DoW strategies »
Dark Crusade - Tau
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Avec le patch 1.2, les vespides coûtent 150/30 pour trois membres, et 250/50 avec le renforcement des deux membres restant. C´est moins cher que le prix précédent le patch qui était de 300/50, et le vespide seul coûte 50/10 au lieu de 50/20.
Après il faut savoir que les vespides demande bcp, mais alors bcp d´attention de la part du joueur. Cinq secondes d´inattention en début de partie et il peuvent mourir. C´est une unité à micro-gestion.

Par contre, vs nécrons je n´utilise plus les vespides, je suis obligé de les laisser dans le QG et faire le Commandeur + mass FW si je veux contrer ses NW et surtout son lord.
Quel plaie ce lord ! C´est pour moi le plus fort du jeu avec ses deux tp ses pouvoirs (même les pouvoirs T1 sont très fort) et 1700 pv au T1 (qui monte après à 2700 rien que ça). Il est toujours sur mon lord et n´a pas besoin de taper bcp dessus pour me le blesser sérieusement, et alors avec Flash je vous raconte pas mes FW...
Les NW c´est pareil, il font toujours aussi mal à l´infanterie et le hit and run baissé de 100% à 80% en fait toujours un rouleau compresseur. Je suis toujours obligé de backer avec mes FW jusqu´à ce qu´il me bloque quelquepart et me tue mes FW petit à petit. Mon éco sert alors à les préserver et je n´évolue plus, pendant que lui ne perd presque rien en NW et peut tecker chez lui tranquille.

Alors que faire ? Si je part sur Kroots + Vespides, je fait comment pour tuer son lord, qui au passage prendra le champ psycho-électrique et démontera tous mes kroots tout seul ou presque, car les NW me tireront dessus aussi si je focus le lord. Les vespides détruiront peut-être un LP/géné avant de devoir backer car ils auront perdu 2-3 membres... Et le lord nécrons toujours en vie, même pas mal, je go chez toi avec mes NW qui ont trop de vie aussi et je te défonce...

Voila je ne vois pas comment gérer un nécron, surtout son lord. Si vous avez des infos sur ce MU, des BO, je vous écoute.

PS : Et je ne vous ai même pas parlé des nécrons qui partent sur lord+spectre+dépeceurs, ou comment perdre le moral de tout ses FW et backer sans arrêt jusqu´à la mort de ton armée.
bah etonnement pour necron la tech est faisable, en fait y en a deux : moi pas faire vespid paske harass nec ca sert pas des masses : lui peter un obelisque lui fait perdre 25 d energie, et si il a 3 NW dans sa base, tu touches pas a ses genes .
Donc sois tu sors harrass kroots ki decappent / tappent les NW et pas le lord pour eviter le champs electrique ( mais bon il fait pas outre mesure mal ... ) soit tu fais , et c ma tech mass FW, et je pese le mot mass, ac deux gene au debut. le but etant de passer t2 assez vite avec une bonne eco et l up FW et d en avoir assez pour contrer ce putain de drop de depeceurs qui arrive .
il fera spectre , et lord dans tes FW avec depeceurs sur batiments + NW en arriere qui allument ce qu ils peuvent.
C´est pour ca tu fais pas de lord au debut, tu le sors seulement si il masse NW ( lance flamme demoralise les NW en 3 sec ) et tu sors en finesse autant de suads de FW que possible, sans les renforcer pour pouvoir faire danser les spectres ...
pense aussi entre deux attaques nec a harrass ses mono, ca met du temps a sortir un spectre ...

Ce petit jeu se finit des que lui sort destro ou toi chiens kroots +lord avec plasma / missiles qui detruit son lord et ses depeceurs...
J espere t avoir aide, bonne chance.

ps pr moi c Chaos et Eldar les vraies plaies ...
mass NW vs mass FW, malheureusement tu ne m´apprend rien car c´est ce que je suis obligé de faire, mais ses NW ont tellement de vie qu´il arrive toujours à me faire backer puis tirer sur mes FW.

