DoW strategies »
Dark Crusade - Tau
1 10 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

J´adore ton humilité^^ non, c´est pas la race la plus difficile à manier, sça serais plutot les eldars dans ce cas. et ensuite, oui a haut niveau, il semblerai que les tau soient legerement imba.
Citation de Bhaal :
« J´adore ton humilité^^ non, c´est pas la race la plus difficile à manier, sça serais plutot les eldars dans ce cas. et ensuite, oui a haut niveau, il semblerai que les tau soient legerement imba. »

S´ils ont imba, pourquoi je n´ai pas gangé une seule game (sauf lorsque les adversaire ont quitté)? Ah, c´est à haut niveau, je comprends mieux...

Sinon, pensez-vous qu´il serait possible de faire une belle grosse synthèse de ce topic, avec BO classique, tactiques et contres usuels? Ce serait très utiles aux cerveaux délabrés du genre le mien qui ont un peu de mal à réagir rapidement et à savoir ce qu´ils sont censés faire (je perds toujours à pierre papier ciseaux... ceci explique cela?)

GdB
les tau imba ? non Même à très haut niveau ils ne sont pas imbas. Mais il est vrai que la redoutable puissance des FW est handicapante pour l´adversaire. Mais ils restent affectés par leur bas champ de vision, sauf s´ils font kauyon. 0 condition de faire très attention aux pièges furtifs et en emplant en combinaison de rapides unités de corps à corps et des uniés de tirs si possible à longue portée on peut sérieusemnt les mettre en difficulté.

Bon pour GdB je ne citerais pas les BO, n´oublie pas le commandant Tau est le pivot des tau, si tu le perds précocement tu as perdu. Je peux t dire un BO de harass classique

tu sors 1 builder + 2 stealth et tu fais saut, tubuilde une caserne et un générateur. Et quand la caserne est finie, soit tu lancs tout de suite vespides, et le commandant après le générateur pour harass super tot, soit tu sor d´abord commandeur puis vespides.

Dans tous les cas les vespides sortentavant le commandeur. A partir de là évidemment tu prends tes points tu mets des avantpostes, et tu sors une à 2 escouades ou de FW ou de kroots ca dépends de l´adversaire. Mais globalement c´est mieux de sortir les FW, contre les orks tu sors des kroots qui doivent courir après les flingboyz.

Voilà, surtout ne négliges pas les capacités spéciales des tau, c´est leur assurance vie. N´oublie pas de rajouer des armes à ton commandeur. C´est jouissif de cramer les GK ralenti par le piège. Le mieux c´est leur tête quand tu fais un saut en arrière après les avoir bien cramé et de recommencer ainsi jusqu´à leur mort. (biens ur si tuas des FW qui les mitraillent c´est ecnore mieux.)
omg, en tant que joueur chaos, je crois que je n´ai rencontré que des taus qui ne regardent pas la champions league...(voir topic nécron)
j´ai du gagner environ euh...1 game contre un TAu mais celui ci c´était levé...tau donc il était fatigué, ou avait des problèmes avec son animal de compagnie il a donc du aller chez le vé Tau en cours de game...

excusez mon gazouilli...

bref, il est impossible, voir impossible à niveau égal de battre un tau en 1V1...je vous conseille les games du KOTH qui sont dispo en replay
regadez les games où il joue tau c´est quand même les plus expeditives...
le seul moyen de win c de réussir à closer toutes ses escouades et le commandeur, si une seule escouade ou le commandeur n´est pas closé vous pouvez lui dire GG. Et entre les sauts et les pièges infiltrés c´est plus que délicat. Ou vous jouez ork, ou vous osez des tourelles avec la gi etvous massez le lg. Et puis vous vous grouillez de sortir des sentinelle avant de vous prendre des volées de missiles.

Sinon un fast tech véhicule va le massacrer mais vous vous ferez harass pendant ce tout là.
Je me demande bien avec quelle unité tu closes des kroots et comment tu débrouilles pour avoir autant de squad que lui ?

hum, noobpost ?
Oups, pardon, pardon, je rentre de vacances donc j´ai un peu de retard sur la lecture de tous les posts....
Bref, le nettoyage arrive....

Xrorox2, comme j´ai pu le constater, tu es friand de stratégies Dow mais si tu pouvais avant de poster lire un peu les posts de tes prédécesseurs, ça nous ferait gagner un temps précieux en évitant de ré-expliquer 40 fois ce qui a déjà été dit.
Cela éviterait par la même occasion que dans chaque topic stratégique, il y ai des gens pour te dire que tu fais fausse route, ce qui est dommage.

Après chaque race a son topic donc si tu pouvais également éviter de faire un mix de chacune dans chaque topic, cela m´éviterait du boulot à faire le tri.

