DoW strategies »
Dark Crusade - Tau
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Le mass XV15 XV25 le tout avec fuseur s´est mortel pour :

- Reprendre rapidement le map control. Les LP saute en 2-2.
- En tant qu´antichar ... forcement !
- Pour raser la base enemie enfin vs batiments en général.

Si quelqu´un voit d´autres applications pour lesquels elles exelent
J aimerais bien savoir comment fonctionne leur grenade j ai pas trop compris... si quelqu un pouvait m eclairer ^^
c est une grenade électro-magnétique, donc ça endommage les circuits électriques.

concrètement, tu la lances sur un endroit au sol (même si tu vises une unité, ça lancera là ou l unité était au moment ou tu l as lancée) et ça fait une explosion bleue d un petit rayon d action (environ 2 fois la largeur d un LP ou d un géné), qui stoppe net tout véhicule, et l^empêche de tirer AUSSI!
c est en quelque sorte un stun.
pas de dégâts.
durée tout à fait correcte, dans les 5 secondes, peut-être même plus! (surtout quand on sait que les XV15 se déplacent par groupes de 3 escouades environ, un Land Raider tout neuf va morfler sérieusement pendant ces 15 ou 20 secondes offertes par les grenades PEM, le tout en INVISIBLE !!)

donc, les stealth suits rox, comme les Taus en général :)
Je viens juste de remarquer un truc en jouant contre SM (bon comme d´ab j´ai perdu), il avait ses sm (une escouade de 8 et 8 scouts) dans ma base et une seule escouade de Stealth tirait sur les SM, pourtant en quelques secondes => démoralisés
J´avais pas remarqué mais apparament les stealth démoralisent vachement vite, bien utiliser tu peut contrer les rush, parceque une escouade de 8 sm une fois démoralisé elle fait pas beaucoup de dégats, donc même 3 FW qui arrivent la battent facile

J´vais tester ca VS l´ordi
Cela parrait trés normal vu que c´est le moral est l´aspect psychologie comme le feu ca fait peur, ou le sous nombres , le nombre de pertes élevée, docn quand tu te fait tirée dessu de je ne sais où, les troupes se démoralisent facilement.
c´est pas plutot en rapport avec l´infiltration ? les unités perdent plus vite le moral parcequ´elle se font tirer dessus sans voir l´ennemi, donc riposte impossible, non ?
C´est ce que disais Ang, quand tu voit pas d´ou tu te fait canarder, je comprend que ca stress, tout le monde meurt autour de toi et personne dans les environ

Fait peuuur
Je pense que le PC kauyon (chasseur patient) permet d´augmenter la puissance de feu des Stealth et des FW CE qui les rend particulierement redoutable. Je pense que ce Pc est plus avantageux que le Mont´ka qui ne propose que deux nouvelles unités dont les crisis qui restes quand même trop peux protégé .

Sinon, je remarque que l´assosiation de Stealth+ FW sont trés efficasse surtout sinon on up les Stealth. Mais je pense que les Vespides (après plusieurs games) sont presque nessessaire pour être assuré de la victoire.

J´ai toujorus pas testé le mass Stealth up ^^
J´ai testé, uppées au max. A 5 squad de stealth j´ai rasé une base SM T3 en moins d´une minute avec seleument 1 escouade de kroots derriere pour occuper les SM qui couraient (j´avais réduit son armée en bouillie a la suite d´une attaque de sa part qu´il a raté et ou il as tout perdu)
Le Kauyon offre certe des améliorations pour les FW et les Stealth, mais le Mont´Ka lui offre une plus grande puissance de feu avec les Hammerhead et les crisis (surtut quan les crisis sont équipé de lance flamme, sa fait mal.
Les crisis sont certes puissante mais résiste trop peu pour faire de céritable dégat généralement, et elles sont trés lente malgrès leurs jumps qui me semblent plus long que les autres exo-armure.
Le hammerhaed est aussi trés puissant mais n´est pas super résistant non plus.

Le fait est aussi que je les est testé sur des armées comme les eldars et les SM aide pas spécialement à ce faire une idée général.
Je prendrais les crisis et le hammerhead contre des armées à unités "légères" genre ork, eldars, GI, là le lance flamme (ou le lance missile contre les chars gi) est redoutable (testé rapidement, à confirmer), en effet, à quoi sert des chiens kroot ou krootox si ils sont englués au cc?

Par contre, vs SM, chaos et nécrons, je prends systématiquement les krootox et chiens kroot pour dégommer plus facilement les unités lourdes adverses...

