DoW strategies »
Dark Crusade - Tau
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Petite technique que j´ai réaliser avec les Taus lors d´un partie : j´avai deux escouades de FW et mon commandant sur un couvert, mon commandant pose des pièges autour du couvert, j´ai caché mes boasides pas loin et mes stealths aussi. Puis le joueur Chaos a foncé dans le tas avec un grosse armée (possédés beserkers, prédator...) sur mes FW et hop je l´ai encerclé mes stealth passe dérrière les véhicules et lance les grenades pour les immobiliser. Et hop plus de Chaos ^^.
(je joué sur Kasyr lutain).

Ca c´est sur les grosse partie que l´on trouve ce genre de technique.

@WGa_Jamius: tu devrais faire une escouade de vespide pour harass ca ralentira beaucoup plus l´ennemis que toi, surtout dans les maps qui sont petite.

Sinon truc trés utile quand on a les ressource foutre des broadside devant ca base et les planter ^^
Dans le même genre: se mettre sur un promontoir avec vue sur la base ennemie (si il y en a un...) avec un équipe de cibleur, une squad de FW et une de broadside, miner le passage d´accès ac le commandeur, et miracle, rien ne tient, sur certaine map on peut même dégommer le HQ adverse!
Citation de Ang :
« Ca c´est sur les grosse partie que l´on trouve ce genre de technique.

@WGa_Jamius: tu devrais faire une escouade de vespide pour harass ca ralentira beaucoup plus l´ennemis que toi, surtout dans les maps qui sont petite.

Sinon truc trés utile quand on a les ressource foutre des broadside devant ca base et les planter ^^ »

Merci, je vais tester.Mais si tu sors les Vespide ,pas de commandant alors? Car les vespide demande 300 de req et 50 d´energie je crois.
C´est pas très grave, des vespids bien micro peuvent détruire facilement un géné et même une caserne , pense à rechercher le vol sinon c´est un peu plus compliqué, le commandeur je le sors en même temps que mes FW, fin T1 début T2...
Yep Jamius, tu fais pas ton fc, tu enchaines les vespides sur 2 squad FW le temps de placer un géné et la tu sors ton lord :)
D´ailleur c´est une véritable plaie ces Vespides ! quand je vois a quelle vitesse ils me détruisent mes géné en gruyère en nécron avant même que je puisse sortir une unité ça fait peur...
Bien microgéré les vespids peuvent détruire une caserne, de toute façon sur un rush vespid il faut s´attendre à perdre au moins un générateur...

Par contre ils ne sont vraiment utiles qu´en début de jeu pour le harass, les cibleurs les remplace très bien pour la détection des invisibles et les kroots sont meilleurs au cc...Vous en pensez quoi?
Pour commencer : Bonjour a tous (depuis le tps que je lis ce forum (depuis la sortie de WA), j´ai enfin decider de m´inscrire...)

J´ai toujours un pb avec les tau, comment detruire les tourelles en debut de jeu ?

L´infanterie tiens pas la route, les XV15 se font decouvrir...bref c´est nul...
et meme quand on arrive aux vehicules, je les trouve pas assez solide...(a part masse xray, avec bombardement...)

Est-ce qu´il y a un truc ? Une unite qui fait de gros degats ? un truc qui roxxe sa mere de race ?

L´arme absolue contre les Vespide c´est la tourelle, il ne tiennent pas longtemps. Disons que les Vespide tank bien au début, mais plus tard vu leur prix, je prefere 2 squad de kroot.
quelqu´un saurait trouver dans les .lua les données exactes des rayons d´action respectifs de la détection d´invisibles, chez les cibleurs et chez les vespides? (lequel voit le plus loin, et en comparant avec la portée de base des FW, est-ce: à peu près pareil? un peu moins, bcp moins, un peu plus, bcp plus?...)

merci d´avance.

Phlo
++

EDIT: @Trinil: le truc qui roxx sa mere de race c´est les XV15 uppés. même détectés par la tourelle, celle-ci sera en charpie en 20 secondes maxi avec 2 ou 3 squads de stealths.
upgrade de tir dans le QG, et 2 upgrades dans la voie de l´illumination (dont 1 commune aux FW), pour un total d´environ (j´ai pas le schiffres en tête, qqn peut préciser?) 250/250, grand maximum.
vu les dégâts que tu peux faire avec, c´est vraiment pas cher.
après, faut bien avouer que pour leur nombre de points de vie, toutes les améliorations de fuseurs et de leaders d´escouade ça finit par coûter un paquet de fric, mais bon... moi je les adore
Tu fais cibleurs pour la ligne de vue et FW ou Broadside (ou les 2 encore plus drôle), tu plantes tes broadside ou tu mets tes FW à bonne distance et vala! leur distance de tir est supérieur à celle des tourelle et c´est gg (pour les tourelles^^). Par contre pour que ça marche il faut que tu aies fait les up dans la voie de l´illumination pour la portée de tir...

