DoW strategies »
Dark Crusade - Tau
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

waaaaaaah je viens de comprendre un truc!!

les annonciateurs sont une arme extraordinaire!
c´est un atout UNIQUE, une arme potentielle dont seuls les Taus peuvent bénéficier:

1° c´est le sauveteur de base par excellence:
aucune autre unité n´est capable de mettre un coup d´arrêt à une offensive de coutournement contre votre base aussi vite. avec le temps de production assez court de l´annonciateur et la vitesse à laquelle les drones peuvent être spammés, en moins de 30 secondes vous avez de quoi empêcher que votre bâtiment critique du moment ne soit détruit. (en une minute et quelque vous pouvez avoir 2 annonciateurs sur le terrain, en full spam pour attendre éventuellement le retour de l´armée. et c´est rarement nécessaire)

2° c´est le déversoir à énergie ultime!
mettons que vous venez de passer 3 ou 4 minutes entières à microgérer comme un ouf vos FW qui se sont fait surprendre par des troupes de cc que vous n´attendiez pas. avec le prix du renforcement/sauvetage de vos escouades, vous n´avez dépensé que de la réquisition quasiment, et vous n´avez pas trop eu le temps de faire autre chose. et ce gros stock d´énergie vous rappelle que l´autre a accumulé à peu près autant mais que ses troupes de close lui ont demandé zéro micro et qu´il a pu bosser dans son coin.
ô rage, ô désespoir! j´ai merdé mon éco, et j´ai pas autant de véhicules que l´ennemi.
miracle, je sors mes annonciateurs, et je spamme les drones vers les troupes de cc qui embêtaient mes FW ou vers l´autre entrée de la base ennemie, et c´est quasi-gg!

l´annonciateur et ses drones, c´est le meilleur rapport prix/puissance/vitesse de production de toutes les races (en unités normales, non cappées).

je viens de voir ça en 1v1 contre un GI et un Chaos, ça rox
++
Phlo

EDIT: on aurait pu penser que les Nécrons, avec leurs scarabées de mécharacnide, disposent de la même option éco-stratégique, mais comme ils n´ont que l´énergie comme ressource, ça ne fonctionne pas du tout!! (enfin, pas pareil)
Je pense que c´est une techinique qui marche mieux en 2vs2 ou autre que en 1vs1.

Mais je vasi essayer en 1vs1

Bon alors retour sur le rush vespide.

Effectivement j´ai constaté par moi meme qu´il est préférable de renforcer la construction du nid de kroot pour avoir les vespides quelques secondes plus tot.

Pour résumé :

Contre GI : aucun probleme : 6 matchs 6 victoires
Contre Ork : ca va dépendre de la map, d´ailleurs c´est assez frustrant de retomber toujours sur les memes maps qui date de Dawn of War 1er du nom. Surtout celle ou il suffit d´avoir des unités a jump pour aller directement dans de base a base...
Contre Eldar : ca passe pas. Ou alors je capte pas comment il sort 2 fois plus d´unités que moi alors qu´il n´a aucun controle de map...
Space Marines : ca passe avec une bonne mirco

Le reste j´ai pas encore dueller.

Sinon pour les cartes ou le rush ne semble pas possible j´envisage de temporiser et de sortir un vespide + FC et harcelement des LP.

Aie, je sors de 6 auto, 2 victoires, pleins de questions : comment faire vs ork? pour contrer un nécron? (3 nécrons rencontrés, et deviné quoi? 3 mass guerrier, même pas d´archive: original surtout que c´est abuse (je rale mais j´ai un replay à l´appui...),) vous pétez quoi en premier avec les vespids?

