DoW strategies »
Dark Crusade - Tau
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Pour le mentor Kroot : Phlo a tout dit quand il a pointé le temps de production beaucoup trop long... Souvent gênant en début de game (jusqu´à 5-6 min).

Sinon, contre SM et SMC, le gain de vitesse et de PV à l´unité permet aux kroots d´atteindre plus facilement le CaC et là l´astuce c´est de séparer le mentor pour être sûr que toutes les unités de tir sont closed. (les joueurs orks reconnaîtront l´adaptation de la squad TP avec Bigmek avant que celui-ci engage tout seul une unité différente)
Le mentor kroot n´est pas un manche au CaC.

En définitive, si vous avez la possibilité -le temps- de le produire (pour des kroots ou des chiens), faîtes le sinon ben tant pis...
Pour cannibalisme je le fais que si je suis obligé de temporiser car je sais que je vais aller m enfoncer sur la defense adverse.

sinon no je relache pas la pression. Quelques secondes de repit et c est un lp de posé en plus, une squad en plus, un gene ou autre enfin bref.

Je vois la chose comme ca: pourquoi aller "grapiller" ( car 300 c est vrai que c est quand meme pas mal!) quelques pv vu que de toute facon l autre va mourrir ^^.

A mon avis en tau il ne faut pas lesiner sur le harass car tau= gros gros t1+t2 long a avoir--> Il faut donc prendre un avantage significatif des le t1 odnc harass harass harass sans perdre une seule seconde( faut le prevoir le fast ls, falcon, zerk ou autre)
Voila un peu le problème des Tau c´est qu´il sont fort T1 mais il font partie des races la plus faible T2 celon moi sauf avec l´anonciateur que j´aime bien la ^^ donc il faut renforcer les kroots pour avec le T2 aussi rapidemetn et avoir le temps de tenir face au unité T2 enemi.

Les kroots aiment bien un bon bol de chokboy à la sauce rouge dès le matin ca aide a bien se reveiller ^^
J´ai le sentiment que le harass kroot va vivre ses dernieres heures de gloires contre pas mal de races.
Les joueurs commencent à comprendre que les kroots ne font de dégats qu´au Cac, il suffit alors d´avoir une bonne micro gestion pour les faire courir tout le temps. même versus orks :-/
De meme beacoup trop de cartes sont trop grandes pour que le harass vespide soit rentable en 1vs1

Contre nécron j´ai vue mon harass kroot inefficace simplement parce que ces drones étaient toujours en mouvement. impossible de les tuer. Par contre il est facile de manger ses points de requisition.

Du coup j´adopte une nouvelle tech : rush point stratégique avec stealh+kroot+drone, des le point pris : hop je l´upgrade et je mange sa capacité a se développer.

C´est un mi-rush mi-éco

Derriere se developper dans sa base pour accéder aux véhicules.

Le but : l´empecher de masser des troupes trop rapidement. Il va forcement rusher ses points stratégique pour les rependre.
Là 2 stratégies. Soit on essaye de les tenir un maximum soit on les libere et surtout on harass sa base par derriere. Bref le bloquer chez lui... et jouer la montre, 6 min a tenir. Surtout toujours penser quand on prend un point de l´up meme si on ne la construit pas, les drones seront inefficaces pour les rependre.

"Les joueurs commencent à comprendre que les kroots ne font de dégats qu´au Cac"

Bah oui les kroots sont des troupes de cc c est gentil de nous en informer mais bon... en plus tu dis des betises car les kroots font bien mal au tir pour des troupes de cc. Quand l escouade adverse se retrouve a 1 ou 2 membres tu passes tes kroots en tir et hop plus d escouade.

"il suffit alors d´avoir une bonne micro gestion pour les faire courir tout le temps"

oui mais quand tu pars sur kroots toi il te suffit d un clik par squad et c est bon t as presque plus a micro, alors que le type qui a des troupes de tir en face doit constamment courir, s arreter, recourir etc et toujours etre attentif car sinon son escouade meurt donc meme si tu as une bonne micro tu va passer tellement de temps a le faire que tu pourras plus ou bien moins te concentrer sur ta macro, tu devra sortir une squad de plus que le type qui a des kroots si tu veux le battre etc...

