DoW strategies »
Dark Crusade - Tau
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Je pense qu´il faut d´abord faire les vespides avant le saut comme ca elles ont déjà fait du chemin et l´adversaire sera encore moins avancer et essaye de sortir les kroot plutot que les FW cotnre un sm.

Voici quelqu´un de mes replays pas au de gamme mais déjà pour les BO.
http://www.wgpower.net/replay-dark-crusade-940.html
http://www.wgpower.net/replay-dark-crusade-941.html
http://www.wgpower.net/replay-dark-crusade-950.html

Plus d´autres encore.
Vu sous cet angle c´est vraiment bien. Mais les joueurs qui jouent contre les Tau font maintenant une tourelle entre le géné et la caserne, du coup les vespide en prenent pour leur grade. Pour parer cela, il faut focuser la tourelle, puis passer au géné. Du coup, le FC a le temps de sortir. Bon, le point posisif, c´est que le joueur en face a pedu des ressources à faire une tourelle et a perdu un géné.
Oui mais la tourelle prend très chere, et le génératuer y passe et laisse ensuite le temps a tes troupes de venir t´aider.

Mais, je trouve que le problème reste de savoir si l´adversaire fait lord ou pas :s ce qui est très embettant pour les kroots.
En effet le lord fait très mal au kroots, sauf peut-être la maman et encore...

Sinon en 2vs2 il faudrait tester un joueur qui part sur vespids + kroots et l´autre commandeur + FW...

Et encore une idée farfelue de ma part, vous croyez qu´une game uniquement avec des kroots est viable? On fait que la caserne de kroots et on sort que carnivores/mentors/chiens kroots/krootox... Ca économiserai un paquet de non? Le seul problème serait l´antichressources ar au T2 mais avec les ressources économisées on aurait de quoi construire rapidement un Kauyon non?
Merci pour votre aide ! j´ai gagné mon premier automatch ^^.

EDIT : j´ai beaucoup de mal a battre les nécrons a cause de son lord, comment on fait pour le contrer ?
Citation de Apab: « Sinon en 2vs2 il faudrait tester un joueur qui part sur vespids + kroots et l´autre commandeur + FW...»

On l´a fait hier soir j´ai encore le replay, mais c´était pas des super joueurs docn je l´ai pas poster
Le fait de jouer uniquement des kroot n´est pas viable selon moi ils se font conter assez rapidement quand le joueur voit qu´ils sont là c´est pour ça qu´il faut des Fw pour les couvrir.
Même si tu arrive t3 avec le Kauyon l´adversaire aura des unitées plus nombreuse que toi et le T4 arrivera presque quand il aura rasé ta base :s enfin c´est mon point de vue.

Citation de Blue-sky-balmung: «j´ai beaucoup de mal a battre les nécrons a cause de son lord, comment on fait pour le contrer ? »

Je pense que fw+ lord avec quelques kroots pour les guerriers font largement l´affait, si tu harrass dès le début, tu lui fait perdre assez de ressource, ensuite tu fait 2 escouade de kroot et essaye d´avoir un commandeur comme ca tu leur mes des piège (deja qu´ils bougent pas vite mais là ils seront immobile enfin presque) et tu pourra finir ses troupes mais faut vraiment avoir bien gérer ses troupes sinon c´est pas possible ta pas assez de ressource.
Si tu sais que tu joue contre nécron, harass Tau commander+ jetpack dès le début, avec focus builder...
Si il n´est pas parti sur tourelle, c´est gg pour toi il va perdre un temps considérable...
Petite question : il vaut mieux tuer les builders sur générateur ou sur Points stratégiques pour lui faire perdre du temps (les 2 marchent très bien mais je suppose qu´un ordre est préférable...)
Le problème c´et que le com est trés long à sortir et ensutie il vient rapidement mais il aura le temps de se pointeravec lord + guerrier, et les builder on les tue pas aussi facilement avec les vespides :s mais effectivemetn on gagne un temps considérable sinon peter les générateurs qui sont à peine construit car je crois que les générateur necron coute de plus en plus chère au fur et à mesure qu´il y en a non ??