Et pour finir, que faire pour contrer un mass LS?
Face à du LS déja tu dois exploser les générateurs du gars avec tes vespides dès le début de la partie...Pas de générateurs, pas de LS...Ca le retardera énormément dans son BO et toi ça te donnera le temps de tecker Hammerhead par exemple ou sinon, d´envoyer plein de FW (ou ton héros ) dégommer ses constructeurs pour les empécher de faire leur culte et finir sa base sans qu´il eqt pu rien faire...
Les vespides détruisent très facilement les gén nécrons. Comme pour les LS, pas de gén, pas de mass...
Sinon pour les orks je ne sais pas.
Moi les seul race contre lesquel j´ai enormément de mal c´est les nécron et les orks.

J´ai fait une partie vs un nécron j´ai envoyer 3 escouades de kroot 2*7 et 1*5 contre 2 escouades de necron et un lord, j´ai taper les necrons, il m´a tout tuer et ils a même pas perdu une seul unité o_o´ j´ai pas trop compris là vu que les necron sont censé être faible au corp à corp.

Sinon, il faut harass vespides les générateur contre les sm, et tu laisse les kroots ou les fw et com s´occuper de la troupaille parce que avec les vespides + stealth tu l´empeche d´avoir une bonne éco et le commandeur et FW l´oblige à investir dans des troupes donc le retarde encore plus et toi tu teck tranquille pour avoir des stealth et com avec fuseur ^^.
Tu fais un erreur, les NW ne sont pas censés être faible au corps à corps. Mais le gros problème, c´est qu´ils font tomber les membres de tes escouades très souvent. C´est aussi à cause de ça qu´une escouade de Parias explose une escouade de Terminators d´assaut sans perdre un seul membre (testé et approuvé ) Du coup le corps à corps contre du Nécron, à part un BO fast Berzerk ou Banshee up, bin c´est peu recommandable.

En Tau vs Nécron, il faut (je pense) hit & run les NW avec une masse de FW et le commandeur avec lance-flammes, sans chercher à faire un harrass Vespid qui déstabilisera trop peu un Nécron (un géné au départ ne coûte que 20/30 d´énergie...) Le seul truc chiant, c´est le flash aveuglant qu´il faut éviter le plus vite possible. Ensuite, tenter des Skyray avec barrage de missiles peut être rentable, l´ennemi est lent et peut difficilement éviter la frappe. Attention toutefois à les micro car de simples NW peuvent les pêter. Ou alors pourquoi ne pas envoyer un dénonciateur dans la base adverse pour détruire le noyau d´invocation, les lp et les géné.
utilisez aussi les cibleurs ils ont une capacitée qui fait que quand ils focus une squad, cette squad vas min vite. Donc vous en faites 2 squad, sa vous fait 2 squad de Nw ciblée donc plus vulnérable, et qui sont encore plus lente. Avec la lenteur normal des necrons et la portée de FW, sa marche plutôt bien.
Le problème c´est qu´il faut arriver T2 et tenir avant d´arriver T2 or généralement il attaque rapidement (malgrès la lenteur)

Sinon je vien de faire une partie contre un ork, j´ai réussi à gagner malgrès un mass et fast chokboy.
http://www.wgpower.net/replay-dark-crusade-964.html
voila le replay.

Face à un nécron, je sais pas trop quoi faire en T1 et effectivemetn, je viens de jouer Necron (oui je me laisser tente histoire de une partie) et je vois que les vespides coûte trop chère par rapport au dégat fait. Le mieux c´est de faire une escouade de Stalh en plus et d´allez décap ses poitn c´est tout ce uqe je vois mais c´est trop léger :s. Quelqu´un a t il des idées ??
@Aeris : c´est un annonciateur de drones, et non un dénonciateur lol

Contre les nécrons je sais pas du tout, j´ai un replay où je lui pète tout ces géné avec mon harass, mais il masse NW et on connaît la suite...

