DoW strategies »
Dark Crusade - Tau
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

faut reconnaître qu´il y a un truc qui fait vraiment plaisir chez les Taus, c´est que les upgrades tu les sens vraiment bien sur le champ de bataille:
comme le dit ultratigurius, les FW améliorés sont sacrément costauds, et même les stealth (malgré le coût total et la durée totale exorbitants de ces recherches!) deviennent réellement utile, même en début de T3 (contre véhicules ou batiments low/med). les stealth, après leurs upgrades, deviennent plus utiles que des scouts upgradés! la contrepartie bien sûr c´est qu´avant leurs upgrades ils valent moins que des scouts non upgradés, mais c´est la vie...

donc, je disais qu´on sentait bien les upgrades; et en tant que joueur eldar de vocation, je dois dire que ça me frustrait pass mal de devoir quasiment delete des unités T1, voire même T2, juste parce que passé un certain cap de tack ils ne tiennent plus la route (genre gardiens et faucheurs, sans parler des rangers... pour ça, DoW 1.4 était méchamment mieux foutu. )

donc là je me retrouve avec des fire warriors multi-fonctions, avec même le luxe de les orienter:
force de frappe principale ou secondaire (selon nombre d´escouades et type d´unités à abattre)
plutôt défensif ou offensif (selon que j´aurai des tanks pour protéger ou pas)
grâce au choix entre drone de défense et "sergent" (sachant qu´avec 2 drones de défense par escouade on peut obtenir un effet semblable au WotE (pouvoir de l´archiviste SM) pendant 30 secondes minimum, j´ai pas trop fait gaffe aux détails)
moi (plutôt en 2vs2 que 1vs1) j´adore mettre 2 sergents par escouade, et 3 escouades de FW embarquées dans un devilfish: avec les upgrades max et l´éthéré planqué dans ma base, ce petit vaisseau fantôme peut faire des missions commando dévastatrices, même sur des zones très bien défendues.

à noter que DC apporte une amélioration majeure aux systèmes de véhicules de transport: il suffit désormais que l´escouade se trouve toute entière dans un certain rayon autour du transport pour qu´elle soit embarquée instantanément!
terminé l´époque ou on regardait en rigolant (ou en hurlant) le dernier dragon de feu faire 5 fois le tour du falcon avant de rentrer
et ces petits transports furtifs sont bien sympas.

à part ça, j´aimerais bien savoir ce que les gens préfèrent : Mont´Ka ou Kauyon?
les kroot hounds/krootox ou les crisis/hammerhead?
je suppose que ça dépend de l´adversaire, mais j´aimerais avoir des avis.

personnellement j´ai un peu de mal à supporter la lenteur des krootox :(
et j´adooore les hammerhead ET les crisis + lance-flammes
Un truc que j´avais pas vu tout de suite mais qui aide vraiment (j´fait pas gaffe mwa ) c´est rapidité de création des Vespides, mais même comme ca, Ezek, je parlais de ne PAS capper les points de ta base avec les 1ers et 2emes scouts et d´attendre la 3eme escouade, pour capper.

Cette tech ruine ton éco, mais si tu joue correctement tu doit gagner, je continue a l´employer depuis ce mati (j´ai joué 3 games vs Tau) et j´ai eu 2 win sur 3, la 3eme j´ai attaqué trop tard et je lagguais a mort, il avait les vespides il ma owned
Je pense que ton harass scout est à double tranchant, personnellement vu que les vespides ne peuvent pas décap (les kroots non plus ? je ne suis pas sur) je préfère garder ma technique habituelle (citée plus haut).
Et puis sur de grandes maps tu penses vraiment pouvoir tuer ses builders avant qu´il ai fini ses bâtiments ?

Ezek
C´est ce que j´ai dit a la page précédente, cette tech ne marche que sur les petites maps, mais dans les 1vs1, j´en ai pour le moment fait aucunes ou il a eu le temps de finir sa caserne, meme avec 2 builders. Celle ou c´est quasiment le plus facile c´est Vallée de Khorne, en générale la caserne est apein lancée que je tue son builder et puis bon apres il galère pendant 5 minutes avec mes troupes qui afflue est il finit par déco . . .
Enfin, faut surtout pas rater cette strat, si tu el bat pas, t´as perdu parceque tu as pris peu de point et t´as pas une bonne éco.