Vadmindu aurait-tu un replay pour qu´on puisse voir ta technique ??
Apres quelques games vs necrons en tau, je pense qu effectivement laisser tomber le harass vespides pour un harass lord tout en prenant un super control map. Par contre pour ca faut laisser tomber le lance flammes donc pas de gene pour le debut...

Sinon je pense qu il vaut mieux peter les scarabs qui capent plutot que ceux sur les gene, comme ca le lord et les escouades sortent plus lentement du coup tu peux forcer le necron a rester chez lui plus longtemps et toi prendre un gros control map.
De plus, le nécrons, même si tu le laisse un peu tranquille il prendra TRES lentement le map control donc t´aura toujours un avantage sur lui. Mais moi aussi je privilégie le kill des builders qui cappent, ca le ralenti beaucoup dans son dévellopement : il faut qu´il recrée ses builders et ca prend des plombes en plus du lord et des warriors.
En générale ca plombe son éco et son dévellopement pendant un moment, et au moment ou il reviendrait dans la course (le temps de se refaire des builders et une éco potable) en général il a perdu
Apres les builders (même si ya les warriors derriere que j´essaye de prendre au CaC même si j´y pred une squad de FW ou kroots, si j´en ai déja, tant mieu ) j´essaye de Kasser (des restant la Kampagne Ork, désolé ) tous les Génés, puis le lord s´il en a un, pour fiunir les warriors et enfin la monolithe s´il a pas déco. Enfin ca c´est le mielleur des cas si mon commandeur se fait pas chopper En général je suis repoussé au niveau du Kassage des génés et la, repli avec le saut de commandeur, recréeage de quelques squad, je passe aux véhicules et je ré attaques avec skykrays.
Apres ca dépend . . . Mais en général j´ai quand même vraiment du mal VS nécron.

(Mon Bo contre nécron, j´vous le propose quand même :
builder : 1 caserne Tau
QG : Stealth, Stealth, builder, recherche de saut
Stealth 1 et 2 : map control/cappage du max de points, y compris ceux DANS la base du nécron quand ya plus que ceux la
Caserne : Commandeur, FW
Bulder 1 : 2 Génés

=>Attaque avec stealth, FW et commandeur : tous sur les builders qui cappent

Builder 2 : caserne Kroot
Caserne Kroot : 1 ou 2 squad de kroots si je manque beaucoup de CaC (et si j´ai une assez bonne éco
Et pourquoi pas a ce moment la une squad de Vespides si j´ai rapidement besoin de renforts pour prendre au CaC (en gros si mes kroots se sont fait torcher plus vite que prévu)

Et ensuite (en gros) ou j´ai gagné, ou j´ai perdu, si c´est aucuns de ces cas, j´avise en partant sur véhicules.)

Walouuu , c´est mauvais mais j´ai pas trouvé vraiment mieu (oui, nioub et heureux de l´être)
J´ai commencé à me lancer dans les automatch, et je me suis fait eclater contre les orks :
j´ai sorti vespides, FW et commandant.

De toute evidence, c´est pas une bonne technique : les vespides se font tuer trop rapidement par les batiments orks.

Je pense qu´il faut partir sur FW et commandant, et surtout ne pas prendre ses ressources en vespides, mais j´ai pas eu l´occasion de reverifier. Est-ce que quelqu´un peut m´indiquer le meilleur depart contre les orrks ?

J´aillais justement poster pour dire la même chose : en Tau c´est galère contre les orks!
Les vespids se font exploser (ya pas d´autres mots..) et les kroots ne tiennent pas du tout!

Je pense qu´il faut sortir le commandeur et des FW, et surtout le harass un max dans sa base, avant qu´il ai le temps de produire trop de troupes, il faudrait aussi faire un géné en plus pour pouvoir abuser des pièges du commandeur, c´est le seul moyen que j´ai trouvé pour tenir face à une IA experte ork!! (ba oui hier y´avais plus de réseau à Paris...)