Mon plus gros soucis c´est le lord, avec ses deux TP et ses 1700 pv, et je doute que sans mon propre lord je puisse le gérer, il prendrait plaisirs à close une squad de FW en plus...

Alors quel combinaison ? TC + FW ? TC + Kroots ? Vespides + Kroots ? Je me cherche dans ce MU.

------------------

Pour le chaos et les eldars cela va pas trop mal pour moi. Le peti conseil c´est de tuer en premier les escouades faible en pv, cela te permet de créer le surnombre.
Ok, pour focus les unitees a faibles pv, mais comme ca deja ete dit plus tot, face aux eldars, il perdra jamais une squad si il micro gere bien, et puisque ses rangers ont une PORTEE plus grande que la vision de mes vespides, bah je me fais niquer a feu doux au t1, t2 il harrass mes points ac fire warriors, et des k il sort 2 SF + arlequins pour contrer mes stealth, bah c gg pour lui ...

et fqace au chaos, tu sors quoi comme unit ?
je fais generalement lord kroot FW FW , mais les kroots empechent pas les raptors de closer les FW , ou se font dechirer par le chaos lord, et mes FW suivent sachant qu une escouades d ado en close les tuent ...
quoi faire ?
Jouer uniquement avec les pieges du commandeur ? plus de kroots ?

ps : j aime bcp dernierement fast techer t3 pour sortir chiens kroots en harrass avec FW + Lord, mais ca passe ou ca casse ( sorcier + caines de tourment ... )

merci
Tout d´abord bonjours a tous et a toute

je lis ce forum depuis deja un long, tres long moment et je trouve que c´est , en tout cas pour les noobs de mon genre, une mine d´or en térme d´info, d´idée et d´aide en tout genre. Je ne dit pas que ce n´est pas interessant pour les grands joueur mais en tant que noob j´aurais du mal a juger

Donc voila, j´ai mis beaucoup de temps a decider quel troupe serais le fer de lance de mon evolution à DC et j´ai finalement ,aprés bien du temps passé sur bien des armées décider de rester avec les tau, pour un long moment en tout cas.

j´aimerais vous donner ma BO de départ et mes idées de fonctionnement pour
-d´une: avoir vos avis sur la methode employé,
-deux: pourquoi pas donner des idées^^

QG: stealth, stealth, builder, builder
je lance 3 bat d´energie que le 1 builder entame de construire
les stealth parte taker les points a leur sortie
2eme builder caserne
3eme builder attaque un des bat d´energie deja poser et non commencé
1er builder attaque le deuxieme energie
2eme builder par fotifier le 1er point aprés la caserne
les 1 et 3 builder attaque le bat d´upgrade
les stealths partent taker des qu´ils on fini un point, toujours au plus prés

Caserne: 1/2 kroots. 1 pour taquiner les troupes adversaire ou deux si un harass arrive.
trés peu aprés je lance bat de vehicule puis le pc de mon ka. je sort un annonciateur (la meilleur des defence a mon avie avant de la lancer en attaque^^
j´up mes stealth avec grenade et saut tout en les gardant tres discret^^(no shoot)

mes kroots taquine les troupes ou detake, take les points^^
soit ça suffit soit j´envoie une troupe de drone tres efficace en appuie kroots
lancement de deux devilfish
ensuite 2/3 crisis avec flamer.
2 stealth up full

logiquement a ce moment j´ai du mal a tenir les attaques mais po grave, j´embarque ce que je peu, j´ai amener les stealth du debut pres de la base au prealable
je part donc en fufu deux devilfish, 2/3 crisis en mode fait des bons et mes chti stealth encore a la base embarquer dans les devilfish chez mon adversaire. au besoin je sort un ou deux pack de drone autonome et je detruit le QG^^.

