DoW strategies »
Dark Crusade - Tau
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Bon salut, voila je suis nouveau sur ce forum, et j´ai un gros gros probleme avec les tau...
C´est tout simple : j´arrive pas a gagner.
Vous allez dire que je suis un gros noob et que je sais pas jouer (et vous aurez pas tort) moi la serieux je vois pas comment faire. Vs Nec c´est simple je tiens pas face au rush Lord+depeceurs, Vs SM ses scouts appuyes par SM+lord me rasent ma base, VS Chaos Cascou l´a dit c´est vraiment galere, VS GI et VS eldar c´est pareil rush gardien ou unite de base des GI (jme rappelle plus de leur nom...), VS ork et ben il mass sluggas et me close comme une m*rde, ya qu´en mirror ou j´ai une chance de m´en sortir.
Bon bien sur face a ça j´ai essayé de trouver la BO la plus rapide pour contrer leurs rushs (ou essayer de rusher moi meme) mais ça marche pas, bon alors voila ma BO probablement minable, et, bien sur j´attend des conseils:

Builder1--> caserne
QG--> stealth, propulseur
caserne finie--> kroot
QG--> Vespides
puis la je rush mais bon ça marche une fois sur dix.
Merci d´avance pour vos conseils
ll te manque des stealths pour capper plus de points, harasser tes adversaires et leur décaper leurs points.

QG : stealth, builder (ça finira la caserne + vite), stealth, stealth, propulseur
caserne : lord, lance-flamme
après soit vespides pour le classique super chiant vespides + lord ou alors lord + Fw et ne pas hésiter à poser des pièges partout.
Télécharge des replays de Taus sur le forum, pour voir comment ils gèrent.
Bon courage
Merci beaucoup iggdrassil je vais tester ça mais j´ai un bleme avec les replay :
Ils n´apparaissent pas quand je vais dans " Charger" du mode escarmouche y´a que mes replays qui apparaissent. Bug ou c´est moi qui ai m*erdé?
Il faut que tu vérifies la date du replay car ceux antérieurs au dernier patch ne peuvent plus être lus.
Ah d´accord, mais d´apres ce que je vois il n´y a aucun replay tau récent, quelqu´un pour m´en proposer un ?
www.dowsanctuary.com

Tu devrais y trouver ton bonheur mais il faut s´inscrire d´abord il me semble.
Slt et oui c´est encore moi...
est-ce qu´il n´yaurait pas quelqu´un qui pourrait me donner (s´il existe ) le Bo definitif avec en plus le stratégie à suivre en début de game: il vaut mieux :
- Rusher com+vespide
-Rusher (ou pas) com+FW
-Y aller au "taking kroots"
-Rush com+kroot
aussi dans le cas des rush lequel faut-il choisir? Le rush rapide avec peu d´unites (com+vespide par. ex. , ou un rush plus lent mais plus sur du type com+vespide+fw (x2 si possible mais ca risque d´etre trop lent). Puis aussi grande question... comment trouver le juste milieu entre micro et devellopement de la base/creation d´unités (parceque moi soit je micro trop mais unités et je me retrouve avec 1200 req et 2 escouades de fw en pensant que lui bien sur a gfai des unites. Ou j´ai 4x FW mais mon rush vespide+com rate vu que je ne l´ai pas assez micro... )
Je me demande si les tau sont pas tro faibles par rapport a la difficulté que represente jouer avec...
Merci de vos conseils toujours pleins de pertinence...
tu demandes un bo pour tout

Parce que ca n existe pas :/

Bon je suis pas un pro en tau mais je pense que 2 stealths c est le maximum, apres ca revient trop cher. Tu leur mets le saut et ca te fait une unité de (de)capping super rapide. Perso j en fais qu une lorsque je veux harass lord+vespides.

Ensuite selon la situation il faut que tu adaptes avec ce que tu as.

