DoW strategies »
Dark Crusade - Tau
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Je voulais poster ca plus tot mais j ai cliké sur repondre au lieu de valider... -_-

"Tes pauvres FW feront grise mine face à un Tp Arr. spectrale, Termi ou dread dans le dos"

Bah oui mais FW t1, WS t3, fw illimités, ws limitées... Termi et dread j en parle meme pas: ca se contre pas avec des fw!! De plus quand ton adversaire a termi, dread ou ws tu es sensé avoir autre chose a coté de tes fw: de quoi contrer ce qu a ton adversaire ou ce qu il va avoir.

"Le sthealth+lord+crisis pour peter les côtés isolés de la base, tu fais bien de dire isolé, car rien avoir avec un TP Termi+dread, qui feront une bouchée de pain de tes bâtiments en carton et ne compte pas sur la moindre tourelle pour garder la maison."

Par isolé j entendais la ou il n y a pas/peu de tourelles, mais ca ne veut pas dire pour autant que je ne casse qu un lp ou qu un gene... Avec 3 crisis, mon lord et 2 stealth je peux esperer peter au moins 2 batiments ou 3 4 gene/lp avant de voir les troupes adverses rappliquer... Encore une fois pourquoi est ce que tu compares avec des termis ca n a rien a voir! Les unités tau dont je parle ont toutes 2 saut, sont de maniere générale plus mobiles que des termis et sont surement bien plus devastatrices une fois combinées que 2 squads de termi. Ca ne sert a rien de vouloir les jouer comme des termi, ils n ont pas le meme role: crisis stealth lord pour harass( bon bien sur c est efficace aussi en combat mais pas seul enfin ca depend des proportions....) , termi pour tanker et encaisser...

"Pour le Tau c´est simple, soit ton haras d´entré de jeu passe (Vespide+kroots) soit tu es mal. Et le T3 n´est pas le plus dévastateur du jeu."

Mais ca c est pareil pour toutes les races, et encore le combo kroots vespides est bien imba donc ne t en plains pas trop. Et d ailleurs encore heureux que ca pose des pb de louper son harass: tu loupes ton harass tu as donc perdu de l argent par rapport a ton adversaire, tu prends donc du retard. Ca n a donc aucun rapport avec les tau, les kroots ou les vespides. Il n y aurait pas de jeu si les erreurs ne se payaient pas...

"Le Tau doit avancer, brûler doucement mais sûrement tout sur son passage et arrivé au porte de la base énemie l´encercler pour l´assaut final."

La aussi c est pareil pour toutes les races: c est une question d eco. Avant d attaquer la base tu essaies d abord de pourrir l eco adverse en petant ses lp, ses géné etc... On fonce rarement comme un boeuf dans la base adverse.

"Juste un test, prendre la map 1vs1 confrontation en Tau, difficulté Dément contre le chaos par exemple et donnez moi des nouvelles...Pourtant ce n´est qu´une IA. Je prends les replay "

Voila, du premier coup, premiere game de la journée et en jouant comme un naze:

http://www.wgpower.net/replay-dark-crusade-1096.html
salut je vais essayer ce que tu dit moi je suis 1 noob mais qui adore les Tau .
mais j espere faire parti du clan pour pouvoire jouer contre vous et pour pouvoire s avoire ce que je vau wouhahah lol jespere tenir et gagner aussi non sa voudras dire que mes potes sont vraiment nuls et que moi jai tous as refaire nannnnnnn !!
et que mes technique ne sont pas au points mdr
je vous souhaite une bonne journee a tous

Edit de WG_Grizoux le 15 Mars 2007 - 17:11 :
Fais un effort sur l´orthographe, ça fait plusieurs que je t´avertis !
Merci Hitokiri pour le replay, j´y vois une excelente gestion des vespide. Sur cette map je sortait firewarrior+ Commander et les conditions de victoire étaient juste Annihilation. Par contre l´ordi me faisait des mass de bersek au lieu des véhicules dans ta partie. Je revois un peu mon Bo et dis ce qu´il en ait. Merci encore pour le replay
No pb Jamius, avec plaisir :)

Uep commander+Fw est pas un bon start vs chaos a mon avis. Il vaut mieux partir sur vespides + 1( 2 en general) kroots et pendant le t1 eviter le contact avec le lord si il y en a un.