Par contre sur les plus grandes maps (4vs4 quand on joue que a 2 ou les trucs du genre, c´est beaucoup plus dur de battre un Tau et la plupart du temps je me fait Pwnd en fin T2 J´arrive quand même a les battres certaines fois grace aux bolters lourds, ca leur fait hyper mal.

Sinon quand je joue en temps que Tau, je me sert énormément, même en T4 des Stealth pour décap les points pendant qu´il attaque ma base ou détruire ses génés, ses véhicules genre Vyper ou Land Speeder. De même je trouve que le hammerhead rox vraiment ! Je suis aussi fan des Exos Crisis, j´adore leur lance flamme, ca rox, stoo ^^
San blague, leur flammers lourd dégomme un héro en quelques secondes ! Une secoude Termi est démoralisée de 20 seconde et meurt en une minute contre une seul exo si on micro bien. Je fait presque tout le temps l´up pour avoir Crisis et Hammer, sauf quand j´ai besoin de puissance de feu immédiate et de tank (genre contre les ork, même si yen a peu sur le lobby . . .) je fait le kauyon pour les krootox + upgrades de tirs/hp Tau.

Avec toutes les Upgrades, les FW deviennent de vrais monstres ! il tirent hyper loin et avec els drones de défense peuvent se rendre presque invincible pendant plusisuers secondes . . .

Par contre j´ai remarqué un truc : est-ce normal que l´on puisse faire dans les escouades de FW 2 sergent ou 2 drones ? (je pensais que yavais selement 1 drone + 1sergent)

Bon sur ce, j´vais m´entrainer en Tau

@Peluche

UltraTigutrucmuche
Ben comme je ne fais que des autos je ne joue pas souvent sur vallée de Khorne ^^ mais tu envoies 2 escouades de 4 scouts ou 2 de 2 ou une de 4 ?
Sinon j´en profite pour dire que je trouve les maps d´automatch de DC particulièrement nulles lol.
Citation de Ezek :
les kroots non plus ? je ne suis pas sur
Les kroots peuvent caper, testé ce matin, tout le monde parlent beaucoup des Vespid, mais le commandeur est bien plus puissant niveau dégat non?

Le commandeur est bien plus puissant mais bcp plus long à sortir, bcp moins mobile et bcp moins efficace contre les bâtiments.
Ezek, ultratigurius on n´est pas sur le tactica SM donc on reste dans le sujet.

2 drones dans l´escouade permet au FW d´être invulnerable pendant quelques seconde.

Les vespides cassent plus vite un batiment, sont plus rapide et jumps plus souvent que le commandeur sinon le commandeur fait plus mal .

La Bo que j´ai proposé, est plutot faite pour les map petite ou moyen.
Je ne comprenais pas l´intérêt d´avoir deux drones par escouade mais si vous dites que deux drones ça double quasiment l´immunité, ça devient effectivement intéressant.
Le temps de recharge de la capacité est-il aussi augmenté par la même occasion ou aucun rapport ?
Par contre, quel est l´intérêt de deux sergents ? Pas moyen de lancer deux grenades et le temps de rechargement ne me semble pas raccourci, donc ?
les sergents c´est comme le drone supplémentaire: une option de stratégie/économie.

si t´es short et que tu as un besoin crucial de plusieurs grenades, tu fais un seul sergent par escouade, et avec la thune sauvée tu fais un nouvelle squad avec un autre sergent, ou laors si t´as ded la thune, ou que ton escouade est dans une situation tendue et a besoin de puissance de feu, tu lui rajoute un leader. crois-moi, les sergents FW ils valent méchamment le coup, niveau puissance de feu!

PS: pour info, si vous n´utilisez pas les pathfinders en 1vs1, c´est que vous n´avez rien compris aux Taus (je révèlerai mon secret dans un prochain épisode )
Avoir 2 drones dans une escouade, c´est un peut comme la voie de l´empereur(ché plus si c´est sa).
Selon moi les Tau est la race où il faut plus jouer stratégie que bourrin.
sinon quelqu´un a une BO intérrésant pour les jeux en équipes, svp ?
Que pensez vous de l´annonciateur de drones? pour l´instant je ne l´est que peu utiliser mais il ma sembler sympa pour son prix.

Pour le jeux en équipe j´ai vu qu´il parlais d´un mass Devilfishs sur le forum ice, mais je n´ai pas encore testé, je ne peux donc pas t´en dire plus.

@Ezek je fait arriver deux escouade de scouts a 2 puis quand la 3eme arrive apres a voir cappé les points (elle est a 4) je les renforce.

