DoW strategies »
Dark Crusade - Tau
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

J´ai joué avec Zalman contre un ork et un GI, j´étais Tau, Zalman avec ses SM à joué la montre jusqu´a ce que mes 2 squad de chiens + mentor sortent. Le GI avait massé des tourelles partout, et bien les chiens les mangent en 5 sec, à la fin du compte j´ai perdu 1 seul chien après 3 tourelles. Suivi d´un rush sur sa base et pourrir tout ses géné et Lp. Ensuite j´ai du backer car les coups de plasma venant du QG faisaient trop mal. Ensuite Zalman passe T2 revient m´aider et pour courroner le tout j´arrive à sortir rapidement le Knarloc, dans la minute qui suivi plus de GI. L´ork n´a pas tenu lontemps, et malgrés quelques boit´ki´tu (miam pour les Krotoxx), les tirs longues distance des body guard de l´ethere ont eu vite fait de raser les LP.

Juste une chose à optimiser, comment tenir une bonne éco quand le commander Tau ou le lord Nécron viennent faire du grabuge en début de game?
Bin tu prends beaucoup de points avec tes stealhs, controle de map quoi, pour les dévilfishs ils sont exelent sérieux avant je fesais que 2 skyray ca me fesais donc 6 de pop alors que maintenant je fais 4 voir 5 dévilfish directement et aprés du drone en atendant sagement les krootox

J´utilise peu les chiens kroots par contre.

Vive le ruch sur les nécrons
Mais je trouve les Steath obsoléte face au Chaos. Les adorateurs les dévoilent et les ado sont plus puissants d´entrees de jeu. Pour les Devlfish c´est effectivement une trés bonne unité furtive qui se distingue bien contre l´infanterie.
On m´a fait un tech vilaine: 12 broads dans un devilfish dans ma base. J´ai été hannilated.
Moi qui avit mon armée au porte de sa base, qui avait vaincu le rush vespide, le spawing de drone et les skyray et qui finalement avançait pour tout casser: sniff car j´avais de quoi les battre c´est 12 gas, même avec le reste de son armée.
J´ai pas eu le reflexe de fait un autre qg en stress, en même c´était aps dit que j´avai l´eco pour.
dis-toi que si ça se trouve c´est grâce aux posts de ce même topic que tu t´es pris ça!
notamment quand je parle des broadside embarqués dans devilfish;

alors continue de travailler tes BO et phases de contre-tech !
et pense à garder des détecteurs un peu partout. (chaos adorateurs abusés pour ça je trouve: hyper rapides à produire, en + dans un bâtiments qui fait rien pendant la 3/4 du temps de jeu, ils coutent rien, ne sont pas cappés, etc..)
bah les devilsfish n´ont pas de saut (encore heureux) il suffit de laisser un detect a l´entrée de sa base pour ne pas être totalement pris par surprise . De toute façon j´ai l´impression que ce n´est pas un tech courante, certes c´est très destructeur, mais les broad coutent cher et son très fragiles alors les balancer dans une base comme ça, ça peut être risqué imo
Ma foix, j´avoue tous ces petits conseils sortant de ce topic sont bien utiles, j´en ai testé quelques uns en attendant que les 5jrs de debats sur mon acceptation en phase d´essai soit retenue ou pas et j´avoue qu´elles m´ont plutot bien reussi. Bon en meme temps je suis peut etre un peu grippé, donc avec un peu de perseverance je devrai pouvoir faire mieux.

En tout cas bravo aux inconditionnels qui passent des heures a trouver des solutions a nos multiples petits problemes de defaites
Ca fait plusieurs fois que je me prend un mass scout en Tau et j´ai du mal à les repoussé (les kroots en mode tir sont assez efficasse) es que quelqu´un sait comme contrer ce genre de technique, le seul truc que j´ai vu c´est 3 escouades de kroots, une qui fait courir et les autres qui tirent mais c´est pas super

Les Scout ne font pas le poid face à tes Kroot, à condition de les mettre au càc. Mais précise un peu, les scout sont en fufu, avec snipe?? Lance flamme?. Car de base les SCout se font laminer au CàC contre des Kroot, même un squad SM y succombe.
Non Jamius tu n´as pas compris, l´idée est de mettre les kroots en tir, vu leur prix et le dps ( supérieur à celui des scoot en tir ) il doit y avoir moyen de s´en sortir.

