DoW strategies »
Dark Crusade - Tau
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Apab : pour les broadside, autant j´en suis tres content (l´autre jour elles ont démolis a 2 squad une monolithe en quelques secondes ) mais, même si je m´en plaint pas, elles tombent comme des mouche : un tir de bolter, 1/4 de la vie en moins
Tu trouve qu´elles résiste a quoi ? Moi j´ai pas trouvé
Si le mec les focus (ce qu´il s´il est intelligent), elle tiennent 5 secondes, même vs une malheureuse squad de SM (c´est a peine si les scout les one shot pas )
Enfin, faut carrement bien les planquer quoi, a quand les broad invisibles ?
Les broadside sont trés puissante mais leur manque de résistance me fait eviter leur emploi + plus le temps qu´elles mettent pour se mettre en place est important et pareil pour le désengagement et le prix. Je pense que leur armure devrait être un peu up ou alors leurs point de vie.

Je voit pas l´utilité du mentor chez les kroots quelqu´un l´a vue ??
A votre avis quel t3 vaut mieux pour les tau?
Nan parce que je joue sm et tau et que j´aurais tendance à prendre le t3 kroot pour les upgrades de hp...
Un avis?
@ Ackie : on a déja un peu parlé du T3 au début du topic, pour résumer (si je ne me trompe pas) c´est en fonction de ton adversaire et de ta façon de jouer (super explicite je sais... )

@Ultratigurius : les broadside font très mal mais sont fragiles ok, le plus souvent elles sont déployées derrière mes FW, l´adversaire les voit à peine quant il engage les FW et le commandeur devant... Je parlais qu´elles résistaient pas trop mal en situation optimale (derrière planquées) sinon un ASM, raptor, ou snipe et c´est fini, ce qui arrive en fait dès que l´adversaire voit les grosses trainées des railguns jumélés...
Je persiste néanmoins à les utiliser parce que c´est une des rares unités anti-tank T2 (en fait la seul avec le commandeur et les stealth uppés...)
Et je pense qu´un petit up de vie serait pas du luxe en effet, dans le fluff elles sont plus résistantes que les Crisis! Mais bon, elles sont déja pas donné alors si c´est pour qu´elle coûte encore plus cher!

Tant que j´y suis : vous faites quoi en anti-tank? que ce soit les stealth, commandeur ou broadside ça coute bien cher et c´est pas disponible tout de suite, il faut le temps de construction/up...
De toute façon en Tau, tu n´as pas bien le choix pour l´anti-véhicule... Stealth, commandeur et broadsides donc c´est vite vu...
Les broadsides c´est efficace mais lent, fragile et buggé (entre celle qui se bloque dans ta base et le fait qu´on ne puisse pas leur donner de cible à viser.....) ; les stealths c´est super efficace mais horriblement cher et surtout d´une fragilité à pleurer (d´ailleurs j´en pleure, tiens... ): dès qu´ils sont découverts, hop, au revoir, à peine le temps de les faire sauter qu´il n´y en a plus...
Le commandeur, cher aussi mais efficace ; seulement il est le dernier à rester donc le pauvre, il ne risque pas de nettoyer le terrain à lui tout seul...
C´est d´ailleurs l´un des seuls reproches que je ferai aux Taus (hormis leur LP up qui ne font AUCUN dégât) : l´anti-véhicule est vraiment très léger.
Autant contre l´infanterie, les Taus sont terriblement forts, autant les véhicules, c´est un peu la bête noire...

(avis aux futurs râleurs, non je ne ouin-ouin pas sur les Taus, je donne mon impression sur l´anti-véhicule...c´est tau....tout )

Après, Apab, l´anti-véhicule est de toute façon rarement disponible pour les autres races avant le T2 et des recherches donc on en est tous au même point....
Les stealth sont à privilégier mais a bien manipuler, je pense que les Tau sont assez, je fais en fonction de la race adverse avis perso.

Sinon, le Mont´ka est généralement, le plus utilisé.
audrey dirais tau...tout tard.

je plussoie ton affirmation ygg, cependant, je pense que tu oublie les porteurs de drones qui avec leurs petits trucs relouds défoncent du batiment et les véhicules comme du carton pate.
puis le lord tau il est quand même baléze contre les véhicules avec le fuseur et les missiles.
Le problème de l´annonciateur de drones, c´est la portée de ces derniers... D´ailleurs si vous donnez directement l´ordre aux drones, ils iront limite se coller à l´ennemi avant de tirer . Heureusement, ils se produisent vite, d´ailleurs est-ce que quelqu´un à déjà tester deux, voir trois annonciateurs si cela est possible ? Le champ de batailles doit vite prendre des allures de 14 juillet bien arrosé . Par contre c´est l´éco en énergie qui fait la gueule, peut-être en team en filant des ressources au Tau.