Sortir un squad de plus... bah justement, rush vespide + 2 kroots = total de tes réquisitions.

Donc oui tu n´as que 2 escouades de kroots, et c´est pas dur pour ton adversaire d´en sortir une de plus.

Quand tu fais un rush kroots/vespides, c´est pour tuer les unités et batiments adverses non? comment tu les tue si elles courrent tout le temps?

Citation : «Quand l escouade adverse se retrouve a 1 ou 2 membres tu passes tes kroots en tir et hop plus d escouade. »
Marrant ca, mais je suis sur qu´on remplace " kroots " par n´importe quelle autre nom d´unité dans dow et t´arrives au même résultat . Avant que ton adversaire n´ait plu que 2 unités dans son escouade, explique moi comment tu les tues?

Citation : « oui mais quand tu pars sur kroots toi il te suffit d un clik par squad et c est bon t as presque plus a micro, alors que le type qui a des troupes de tir en face doit constamment courir, s arreter, recourir etc et toujours etre attentif car sinon son escouade meurt donc meme si tu as une bonne micro tu va passer tellement de temps a le faire que tu pourras plus ou bien moins te concentrer sur ta macro, »
Ce que je disais donc... Plutot que de t´emmerder a rusher ses unités, tu captures ses points stratégiques... Et tu te sert de tes kroots comme protection. Là tu ne rush pas ses unités, tu attends qu´elles viennent a toi.

En laissant 1 steahl devant en visu, ton LP au centre et tes kroots derriere, ton adversaire va focus le LP, et toi tu attaques de coté avec tes kroots, tu lui barres la retraite, des qu´il repart, tu stop le harass et replace tes kroots. En T1 tu t´en fou vue que tu as l´avantage. Le but est de controler la map, et meme si tu echoues dans le controle, tu auras suffisament avancé ton T2 pour garder l´avantage.

En restant sur un rush kroots/vespide

Ok t´as moins de gestion que ton adversaire, mais lui ses unités ils peut les améliorer assez rapidement, toi tu dois économiser 200pw et 200rq pour construire ton centre. De même, pour avoir ton FC, 150rq et ajouter 250rq + 50pw...
Donc soit tu rush vespides + kroots et il faut que ton rush passe, si ton adversaire sait faire courir tes unités, c´est lui qui gagne car il aura ses améliorations avant toi. En gros comme pour tout rush, le temps joue en ta défaveur
Soit tu ne fais que des Kroots, tu abandonnes le rush batiments et tu fais un controle de map. tu sors plus rapidement ton FW et tu accedes au T2 plus rapidement.

Ca, ca marche efficacement contre : GI ; SM --> le rush kroots/vespides reste là aussi tres efficace si la map le permet.
C´est plus technique face à : Nécron ; Ork ; SMC
Inefficace face à : Eldar ; Tau ( jamais essayé en miroir )

Face a eldar, je serais plus pour un up stealh + FC et soldat de feu en abandonnant totalement kroots et vespides. Là faut que je teste.
Voila mon BO ainsi que ma technique contre l´ordi... j´ai pas le net sauf rarement donc je sais pas ce qu´elle vaut contre un autre joueur.

HQ: steal steal constructeur recherche saut
le constructeur construit une caserne
les steal vont chercher les points
le deuxieme constructeur construit le truc a energie.

Si je me fais rusher alors que mon commandant est encore loin d´etre sorti je l´annule et je fais des vespies qui sortent instantanement, je rammene mes steal.

Des qu´un point est pris je construit le generateur dessus.

PS: avec les jumps je vais cherche les points le plus loin possible de chez moi, vu qu´a la prise des points on a un bonus, meme si c´est pour les perdres deux minutes apres, le bonus fait tjs du bien.

