnage dans ma base... Donc, non, les taus sont pas très vulnérables aux rushs (je trouves els chaos ou SM bien plus vulnérables...)
A un niveau de jeu plus élevé que le tiens Kramov, sache que personne ne te laissera tranquillement te développer comme tu l´annonce. Il te faut de quoi te défendre/attaquer dés le Tiers 1.

Tes conseils sont malheureusement peu utiles, sauf pour un joueur débutant jouant en solo ou avec des copains en LAN.

-----------------------

Après ca s´éloigne de ma demande de MU Tau vs Ork.

J´utilise les vespides pour géner le map control de l´ork : je casse les LP, tue les Gretchins infiltrés et les Pistolzs, ou au moins, je les force à backer. Je ne vais pas envoyer mes vespides à la mort dans la base ork.

Que pensez vous donc des Vespides vs Ork ? Faut il les oublier et partir sur FC + FW.

-----------------------

Un autre truc très chiant, le BM qui fait la chasse aux Stealth : il fait mal au tir ! et les stealth ont peu de vie. Et quand je jump le stealth en question, il tp son BM dans la direction du jump...
C´est que mon point de vue, mais FC + FW c´est très efficace contre ork, car le BM se TP qu´une seule et unique fois... assez facile à gerer donc (et puis, orc t1-t2 c´est pas le top de mon point de vue. Ils sont inrushables, mais sont pas du tout efficace, donc vs tau c´est assez vite freekill)
Zakyrel, c´est pour cela que je veut faire les des tournoirs (comme prpoposez sur ce forum par exemple), soit 1vs1 ou en équipe avec ma team. Donc, si quelqun me voit sur Lorn V, c´est avec plaisir que je jouerais contre lui (mais pas tout de suite, j´ai des probleme de connexion avec le modem du portable)

mon compte c´est [VEGO]Kramov

Ta technique est BEAUCOUP trop lente, que ce soit en multi ou en solo. Les tau ont une force de frappe conséquente (vespides, commandeur tau, kroots, FW...) en T1, ne pas l´utiliser c´est ne pas voir tous les avantages de cette race. Des troupes de plus uppables en T2 (surtout les FW) pour tenir jusqu´au T3 mont´ka qui défonce une base en 30 sec chrono.

Bref je penses que ta strat n´est pas viable.
J ai joué un peu tau( pas tres longtemps, c est pas tres marrant -_- ) et vs ork ce qui marchait bien c etait 2 squads de kroots, go t2 capitaines kroots( ils ont pas mal de pv et permettent de temporiser) ensuite go vehicules et drones pour peter l infanterie ork. Maintenant cette tech est peut etre obsolete mais ca marchait tres bien vers les debuts de dc.
salut a tous je pense que vous avait oublier les eclaireus tau les xv8 ils sont tres puissant ne coute pas chere une puissance de feu bien sympas et up grader au maximun qui se fait assez vite normalement vous tiendrait nimporte quelle troupes en echecs et vou ferez un carnages dans les batiments enfin tous lol
les stealth? efficace? a la limite, en fin de game, sont marrants une fois uppés, en les balançant au milieu de la base ennemi... mais au début, y coutent 85 req pour des dégats proches du 0. Servent qu´a la prise de points donc. Mieux faut mettre 210 dans une escouade de FW. J´ai jamais vu quelqu´un etre efficace avec les steath. les chaos peuvent en massacrer la gomme a vec une escouade de 4 ados, les vespides en font qu´une bouchée, une sonde et ils sont pliés, le BM les ridiculisent, les scarabs les repèrent, le psyker les aligne... bref, ils servent à rien
les stealths vallent rien seul comme dit traya ( enfin presque... )
sa sert juste a poutrer des vehicules avec quelque gars derriere pour les aides...
mais contre les ork sa ne sert a rien avec les bannieres et les chefs :/
Pas d´accord, sur Kasyr Lustrien, on a fait un rush, j´avais 2kroots mass stealh, et mes alliés, une escouade de stealh à survécu jusqu´à la fin, aucun kroot, plus de base mais recréer chez l´allié, un allié mort et Mont ka par erreur. les stealh sont restés du début à la fin et nous ont apporté la victoire.
Une fois vs garde une escouades à péter un Baneblade (ils m´ont laisser faire)

Mais vs ork je reconnais que ça ne sert à rien.

(Je poste du collége)

Ps j´ai un replay
Euuh, c´est un blague? allez, avoue que tu voulais nous faire rire....
1) "ils sont trés puissant", a bon, et contre quoi stp, parce que niveau tir, bah ils tuent pas un ado, et niveau CC, je fait pas un dessin. Il leur faut des fuseurs et 2upgrades pour être relativement efficace, et encore, que contre les vehicules.