meme si il casse mon QG, je prend soin d´en entamer un quelques part pour pas perdre^^

voilou^^en expert contre GI/SM/NECRON/ ça fonctionne bien en tout cas contre l´ordi (encore un peu frileux pour jouer contre des vrai joueur avec des vrai cerveaux et des bout d´inteligence dedans comme j´ai pu lire quelque part^^) pas encore essayé contre les autres races^^"

donc ben j´attend vos avis, idée, critiques encouragement ou même priére pour ma personne

merci d´avance de m´avoir lu et a bientot j´espere.

ps: j´arrive pas a lire les fichier back, pourtant je les met dans le dossier playback mais sa fonctionne pas. etant donné que j´arrive à lancer des parti en ligne et que j´ai verifier les patch je suis bien a la version 1.2 donc je comprend pas tres bien le pourquoi du comment de la chose. si quelqu´un pouvais m´eclairer ce serais top^^
merci d´avance
Non ta BO n´est pas bonne si tu pars pour faire des automatchs.

Il faut partir sur builder, stealth, stealth, jet pack ou builder, jetpack, vespid, stealth.

Sinon tu commences par faire 3 générateurs d´après ce que j´ai compris : c´est trop! Généralement on en fait qu´une pour pouvoir sortir le commandeur Tau au plus vite puis un deuxième quand le combat commence à durer.

Après il faut apprendre à jouer le T1 au mieux au lieu de le passer au plus vite ( le 1vs1 commence dè le début du match). Aprè si tu veux apprendre à jouer le T2/3 tu pars plutôt sur les parties dispo sur le serveur.

donc pas trop de générateur oki c´est noté^^.

parcontre pourquoi viser le t1 en automatch et le t2/t3 en partie sur serveur? ça fait une difference de jouer en auto et sur parti serveur?

en tout cas je viens de faire une escar contre eldar et heu... je comprend que 3 gene c´est trop^^ (je joue en exper^^)

merci en tout cas pour tes lumieres.

j´en attend d´autre si c´est possible pour pouvoir vraiment progressé de pas de geant grace a vos conseil de pro
le niveau en automatch est beaucoup plus relevé , enfin c´est a nuancer .

en automatch le combat commence souvent dés les 2 premiére minutes, ca commence trés fort , pour déstabiliser l´adversaire , les joueurs ayant de l´expérience en auto essaie de faire un trés gros rush dés le début pour prendre l´ascendant ou le map controle .

sur le serveur c´est du souvent du gros teck ...

Il faut le contrer , donc faire le plus de troupe possible , 3 générateurs , c´est trop , les générateurs protéges pas .

C´est pour ca que les parties sont bien différente

si tu veux bien supréme , je peux t´aider , contact moi par MP en ce moment je m´embete trop ...
je viens de faire un certain nombre de combat contre les eldars en expert et j´ai appris beaucoup de choses.

oublier de faire 3 géné c´est vrai que ça sert pas a grand choses et que l´on perd bien trop de temps.
contre un masse gardien les kroots ça tiens bien mieux que les FW

donc je suis parti sur un builder stealth, stealth, builder
géné, caserne
caserne: kroots kroots com
puis le bat d´upgrade pour le saut
ensuite un FW avec double drone et j´ai pu tenir n´importe quel masse gardien+ boss

puis augmente de FW
bat de kroots pour les chef kroots que je ralie a mes premiere troupe.
vehicule pour avoir 3 skyray
kanyon pour les chien kroots et avec un peu de micro et d´agressivité ça passe tout seul^^

J´ai remarquer aussi que si on manquais d´agressivité ben au bout d´un moment ils sorts des truc assez mechant notre chers IA^^

j´ai aussi pensé a un truc comme c´est les kroots+com+FW qui gere les tek et les attaques, je peu garder mes deux stealth de base au QG pour les up un max et les sortir qu´en cas d´attaque de vehicule. bonne idée ou non? puisqu´avec le saut il sont rapidement sur place pour bloquer et tomber les vehicules normalement^^.

enfin voila, suis hyper fiers d´avoir reussi contre ces fichus Eldar qui m´on surpris les permieres fois j´arrivais pas du tout a les contenir.