Ensuite pour les zerks, fais des drones ca eclate litteralement l infanterie, par contre c est tres fragile face a l anti veh.
Personnellement, je lute beaucoup contre le chaos. Je parle pas de l´ordi qui reflechie pas et fonce dans le tas. Mais de joueur humain pas idiot. J´ai tenté a plusieurs reprise la technique Kroots et Vespides. Et bien chaque fois, c´est la meme chose. Le mec m´envois des raptors dans ma base, mes kroots n´arrivent pas a tenir. Si je les envois dans la base adversaire, il me suit rarement, car il sort trés vite une 2eme unité avec en prime le heros.

Alors vous allez me dire que du coup, faut que je prenne l´ascendant sur la gestion des points de ressources. Mais comment vous voulez faire avec ses adorateurs qui detecte votre model en carton furtif. Il fait un peu la chasse et hop, plus personne pour prendre les points.

Bilan, aucune victoire contre le chaos (je parle toujours des joueurs humains qui maitrise le rush).

Et comme en automatch, c´est souvent chaos ou space (et rarement le reste). Je me retrouve a luter les 3/4 du temps

Alors dire que Vespides + Kroots c´est imba ? J´en suis pas forcement si sur. Ou alors, je suis vraiment une pine contre le chaos lol
le Chaos est très spécial entre les mains de bons joueurs, car c´est une race qui possède des armes contre toutes les races, toutes les strats, et tous les combos, ou quasiment.
le chaos a bien sûr des faiblesses, je ne dis pas le contraire.

en revanche, qu´un Tau n´arrive pas à battre un Chaos avec le combo "Kroot´Mouches" (lu Mav´ ^^), ça me surprend.
tu dis que le Chaos te sort 2 Raptors + Lord?
récapitulons le prix xque ça lui coûterait:
300 sa caserne, 480 ses 2 Raptors, et 260 le Lord. Soit plus de 1000 réqu, sachant qu´il lui faut faire en plus ses adorateurs, ses hérétiques, et surtout ses LP et éventuellement géné.
Donc si Lord il y a, ce ne sera qu´un seul Raptor.

le problème est donc plus simple:
- soit repousser 2 raptors (éventuellement + 1 ado en renforcement auto, 2 de la part d´un très bon joueur, rare),
- soit repousser un raptor et un lord (là aussi, la squad d´ados peut être utilisée vs tau, contre les éventuels guerriers de feu ou lord tau)

- repousser 2 raptors en kroot´mouches c´est hyper facile, puisque les kroots coutent moins cher et font de très bons dégâts pour une résistance à peu près similaire.
mais le problème ne vient pas des 2 raptors. à la limite, 2 raptors c´est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que les zerks ne sont pas près d´arriver.
en revanche, un seul raptor paraît plus facile à repousser, alors qu´en fait il prépare l´arrivée du fast-T2 meutrier: zerk + sorc + chaînes de tourment.
dans ce cas, il y a une solution tout àa fait honnête: si le chaos fast-tech, il n´a pas ou presque pas d´énergie, et donc sûrement pas de point up. donc la caserne c´est freekill pour les mouches (vespides).
et en laissant les mouches près du QG, aucun builder n´ira reconstruire ailleurs. donc pas de zerk.
méfiance quand même: le sorcier à lui tout seul vous défoncera une bonne dizaine de kroots si vous ne le chopez pas de suite... voire plus!