Sinon, j´aimerai vos avis sur les escouades de drones et leur ensevelissement. Quelques tactiques vicieuses ?
Citation de WG_Kibae :
« audrey dirais tau...tout tard.

je plussoie ton affirmation ygg, cependant, je pense que tu oublie les porteurs de drones qui avec leurs petits trucs relouds défoncent du batiment et les véhicules comme du carton pate.

Bon, j´espère ne pas avoir fait un Tau...lé avec mes râleries anti-véhicules...

Mais je suis preneur pour des renseignements concernant l´efficacité des petits ovnis de l´annonciateur de drones ; je ne savais pas qu´ils avaient une efficacité si terrible sur les bâtiments/véhicules.
Va falloir que je teste ça du coup...
Merci Kib, que ferai-je sans tau...oi....

Pour ce qui est des escouades de drones classiques, une technique vicieuse est de les ensevelir juste au moment de l´assaut de troupaille ennemie ; sachant qu´en sortant de terre, ils ont un effet de souffle projetant les troupes adverses au sol, il y a moyen de sérieusement ralentir l´avancée ennemie et même de disperser les gros blocs de troupes.
Les dégâts au tir et la résistance des drones sont plus que corrects donc en renforcement auto, il est possible de jouer à jeter les adversaires au sol, un paquet de fois avant que l´escouade ne soit décimée...
Par contre, je n´ai pas fait attention si l´effet de souffle provoquait une perte de points de vie aux troupes touchées.
Le seul inconvénient des drones c´est leur coût (120 req/210 énergie à l´achat ; 70req/40 énergie pour le renforcement....)
Je voudrais pousser un coup de gueule contre les krootox qui sont l unité la plus imba du jeu, je m explique.

Avec une amélioration ils peuvent passer à 8795 pvs ce qui est énorme pour un coup de 3 de pop et environ le prix d un dreadnought bon marché avec armure très résistante de démon.
Pour tout ca on a rajouté une puissance de feu énorme (au cac ou au tir) et un nombre illimité d unités.
Si ca c est pas abusé ... ^^
Je trouve les krootox lent donc tu peut largement te désengager du corp à corp et je pense pas qu´il soit imba enfin c´est moi et j´utilise pas trop les krootox ^^

Sinon en 2vs2 j´avais fait 2 anonciateurs c´est trés marrant quadn ta une dizaine de drones qui fonce sur l´ennemis et d´autre qui arrive ^^ bon c´etait en finde game depusi pas réessaye :s
Entièrement d´accord avec toi Elunechild, même si je joue Tau, les krootox, c´est quand même un truc de fou.
Maintenant, je pense que ton post serait mieux dans celui dédié aux critiques sur DC que dans celui-ci sur les stratégies Taus...
Parce que bon, ici, tu vas te faire huer...
Pour avoir testé avec Yggdrasil la resistance des Tau kroot contre SM, on n´a vite constaté qu´en T1 les SM tiennent vraiment bien fasse à des kroot. Si le SM à des lance- flammes, rappelez vos Kroot. Par contre une fois le "saut" débloqué, les Kroot laminent ces mêmes SM, qu´ils soient en bolter,plasma...Une fois les kroot aux càc, fini les SM, même les ASM ne tiennent pas.
Pour parlé des krotox, il ne faut pas se fier aux apparances, ce sont de vrai tank, avec une force au càc incroyable et une sacré résistance, je comprend mieux qu´ils sont limités à 3.

J´ai tenté de faire des Bo mixant les avantages des Tau et des Kroot, malheureusement, d´une part les ressources en energie pour produire sont phénoménales, mais les dévellopeurs ont verrouilés la possibilité de Upper les 2 classes de races Tau à partir du T2... Donc un Bo mixé, prend trop de temps d´energie et ne donne qu´un panel d´unitée moyenne. Maintenant, et j´en ai l´intime conviction, les 2 classes TAU doivent avoir leurs "races cibles favorites". FW contre Eldar, Kroot contre SM ou GI..etc...etc.
Bonjour.

J´ai fait plusieurs parties 1vs1 contre le pc en duellant toutes les races avec les Tau. J´aurais aimé quelques avis éclairés pour savoir si je fais fausse route ou si la technique mérite d´être approfondi.
Partie faite sur de petites maps en difficulté standard

BO

3 steahls => prises de 3 points
Construction nid de kroots

1 point capturé, le steahls par en exploreur vers la base enemi, il reste au maximum dissimulé en fonction des detecteurs de fufu adverse
Nid de kroots finit : Vespides en rush direct vers la base enemi + formation de 2 escouades de kroots

J´envoie les Vespides sur le batiment le plus faible et le moins bien défendu : généralement un générateur ou avant poste : destruction et fuite en utilisant les 2 talents vespides. Je perds au maximum 3 vespides sur 5, pas trop mal je trouve.