voila une tranche de vie d´un noob qui adore les tau et qui espere un jour ateindre un niveau suffisant pour etre un challenge interessant en ligne.

ps: au cas ou car je tente parfois des excursion en ligne finalement, mon compte c´est evil_chevre donc si vous voulez vous detendre avant de m´etendre pour que je puisse apprendre, hesitez pas^^.
Une technique qui marche toujour aussi bien c´est com + vespide tu crée ta caserne tu sors direct ton com et tu crée tes vespides en meme temp et tu rush direct dans sa base, n´oublie pas de dévelloper le lance flamme du com c´est très utile ensuite pendant le rush tu peux sortir soit fw ou kroot contre le PC ça marche à tout les coup, contre un humain ça marche aussi mais il existe des contre
vi sur ce tactica tau j´ai pas mal vu parler de harass vespid ou vespid +com mais j´ai aussi lu que faire vespide des le debut plombais pas mal l´ecco et pouvais etre dangereux si l´harass ratais non?

les taus serais t´il meilleur a l´harass qu´au taking kroots+com?

entre les deux quel est le plus interessant? est ce que le harass serais plus facile mais risqué et le taking plus difficile dans la micro?

Un truc que je trouve interessant (en tout cas tester sur esca expert vs eldar) c´est de mettre le plus possible de mentors dans les escouade kroots. utile ou gaspillage?
Avec le patch les vespides sortent moin vite maius coute aussi moin cher à creer, ils plombent moin l´eco qu´avant.

Meme si ton harass rate les vespides ne sont pas useless, ils occupent les escouades à distance et désorganise les troupes.

je ne suis pas un expert des Tau mais je trouve que les kroot ne sont pas très utilisé souvent c´est une escouade de fw qui suit le harass. Mais bon attend d´autre avis...
Hello toul´mond je profite de la sortie récente du patch pour venir un peu débattre des modifs apportées aux tau (à ce sujet, selon Game Workshop, Tau est invariable et ne prend jamais d´s (et encore moins de x )).
Donc, je me pose - entre autre - des questions au sujet des broadsides. Déjà d´une Relic ne s´est pas trop cassé le cul au niveau des problèmes de pathfinding. Ils ont tout simplement réduit le nombre de broad par squad à 1. Radical. Bon au moins ca bug plus (c´est déjà ca).
Par contre au niveau du game balancing à proprement parler, ca coince.
Côté points de vie et résistance, il y a du mieux (logique) mais quelque part, n´est-ce pas "anti-tau".
C´est pas des dreadnoughts quand même, mais des broads ! C´est censé être vulnérable, demander du soutien, en apporter, etc...
Côté demande (de soutien) c´est finalement bof, vu que leur résistance peut également servir pour les faire tanker et côté apport (de soutien) leur portée ridicule (comparée à des GW) ne leur permet pas de couvrir efficacement votre armée tout en restant derrière et leurs dommages ne sont pas suffisament pour détruire les véhicules ennemis avant qu´ils arrivent au corps à corps.
Par exemple, un dreadnought a le temps d´arriver au contact sans perdre la moitiée de sa vie... Argh.
Donc seul c´est à oublier. Et même soutenu par des GW, portée trop courte, d´autant plus que l´unité n´est pas affectée par les trois améliorations clés des tau GW ou Stealth (Fusil à impulsion avancé et les deux tech du pc de kauyon).
Et tant qu´on en parle, les pc sont toujours autant déséquilibrés et ne permettent que peu de liberté de choix d´unité. Je m´explique :
Le pc de kauyon voit ses Krootox limités à 2 (un peu normal, vu la puissance des krootox) mais d´un autre côté, qu´à le Tau pour contrer les unités T3 & 4 adverses ? Rien, que dalle. Et je parle uniquement de kauyon, pour mont´ka j´ai testé vite fait, bah les crisis galèrent toujours autant, pour un coup en pop équivalement (3*2Crisis & 2*3Chiens kroots) je préfère largement les chiens, plus les mentors avec eux et c´est tout bonnement imbutable (enfin façon de parler).
Côté unit T4, Krootox peu changés & Hammerhead plus puissant.
Super, sauf que de toute manière, 2 Krootox pètent toujours tout, ne serait-ce que parce qu´ils tiennent plus longtemps et donc peuvent infliger plus de dommages.
Et également car en tankant ils permettent à vos autres troupes de faire leur office, contrairement aux Hammerhead qui ne sont pas fait pour tanker (véhicule Tau oblige).
Autre chose, quand on voit que toute les autres races exceptés les tau peuvent passer T2 sans caserne, mais que les tau en revanche doivent l´avoir, ca me met la rage.
Une fois T2, on pourrait se dire cool, on va faire un "rush" véhicule, mais non, Devil Fish limités à 3 (la encore c´est plutot une bonne chose, mais si seulement il y avait une alternative...) et ce ne sont pas des Skyrays qui vont servir à quelque chose (pour un prix quasi identique aux Dreadnoughts (et sans le barage donc) ils ne tuent même pas un gars toute les secondes (vu leur précision de merde))
Les drones sont super, ca faut le reconnaitre, leur fonction de s´enterrer mortelle, mais encore faut-il parvenir à la placer (si l´autre a de la détect c´est mort, idem pour piège commandeur) et l´annonciateur, bah à part disposer d´une quantité astronomique d´énergie, c´est pas utilisable en début ou milieu de partie.
A oui et puis pour en revenir aux broadsides, sufit de les désancrer et c´est mort, impossible d´avancer avec, d´attaquer. C´est même plus de la microgestion, c´est lancer les dés en espérant que personne passe par la quand tu les déplace.
Donc finnalement, l´annonciateur de drone est le meilleur ami des broadsides, seul moyen pour les avancer, c´est spammer le champ de bataille de drone en espérant que l´autre remarque pas la manip et ne focus pas manuellement tes broadsides.
Et puis les deux techs ultimes pour les GW players au T3 toujours pas accessible au PC de mont´ka. Donc avec Mont´ka c´est "noGW, noStealh & à la limite noSkyray" forcèment. Alors juste des crisis & kroots c´est un peu limite.
D´ailleur pourquoi les Broadsides ne sont pas améliorables ? (mais ca je crois que je l´ai déjà dit en début de post)