pour un rapace + lord, la meilleure chose à faire est de les faire courir en parcourant la map à la recherche d´adorateurs/hérétiques à achever avec vespides, ou de géné/caserne/LP à démolir avec les kroots.
MAIS, comme chacun sait, la clé en T1 c´est les dégâts contre les bâtiments (kroots excellents contre batiments légers, vespides n´en parlons pas... d´où l´imba du combo), il faudra surveiller à chaque instant que le lord et les rapaces continuent de courir derière.
parce qu´ils s´ils s´arrêtent pour péter du bâtiment, genre générateur (quoique, vous n´en faites pas normalement pour le kroot´mouche) ou LP, là faut vite focus les unités fragiles, comme les rapaces.
dès que les rapaces ont refocus votr earmée, faites-les voler avec les mouches par exemple, et repartez en chasse d´adorateurs ou d´hérétiques.
le lord n´est PAS une cible pour le T1. il faudra attendre les Mentors Kroot (et l´up de saut plus tard) pour vraiment combattre avec les kroots. (et pensez à cannibaliser! 300 hp c´est pas d´la m**de)

houlà quest-ce-que je suis bavard moi...

désolé
++
Phlo
je crois que le start kroot force a ne faire qu´une seule cap unit, attention aux chaos qui vont harass avec leur première squad d´ado =D
Pourquoi force? 2 stealths ca passe mais je suis peut etre passé a coté de quelquechose...
Je confonds avec le start vespides + comm alors, qui lui ne laisse de place que pour un seul stealth
Question à 100 balles (de bolter )
A part les vespides et les cibleurs les taus ont d autres détecteurs d invisibilité ?
"L´Éthéré est désormais doté de la détection."

L´un des points du patch. Ca veut dire que l´Ethéré voit les invisibles ca ? Autrement, je vois pas trop ce qu´il détecte maintenant lol.

Enfin, si c´est le cas, cela fait un truc en plus pour détecté les invisibles qui est trés chaud a mettre devant quoi.
niveau détection des invisibles les Tau sont vaiment trop avantagés,
avec les vespides pas cher et avec 3 sauts, les cibleurs et leur ligne de vue de diiingue, et maintenant l´Ethéré, ça fait trop par rapport à d´autres races...

eldar: archonte en papier, et depuis le patch: arlequin (en papier aussi) à 125/125...
la fête quoi

++
Phlo
Sachant que l´éthéré arrive en fin de game, c´est sûr que son pouvoir de détection ne va pas renverser le cours de la partie...
Avant je le laissais en fond de court pour produire des gardes d´honneur mais vu leur réduction à 1 squad, il va passer un peu à l´avant du front ce fainéant donc pourquoi pas, ça peut toujours servir. Maintenant vu comme il faut le surveiller, c´est délicat....
On va dire que c´est un petit plus qui est utile sans être transcendant donc on peut toujours dire merci...
20 de pop endgame ( ethere = endgame ) ca va vite , et avoir plus de 2 dectecteurs ( vespid + PF ) c pas du luxe. Ca surveille l´arriere sans penaliser, trop la puissance de feu des FW.

Sinon j´ai un prob vs orc/eldar early game . Ils sortent bansees / boys et ca me plie mes kroots /FW facile puisqu´ils ont plus d´escouade.
Je parle meme pas du gros mec qui, jaloux, mange mes kroots pour leur rappeler qui est le vrai carnivore.
Tau commander est pas assez fort et si l´orc vous voit faire 2 sauts, il se tele sur lui et 1000 pv ca part tres tres vite !

des idees ?

une derniere chose : c´est quoi cette blague de 2 krootox ? ? ? avec quoi je tape les leman / preds / prisms moi ? mes FW ? faire marcher mon artillerie et l´arreter tous les 2 metres, au cas ou ?

Orc eldar et chaos SEMBLENT etre un peu plus forts ce patch ci...
Bon allé, je me lance... J´avou que je n´y arrive pas du tout. Les taus sont super difficile a jouer. Je sais pas si cela est du au patch ou à ma facon de jouer. Mais je suis completement a la masse.