Vous utilisez souvent les véhicules? les seules que je fais c´est les krootox en masse (5 ou 6 ça calme lol) et le grand knarloc (plus parce que j´aime bien son allure de gros poulet...), en fait je construis même pas de balise de véhicule et contruit directement le PC de Mont´ka ou de Kauyon... J´ai lu que les drones peuvent être très sympa mais est ce que ça vaut réellement le coup?
@Apab : pour avoir encore testé son efficacité hier soir, le skyray est indispensable avec la recherche adéquate (celle qui permet le bombardement mais dont j´ai oublié le nom ).
Il est d´une efficacité redoutable sur les concentrations de troupes - je n´ai pas fait attention à son efficacité sur les bâtiments.
Après, comme toutes les unités Tau, il a une armure en carton donc à garder en retrait et à éviter de se faire focusser.
Par contre le hammergead - qui est le char "final" Tau - ne se construit que dans la balise à véhicules donc tu dois bien la faire...
Le véhicule furtif (pas de mémoire, je suis fonctionnaire....) est quant à lui bien sympa pour la reconnaissance ou le transport en sécurité des troupes mais question dégâts, à part espérer tuer des scouts/adorateurs et encore, un toutes les 3 minutes si ils ne bougent pas trop... il ne faut pas lui en demander plus.
Son coût relativement modeste justifie ses faiblesses.
Les Tau permettent effectivement un Bo assez varié, mis comme le dit Yggdrasil, les unitées sont souvent en carton. Donc la combinaison Kroot pour Tanker et unité mécanisé pour tirer à distance peut faire la différence. Par contre ce n´est pas la panacée. Car avec des SMC en furtif avec bolter lourd, les pauvres Kroot se font déchirer, donc fini le tankage de kroot. Je crois que les Tau demande nt une micro bien plus précise que les autres races. Et le Bo doit s´adapter en fonction du combat, mais c´est difficille quand ca rush dés le début
@Yggdrasil : j´ai testé une fois le skyray et j´ai pas été trop convaincu... Je rééssairai, pour la balise de véhicule, je finis bien par la faire fin T3/T4 pour avoir les hammerheads quand je prend le Mont´Ka (sinon je fais que des Krootox/knarloc), mais à part ces 2 chars là j´adhère pas trop aux véhicules Tau, trop fragile à mon gout et qui attirent bien trop l´attention à flotter un peu partout dans les airs, ils tiennent pas beaucoup contre des anti-chars...

@Jamius : les kroots ne tiennent pas très longtemps je trouve, j´ai tendance à sortir un krootox pour occuper l´ennemi au cc et laisser le temps à mes FW de faire un carton plein... Et si je suis pas T3 je fais courir tout ce beau monde pendant que le commandeur balance des pièges à tout va...
Tiens, suite à la lecture d´un post sur les tactiques Orks, je me posais une question :
quelqu´un a-t-il déjà essayé l´effet des grenades PEM des stealths sur le monolithe en déplacement ?
A savoir si il passe du statut de bâtiment à celui de véhicule quand il a l´upgrade final et est donc susceptible d´être immobilisé et ses armes neutralisées par les susdites grenades...
Voilà quelque replay que je post en vitesse pour donner des idées

replay contre les sm
replay contre un chaos

Bon les deux parties se ressemblent mais mes adversaires mon pas trop laissé le choix avec leur Bo de corp à corp ^^
c´est quoi ton BO anti-raptor/asm Ang? masse kroot?
ouais au depart je pense que c´est pas mal de faire un mass kroot parce qu´il cout moins chère et se font plus vite que des asm ou raptor et tape presque aussi fort. Mais c´est juste au depart je pense, après comme ils voient que ca se contre (on voit ca avec le sm) il sort des troupe de tirent et donc là je pense qu´il faut aussi en sortir.

enfin j´encourage d´autres joueur tau a mettre leur replay, je sais que c´est pas facile pour se qui n´ont 75 post donc si je peux aider envoyer moi un mp.

edit:
J´ai remarqué un truc trés utile après 2 ou 3 games à la faire c´est généralement en mauvaise postures, je met 3 escoaudes de FW pleinne avec sergent double dans un delfish que je met en retrait mais proche de l´entrée de ma base et je met deux escoaudes de broadside ou autres devant ma base enfin pas grand chose mais qui résiste, le mec attaque et se fait prendre un sandwich quelque chose de mignon avis au amateur de cette technique ^^
Surtout avec les Kroot ne pas oublier de faire "canibalise" à chaque fois que c´est possible. Cela fait monter leur PV de façon trés significative.
Par contre je suis assez étonné que les Tau se font rusher si facilement.
Sur vallée de Kohrne, je n´ai encore pas perdu avec les Tau, j´ai joué contre Chaos, Necron, Ork et Eldar. Je e fait que du classique:
2 builder sur caserne Tau, 2 Stealth. dés que la caserne est finie, je fait un géné.
Sortie du Commander et un squad de FW renforcé jusque 5.

En cas d´attaque direct, les stealth tiennent face aux gardiens, noobs, adorateurs et autres unitée de base. Il tiennent suffisament pour que sorte le commander.
Ensuite quand les FW sortent, il faut profiter de la portée des armes Tau.

Car j´ai lu plus haut, d´un mass scout dés le début. Ok mais pour masser rapidement, les scout ne peuvent pas prendre de LP, dans ce cas l´éco va rés vite devenir mauvaise si les choses traine. Les scout ne peuvent rien faire contre les Stealth en furtif, donc à part retarder les builders, et se faire allumer par les Stealth ? Car Tuer les builder avant que ne soit sortie la caserne Tau, c´est impossible. Avec 2 builder sur la caserne, il faut plus que 4 scouts pour les tuer assez rapidement.
Bon chacun y va de sa technique, a tester donc.