Contre Marines j´ai essayer de produire les deux casernes pour sortir le héros et des kroots, j´ai trouvé ça plutôt efficace ( il y avait de l´asm en face )^^ je pense que les scoots auraient encore plus de mal à s´en sortir....
tiens, Charzir, tu mets le doigt sur une technique qui aurait dû être explorée dans ce topic.
tout comme le double portail d´aspect pour le full faucheur noir chez les eldars à une époque, etc... ça peut être une option.

je vais tenter de proposer un autre "BO millimétré" (voir pages précédentes) qui tirerait parti de cette possibilité. on verra bien ce que ça vaut.

++
Phlo
Le Combo, com+kroot est tres tres efficasse mais coutent très chere à mettre en place, c´est plutot a mettre en team play cette stratégie. Mais je l´ai deja mis en place en auto contre un ork, et mes trois escaoudes de kroots+ commandeur se sont fait 3 escouades full de chok et un bigmek+ 10 boys, c´est surtout grace au mine du com lacner en plein dans les combat qui ralentisse leur vitesse d´attaque au CC et leur deplacement donc trés trés efficasse=).
Hum c est vrai que mass scouts c est super tendu a gerer. Encore pire une fois que l invisibilité a été recherchée... Si certains d entre vous ont trouvé/ trouvent un contre ce serait cool de l indiquer car pour l instant mass scouts c est mon cauchemar...
le mass scouts (ou mass harass scout, genre 5 squads direct..) ça a toujours été une plaie, et à mon avis injouable.

les SM ont cette "assurance-vie" en automatch: si tu n´arrives pas à gagner 2 ou 3 games de suite, tu fais un mass scout, et t´as une free-win au moins une fois sur 2.

mais bien sûr ya des races mieux armées contre.. (ork powaa)
je sais pas pourquoi, mais ce soir j´avais envie de pousser un cri de joie:
je suis raaavi des guerriers de feu.

c´est à mon sens l´unité T1 la plus intéressante de toutes les 7 races.
en tout cas c´est celle qui demande le plus de stratégie, et dans un RTS, que cherche-t-on d´autre?

peu de HP, mais gros dégâts
ligne de vue minable (même à peine croyable; vous avez déjà envoyé une escouade de FW sur un front lointain toute seule? c´est grave flippant non? tout ce noir autour... ^^) mais extrême portée.
upgrades de dégâts, de portée, d´armure, choix de leader orienté dégâts ou durabilité.

je sais pas vous, mais franchement, même si les krootox par exemple, sont nettement supérieurs en tout-terrain, faut reconnapitre qu´ils ne demandent pas la maestria qu´il faut parfois au joueur Tau pour bien manoeuvrer ses FW !

voilà, merci Relic, pour ça et pour le reste :)

++
Phlo
Mort de rire.
Les guerriers de feu demende de la maestria!
Bizard moi qui pensait qu´il fallait en faire un tas avec le commander tau a coté pour les faire bénéficié de ça ligne de vue, ou des stealth en ceasse fire bien placé et voila leur seul défaut résolu.

En gi c´est contre les guerriers de feu qu´il faut de la maestria: au début les prendre en corps a corps lorque l´on peut encore faire 3 pas sans se faire déchiqueté, tuer le commandant au strip soul.

Les guerriers de feu c´est une uber puissance de feu une uber porté améliorable de tier en tier grace a des améliorations tres consequantes et peu nombreuses.

Je suis désolé mais si tu veux une armée ou il faut de la maestria, joue la garde. Escouade fragile, leader a micro gérer, tone d´améliorations a faire (vie, porté, 2*moral, dégat d´arme spéciale+2 améliorations pour les kaserkin+amélioration pour les ogryns) quasi impossiblité de gagner en massant juste un type d´unité.
Honnetement merci relic pour la garde, les space marines, les orks, le chaos, un peu moins pour les eldar mais quand même. Mais pas merci pour les tau et encore moins pour les necrons.

Rien que le simple fait que ça soit une unité qui te satisfait pleinement ça prouve que la race est loupé. Jamais une seule unité devrait être pleinement satisfesante. Pour gagner il faudrait de la maestria pour manier une armée entière avec ses differents élément, et pas juste pour manier un seul type d´escouade.
Salutations,

Je sais pas vous, mais je pense que les taus n´est pas une race raté... Si tu veux mon avis, ils sont même hyper chaud à gerer... Et c´est pas avec des FW que l´on gagne... Au corps à corps, c´est des quiches... MDR... Sans dec, il est assez simple de balayer Trois escouades + commendeur avec n´importe qu´elle armée... (je dis pas sur la GI car je suis trop nul avec eux...)