Donc, j´en suis a environ 20-25 parties en automatch et quasi autant de défaite. Toute ses défaites arrivent quasi en T1...

Chaos : Systématiquement, le joueur m´envois, une unité de raptor, avec des adorateurs. Donc, il faut gerer des raptors qui reprennent vos points. Autant dire que c´est pas une mince affaire, ils meurent pas facilement, et saute tout le temps. Pendant ce temps, les autres unités d´adorateurs tuent vos pov steal, et reprenent les points (parce que bon, laissez moi rire sur le coup de l´up anti furtif des adorateurs... 25 / 0 et dès le T1). Autant rien changer par rapport a avant. Vous allez me dire, bah, fonce avec tes vespides dans la base adversaire, et arras le... Super, une tourelle, et plus de vespides, sans parler que souvent la 2eme unités de raptor arrivent assez vite puisque le joueur vous moisis tout vos points.

Une idée pour contrer le chaos ?

Eldars : Alors, vive les rangers.... A eux tout seul, ils vous pourrissent toute offencive avec les vespides. Puisqu´il n´y a que les vespides en T1 qui voyent les infiltrés. Donc, pas de arras, ou alors trés peu. Sinon, les rangers vous pourrissent royalement. Vos steals... Pareil que pour le chaos, trés vite vu par les sergents de l´escouade de base, et adieu le steal. Meme tactique du coup, défense de sa base contre les rangers qui vous font courrir jusqu´a ce que sorte quelque chose qui vous anéantis.

IG : Voila ceux sur qui je me suis le moins pris la tete. Mais ce qui veut pas dire GG à chaque fois. Suffit que l´autre en face sorte comme il faut des unitées avec lance grenade, et c´est fini de vos guerrier. Faut savoir que ce lance grenade a une putain de porter.... Donc, quasi impossible d´approcher la base a cause des tourrelles, et des unitées qui se foutent dans les batiments. Et donc, encore une fois, pas de arras vespides. Enfin, ca reste plus faisable de gagné contre l´IG que contre d´autre, mais faut pas attendre. Faut pas mal l´emmerder.

ORC : Pas assez jouer contre eux. Mais avec un heros qui se téléporte pas mal. C´est assez chaud a gerer ca. De plus, un bon joueur va vite faire la chasse a vos steals avec. Si avec le hero, ya une tite unités. Autant dire que c´est trés dur. Encore une fois, oublié le arras avec vespides, une base orc vous coutera trop de temps et de réquisition pour que ce soit rentable.

Necron : La bonne blague. Les guerriers sont nerfés... Euh.. oui, peut etre mais bon. Avec des depeceurs en T1, autant dire que le mec a juste besoin d´une unité de guerrier, plus son hero dans votre base, pour vous emmerdez, et a un moment, paf... 1 puis 2 puis 3 unitées de dépeceurs...

Space Marines : Je sais pas trop aussi. Comment gerer un mec qui possede une unité de base 20x plus forte que la votre (steal face au scout). Donc, quasi meme tactique que le chaos. Le mec vous envois une unité de marines d´assauts. Vous emmerde le temps de réussir a prendre l´avantage. Ensuite, bah, soit il amene toute sa petite armée de scouts, soit il a deja sortie une unité de space marine. Dur dur, mais pas infaisable. Mais dur quand meme.

Taus : La, bah on va dire que c´est quand meme kif kif. A vous de savoir allé plus vite que votre adversaire.