Et pour finir, avant de sortir des énormités, teste un peu le truc contre un joueur humain parce que bon, même pour des joueurs de niveau moyen, on a bien compris qu´un chaos (ou tout autre race d´ailleurs...) devait closer les unités Tau mais pour ça il faut avoir assez de troupes pour le faire or si le MU Chaos/Tau est en faveur du Tau depuis la sortie de DC, c´est pas pour rien, c´est que c´est assez difficilement réalisable contre un joueur qui maîtrise un tant soit peu ses FW, lord, vespides voire kroots....

Sinon, comme dit plus haut, les stratégies pour battre les Tau en Chaos, c´est dans le topic....Chaos, pas ici.

En te remerciant....
Bonjour,je me suis remis à dark crusade depuis peu et étant masochiste j´esssaye de battre l´ordinateur en mode dément sur de petites carte 1vs 1 et force est de constater que je ramasse des raclées mémorable.

En début de partie j´arrive à caper pas mal de point mais je me fait toujours surclasser par la macro et la réativité de l´ennemi skynet quelque soit la race face à mes petits taus.

Es ce jouable le mode dément ? Ou bien es ce un doux rêve ?
C´est jouable... et même très facile, perso je le joue en 1v2. Mais si tu débute, c´est vrai que sa peu paraitre chaud...

Pense simplement que moins la game dure, et plus tu a de chances de gagner. Donc produit vite le plus d´escouade possible, et attaque comme un porc avec tout ce que tu a en permanence, en gardant sous la main un ou deux stealth qui caperont les points au fur et à mesure, tandis que tes builders construiront des lps.

Mais joue plutôt en ligne si tu veux progresser. Comme je te l´ai dit, sa ne me pose pas de problème de poutrer l´ordi dément en 1v2, et pourtant, je n´ai jamais passé le second tour d´un tournoi. Je suis un peu... un gros noob
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum, donc vous excuserez mon impertinence.
Je trouve assez désolante cette coutume que de considerer le rush comme une méthodogie de jeu vraiment interessante au point de l´utiliser à chaques fois...
ça me choques...
C´est une méthodologie de jeu qui à déjà pervertis en partie l´état d´esprit sur battlenet pour starcraft et d´autres jeux encore.
Si il est vrai que certaines races sont optimisés pour le rush, quel intérêt au point de vue du défit y´a t´il à gagner en rushant avec...
Certes, quand je rush sur une fast-map à SC en zerg, c´est sur que l´adversaire va s´en prendre plein la gueule et avoir un retard économique conséquent voir insurmontable...
Alors c´est là que je m´interroge sur l´intérêt réel de cette technique voir même sur son bien fondé. En plus l´optimisation de l´IA (pour ceux qui comme moi jouent en team face aux IA) n´est absolument pas optimisé rush. Alors là, je crois que le dénominateur commum des dev de dc est clair. La stratégie est un concept de prise reprise sur points stratégiques et couverts etc...
Je ne sais pas si les "rusheurs" ont réellement tenté de le jouer comme ça, mais là, que ce soit les tau ou autre race, le jeu prend une tout autre saveur et l´IA prend toute sa valeur.
Pour moi, si ils avaient voulu faire un jeu rush, ils n´auraient pas scripté ainsi l´IA ni même la peine de faire 7 races (qui pour moi semblent en fait relativement équilibrées vu l´enjeu). Sans doute que certains ne seront absolument pas d´accord...
Je suis de la vieille école en ce qui concerne les SRT (ayant commencé sur les wargames) et j´avoue que c´est plus souvent une affaire de patience et de reflexion que de vitesse de jeu...
A bon entendeur
Salut
oula, tu va te faire flammer toi

Bon, allez, je suis gentil je repond calmement, ave des arguments (à lire avant de répondre).

Le "rush" n´est pas une technique imba, et tous les gros joueurs ne tentent pas de rush le tout pour le tout, mais plus un gros Harass T1, qui sert à contester le map control. Forcement, si t´as pas de T1 tu te fais peter... Mais pour SC/War3/DoW qui sont des jeux très nerveux (avec affrontement quasiment immédiats), il serait stupide de considérer que le "rush" est quelque chose de mal, puisque depart la taille des maps, et la physionnomie du jeu (d´autant plus pour DoW où il y a une dispute des ressources importante pour l´issu de la partie), faire des troupes T1 est essentiel ! Le jeu est fait pour ça Le tecking survient dans un second temps, lorsque la bataille est équilibrée T1... et ça donne des games très interessantes lmao...

Forcement, en multiplayer, lorsque tu te fais rusher à 2v1 et que ton allié sux, bah ca te fait pas rire de perdre la partie en 5min... mais c´est pas de la faute du rush, c´est la faute de ton allié... et de ta/votre stratégie...

Et l´IA sux parce qu´elle sux, pas parce que relic a fait un jeu où faut pas rusher il existe des mod avec des IA 10 fois mieux faites... qui représentent un vrai challenge de micro... Là tu fais des tourelles et l´IA demente (c´est le cas de le dire) peut perdre toute son armée dessus pendant que tu petes sa base... ou alors les BO sont trop naz genre l´eldar commence par faire 2 portes warp en T1 SOS...