Les kroots arrivent : 2eme rush kroots devant et vespides derriere qui continuent de harceler les batiments les plus faible. Les kroots ne craignent vraiment aucune escouade, meme les guerriers necrons ont du mal ce qui me laisse le temps de détruire les générateurs.

Bon ca passe en standard. En difficile, il y a trop d´unités et l´IA sort le commandeur mais je réussit mon 1er rush ce qui me laisse penser que la technique n´est pas trop mauvaise.

Bon le but n´était pas de tester l´IA mais bien de voir si statistiquement et techniquement ca passe. L´IA ayant la meilleur micro gestion de départ possible en sortant un max d´unités et en les renforcant à la vitesse de la lumiere.
Ensuite va falloir que je passe par la case pratique contre un cerveau qui construira et micro gerera moins bien mais sera moins stupide.

Ca à déjà été testé?

C´est vraiment pour les parties ultra rapides, j´en suis pas vraiment fan à la base mais disons que c´est un test.
(1er poste en provenance de mon nouvel ordi, je suis ému...)

Ton BO se tient à peu près, mais pour qu´un rush vespid soit efficace il doit être très très rapide, moins de 1min30 de jeux, grand max, ça passe contre l´ordi en standard super simplement, tu peux même lui raser sa base... Mais au dessus et contre des humains c´est légèrement plus compliqué, je te conseille pour accélérer la sortie des tes vespids de mettre 2 drones au travail, dès que la caserne/nid est prêt, sors les vespids, quitte à annuler ce qui était en cours, mon gros prob à ce niveau là c´est que je micro trop mes vespids et j´oublie un peu ma macro...

Ce BO marche en 1vs1 sur de petites maps, mais en 2vs2 ou plus, laisse tomber, c´est inefficace, mieux vaut partir sur un BO commandeur/FW ou kroot...

N´hésitez pas à me contredire ou à en rajouter!
citation d Apab: " N´hésitez pas à me contredire ou à en rajouter!"

bon ok

Ca marche tres bien le harass vespid en 2v2 je vois pas pk tu dis ca. Ca marche meme mieux vu qu il y a 2 fois plus de chance de trouver un gene ou des lp a casser

A mon avis un harass vespide est inutile seulement vs gi et ork car elles ne peuvent pas resister bien longtemps face au tir des batiments...
Le harass Vespides est même utilisé en 3vs3 et 4vs4, je peux te le dire par expérience (Mauvaise) !

@Hitokiri : Contre Ork et Gi, les vespides sont "seulement" utile contre les LP Gi si il y a personne à l´intérieur, et contre les LP Ork pas encore évolué.

@Metabaron : Les Vespides coutent certes cher, mais sont très efficace, par contre je te conseille de les sortir plus rapidement surtout si tu comptes jouer contre des vrais joueurs. Ton B.O sinon tiens la route, et ma l´air bien sympa. Juste comme je t´ai dis, essaie de sortir plus rapidement tes vespides.

Après pour ma part, je joue contre l´ordinateur pour tester et améliorer mes BO, mais je ne trouve pas celà très représentatif
annonciateur de drones limité à 1, et occupe 5 de cap soutien.
extrêmement utile pour raser une base à lui tout seul, ou contenir une armée d´Orks à lui tout seul (T2 mais pas trop face aux traks).
tout l´art de la gestion de l´annonciateur réside dans l´habileté à bien anticiper le meilleur point de ralliement pour le renforcement auto des drones, et dans l´éco en béton (énergie surtout) pour produire tous ces drones, surtout dans un combat.
et aussi, contre un adversaire doté d´une cervelle avec des vrais morceaux d´intelligence dedans, de l´art et la manière de continuer à pourrir l´infanterie ennemie (et bâtiments) en faisant fuir l´annonciateur lui-même dans tous les sens pour échapper à l´anti-véhicule qui ne manquera pas de comprendre un jour ou l´autre que ces drones sortent de quelque part

++

EDIT: ok, j´avais pas vérifié mais je te fais confiance my mistake
@Phlo: annonciateur limité à 2

@hitokiri: lol, je voulais dire que sur les grandes cartes le rush vespid arrivait un peu tard, l´adversaire ayant déjà eu le temps de produire quelques troupes...
Sur les grandes map les vespides peuvent quand même arriver rapidement mais il faut les sortir avant l´amélioration pour les jumps c´est tout

Sinon l´anonciateur et chère donc à utiliser sur les map avec big genérateur sinon tu tombe vite en vert :s