Bilan :

Vespides : Quasi inutile ou presque. Demande énormement de micro gestion. Coute relativement cher, car vous en avez forcement beaucoup qui meurent. Sortant maintenant beaucoup moins vite, et donc retardant de autant le arras de l´adversaire. Du coup, cela devient trés dur, puisque le mec a deja ou presque une bonne unité en face.
Tourelles : Voila le plus gros defaut. Il n´y en a pas Et la puissance des points stratégique upé est ridicule. Une unité de raptor le detruit en un rien, en perdant 2-3 mec... (faite une comparaison de prix, et vous aurez compris.)
Steals : En T1... C´est la pire des unités. Elle sert quasiment a rien. Certe ce petit est invisible, mais comment défendre un constructeur qui tente de construire sur un point stratégique ? Du coup, trés difficile de pas se faire reprendre les points stratégiques. J´ai une fois gagné au temps grace a eux. Car ils ont pris les points stratégiques de victoire, et le reste de mon armée a tenu les assauts. Mais c´est rare qu´un adversaire n´arrive pas a vous reprendre ce genre de point.
Le héro : Pour moi, le plus dur. 1000 pv... Pas d´attaque de corps a corps. Votre adversaire le vise en premier, et il meurt trés vite. Et je trouve les degats a distance en T1 ridicule par rapport aux autres races.

Bon, ceci n´est pas une plainte. Je veux juste comprendre comment réussir a faire un bon T1 avec les taux. Comment contrer efficassement les assauts trés rapide des autres races. J´ai rencontré un seul taux en automatch sur 25 parties. C´est quand meme trés peu.
Y a pas 36 solutions. Je suis pas un pro des taus donc ce que je dis n est pas forcément prole d évangile ^^
Mais bon faut sortir des kroots direct je pense y a pas d autre moyen de tenir.

Pour les SMs des guerriers de feu direct à la place des kroots ^^ mais t es pas à l abri des asm.
Bonjour,

Voilà j´inaugre ma première participation à votre fofo par une question qui pour moi reste en suspend.
Tout d´abord j´attire l´attention sur le fait que j´ai mis un peu de temps à comprendre le langage technique utilisé : SM, GI, zerk, SMS, Faste Speed, harass ! Bref à la lecture du premier post j´ai eu l´impression d´entrer dans la 40000ième dimension !!

J´ai découvert DoW il y a 3 semaines et j´en décroche pas, j´adore. J´ai retrouvé ma faction préféré du jeu les Tau grâce à l´extension - stand alone DC, et je m´amusais gentillement en escarmouche à battre le PC... Jusqu´au jour où j´ai découvert qu´il existait le patch 1.5. Chic pensais-je, mais j´ai vite déchanté.
Après une longue période d´adaptation il me reste une bête noire les Nécrons...
J´ai fait de nombreuses tentatives mais rien n´a y faire, je perds à 3-4´.

J´ai tenté le harass - à moins que cela soit un rush - (si on entend pas là le fait d´aller attaquer la base enemi dès le début), avec une escouade de stealths au complet soutenu soit par un commandeur, soit par une escouade kroots de 7 membres soit par une escouade de FW (Fire Warrior ?) de 5-6 membres.
Mais en face il me sort un Lord et alors là à lui tout seul il me démonte ma force. Pendant ce temps son infanterie est dans ma base et explose mes bâtiments sans que je puisse lui rendre la pareille.
Et vient le moment fatidique du second lord qui invoque les dépeceurs et là je pleure.
Entre temps il a ces infanteries dont j´ai oublié le nom qui ressemble à des serpents qui défendent sa base et qui se farcie seul une escouade sans broncher.

En quelques mots : j´en ai râle le bol. Si l´un d´entre vous à une solution pour tenir tête !

Ma BO en général :
C´est:
2 Générateurs
1 Stealth
1 Builder-->Cap un premier point
1 Caserne
1 Kroots/FW selon l´ennemi en face-->Cap un autre point
-->Stealth cap un autre point
1 Renforcement d´un point de requisition
1 Renforcement de l´unité ou nouvelle unité
---> Stealth s´infiltre prête de la base ennemie ou fait la chasse au groupe adverse.
1 Centre d´innovation
1 Broaside pour défendre la base
... J´attends en harcelant les unités adverses
1 Balise de véhicule
1 Up toutes les unités
1 Nouvelle unité
1 Char Sky Ray
... Après zou à l´assaut.