@ Kroc : c´est pas la capacité de ciblage des cibleurs qui ralentit, c´est leurs tirs, la capacité de ciblage n´a pour "seul" effet d´augmenter (énormément) les dégâts causées à distance... Et c´est assez impressionnant de voir une escouade de NW se faire démonter en 20 sec comme ça! (et surtout ça fait plaisir ) mais comme le disait Ang c´est en T2... Par contre les cibleurs sont obligatoires pour utiliser au max la distance de tir des FW!
Aeris faudra que tu m expliques comment tu hit n run avec des FW qui tirent pas en courant ca m interesse bien ca

Contre necron je laisse tomber le harass vespide car une tourelle ou une squad de nw et c est fini pour tes vespides t as perdu 300 de req... donc go commander harass et go t2, FW si necessaire lors du t1. Arrivé t2 Skyray avec barrage de missile et sinon tu continues a harass avec stealth up et fw dans un devilfish apres ca go t3 pc de kauyon et mass krootox avec ethéré et si tu geres c bon, mais une erreur et c fini.

ah ui et contre ork pareil laissez tomber le harass vespide c vraiment pas assez rentable. Vaut mieux partir sur kroots: 2 squad( 3 si necessaire et go t2). Une fois t2 j avoue que j ai pas trouvé de super solution vs orks... Drones sont pas mal mais tiennent pas tres longtemps :/

edit: "Vu la vitesse de déplacement des NW, le temps de rechargement des FW est loin d´être handicapant. De plus le champ de vision du Commander est raisonnable en attendant les cibleurs."

Oui ok si tu veux mais c est pas du hi t n run

edit2:

je viens de laisser un replay vs ork pour ceux qui ont du mal vs ork:

http://www.wgpower.net/dark-crusade-replays.php
Citation de Sqlm-hitokiri :
« Aeris faudra que tu m expliques comment tu hit n run avec des FW qui tirent pas en courant ca m interesse bien ca

Contre necron je laisse tomber le harass vespide car une tourelle ou une squad de nw et c est fini pour tes vespides t as perdu 300 de req... donc go commander harass et go t2, FW si necessaire lors du t1. Arrivé t2 Skyray avec barrage de missile et sinon tu continues a harass avec stealth up et fw dans un devilfish apres ca go t3 pc de kauyon et mass krootox avec ethéré et si tu geres c bon, mais une erreur et c fini.

ah ui et contre ork pareil laissez tomber le harass vespide c vraiment pas assez rentable. Vaut mieux partir sur kroots: 2 squad( 3 si necessaire et go t2). Une fois t2 j avoue que j ai pas trouvé de super solution vs orks... Drones sont pas mal mais tiennent pas tres longtemps :/
»
Vu la vitesse de déplacement des NW, le temps de rechargement des FW est loin d´être handicapant. De plus le champ de vision du Commander est raisonnable en attendant les cibleurs.

@ Apab : arf oui c´est annonciateur de drones, merci de corriger =)

Salutations,

Alors, c´est mon premier post, mais je vous ai lu pendant 2 semaines tout le temps... ET j´ai tester à peut près tout ce que vous avez dit.

Pour le harrass vespide, tout dépend de la race. En effet, contre les nécrons, je pense que c´est peut utile, rapport qualité prix et stratégie à employer pour vaincre un nécron. Les eldars, même pas y penser. Orks, juste les points stratégique à démolir, sinon on risque de perdre les 300 de req trop rapidement. Par contre, pour les space marines, ca c le harras génial... On peut plomber une éco définitivement (cf une partie ou le joueur a abandonné après que je lui est démoli sa caserne et ses point stratégique en 5 minutes)

Sinon, par la suite, je me suis orienté vers les annonciateurs... Et tu as raison, c´est d´une puissance assez conséquente si on à l´éco qui suit. Ajouté deux FW et le héros, on arrète toute force de frappe d´infanterie. En plus, avec l´option lancement automatique, on a plus rien à faire, ca pars tout seul... Par contre, si quelqu´un peut me dire comment on fais pour sortir cela très rapidement, ça m´interresse.
Après, l´intérêt devient limité par la suite contre les tanks adverses si on a pas de soutien anti tank... Là, il faut des tanks, et pour avoir des hammerhead, c galère... Je pense (dans mon âme de faux noob (noob à Dark crusade mais pas à DOW)) qu´en 1vs1, il faut les kroots et tout le tralala. Mais en équipe, alors les taux devrait plutôt faire du soutien (ils en sont pro) avec les hammerhead et le reste (mais c tentant d´avoir les améliorations pour les FW...)