Bon je vais stopper la, je pense que si quelqu´un me lit, ca sera déjà un record. ^^

Allé ciao & bon jeu à tous (avec les tau ou pas ).

EDIT :
Pour répondre à Bien_supéme (j´avais raté la dernière page ) et dans une moindre mesure à Parmenion, en début de partie, les tau sont très vulnérable, d´une parce que leurs batiments sont moins résistants que les autres (du moins il me semble, non ?) mais également car si les GW sont super à distance, ils coutent cher (donc t´en sort moins, moins vite) et sont très vulnérable au corps à corps (logique) donc des kroots sont moins difficiles à gérer.
En revanche, dans les cas suivants, tu peux partie sur une mass GW :
- Si tu es sur de la supériorité de ta microgestion vis à vis de celle de ton adversaire, en gros si tu parviens à garder tes GW en vie le temps que les renforts arrivent. ^^
- Si tu as au moins 2 géné te permettant de spammer de pièges la map (avec le Commandeur, donc).
- Si ton Com a ses propulseurs (à priori, si Com il y a, Prop il y a également) et que ca te permet de garder l´autre à distance.
- Le but étant donc d´entraver l´une des unités enemie cherchant à attaquer au corps à corps dans un de tes pièges, puis de flinguer les autres tranquille (je vais pas rappeler le principe du CàC, plus t´as d´unité plus l´autre doit avoir d´unité pour prendre l´avantage).
Donc si tu bloque une squad ennemie dans un piège, ca te libère une squad de GW qui peut canarder les autres qui coursent tes autres squads.