Si je me fais pas rusher, j´essaie de controler un maximum de point.
Une technique qui marche contre les armées qui n´ont pas facilement de detecteur d´invisible consiste a attendre a coter du point de la base adverse et quand il veut le prendre, je commence seulement a la prendre, ainsi il ne sais pas la detruire ni la prendre vu qu´un invisible est dessus.

Je protege l´entée de ma base avec le capitaine et 2 escouade de FW avec 6 gars dedans.

Je passe ensuite au T2, j´upgrade les degat des FW et je fais une recherche sur le saut kroot, en meme temps je constuit le nid et je fais une unite de kroot avec mentor. je constuit une unite de broadside et de cibleur que je positionne a l´entree de la base.

Je mets les kroote juste dans les broadside avec les FW decalé sur l´avant de part et d´autre et les cibleur derriere les FW en mode non tire, donc a hauteur des kroot, tout le monde est en mode deffensif.

Le terrain est deja bien piege.

Je profite du bon des kroot qui font tomber les adverssaires pour les annihiler au tir. Y a rien qui rentre comme ça. En mode defense, les kroot revienne a leur place et tire, des que l´ennemi est re a porter de bon, ils sautent...

Ensuite je refait une equipe de cibleur et deux constructeur.
Je fais 5 steal que j´upgrade tous au max.

je fais la recherche pour avoir le hammerhead.

Je fais deux hammerhead, un devil fish. J´embarque les cibleur et les deux constructeur dans le devil fish.

ensuite je part avec les steal les deux hammerhead et le devil. Je debarque les cibleur. Qui repere de tres loin les tourel et autre, j´avance une equipe de steal si elle se fais reperer, je recule et je detruit la tourelle au hammerhead, si pas je laisse les deux hammerhead en retrait avec le devil et les cibleur et constructeur dedans je detruit tout au steal qui sont fabuleux contre les vehicule et le reste d´ailleur (j´en ai donc 7*4 = 28 steal)...

si je vois du gros qui approche genre big boss ork,land raider,..., je fais un jump derriere les hammerhead avec les steal, je cible la bete et il tient pas 10 sec... Je fais aussi un jump derriere les hammerhead si mes steal se font reperer. La puissance de faux des deux hammerhead et du devil fish avec les steal derriere qui canarde tout, Y a rien qui passe... J´avance ainsi au fur et a mesure, je prend tout les points je constuit dessus avec les constructeurs dans les vehicules et je repart mes hammerhead des qu´un assaut est fini.

Je garde tout le reste a l´entrée de ma base car la teleportation ork, les frappe en profondeur SM et la teleportation Necron sont deja venu a bout de mon HQ alors qu´il avait presque plus rien... j´ai donc perdu...

En general comme ça, a la fin je me retrouve a avoir 300 - 400 gars et j´en perds moins de 50.

L´ordi est en mode extreme.

Vous en pensez quoi?

"Sortir un squad de plus... bah justement, rush vespide + 2 kroots = total de tes réquisitions."

Tu t arretes la toi tu capes pas de ps?? ah bah c est sur c est dur de sortir d autres units.

"Donc oui tu n´as que 2 escouades de kroots, et c´est pas dur pour ton adversaire d´en sortir une de plus."

BAH SI puisque tu le harass: donc il perd du temps donc de la thune donc pas de 3eme squad! De plus vu qu il doit micro comme un taré pour faire courir tes kroots, il perd encore plus de temps qu il aurait pu consacrer a sa maccro donc il a moins d argent donc pas de 3eme squad

"Quand tu fais un rush kroots/vespides, c´est pour tuer les unités et batiments adverses non? comment tu les tue si elles courrent tout le temps?"

elles peuvent pas courir tout le temps, et meme en courant elles se prennent des degats parceque la micro adverse ne peut etre parfaite. Du coup il perd des membres, et au bout de quelques minutes l escouade meurt. Et meme disons que la micro adverse est parfaite c est a dire que tu ne peux mettre aucun degats au cc. et bien tu arretes de courir tu mets tes escouades en tir et tui lui met des degats de tir. Lui voyant ca( aberration des troupes de c au tir!!) il s arrete se met a tirer sur toi et hop toi tu te remets en cc et lui doit recourir. La micro qu il doit fournir est encore une fois plus prenante que la tienne et donc tu gagnes du temps.

