DoW strategies »
Dark Crusade - Tau
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Bonjour a tous, je joue tau depuis peu, et quand je fait une game contre les spaces marines.. j´avoue que deux choses m´agacent :/

Les chevaliers gris et les dreadnought :
ce sont deux veritables machines a tuer, jouant chaos, j´ai trouvé la façon de les contrer mais en jouant tau, je ne sais pas quelles unitées sortir pour aller tapeer sur ces preu chevaliers ainsi que sur les dread :(
Si un bon joueur tau aurait la gentillesse de m´aiguiller, je lui serais fort reconnaissant.

Merci d´avance a bientot peut être online :)
Chevalier gris: Commandeur+piege (+ autre chose pour faire des degats, un skyraie avec son barrage de missile est excelent par exemple), ou alors des devilfish en esperant que il a rien pour voir les fufu

Dreadnought: stealth+chef stealth==) P.E.M Puis un anti vehicule (broadside/skyraie)
au pire Cibleur et guerier de feu avec une visee laser sur le dread immobilise

En esperant t avoir aider:)
Comme le dit grievous les stealths sont la pour toi contre les véhicules, moi par exemple je joue systématiquement en 2vs2 avec mon mate (loky voir tyty dés fois) et je m´appuie sur un harass consécant du chef + vespide pour passer T2 rapidement là plusieurs possibilités :

- vous remarquez que les adversaires ont techer -> chef stealth dans les deux stealth du départ
- vos ennemis n´ont pas put techer votre harass a fait son effet mais vous avez du sortir des kroots -> up de kroot très très pratique + chef des kroots très bourrin lui aussi
- vous avez une bonne eco pensez à faire des skyrai additionné au piege du chef ils sont exellents
- vous avez une eco de bourrin mais l´ennemi mass comme un porc, j´ai la solution : mettez vous full green et sortez un annonciateur de drone -> au revoir la mass ...
mais attention cette technique n´est pas sans risque, en effet l´annonciateur est tres fragile donc gare à l´ennemi, posez des pieges pour pouvoir le baker, les deux stealths en avant pour voir ce qui arrive et immobiliser les vehicules, un broaside enterrez pour couvrir la back si besoin.

Autre conseil : ne massez pas les guerriers de feu : l´up est interessante mais 1-2 escouade suffise emplement, le but est d´achever les unités qui s´enfui devant vos kroots uper + chefs et votre commandeur avec lance missile (à mettre entre toutes les mains dés passage du tiers 2).

Et finalement au niveau du T3 montka n´est pas toujours obligatoire : crisis achement fort hammer aussi mais regarder un peu les degats des chiens kroots, le fait qu´ils puissent se renforcer, que l´on peut mettre un chef avec eux et surtout l´amelio super forte leur rendant la possibilité de sauter ... mais ce n´est pas tout ! les deux améliorations offertes sont elles aussi super pratique avec des guerriers de feu avec mass vie tirant encore plus loin (imaginez le carnage).

Avec kauyon je conseil vivement de rajouter quelques unités de guerriers de feu, etant donné que l´on a déjà mass troupe au CaC ( deux krootox deux chiens kroots un poulet geant) et aussi de faire des drones en escouades, très costaux en soutient des unités de CaC ils peuvent aussi avec leur mobilité encerclé l´ennemi.

Pour revenir à ton problème un sm sa s´harass, jouant aussi sm les taus sont la race contre laquel j´ai le plus de mal leur T1 étant extrement puissant et leur T2, entre de bonnes mains, presque aussi fort que le mien (je vous rappelle que nous sm avons besoin d´amelios et d´unités de sm avec arme lourde pour déployer notre puissance et de génés pour sortir nos GK et chapi et vehicule donc viser les génés dés le passage du tiers deux avec desstealths ou T1 avec des vespids viser l´arsenal est aussi un bon choix, empecher de le faire est encore mieux lord plasma fait très mal aux taus).

Si tu es constamment dans sa base ou sur ses points le sm aura beaucoup de mal à géré surtout avec la mobilité de tes troupes (si tu pars sur du harass chef+vespid toutes tes troupes ont le saut). l´idée est d´abord de tuer les scouts de reprendre ses points au stealths sans se les faires tuer mais en les ayant pret de lui tout de même (pour pouvoir directement s´attaquer au batiments une fois T2) vous lui briser son eco et pourrisez son fast T2 si il le fait ... si il s´obstine sur votre chef faite un peu courrir ces surhommes et allez avec une petite escouade de vespid chassez le péon et le géné.