Par contre je vois beaucoup parler de Harass & co, pour le 1vs1, je dis pas, mais personnellement je trouve les parties avec de nombreux joueurs bien plus amusantes et interessantes que de simples 1vs1.
A partir de 2vs2 tu peux risquer un tech, et de toute manière, même si tu ne tech pas vraiment (un peu quand même alors ) le harass ne sera pas vraiment rentable (trop de distance entre ta base et celle de tes ennemis, et probabilité que son pote viennent l´aider, donc pas bon).
Alors à moins de harass de concert avec ton allié, ou de se contenter de buter les preneurs de points & autres unités esseulées, voir décap, bah un harass jusqu´à base c´est limite à partie de 4 joueurs je trouve (un tech est à mon avis bien plus rentable).

J´ai peu joué Tau mais je pense que 2 escouade de FW avec le commander sont super puissante. Il suffit de bien placer les pièges et d´utiliser les couverts et de backer sur ses avants postes.

Pour ça voilà mon BO :
- builder
- stealth
- stealth
- propulseur

- Je construit une caserne avec les 2 builders puis un générateur ou les 2 en même temps.
- Je cape les points proche puis un des deux stealth va au milieu de la carte pour décaper et l´autre continue de caper près de la base.
- Je lance dans la caserne : commander + FW
- Je pose des avants postes sur un maximum de points au fur et à mesure (2 ou 3).
- Je lance une deuxieme escoude de FW dès que je peux.
- Je construit le voie de l´illumination le plus vite possible et si besoin d´abordun 2ème générateur.
- Je mass les FW et j´utilise les stealths comme anti-véhicule.

Bon apparament c´est pas mal mais j´attend vos conseils
et tu fais comment avec ceette tech contre un raptor + 3 ecouades d ado, sachant que la premiere arrive a la sortie de ton commandeur ?
et apres un petit moment, surprise, le chaos lord arrive en mode tir et au revoir tout le monde, merci d´avoir joue.
La seule solution pourrie que j´ai trouvee est de fast techer t2, puis t3 en se protegeant derriere des lps up, ( 2 gen puis juste le lord et enchaine sur up lp + chemin d illumination )
en tous cas cette strat est mortelle en equipe, ou le fast hammer est pas parable ou presque.
Enfin de toutes facons, et sans vouloir faire mon noob, SM IMBA!
je ne suis pas ungrand theoricien tau mais contre chaos pour contrer le harass cultist / raptor et apres le lord il faut faire une escouade de kroots, ca court tres vite , il s occuperont des raptor pendant qu le commandeur fera son affaire du lord , apres on a vite de quoi faire les premiers fire warrior et la la partie peu commencer ...
En microgérant correctement, tu t´en sort pas trop mal contre un Mass unité de CàC en début de partie.
D´une ton commandeur à ses pièges qui sont quand même méchament utiles surtout T1 (qu´après vu qu´ils se font détects, l´autre peut les détruire avant de les manger, en revanche, ca laisse le temps à tes GW de bien les allumer donc en gros passé T1/T2 les pièges font plus office de gène et de tank qu´autre chose) sans oublier son réacteur de saut, son lance-flame et sa comp qui vire 1/4 de vie d´un commandeur ou oneshoot un chef de squad (pratique contre la détect Eldar (archonte des gardiens)).
Après évidement les ado détectent cash (muarf la technologique à 20/0 n´importe quoi... Et son temps de recherche est même pas vraiment contraignant...), les Zerk tuent strictement tout et ne crèvent jamais, les Défiler font à la fois artillerie & véhicule au CàC et avec leurs deux démons (soit, l´un est moins puissant que l´autre) tu vas de toute manière plus galérer contre Chaos que n´importe qui.
T2 avec fusils à impulsion avancé et en microgérant correctement (C´est à dire aucune squad qui se fait closed au CàC) bah un Chaos mass Zerk c´est strictement imparable.
Le pire c´est que vu qu´à part le Com la voie de l´illu & la technologie citée juste au dessus, j´ai utilisée toute mon énergie (2 générateurs) pour pièger.
Donc en fin de game forcèment c´était facile de compter le nombre de pièges posés.
Bah ca devait avoisinner les 20 ! Et le pire c´est que le gars ne faisait même pas d´ado pour détect, donc il se les bouffer tous.
A un moment mon pote (Eldar) est venu aider à coup de Banshee (pas up je crois) & de Falcons.
Bah ca à strictement rien fait, on à du lui tuer qu´une ou deux squad et de toute manière il les ressortait plus vite qu´on ne les tuait.
Donc avec deux fois plus de squad que lui (forcèment contre du CàC, faut jamais renforcer ses squads) bah il m´a fumé quand même.
Nan sérieu vous avez vu les dmg d´un GW ? Quand on regarde un Zerk qui veut strictement pas creuver alors qui est ralentit par un piège, que 3 GW & un Com canardent, et bien honnêtement je vois mal quoi faire ?
PS : Je précise que ne pas faire de CàC pour contrer une mass CàC ennemie est tout à fait faisable à condition d´être sur de sa micro, et que contre d´autres races tel qu´Orc avec une zouli mass PistoBoys ou autre, et bien ca passe.
Zerk non...
Faudra m´expliquer, parce que la, de toute manière je doute que des kroots auraient changés quoi que ce soit. Et quand on voit la vitesse de renforcement des Zerk...