De plus il te reste toujours tes vespides dont apparemment l ennemi ne s occupe pas puisqu il est entrain de faire courir ses escouadesn donc tu les envoies dans la base, tu petes ses lp ses gene sa caserne tout ce qui te passe sous la main bref tu gagnes du temps et tu lui en fais perdre.

"
Citation : « oui mais quand tu pars sur kroots toi il te suffit d un clik par squad et c est bon t as presque plus a micro, alors que le type qui a des troupes de tir en face doit constamment courir, s arreter, recourir etc et toujours etre attentif car sinon son escouade meurt donc meme si tu as une bonne micro tu va passer tellement de temps a le faire que tu pourras plus ou bien moins te concentrer sur ta macro, »
Ce que je disais donc... Plutot que de t´emmerder a rusher ses unités, tu captures ses points stratégiques... Et tu te sert de tes kroots comme protection. Là tu ne rush pas ses unités, tu attends qu´elles viennent a toi."

Bon la j avoue m etre mal exprimé mais quand meme quoi! Non c est pas ce que tu dis tu dis qu il suffit de courir pour rendre les kroots d en face useless. Eh bien non car encore une fois quand le type fait courir ses escouades il ne fait pas autre chose. donc il perd du temps delaisse sa maccro et meurt a petit feu.

"En T1 tu t´en fou vue que tu as l´avantage"

Ah bon? faut bien le prendre non l avantage. Comment tu le prends l avantage? en attaquant non? et le type se defend pas peut etre? Mais si en effet il suffisait de courir pour battre un harass kroots alors tu ne peux pas prendre l avantage. donc tu peux pas prendre le lp adverse... a moins que le mec te le laisse gracieusement...

"Le but est de controler la map, et meme si tu echoues dans le controle, tu auras suffisament avancé ton T2 pour garder l´avantage."

Tout a fait d accord le but d un harass c est de prendre le control map. Si tu echoues c est que le type t a contré. Si il t a contré c est que militairement et economiquement il a été meilleur que toi et donc le reste. Donc t as rien avancé du tout: t as mis de l argent dans un harass qui ne marche pas et en plus il a le control map. Donc arrivé t2 tu es mort car il aura plus de ressources que toi et toi tu n auras pas la possibilité de reprendre le control map

"Donc soit tu rush vespides + kroots et il faut que ton rush passe, si ton adversaire sait faire courir tes unités, c´est lui qui gagne car il aura ses améliorations avant toi"
Bah non, car il ne pourra faire courir ses units indefiniment( deja dit 4 ou 5 fois). il va perdre de l argent etc etc... puis si il gagne c est que ton rush/harass n est pas passé ca parait logique.

Ton post est un tissu de contradiction. Le harass Kroots/vespides reste super efficace voir la seule solution dans certains match up et cela en depit du fait que les kroots font des degats principalement au corps a corps.

Si l on suivait ton raisonnement cela voudrait dire que les toutes les troupes de cc sont useless dans dow car il suffirait de les faire courir. Or c est tout a fait le contraire: si les troupes de cc de dow ne sont pas useless c est parcequ elles forcent les adversaires a courir. si tu avais raison les harass raptors asm banshee( bien moins repandu je l accorde mais kan meme efficace de temps en temps) seraient totalement inefficace hors ils ne le sont pas et cela depuis des mois et des mois.