Bref, tout cela pour dire, que non, les taus n´est pas une race raté... ET le mass n´est pas une solution avec eux... Voir même une grande plaie... Mais bon... Sur ceux, je retourne faire la technique de phlo qui marche très bien (le fast kauyon)

Bye bye
Citation de Biboune2 :
« Rien que le simple fait que ça soit une unité qui te satisfait pleinement ça prouve que la race est loupé. Jamais une seule unité devrait être pleinement satisfesante. Pour gagner il faudrait de la maestria pour manier une armée entière avec ses differents élément, et pas juste pour manier un seul type d´escouade.
»

hum, excuse-moi mais tu dis n´importe quoi.
je ne faisais que me réjouir que cette unité, le guerrier de feu, soit si intéressante à manipuler.
je n´ai pas dit qu´elle me satisfaisait comme joueur ou comme quoi que ce soit d´autre; je me targue d´avoir un point de vue au-dessus de ces considérations, quand je veux.
alors déjà tu hallucines en disant ça, quant à en "déduire" que la race est loupée... je me demande bien pourquoi je te réponds, d´ailleurs...

ah si: pour dire qu´effectivement, dans son ensemble, la GI me semble demander pas mal de talents pour être bien gérée. surtout T1. enfin c´est mon avis, et ça reste un avis.

évite de t´enflammer stp à l´avenir

@ dreamangelo:
le fast-Kauyon n´est pas vraiment un BO; c´est plus une expérience de fast-tech pour savoir combien de temps on peut mettre au minimum pour atteindre telle ou telle unité.
en bon niveau, et surtout en 1vs1 c´est absolument intenable, du fait de l´absence totale de troupes.
maintenant si pour toi ça marche, HF GL
(mais je soupçonne que tu ne mettes pas tes talents à assez rude épreuve )

++
Phlo
C´est vrai je m´enerve. Mais il y a un problème avec les tau. Les FW ont une petite ligne de vu, pas le lord. Les FW on une grande porté, comme le lord.
Donc pour palier au defaut des FW il suffit de faire le lord.

En debut de game si on rush c´est gérable vu que les FW ne sont pas suffisament nombreux pour tuer tout les membre d´une escouade avant qu´elle atteigne le cc, et en jouant sur le surnombre ça passe.
Mais dès que le tau est installé avec 2,3 escouade de FW et le lord...c´est très chaud pour le combattre de front.

Et si qui m´enerve c´est que le lord a une ligne de vue et une porté suffisante pour détruire les defences sans qu´elles ne puissent riposter (tout en tuant facilement les builder grace a son attaque spé). On se fait repoussé, incapable de risposter jusqu´a avoir des tank que le lord contrera en attendant les stealth équipés pour.

Le tau n´a même pas a gérer les stealth pour rendre les FW utiles, alors que là il y a de la matrise a avoir, elles doivent devant en cease fire et eviter d´être détruite pour les tourelles ou les détecteurs advers. Pas le lord, le lord est au chaud enteouré d´une puissance de feu oblitérant tout ce qui essayerai de le tuer.

Et c´est pourquoi je trouve les Tau raté, le lord et masse FW et ça roule: pas besoin de gerer les stealth, pas besoin de kroot envoyer au cc. Après je ne parles pas des deux batiment technologique déséquilibrés, des krootox avec plein de hp, une armure type démon, pas chers et pas limité.
Moi quand j´ai essayé de jouer tau, je tentai de mélanger kroot et FW mais en fait la mass est plus efficasse
LEs Fw coutent trés chere, n´ont pas une super portée et nul au cc donc ils sont assez equilibré (les pcv upé je dirait pas non ^^), et le lord aussi coute chère demande des cherches pour bien fonctionner donc un géné donc moin de troupe.

Ton massdont tu parle il fait pas le poid face a un ork et ces chokboys, et il faut pas laissé le tau faire 4 escaoude de fw+ lord non plus et essaye de le battre au tir mais plutot en mélaneant un peu de cc et de tir.

Les krootox sont certain bourrin mais lent, les chiens se font bien dégommer au tir et le tous est chère donc tu peux les gerer. Les crisis sont peu résistante et le hammerhead pareil.

On est pas la pour dire que la race est mal faite ou pas vu qu´elle est relativement équilibre mais plutot pour trouver des tactique permettant d´arriver a mieux la jouer.