Voili voilou ce que je pense être le guide l´anti sm : connaitre votre T2 pour l´exploiter au mieu contre le sien et connaitre les défauts du sien (si si il est abusé leur t2 mais très contraignant ...)
Merci beaucoup a vous deux, je ne m´attendais pas a ce que l´on réponde aussi vite et puis d´une maniere aussi complete, je vais tester ça tout de suite , merci encore

a bientot :)
Très bonne analyse d´angelus . Pour ma part l´utilisation du piège + commander + Guerrier de Feuvient a bout de toute troupe SM avant que tu puisse arriver au T2-T3 (excepté ASM) et sur certaine map c´est incontrable. Mais faut savoir le jouer d´une manière précise mais avec du training ça passe :)

Et le rush Vespide est pour moi un must have. ^^
J´aimerai aussi préciser que des Vespid on peut en faire contre des GI´s et des orks ... en effet leur coût est maintenant beaucoup plus bas et ils peuvent toujours closer/faire voler une voir des unités ce qui reste très pratique donc oui vespid is the must
Contre ork les vespid sont trés utile du fait qu´il détecte les gretchin et peuvent donc s´en prendre au point ork (- de pv que les autre poins)et donc d´eviter que l´ork prenne la map.

je m´en sert aussi pour closer les flingboys ou au tir contre le bm ou pistolboys qui peuvent etre assez génant avec les gros calibre.Kroot+vespide peut etre un must contre ork sur grande map ou avec beaucoup de point car les vespide peuvent casser des point et les kroot decaper de plus se b.o
permet de closer flinboys qui sont souvent l´uniter la plus devastateur chez les ork en t1 comme au t2.

Contre gi je ne recommande pas les vespide mais il peuvent etre utile pour detruire des tourel (attention quand meme au faible pv des vespide) neanmoins un sort reste tres efficasse celui qui expulse les uniter proche,se sort entraine la demoralisation des guardes se qui reste pas négligeables.Contre gi je pars sur tc + fire warrior,au total 3 avant de passer t2.

Voila j´espere t´avoir aider meme si je ne suis pas un joueur tau.Et bonne continuation avec cette race qui est pour moi une trés bonne race pour commencer.
Bonjour a tous

J´ai cru comprnedre que les stealth étaien relativement utile dans plusieurs situations, avant, je les utilisais uniquement pour prendre les points, sans renforcement.

me confirmez vous qu´il est bien utile de renforcer les stealth et les utiliser sur le front?
Pas de précipitation on ne les up qu´une fois tiers 2, T1 ils ne servent qu´a caper ^^´. Par contre des que tu as capé essaye de toujours les bougers, de les protégers et quand tu emmene ton chef tau+vespid harasser emmene toujours un des stealths avec toi pour decap.
Bonjour a tous, je joue tau occasionnelement et mon probleme reside dans le T1 contre les eldar, vaut-il mieux sortir kroot+vespide ou commandeur+guerrier de feu ?

Je vous remerci d´avance parce que j´arrive vraiment pas contre eux
yoo..

pour combatre les eldars qui te rush en t1, et qui on course, il faut au depart des guerier de feu+ mass piege autour, pour dissuader les harras, et prendre lance flame pour le chef tau, contre un eldar il vaut mieu au passage du t2 ne pas faire de machine mais déveloper té steals. pour contré une attaque de mass gerrier fantome.
Bon désolé c´est une aide sous la forme d´un replay (pas retrouvé le topic d´annonce des replays dsl =/)
C´est un replay pour les tau qui pensent que face à eux nécrons c´est freewin : http://www.gamereplays.org/community/LcSHarlock_vs_Bakemonda_Tau_vs_Cron_on_ER-t293134.html
C´est d´un bon niveau (replay of the weak quand même et en plus y a moi dedans (content pub xD))
27 minutes, la game se finit t4, le tau micro comme un fou (moi...euh...voila ^^)
En espérant que ca vous aidera.
Hum, j´espère que c´est replay of the week que tu voulais dire...

Pour les replays, tu vas sur la page d´accueil du site, section DoW et hop, onglet replays et à toi les joies de l´upload.