Par exemple si tu joues contre un ork, tu va pas faire de vespides car elles vont se faire demonter par les tirs des batiments, donc deja c est pas le harass lord+vespides donc 2 stealth,ensuite 1 kroots pour harass, lord et encore 1 kroots ou des fw et go t2.

Pour sm je trouve que lord+vespides suivis de FW marchent bien.

Chaos il vaut mieux des kroots que des fw car les fw vont se faire massacrer par les rapaces...

etc...

J etais 1450 tau avant le patch, mais depuis j ai vraiment joué que 2 ou 3 parties avec donc peut etre que certaines choses sont fausses dans ce que je dis, certains corrigeront si il le faut j espere ^^

edit: bah voila, je suis pas a jour... j avais prevenu xD
Même si sa sort un peu du contexte, le BO vespides + commander marche hyper bien contre un chaos, les vespides explosent les péon tés facilement et fuient aussi aisément face aux raptor, aprés dés que tu peu tu sort une escouade de fw et donc le gars en face devra ressortir une escoade ed raptor pour gerer lord + fw (et les vespids qui continuent leur harass)
C´est chaud quand au début tu n´as que les vespides et le commander, mais dés que les fw commencent a arriver, c´est quasiment freewin avec une bonne micro (et je vois sa d´un coté de joueur chaos qui va tester de nouveaux BO la prochaine fois qu´il affronte un tau ^^)
bon sinan les pros vous proposez quoi pour les tau en mirror et contre les nécrons?
Sinon juste comme ca:vous ne trouvez pas handicapant pour les taus de ne pas avoir de tourelles?
Bah le manque de tourelles chez les Tau... Je dirais que les Broadside les remplacent avantageusement. Evidemment c´est pas le même prix, elles sont pas disponibles au T1 (va faire un Brush(ing) {ahahaha la merveilleuse blague } = rush de Broadside, toi !!). Toute façon, au T1 tu sors 2 squads de Kroots + les Stealth infiltrés et pas besoin de tourelles.

Par contre, c´est 10 000 fois plus efficace qu´un pauvre flingue monté sur vis. Deux rail shoots = un tas de cendres pour les piétons ; et c´est de toute façon pas la même rentabilité face à des traks, des boit´kitue ou des saloperies du style lance ardente par exemple.

De toute manière, quand tu plantes des Broad dans ta base, normalement tu as aussi de l´anti véhicule de dispo, donc les lasers sur pattes s´occupent de cramer la piétaille .

Dites moi les WG et les pgm, je suis pas trop à côté de la plaque
Sinon, n´y aurait-il pas quelqu´un ici qui aurait teste un B.O. mass xv15? (qui serait a mon avis base sur un fast T2, et serait tres efficace vs SM qui n´ont pratiquement pas d´unites anti infiltration en debut de game, a part les cranes).
Une stratégie basée sur les stealths uniquement avec fast T2 ?
Ca me semble un peu risqué vu leur résistance.

Et efficace contre SM j´ai des doutes parce que dès le début de game, le SM sait que tu as des infiltrés donc devrait prévoir au moins une sonde.
Et les sondes, ça va super vite, ça ne coûte pas cher (en comparaison des autres unités anti-détection des autres races) ; une fois T2, tu les passes en invisible donc tu ne sais même pas que tu vas te faire détecter et au vu de la résistance des stealths, un stealth détecté est un stealth mort....

Perso je trouve que les SM ont de l´anti-invisible plus que correct si ils s´y prennent bien.
Ton fast stealths me semblerait plus efficace contre le chaos (les ados crèvent en 15 secondes), Tau et GI.
Bon d´accord, ce que j´ai dit sur les SM n´est peut etre pas vrai mais ma question restait quand meme si il était efficace de faire un mass stealth up ( apparament que vs IG ou en mirror match) et si oui quel est le B.O.
merci
Lol un bo mass SS xD.

un conseil reste sur le rush TC + vesp. C´est efficace contre n´importe quelle race. Surtout contre sm.