Mais pourquoi en début de game? Si ton adversaire fait des tourelles c´est qu´il aura un moins bon map control et donc moins de ressources... Ou alors c´est un rush tourelle? Encore jamais vu ça, mais jpense que les vespids pourraient être efficace pour détruire les tourelles avant leur achèvement...

Edit: grillé, il me semble que les vespids voient les invisibles plus loin mais c´est peut-être une impression dûe à leur champ de vision moins étendue que les cibleurs?
Les vespides ont un interet dans les grosses batailles de fin de t1: vous les envoyez au cc contre la masse balancez l attaque sonique, toutes les troupes adverses volent et vos fx et lord ont plus qu a canarder^^... ah ui faut back les vespides apres ^^

A mon avis en attendant de te faire 2 3 squads de xv15 uppées a fond qui coutent super cher, up ton lord avec toutes ses armes et tu verras que ca fait deja pas mal en antichar( il se fait en gros 2 hellhond d affilée)
Tout dépend du Bo mais je commence toujours avec un harass vespide après je voit si je fais lord ou pas.

Les XV-15 sont de très bonne unité quand elles sont upé mais si par malheur se font découvrir ce qui est souvent le cas, elle se font très vite tuer est la ça coûte très chère (135/10).
Sinon l´impulsion sonique des vespides est très pratique et baisse le moral, tu les combine avec des stealth en jump derrière les lignes pendant que l´adversaire focus tes troupes devant protéger par le bouclier (petit drone) + le lord avec lance missile mais vive le carnage.
Par contre avis pour les cibleurs mettez les en mode non tir, car ils ont très peu de porté même s´ils font des dégâts au moral ils ont moins de portée et passe devant les troupes et se font très vite focus.

Moi, mon gros problème reste les parties sur les map grand où ils est facile de teck :s.

Moi mon gros problème se sont les 1vs1 en tau. Je perd tout le temp.
SVP quelqu´un peut m´aider ?
Moi je m´entrainne en automatch, je perd presque 1 fois sur 2 donc si je peux t´aider pose les questions dont tu as besoin.
En faite, je rate toujours le harrass vespides. Je l´envoi dans la base adverse, et lui il a déjà 1 escouades + son commandant. Aprés je me prend un rush méchant qui tue mes FW. Je sais pas si c´est moi qui ne vas pas assez vite ou si c´est l´adversaire qui est super douée.
Pour m´aider je cherche des replays avec les Taus mais j´en trouve pas...
Y a t´il une personne charitable pour m´aider ?

PS : merci Ang pour bien vouloir m´aider ^^.
Loooool tes vespides sont censés arriver quand l´adversaire vient de finir sa caserne je sais pas comment tu fais honnêtement ^^.
Pour etre honnête avant de me lancer dans l´ automatch, je n´avai pas encore fait de 1vs1. Donc j´ai pas l´habitude de jouer vite. Et puis les vespides sa coûte chère

@Ezek : méchant ! t´es méchant avec moi ! c´est pas bien de se moquer des autres ^^.
Pour sortir les vespid rapidement :
builder1 fait caserne Tau ou de kroots
HQ : XV15 (va capper) ; builder 2 va aider builder 1 ; recherche du saut
La caserne est juste finie que la recherche est finie depuis à peine 10sec, direct vespid, les vespids volent dans la base adverse (attention à garder au moins un saut pour se dégager au cas ou), détruisent géné et caserne si possible, à noter que les vespids démoralisent une squad de base facilment grâce à leur cri psychique (je sais plus le nom de la grosse bulle bleue..)... Vala, après ça marche pas trop mal, l´ennemi aura peut-être une squad mais elle sera en train de capper donc le temps qu´elle reviennent le terrain est libre pour casser du géné (qu´est ce qu´elle est bien la capacité des vespids contre les bâtiments )

Si quelqu´un à une idée sur comment améliorer ce modeste BO qu´il ne se prive pas! Je l´ai jamais testé contre de très bons joueurs et j´aimerais avoir vos avis!