Revenons en au sujet

Je me sert énormément des pathfinger contre des grosses cible, ca marche du tonnerre ! Les dégats sont augmentés vraiment énormément par le ciblage, un commandeur SM tient 10 a 20 secondes maxi contre deux escouades de 6 FW+sergent

Par contre je trouve le ciblage long a recharger x)

@Peluche (Pweiiit ! He He He ! )

UltraTigurucmuche
Toujours la question du harass en tout début de game. Je suis comme à priori beaucoup de personne ici a la recherche d´une solution de contre éfficace. Je voudrais donc savoir si avec l´upgrade de tir les stealth X15 sont capable de venir à bout des scouts, l´upgrade n´est pas super long ... Si quelqu´un a testé je serais curieux d´en connaitre le resultat.
Merci d´avance !

L´upgrade des XV15 n´est pas suffisant pour arréter des scouts ou autres, même après l´upgrade elles sont incapables de descendre 3 builders nécrons en train de caper en moins de 30 sec! (d´ailleurs ils ont pu s´échapper avant de mourir...), l´upgrade est surtout pratique car il augmente les dégats de toutes les armes des XV15, y compris les fuseurs, qui font autrement plus mal...
Ok ! Merci Apab, donc je laisse tomber cette voie non-illuminée.
Pour diminuer le temps de construction si on utilise 2-3 constructeur y a t´il une grosse diférence ...
En temps de production les plus rapides sont Kroots ou FW ?

Ba je te conseille quand même de faire l´up (pour les fuseurs au T2, obligatoire contre les véhicules)

Le temps de construction diminue bien avec 2 drones, alors si ça diminue bcp je sais pas trop j´ai pas testé...

En temps de construction il me semble que ce sont les kroots les plus rapides mais je les utilise pas au début ou très peu, je les trouve pas très utile sans le saut (avec c´est une autre histoire...)

Sinon, qu´est ce que vous pensez de ce tout début de BO : (soyez indulgent je joue pas encore en ligne (bientôt bientôt), mon ordi lag trop pour...)

HQ : XV15; drone; recherche de saut
1° drone : caserne tau
dès que le drone sort il va aider le premier à finir la caserne, la XV15 cap, et normalement, la recherche de saut est à peine fini que la caserne est elle aussi fini ==>vespids (harass sur géné LP et builders) puis FW en soutien dès que l´escouade est prête, après je fais souvent une 2° XV15, soit pour accélérer le capping soit pour embéter l´ennemi (très drôle contre les SM) et je continue sur FW + commandeur, cibleur etc...

D´ailleurs, quelqu´un utilise-t-il les cibleurs? Ils me paraissent surpuissant (surtout leur désignateur de cible en fait...)

ton bo manque de xv15 tu pourras pas aoir une eco suffisante en peu de temps et te faire deborder tres rapidement. En plus les xv15 sont tellement pratiques pour decap ^^

Pour ce qui est des builders sur dow et wa ca donnait ca:
1 builder: vitesse de construction 100%
2builders( sur le meme batiment): 150%
3 builders: 175% environ

Donc concretement, si tu as 2 builders et 2 batiments a construire et suposons que chacun des batiments prenne 10 sec de construction avec 1 builder:
1) tu construis chacun des batiments avec 1 builder tes 2 batiments sortent en 10sec chacun et donc cela aura pris 10 sec en tout
2)tu construis chaque batiment avec les 2 builders, il te faut 7.5 sec*2 soit 15 secpour le tout.

Le choix depend de la priorité d un des 2 batiments sur l autre.
Les XV15 sont super pratiques pour décap mais ne peuvent en aucun cas contester un point à l´adversaire, si il a eu le temps de construire un LP c´est foutu non?

Ca me fait penser, quelqu´un a-t-il déjà essayé un mass XV15 au T2? lorsqu´elles peuvent être up avec fuseurs et chef? Je l´avais fait en campagne une fois mais ça ne veut absolument rien dire pour le jeu en escarmouche...

Les XV-15 en t2 avec fuseur sont pas super si elles sont que deux ils en faut toujours trois ou quatres pour être réellement éfficasse même sans les up mais l´avantage reste qu´ils peuvent tirer en étant invisibles ce qui n´est pas négligable une escaoude complete coûte 255 donc 1024 au total ( je parle sans le champion) et peuvent faire de lourd dégat tout en étant trés mobile, sinon avec des fuseur l´intéret reste de partir péter les batîments pendant que l´on attaque de l´autre.

LEs cibleurs permettent de dégats trés trés important aux autres unités