2) "coutent pas cher" (j´enleve les fautes a mesure....) bah à 85 de req le stealth scuse du peu quand meme pour une unité qui prend des points..

3) "upgradés assez vite, ce qui se fait normalement" euuu oui mais non, faut passer T2 deja pour sa..
Pour ton info, meme upgradés, ils ont tellement peu de pv que des ado au close les deboitent donc tu tien rien du tout, et tu peux a la limite detruire 1-2 batiments, juste avant que ton adversaire ne renvoie un ado/gardien et que toi t´aille voir ailleur.....

Moroto, merci de l´histoire meme si on comprend pas grand chose, mais un rush stealth, sur kasyr lutien, bah a part faire rigoler, tu joue esclusivement contre des gens qui savent pas jouer? nan parce qu´une escouade qui pète un baneblade sa releve quand même du mythe..

J´avoue avoir été un poil agressif, et m´en escuse, du reste quand on ne sait pas, soit on demande soit on ne dit rien, mais on dit pas que "les stealth pétent tout lol" et le coup du baneblade c´est du fout*** de g*** :)
Mon Dieu, que de haine....

Bref, bref, le souci des stealths c´est qu´ils ont une armure en carton, ne font aucun dégât au CC et au tir avant le T2 et coûtent hortriblement cher, entre les yeux de la tête et la peau du c...

Maintenant dire qu´ils ne valent rien, alors là, je me gausse....

En T1, avec une micro correcte et le saut, c´est le décapage dans tous les sens des points (évidemment, contre le chaos avec les ados qui détectent, c´est le plus prénible).

En T2, trois escouades full avec fuseurs et leader et les up qui vont bien (oui, je l´ai déjà dit, c´est affreeeeeeeeeusement cher), et en face, c´est la bérézina pour ce qui est des véhicules et bâtiments légers/moyens (QG c´est pas la peine, trop long).
Après, il faut les gérer correctement pour ne pas tous se les faire détecter (merci le saut et la micro, parce que c´est sûr que si on met les 3 squads dans le même groupe, c´est pas gagné...).
Une squad de chaque côté de la base et c´est la misère en face...

Pour le baneblade, pas testé, mais ça me paraît plus que chaud vu son armure, sans que son propriétaire réagisse (c´est sûr que si son proprio te laisse faire, évidemment...).

Maintenant avec les grenades des leaders qui désactivent les armes des véhicules, on fait vite le ménage (hors baneblade/land raider...) dans le reste des blindés.

Rush stealth sur kasyr, c´est jouable avec le saut et en envoyant tout de suite ses premiers stealths pour décaper mais pour rien d´autre chose, évidemment (testé et approuvé).
Je maintiens pour le baneblade.
De toute façon les lemans russ passaient dans la bréche, puis à la fin on reçu un joli petit monolithe en pleine base.
Je suis presque toujours avec un noob ou un anglais ou les deux.
Mais en rushant on ne risque pas grand chose vs tau car on peut toujours filer, il faut juste du temps.
Pationnant débat. Les stealth sont des unités de "decap", et il faudra attendre le T2 pour tenter de poutrer un peu de véhicules. Surtout ne pas les quitter 3 sec des yeux, sinon ils sont vite "Ad padre". Alors si vous devez également veiller à vos Fw qui doivent toujours "backer" pour éviter le càc et en plus faire pareil avec le commandant, je ne vous dis pas le besoin vital de se faire pousser un 3 ieme bras.
Je crois que les Tau demandent une micro-gestion au poils, un peu comme les Eldars, mais avec des avantages en moins: Pas d´unitée efficaces invisibles(gardien), pas de TP de troupe possible(arraig spectrale) et avatar en carton par rapport à Khaine. Le Tau n´a pas d´effet de surprise dans sa manche. Mais, les Tau offrent des combinaisons de squad bien plus poussée que les autres races. Je joue Tau et je cherche encore le truc qui fait d´eux une race vraiment efficaçe. Mais je commence à sentir leur force entre le T2 et le T3.
Moroto on comprend rien a ce que tu racontes c est abusé... que tu sois pas fort en orthographe je peux comprendre mais fais au moins un effort pour que les mots soient dans le bon sens

Pour le baneblade tu maintiens... tu maintiens quoi au juste? Bien sur qu une squad de stealth pete un banebladesi personne fait rien pour t en empecher, on a jamais dit le contraire, mais un builder eldar pourrait le peter aussi le baneblade si on le laisse faire...

Par contre, utiliser une squad de stealth pour aller peter un baneblade, ca releve plus du noobisme ou quoi que ce soit mais de l inconscience voire du suicidaire... et tu ne me diras- ni me fera croire- le contraire.
Je sais mais je n´avais plus de troupe à cause de l´assasin. Dans la même partie j´ai aussi survoler le mur pour détruire des Basiliks mais ils ont vite compris et ont mis des tourelles.