Je pense que la meilleure facon pour toi de comprendre ce que j essaie de dire serait de mater le replay que j ai laissé ce weekend( tu trouveras le lien dans le topic replay ou dans un de mes posts de la page precedente). C est un replay vs un ork qui part sur harass sluggas suivi de shoota +BM.
Petit précis technique quant à l´utilisation des drones de l´annonciateur...
Le drone coûte 30 d´énergie et met environ 3 sec à être lancé.
La durée de vie d´un drone (hors combat^^) est de 40 secondes après lesquelles, il s´autodétruit.
Si vous utilisez un seul annonciateur, il peut spammer du drone indéfinniment avec la touche renforcement automatique (à condition d´avoir l´énergie suffisante...), le temps qu´il sorte le 14/15ème, les premiers commençent à s´auto-détruire.
Si vous avez deux annonciateurs, le nombre de drones est limité à 20. Arrivé à ce compte, la touche auto-renforcement s´arrête seule et il faut cliquer sur le renforcement, un par un (le temps que d´autres drones s´autodétruisent).
Bien évidemment, ceci n´est qu´une réflexion technique, en temps normal, la touche auto-renforcement ne risque pas de se bloquer vu que vos drones sont en train de mourir au combat (mais bon, des fois qu´il n´y ai plus de résistance...).

L´efficacité des drones sur l´infanterie est terrible, sur les bâtiments et véhicules, il faut un certain nombre de drones pour obtenir la même efficacité mais après le résultat est plus que convaincant...
En temps que joueur Space Marine,

Je peux dire que les annonciateurs de drônes sont terriblement efficaces contre l´infanterie, et contre les bâtiments. Chacun drône à une attaque de 100-220, si je ne m´abuse; le fait qu´ils peuvent sortir une dizaine d´unités simultanèment et qu´ils ont une attaque correct, font des drônes des unités à posséder en Tau.

Après, ils sont facilement contrable, une escouade de missiles suffit pour détruire l´annonciateur de drône qui ne peut plus produire de drône. Même en détruisant, les drônes ne disparaissent pas donc prévoyez un escouade derrière de Bolter lourd, ou un dread !

En ce qui concerne le rush kroot+vespides,

Il faut pas oublier que les kroots servent juste à focuser les unités adverses, et à protéger les vespides qui vont faire de gros dégâts sur les bâtiments. Comme déjà dit auparavant, bien focuser les lps et les générateurs. Par contre, j´ai pu facilement le contrer avec deux-trois escoaudes d´ASM !
Quelqu´un pourrait-il certifier qu´une bombe à fusion détruit un véhicule Tau en un coup ?
Ou faut-il plus de temps ?
(Genre contre un Annonciateur ? ^^)
Allez, je le fais jamais, mais, pour le plaisir, voici pour vous un BO fast-Kauyon millimétré:

QG: builder, stealth, stealth, builder, saut(?)
builder 1 --> générateur 1
builder 2 --> générateur 2
stealth 1 --> cap point A
[0´32"] - stealth 2 --> cap B
- générateur 1 terminé : builder 1 --> kroot barracks (KB)
[0´42"] - générateur 2 terminé : builder 2 --> kroot barracks
- builder 3 --> kroot barracks, en attendant cap A

BILAN à environ 1´00":
- point A cappé : stealth 1 part pour cap C, un des 3 builders sur la KB va poser le LP(A).
- la KB sera terminée d´ici 5 secondes, et les 2 builders restants vont lancer la Voie de l´Illumination (1´10" maxi)
- à 1´10" le point B est cappé : stealth 2 part sur point D et un builder va LP(B). (plus qu´un seul sur la VdI, c´est parce que j´hésite à prendre un 4è builder.. ça rognerait sur la réqu des LP à un moment, je crois)

[1´30"] LP(A) terminé : builder part sur C en attendant la cap.
[1´45"] point C cappé : builder lance LP(C)

BILAN à 2´00":
- LP(B) terminé. En comptant le +50 réqu du LP, les finances en sont à environ 150/150.
- point B cappé : le builder du LP(B) va poser le LP(D).
- à ce mmoment, suivant le nombre de PS de la map, les stealth sont en général libres de se "promener", c´est-à-dire soit prendre une relique, un objectif strat, scouter, etc... (ne pas mourir svp )

[2´30] - les points A, B, C et D sont cappés et LP. (éco = 340/200)
- le builder du LP(C) ou LP(D) revient sur VdI pour accélérer la fin de la construction.
- l´autre builder libre fait un 3ème générateur.