Et si t´es de la vieille ecole fan de simcity, il y a d´autres jeux qui ont cet optique de parties (je ne siterai pas de jeu pa respect pour certains membres du clan )
pour répondre et rajouter des arguments ^^

Sur Dow, je me planque dans ma base et je tech n´est pas une technique viable (à part sur certaines maps ou en 3v3 4v4, car tout simplement, on a pas une mine de gas et des cristeau à coté de chez soit pour rentrer des ressources, donc il faut aller les chercher et les contester.
Donc tu es presque obligé de faire des troupes T1, que ce soit pour contrer un éventuel rush, un harass, ou tout simplement pour faire de même chez l´enemi.
La base de Dow c´est capturer le map controle ou le contester, il n´y a pas d´autre solutions sinon tu es à poil au niveau ressources et à peine T2 tu va te retrouver avec des termis de tir dans ta base ou une masse verte avec de frimeurs dedans...etc...etc ^^
bref, rusher pour rusher oui et non, mais faire des troupes pour jouer dès le debut de partie oui ^^

Je suis pas d acc avec sac_dos.Dans presque toute mes parties tout le monde rush son adversaire le plus proche et apres il se developpe .mais je suis encore un noob et j ai pas fait enormement de partie et je demande confirmation.
Mais c´est quoi ce post qui relance un Topic vieux de 6mois, sur une extension progressivement délaissée (? ) et sur une race peu choisie !!

C´est bien le genre de permier message par un nouvel inscrit, ça!!
Bingo,

Hello à tous.
Ma question est simple : comment contrer Lord Nécrons + mass dépeceurs Tactique très, très agacante ...
Je fais Lord Tau + FW avec des pièges mais cela ne tient pas sur le long terme !!
Les kroots tiendront pas lgtemps au CaC alors...
Alors, comment faiiiire !! Y´en a marre.

Merci d´avance aux âmes charitables qui me répondront.
Et désolé si la réponse est quelque part sur le forum mais je ne le connais pas par coeur

Il me semble qu´il y a eu des modifs assez importantes au niveau des dépeceurs de DC à SS, mais bon... en gros l´idée c´est d´attaquer avec vespids + FW dans un premier temps, avec 3 stealth pour le map contrôle(pas cher sur DC je crois en plus).

Car il n´aura pas les depupeu tout de suite. Avec les vesps tu casse les gens, les FW allument les builders et éventuellement les NW. Si il sort son lord, il vas courir après tes FW, les vesps peuvent continuer leur ménage. Deuxième FW, tu ne cherche pas à tuer le lord qui as trop de PVs, tu fait le max de dégâts, tu prend tes points et les construits, tu te fait une eco beton tout simplement, avec les points ups surtout.
Ensuite quand il commence à drop depeu (tard vu que tu lui a cassé moults gene), tu campe près de tes lps, tu sort le tc, tu place un piège au milieu de chaque équipe de FW, quand les depeu sont dessus, tu fui jusqu´à ta portée maxi en direction d´un autre lp up (tu t´arrête pas dès que t´est hors d´atteinte), tu tir à fond, tu replace de spièges, et rebelotte.

Tu perd peu d´units alors que lui renfroce ses NW et à perdu beaucoup de temps dans son tecking, quand tu est T2 tu accentue le phénomène par cibleur si il lui reste des depeu, tu fait les ups, tu met un leader et des armes à tes stealth, et tu vas casser tous ses gene en un minimum de temps (comme t´en a trois sa vas vite et il ne peu que masser spectre... qui se feront own par tes FW et leur grenades photon). Sur DC j´ai peu joué tau, m´enfin sur SS FW vs Nec c´est un des MU les plus faciles.
Merci à toi Kroc.

je vais essayer cette méthode vs PC Dément d´abord pour acquérir les automatismes puis en ligne.

Pour info, comment connaître la portée max des FW pour les placer au plus loins des cibles ?
En cliquant deplacement d´attaque A , le cercle rouge autour de l´unité représente-t-il la portée max?

Le meilleur start contre nec c´est vespide/kroot (1escuade) puis fw/tc.
Kroot contre nw pendant que les vespide casse du gen.

Gros harass suivit d´une masse fw plus tc.Ce mu est l´un des plus dure avec tau.
Le problème est vs mass depeu, pas vs NW oXo... Vas contrer dep avec kroots...

Cercle rouge autour de l´unité je vois pas de quoi tu veux parler... sauf si c´est celui des tourelles/lps ups, dans ce ca soui, mais tu ne l´as pas avec tes FW. Non portée max au feeling à peu près, sa se chope assez vite
t´évite les dépeu tu tue les builder, décap avec kroot mais le mass dépeu c´est weak vs guerrier de feu + tc (mine imba)

Si si on peut voir le cercle rouge des guerriers de feu avec le bouton déplacement d´attaque. (qui fait bouger l´unité et l´a stoppe dès qu´un ennemi passe à portée.)

C´est bien la portée maximale, au delà du champ de vision pour les guerriers de feu, donc toujours avoir une autre unité qui voit plus loin.