Ce que j´aime chez les tau c´est surtout les chiens kroots, mais je me trompe réguliérement de bâtiment et fait Mont´ka.
Le gros probléme des crisis est qu´une fois endommagés, elles ne se réparent pas, si elles ont assez de vie je les équipe de lance missile et les envoie dans la base adverse, mais sinon je les détruis avec Supr.
Moroto, je ne doute en aucun cas de ta bonne volonté ni de ta passion pour Dark Crusade mais parfois - souvent - tes interventions - en tout lieu du forum d´ailleurs - me laissent pantois...
Je cherche encore leur sens caché parce que bon sinon, je m´inquiète...
"un peu comme les Eldars, mais avec des avantages en moins"

Des avantages en moins?? Si le fait de faire mass dps c est pas un avantage ca deja :)

Les cibleurs sont quand meme pas mal pour detecter les invisibles, c est pas le must( je pense aux sondes) ok mais bon quand meme...

Avatar en carton... faut pas exagerer il est pas en carton non plus, il fait quand meme pas mal de degats aux batiments il me semble et est assez resistant, et surtout on peut le cloner( bon ok faut payer l éthéré...).

Pourquoi pas d effet de surprise Je dirai qu ils en ont meme pas mal: transports invisibles qui peuvent prendre jusqu a 3 squads( 1 FW, 1 cibleur, 1 broadside pour "harass" en t2 c est assez violent!), les stealth+lord+crisis en t3 pour peter aller les cotés isolés des bases...

Si vraiment tu veux comprendre ce qui fait d eux une race (sur)puissante je te conseille- je ne sais pas si tu en fais deja- de les jouer un peu en auto ainsi qu une ou deux autres races de dow/wa je pense que tu comprendras assez vite
Citation de Sqlm-hitokiri :
"Si vraiment tu veux comprendre ce qui fait d eux une race (sur)puissante je te conseille- je ne sais pas si tu en fais deja- de les jouer un peu en auto ainsi qu une ou deux autres races de dow/wa je pense que tu comprendras assez vite
»

Mais je ne demande qu´a voir...Mais j´attends toujours. Tes pauvres FW feront grise mine face à un Tp Arr. spectrale, Termi ou dread dans le dos. Le sthealth+lord+crisis pour peter les côtés isolés de la base, tu fais bien de dire isolé, car rien avoir avec un TP Termi+dread, qui feront une bouchée de pain de tes bâtiments en carton et ne compte pas sur la moindre tourelle pour garder la maison.
Pour le Tau c´est simple, soit ton haras d´entré de jeu passe (Vespide+kroots) soit tu es mal. Et le T3 n´est pas le plus dévastateur du jeu. Le Tau doit avancer, brûler doucement mais sûrement tout sur son passage et arrivé au porte de la base énemie l´encercler pour l´assaut final.
Un peu comme la garde, mais sans tourelle et sans Basiliks.
Par contre le Tau est hypersensible aux attaques surprises en T3 dans sa base, généralement elle lui sont fatales.

Juste un test, prendre la map 1vs1 confrontation en Tau, difficulté Dément contre le chaos par exemple et donnez moi des nouvelles...Pourtant ce n´est qu´une IA. Je prends les replay

Le Tau est bon pour accompagner un SM,chaos ou Necron. Je vois cela en 2vs2.
Hum peu de mes match 1vs1 finissent t3 du coté tau et pourtant parfois j´ai du mal a gerer un tau T2 avec mes troupes T3 (un pti piege et plus de possédés), il a une telle puissance au T1/T2 que si on le plie pas a ce moment la avec ses propres troupes, c´est généralement GG
Je pense Jamius que tu joue trop en équipe peut-être pour ne pas savoir apprécier la réélle orce des Tau. Avec une bonne micro (je dis bonne car il en fuat une trés bonne pour les eldards par ex) tu peux faire en sorte d´avoir toujours une partie de tes troupes qui tirent et vu les dommages qu´ils font même sans les up, sa en calme plus d´un
APrés le T3 Tau qui n´est pas des plus puissant ? Avec des chien Kroots qui battent des possédés et des Crisis Lance Flamme qu crame un QG en moins de temps qu´il ne le faut pour le dire ´en susi pas si sur ...

Bon j´irais pas jusqu´à dire que je battrais l´IA en dément avec les tau au jour d´aujourdui, mais avec un petit peu d´entrainement sa doit etre on ne peux plus gérable (c´est con un ordi ^^, sa fais tout le temps la même technique)

Encore un peu d´entrainement amius et tu verra que les tp et invisiblité des autres races ne sera plus un probleme