[3´00"] (les 3 minutes fatidiques ):
- générateur 3 terminé
- (éventuellement, une relique ou un OS cappé)
- le plus important: éco = 420/320, donc:
--> builders 1, 2, 3 lancent le Kauyon Command Post ! (à 3´00" )

malheureusement ou heureusement, c´est aussi à ce moment que vous pouvez être CERTAIN d´avoir des ennemis dans votre base, ou pas loin (ça peut être bieeeeen avat, mais 3´00" c´est obligatoire.)

MAIS vous pouvez sortir des chiens kroots! pas chers en énergie (dont vous êtes pauvres depuis le Kauyon command post, et vous voulez économiser au moins 300/100 pour vous offrir la perle : l´Ethéré, et ses gardes du corps qui vous économisent une Caserne Tau et font même 10 fois mieux! sans parler du cooldown ridicule de la frappe de la caste de l´air )

donc, objectif: faites vos 2 chiens kroots (sans renforcer tant que vous n´avez pas les 2), des mentors kroots si vous pouvez (temps et argent), le feral leap AB-SO-LU-MENT, et voilà, vous devriez pouvoir tenir jusqu´à l´arrivée de l´éthéré, puis du grand gnarloc, etc...

la même chose en images (replay vs un pc "hard" )

HF GL
(commentaires appréciés, mais ne me dites pas que si je me fais rusher je suis mort )
Belle technique !

Effectivement, en 1v1, c´est risque...
mais en 3v3, ca peut etre utile un teck rapide !

Faut que je le revoie pour comprendre pq tu ne met qu´un seul builder sur Vdl, et si un 2eme ne ferait pas gagner un peu de temps

je sais pas trop pour le builder supplémentaire (4ème quand même), le truc c´est qu´au moment ou on en aurait besoin on manque de requ pour pondre les LP, alors...
mais fais à ta sauce, là ce que j´ai décrit c´est la version chronomètrée, pour aller le + vite possible, avec en + une bonne solution défensive à partir de 3mn (chiens kroots+mentors), donc après c´est comme on aime.

de tte façon ça reste une strat très très marginale. c´était plus pour informer que pour conseiller
++
P.

EDIT: maintenant que j´y pense, en supprimant la recherche des jetpacks on a la réqu supplémentaire, et ça fait 25 power en réserve supplémentaire pour un mentor quand on lancera le coalition center, après kauyon. les jetpacks sont pas hyper utiles dans ce BO, si ce n´est pour scouter après la capture des 4 PS.
Ton Bo est trés interessant, je l´ai testé et même en se faisant rusher il a du répondant. J´ai jouer contre Chaos, pour voir comment il tenait face à un mass Berseker.
En fait le Bo te permet d´avoir une réponse à tous les niveaux. En cas d´un rush en entrée de games tu peux sortir un squad de carnivore, cela va retarder ton Bo, mais tu peteras n´importe quel squad à ce niveau. Les seuls problèmes que tu aurrais avec ton Bo c´est un rush commandant,Lord Necron ou commander Tau.
Maintenant dans la 3ieme minute fatidique, tu peux sortir les chiens kroot qui viennent à bout des Berseker. Ensuite le Kauron command post et de suite derriere le centre de coalition pour sortir l´Etheré. Aprés les body guard doivent sortir à la chaine ^^
Mon enemi ne m´a jamais sorti des Defiler, dommage j´aurais bien aimer tester. Peut être plus assez d´eco, tellement il avait perdu de Berseker
Une derniére chose, j´ai eu un mass Landspeeder Marines, et c´est la misère, les chiens Kroot ne sont pas assez rapide pour les rattraper, donc là c´est toujours aussi chaud.
Une petite variante à ton Bo, j´ai sorti un ou 2 krotoxx contre les Speeder marines, et là si tu arrives à les coincer les LSpeeder ne tiennent pas 10 sec.
merci Jamius, c cool.