Bon, voilà, je sais pas si c´est bien, mais je l´espère... En tout cas, merci de m´avoir sauver de mes reflexes de Dow... C´était horrible et je perdais tout le temps... Maintenant, c mitigé plutôt positif.
Thanks a lot...
Bienvenu a toi même si ca fait deux semaine .

Je pense que les vespides restent utile contre les eldar, leur peter les generateurs les handicapent pour passer t2 et donc d´avoir les vehicules point faible Tau.

Sinon les annonciateurs peut peter des véhicules comme les boitekitue avec ses drones (Cf mon replay contre l´ork) Les ex-armure sont relativement effciasse contre les vehicule (elles possèdent un fuseur) il faut les combiner avec un autre petit truc anti-vehicule.

Sinon personne a vu encore l´utiliter du mentor kroot dans les kroots ?? parce que moi je voit pas la difference o_o´
Citation de Ang :
Sinon personne a vu encore l´utiliter du mentor kroot dans les kroots ?? parce que moi je voit pas la difference o_o´ »

Ben c´est tout simple... ils vont plus vite (sous réserve) mais surtout - et ça c´est certifié - leurs PV passent de 800 à 1000.
mentor kroot = excellent investissement pour des chiens kroots,
mais pour des kroots seuls, un problème majeur, selon moi: temps de production beaucoup trop long à ce stade de la partie!

(moi je rêve de pouvoir mettre un mentor à chaque krootox pour accélérer la bête et lui rajouter encore plus de points de vie
et pourquoi pas au Gnarloc?!)
Ouais j´ai gere vu la difference au niveau de la vitesse, sinon les points vie j´ai pas fait gaffe ^^
Citation : «moi je rêve de pouvoir mettre un mentor à chaque krootox pour accélérer la bête et lui rajouter encore plus de points de vie
et pourquoi pas au Gnarloc?!) »

Parce que ca s´apelle de l´abus de pouvoir
qui d´entre vous prend la peine de faire cannibaliser les kroots en 1vs1?
300 hp pour toutes les escouades c´est pas rien!
mais faut faire des cadavres, un paquet! et ça prend du temps...

alors, vous le faites?
Ce qu´il y a de bien avec le cannibalisme kroot c´est que toutes les unités kroots actives ou qui seront produites par après ont/auront droit à ce bonus, donc oui, si c´est possible, je fais bouffer mes kroots....
Si j´ai une unité qui est mal en point où il ne reste q´un ou deux kroot, je la back et hop, à table, ça profite à ceux qui se battent.

Et puis bon, on joue comme on aime : moi je mange tout le temps, donc il n´y a pas de raison que mes unités ne fassent pas la même chose...
ok, tu le fais dès que t´as l´occase. un peu comme tout le monde je suppose. un bonus gratuit, quand on a le temps, on le prend, c´est logique.

mais est-ce-que tu sacrifierais un peu de harass pour gagner ces HP supplémentaires?
est-ce-que tu backerais une ou 2 squads (pour aller + vite) le temps de nettoyer une pizza de sluggas sur l´herbe?

parce que quand on voit que l´upgrade final du pc de kauyon donne un bonus à peu près comparable (pas vérifié, mais ça doit être dans ces eaux-là) aux kroots, et quand on voit qu´on peut se l´offrir pour rien dès le T1... c´est tentant, et ça vaut peut-être le coup de laisser un peu de côté le harass?...

d´autres avis?