Le pire c´est qu´après, le mec sort qu´il avait mis la race en aléatoire (c´était vrai d´ailleur), ok je dis pas, mais rien ne l´obliger à jouer mass zerk. Donc faut pas trop se foutre de la gueule du monde (nan c´est vrai quoi, les pauvres chaos, ils sont obligés de faire des mass zerk pour gagner, il faut les comprendre...) N´importe quoi donc. Les CSM font aussi mal qu´avant, les raptors c´est pas pour les chiens, etc, etc...
Vu comme le gars microgéré pas ses unités, m´est avis qu´il avait du aller se prendre un café, avec la création de renforts en auto, et renforcement auto également. ^^
Pendant que nous on galérais comme des chiens pour s´en sortir.
(Sérieusement, 5 secondes sous le feu de 3 GW T2 et y´en a même pas un qui y reste ? o0).
Enfin vala, c´était juste une petite prise de tête.

Mais pour en revenir aux raptors, un piège dans la gueule et leurs deux sauts ils s´épuissent très très vite (d´autant plus qu´ils ne peuvent plus poursuivre leurs proies).
Et de l´ado de toute manière, ca se fait oneshoot par une salve de GW, donc...
Après c´est au Tau d´avoir assez de Géné pour pièger suffisament, puis de micro correctement, etc...
Salut.
Je voudrais savoir quel centre de commandement chosir : Mont´ka ou Kauyon ?
Il y en a un plus fort que l´autre ? Si non comment choisir par rapport à la situation ?
Merci d´avance.
Kauyon te permet de Up la vie et la puissance d´a peu prés toutes tes troupes et débloque des unités de corps a corps trés puissante (chien kroots puis krootox au T4)
Mont´ka débloque des unités de tir super puissantes dont les méga-uber Hammerhaed

UNe fois cela dis on as pas beaucoup avancé tu va me dire, mais si car cela te permet de choisir qu´elle optique donner a ton armée. Si tu sens la nécessité d´obtenir des unités de corp a corps trés puissante, tu va t´orienter vers Kauyon et au contraire si tu recent le besoin d´avoir encore un peu plus de tir (et d´antivéhicules avec les hammerhead) tu va plutot prendre Mont´ka

Aprés il y a aussi ton style de jeu qui influe, moi je sais que lorsque je joue tau je prend quasiment toujours Kauyon car les ups sur les guerriers de feu sont vraiment trés intéressantes et j´adore les krootox mais du coup je me passe ´un des meilleurs AV du jeu ... les hammerhead
Ok merci! Moi je prenais toujours Kauyon jusque là. Je vais essayer l´autre une ou deux fois pour voir mais Kauyon j´aime bien ce que tu m´en as dit.