Je veux même pas connaître l´horreur en automatch!
Les vespides ont une armure pourrie contre le tir donc dans une base ork, ça ne vaut pas la peine d´essayer.
Contre orks, il faut prendre le map control ,les obliger à sortir de leur camp, les bloquer avec le piège du commandeur et les canarder à distance.
Prévoir des kroots pour contrer les inévitables chokboys sinon les FW ne feront pas long feu...
Attention à l´arrivée des traks/truks qui sont une plaie contre les FW ; l´anti-véhicule Tau reste plus que léger à mon goût et avec le bigmek qui est toujours partout à révéler les stealths et leur armure en carton-pâte, c´est chaud à gérer...
Mass FW en dancing dans votre base, faites chier l´ork qui ne peut absolument rien faire si ce n´est perdre des boyz par grappes entières.
Utilisez les pièges imba du Commandeur Tau, ça permet de tuer tous les Orks sans se prendre plus de 1 ou 2 Taus de morts.
Ensuite, soit c´est Broadside en mode entranched bien imba avec les railguns qui pourrissent tout, soit prenez Mont´Ka, que personne ne fait mais qui permet de débloquer les Crisis encore plus über que tout le reste, et vous verez que l´ork n´y pourra rien.
Ce que tu dit n´est pas faux mais il faut avoir les ressources pour faire un mass Fw, ensuite les chok passe audessu des pièges, tu peux tirer sur les piege avnt qu´il pete ou envoyer des grot pour les faire sauter donc les pièges sont pas imba. Et les broadside se fotn largement demonter par des troupes en mode tir :s
Et les crisis ne font pas le poid fasse à seulement une escaoudes de firmeur :s donc crit pas non plus à l´imba.

On cherche des solutions et je pense que en ork on peut facilement contrer un Tau
Pour l´avoir pris dans la tête, j´peux te dire que c´est extrêmement faisable, et puis t´as déjà un ork sortir les Grots toi ? Oo même les pgm le font pas.
Les Crisis se font démonter par des frimeurz ? Pas les Broadsides si tu fais bien attention à les focuser, et elles sortent bien avant les frimeurz.
Tirer sur les pièges avant qu´ils n´explosent ? Oui, m´enfin faut bien voir que dans la confusion de la bataille c´est extrêmement difficile de les exploser sois même efficacement, et y´a toujours un piège qui passe et qui englue tout l´monde.
Les Broadsides se font défoncer en mode tir ? Encore faux, suffit de les faire tirer, ça aide quand même.
C´pas pour rien que j´ai dû spammer boît´ki tu contre le PC Tau en campagne qui me faisait un mass BroadSides, boît´ki tu qui tankent ( très mal ) et Frimeurz qui tirent, effectivement quand ils tirent les 750 pvs des Broadsides ne font pas le poids, mais si les Frimeurz se font tirer dessus ils sont morts, de plus le prix d´une escouade full de Frimeurz avec le teck derrière est largement inférieur à celui d´une escouade de Broadsides.

Maintenant, si tu veux tu prends ork, et je prends tau, en n´ayant jamais joué je suis sûr que je te massacre en mass FW... suffit de voir les replays de bons joueurs.
Les crisis avec leur lance flamme explose tout et n´importe quoi sans grande peine si t´as quelques FW en plus pour aider ya plus de problème mais par contre faut d´abord les sortir ce qui est un peu plus dure.
Contrairement à ce que tu penses Tyrork les Tau ne sont pas si facilement jouable que ça, il ne suffit pas de mass FW , les pièges du commandeur c´est beau mais ça coute cher (35 en énergie le piège c´est pas donné), de plus les LP et tourelles orks sont une plaie pour les FW T1 qui ont une ligne de vue minable, le seul danger c´est le commandeur et encore, un BM bien géré et on en parle plus...

Tout ça pour dire que les Tau ne sont pas imba en ork et que mass FW n´est absolument pas la solution, d´autant qu´à 70 enérgie le FW ça coute une fortune...

Par contre pour les broadside qui résiste pas je suis pas d´accord, elle encaisse plutôt pas trop mal à leur place normale (planquées derrière la mélée...)
Petite question qui me turlupine : est-ce que les unités en mode invisible se font coincer par le piège du commandeur Tau ?
Stratégiquement si elles sont bloquées en restant invisibles ça sert pas à grand´chose et si ça les révèle tout en les bloquant là c´est le top du top mais bon, j´ai plus que des doutes...
J´ai jamais eu l´occasion de tester donc si quelqu´un à la réponse, je suis preneur.
Merki...
J´ai tenté cette manoeuvre Yggdrasil et les unitées furtives ne sont pas apparues visible.