Et pour l´annoncer, il y a un forum spécial dédié aux replays (quoique un peu squatté par les replays CC3...).
c´est HARLOCK le replay of the week

sans rire , je dit pas que harlock est mauvais loin de la , mais quand meme le niveau de DC à baisser largement , à sa sortie les PGM , à la selecte , mettait la misere à tout le monde

bon la -_- ,

je suis attentivement le replay of the week , 1/3 , sont des dowpro (ou des joueurs ) la team dowpro ) , ca veut dire ce que ca veut dire

Si vous voulez des vrais unités de scout chez les taus et des stealths qui humilie les marines ( tant qu´il reste invisible) , vous savez quoi faire

(je fait pas assez de pub en ce moment )
Un truc que j´aime bien faire avec les stealth: je les up pas, mais je leur met en position d´attente pour les empecher de tirer des leur sorti du QG.
Ensuite ayant pris leur série de points je les met dans les endroits clef de la map et mine de rien, le joueur en face n´ayant pas l´oeil sur son pc tout le temps ça en fait de supers espions.
(N´étant pas renforcé l´image "flou" de l´unité camouflé est quasi imperceptible)
En regle général les joueurs ne font des troupes qui voient l´invisible que s´ils tombent sur une armée camouflé qui leur cause des pertes et patrouille rarement avec....
Pour 45 req je trouve que c´est un tres bon investissement .
C´ets ma race préféré
Franchement les stealth je les utilises quasiment tous le temps, sauf contre des adversaires comme les nécrons et leur spectre qui peut facilement les vaincre, d´ abord parce que le Spectre et plutot corps à corps et au contraire les stealth qui peuvent rien faire face à lui donc, on se fait manger.
Je les utilises principalement pour trouver les bases, ensuite j´envoie un raid de Sky Ray avec un ou deux crisis munient du lance-flamme, et suivant l´impact de l´attaque, un groupe de Guerrier de feu pour achevre tous ça.
Sinon, je commence à bien maitriser les Chasseur de démons
J´adore le look Tau, je les adore tout court mais je n´arrive pas a les jouer !
Bah c´est pas dur : builder, les 2builders sur la caserne, saut, vespid, lord, go harass lord+vespid, 1 ou 2 stealth pour le cap, kroot ou FW selon la race en face. Sa c´est le debut, le reste je connais pas, mais c´est le truc hyper classique qui marche à tous les coups si tu gère un minimum le harass
Tout à fait d´accord avec kroc. par contre les cibleurssont utiles pour affaiblir les chevaliers gris ou autres unités e corps à corps très fortes. Utile aussi pour repérer les unités comme les kasseurs de tanks si tu as sorti les chars en mousse.

Quelques conseils : contre un ork pense aux kroots, mais envoie les sur les fling boyz pour les empecher de tirer. N´oulie pas les mines du commandeur ca peut vraiment aider pour empecher le close ou infliger beaucoup de dégats à un fast GK. Il te faut systématiquement un géné au début kroc a oublié ca. N´oubli pas non plus le lance flamme très bien pour démoraliser. Les vespides peuvnt disperser l´ennemi, utile si tu as des FW, sinon oublie le. Surtout au début les stealth snt les eules unités furtives, idéalespour caper juste devant l´ennemi ou pour décap juste avant l´avantposte pendant que tes vespides font diversion.

Un tau mise sur le harass au début, pour booster le champ de vision de tes FW un stelth qui tre pas en aant est utile.

Je me souvient il y alongtemps je sortais 3 escouades de guerriers de feu au début et avec ca plus un stealth tu détruis facil un fast GK en hit and run, sauf si le gars a un cerveau et qu´il passe ses GK en mod tir. Mais normalement u peux les abbattre avant que le chapelain soit sorti.
Ca marche aussi très bien avec les mines du commandeurs plus des FW qui seront sortis, et avec l´explosion sonique .

Les tau ne manque pasde ressource, mais souvien toi surtout ne te fait pas closer, les tau sont puissants mais ils ont des armures en mousse.
Hum, ok. Je maitrise d´abord le Chaos puis je deviens imbatable (ou presque) et je minteresse aux Tau.

Franchement, ca a l´aire d´etre la rce la plus dur a manier et une fois manier l´une des plus fortes. Est vrai?