pour revenir sur ce BO fast-T3, comme le sous-entend Jamius, il ya a malgré tout, le long de ce BO, des options de rattrapage pour éviter par exemple qu´un harass BM+shootas ne fasse tout capoter:

la squad de kroots me paraît une très mauvaise idée, vu leur faible résistance si on ne les renforce pas. et on a besoin d´une éco millimétrée pour arriver à l´éthéré.

bon, les chiens kroots ok, mais c´est T3 déjà, et on a rarement le temps d´arriver là. (contre un Tau en revanche, c´est le BO qui tue. vous verrez peu de Taus vous rusher, si ce n´est avec quelques vespides qu´une escouade de kroots (là, par contre..) mettra en pièces avant même d´avoir perdu plus qu´un générateur, et encore...

donc, autre chose?

j´ai remarqué quelque chose sur ce BO: le point critique est à 2´30, à la fin de la VdI.
à cet instant, l´éco est grosso modo à 340/200, et une bonne option s´offre à celui qui ne peut plus techer à cause de l´ennemi:
j´ai testé le Devilfish comme technique de survie, et ma foi c´est hyper efficace!
si on voit son prix: 50/75, et quand on voit que les Taus ont 8 de cap véhicule dès la construction de leur balise à véhicules, on voit qu´on peut faire un gros mass devilfish san plomber l´éco.

contre les races mal loties en détection d´invisibles, c´est GG très rapidement.
d´autant qu´ils font des dégâts très respectables! sans compter l´aspect psychologique: des véhicules en 3´00" ça fait tjs un peu flipper en face (ou alors ça vous vaut de jolis noms d´oiseau ).

donc, testez, et revenez m´en dire des nouvelles
Juste pour dire que les 1vs1 contre la GI sont vraiment no-match. 10 parties 10 victoires...
waaaah! encore une révélation!
après l´Annonciateur de drones totalement incroyable pour défendre un base ou soutenir 2 fronts,
voici que j´apprends par hasard (chuis pas malin) qu´on peut embarquer les XV88 dans les Devilfish

alors, moi qui étais depuis peu en train de tester le potentiel tactique du fast-devilfish, me voillà avec une option colossale! faire, en + de mon BO fast-devilfish, et à la place de Mont´Ka ou Kauyon, une escouade ou 2 de Broadside et c´est parti, le tout en infiltration

(vous allez rire: on peut mettre 3 escouades full de broadside dans UN devilfish )
quand on pense que dans un Land Raider on peut pas mettre plus d´un serviteur ! muhahaha, TAU POWAAAA

++
P.
lol quelle trouvaile ca peut vraiment ettre bien comem technique ca ^^,

l´anonciateur de drone est vraiment mechant mais heuresement qu´il est la parce que t2 t´es un peu limite niveau contre unite de corp à corp.

Sinon trés simpas ta Bo plho donc je me met a tes pieds =)
phlo j´ai subi cette tactique des broadside en 3vs3.C´est sur ca surprend lol tu vois 2 (dans mon cas) escouades de broad qui apparaissent de nullepart dans ta base, tu commence a les voir s´ancrer ca fait peur mais vu leur prix (240/120 je crois) et leur temps de construction même en multi c´est pas reelement efficace.
J´ai accouru defendre avec succés ma base, je suis parti contrer et j´ai fini le gars en question (je precise que j´etais tau).
Cela dit, avec 2 bons alliés qui occupent les 3 armées adverses (dans le cas d´un 3vs3) ca peut avoir son effet sur un chaos/sm et surtout tau avec leurs batiments an carton^^