Je fais mes victoires en 30 mn, je sais c´est noob.
Je vais zieuter vos replays maintenant que j´ai vu comment cela fonctionne je sens que cela va mettre pas mal de chose en perspective.
Sinon je dirais P$#! de patch 1.5 de Mµ$#. J´espère un nerf (si on entend par là diminuer le force d´une unité.) prochain des nécrons.

Patch 1.5?? tu dois vouloir parler du 1.2 no?

Deja 2 gene ca fait beaucoup... :/

Vs necrons ( euh j ai pas beaucoup joué tau depuis le patch... j ai pas beaucoup joué du tout en fait xD ) je partirai sur 1 gene, 2 stealth, harass vespides + kroots. D abord tu va voir dans la base, si il a fait des tourelles tu bak sans renforcer et tu l empeches au maximum de prendre ses lp. Pendant ce temps tu prend le map control et tu go t2, une fois t2 skyray marche bien, avec des fw up et lord.

Si il a pas fait de tourelles alors tu peux te faire plaisir: tu tues ses peons, decap ses lp, pete ses gene et pareil: control map t2 etc...
Salut et bienvenue sur le forum.

Alors, pour commencer, une question, est-ce que tu joue toujours contre l´ordi ou est-ce que tu as commencé à faire du multi (c´est quand même bien mieux)?
Parceque ce n´est pas du tout la même façon de jouer ; avec le pc, oublie le harass, car c´est une technique qui oblige l´adversaire à microgérer, ce qui n´est pas un problème pour une IA...

Un petit mot sur ton BO :
- Commence par une caserne, tu aura ainsi des troupes plus vite
- 1 générateur suffit amplement (ça coute le prix d´une escouade)
- Au T1, ne renforce tes points que si c´est pour défendre.

Sinon, la meilleure façon d´apprendre, c´est regarder des replays et bien sûr de tester pleins de BO différents
Euh, une dernière chose, le patch 1.5, c´était Winter Assault, Dark Crusade, c´est le patch 1.2...

Voilà, bon apprentissage et peut-être, qui sait, à un jour sur le net...
Merci pour vos réponses.

Effectivement j´ai confondue les patchs de WA et DC, j´ai installé les deux.

Deux générateurs au début : Pour faire un détour de production, accumuler rapidement de l´énergie pour sortir rapidement le Sky Ray et si possible en plusieurs exemplaires (en général deux dès que la balise de véhicule est construite voir 3 si je sacrifie un Broadside, le tout avec tir de barrage pour éclaircir les rangs adverses si je suis devant une mass.)
Mais bon c´est clair que dans ce cas je me prive d´une ressource militaire appréciable pour aller harceler l´adversaire ou résister à ces attaques.

J´ai vu quelque replay sympat je vais tenter de les refaire ce soir. Depuis le 1.2 de DC je n´utilisais plus les Vespides car je les trouvais ultra cher, peu résistantes.
Mais après quelques exemples je vu que je l´ai utilisé mal, qu´avec leur capacité : vol, ils peuvent sortir d´un corps à corps dangereux facilement et aller attaquer directement au contact les troupes de tirs.

Je joue essentiellement VS PC, non pas par timidité mais que j´ai un problème pour me connecter au salon.
Y clic sur mutlijoueurs, Y clic sur en ligne, message encours de connection, Y renseigne pseudo et MdP, Y clic sur connection..... Et rien de ne se passe l´écran se fige, Ctrl+Alt+Supp ne fonctionne pas... Rien ne fonctionne ---> Reboot.
J´ai réussi une fois à faire une partie en automatch contre un joueur de mon niveau c-à-d 0, on s´est développé chacun dans notre coin (lui Nécrons) et lorsque j´arrive en T2 - Char Sky Ray je fonce sur sa base, j´ai pas eu de résistance. Mais dans le process de connection je n´ai rien fait de particulier par rapport au autre fois.