Pour les broadside, ils sont rarement utile. A part si tu les drop par 3 dans la base du mec, tu les fixe et good bye batiment. J´ai fait ca une fois contre fear et ca marche nikel.
En tau tu dois toujours avoir une eco de taré, sinon tu es mort.

Contre sm, tu fais TC+ vesp, suivi par un kroot, mass gen , un Fw et go t2 , tu up tes points et normalement c´est bon tu as fait ton eco boom.
BIen j´ai envie de me mettre au Tau apres avoir passé une partie de mon temps en SM et ORks

J´ai fouillé un peu les replay et j´ai vu sur DOW sanctuary, quelques post de Vash Est ce le même :=)

Vash si tu pouvais un jour me donner des conseils Tau In Games ça serait avec plaisir ,)
Sinon en T2 vous conseilez quoi? Moi j´aime bien le mass Cibleurs appuyés par des tanks (skyray surtout) .
Postez vos avis!
Bon je suis pas un mec qui sait parler comme vous mias je fais tjr sa et sa marche tres bien
5 squads Stealth...Comme sau tu prends 4 ^points et et il te reste une unité de defense...pdt ce tps tu fais un autre constructeur et tu fais une caserne et un centre des Illuminations...tu rassembles toutes tes stealth tu contre rush ou tu def...et des que tu as le cnetre ...Go fuseurs pas de sergent(s´havre)...et tu lances tes unités dans la base...tu vises en priorité les tourelles ou les points strat...et apres tu detruis tt ce qui peut produire des unités...pdt ce tps tu geres ton eco tu ameliores tes avant postes et surtt ton energie!!...comme sa tu te fais une squad cibleurs ..des skyray et bcp de FW...comme sa meme contre un mass charge SM tu as des chances de repousser...apres tu tiens et tu grignotes du terrotoires jsuq´a avoir les HAMMer ou les GKnarloc...et tu utilises ton Etheré pour balancer de sublimes frappes orbitales soit sur les Bats soit sur les units adverses...et n´oublies pas la garde du corps de l"etheré ils tirent de trop trop trop loin et sont super utiles pour detruire tourelles ou troupes de loin...apres tu geres et tu croises les doights pour que l´alchimie fonctionne^^C´est tout un art de jouer les Tau et l´economie ne te laisse pas de place pour l´erreur^^Bonne chance
Euh, laisse moi deviner, tu joues contre l´ordi en mode facile...?

Tu défends avec des stealths ? Contre un rush builder chaos alors parce qu´au vu des dégâts que fait un stealth avant le T2, je vois pas contre quoi d´autre...

Et ton adversaire ne te rush jamais ou c´est comme à Age ( ) et c´est un no rush 10 min...?

Bref, bref, va falloir essayer de jouer sur l lobby parce que là à mon avis tu risques d´avoir quelques surprises.
Clair...5 stealth :/

Non joue deux ou trois stealth suivant la taille de la map (si tu joues en 2v2 , prend juste 2 stealth ) Enfin au début je conseille de jouer juste deux stealth que tu gères parfaitement que trois gérer moyennement.

Ensuite suivant ta tactique je rejoindrais les conseils de V4sh. Rush Vespide ( sauf contre orc et Gi c´est trop risqué si tu débutes tu n´arriveras pas à les gérer)

Sinon je te conseilles donc de partir sur :

Caserne = 1 engy
Géné = 1 engy
2 stealth + reacteurs
Commandeur
Vespides

Donc là tu as théoriquement sorti tes vespides et là tu vas harasse directement les builders et le géné de ton adversaire.
Ensuite tu peux partir sur Kroot ou Guerrier du Feu suivant ce que sorts ton adversaire
Et enchainer sur le T2.

Moi perso j´aime essayer le centre de coalition et je teste quelques strat en ce moment.

Pour la suite je laisse la main.