DoW strategies »
Dark Crusade - Chaos
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Je viens de jouer contre un necron en chaos, du fait de leur lenteur ils ne peuvent prendre le map contrôle (sur ville tombée par exemple) donc tu t´imstalle chez eux et là il commence à te contester le map controle mais tu as tellement de req que tu spam tout simplement.

bref, je commence le topic chaos (j´ai une game qui se lance, j´éditerai bientôt)
++

Alors, première game, en 3v3 booh le chaos c´est pourri, c´est tout weak (ambiance pleureuse...)

bref, après ces premières déconvenues plusieurs constats.

- le Chaos lord roxx toujours autant, nouveau design superbe. il peut poser des balises pour détécter les stealths et autres trucs planqués

- les aspirants champions coutent maintenant de l´energie donc il faut faire un gene pour avoir raptors + épée energetique, fini le harass fast power sowrd, je te casse ta raxx, t´es mort.

- les aspirant champions des escoudes d´adorateurs n´ont plus le plasma ni l´épée energetique (dur dur)

- le truc mortel c´est que tu peux toujours cloacker tes SMC et ados donc si le gars fait pas gaffe tu peux avoir une force conséquente de SMC bolter lourd et ado plasma cloacké donc très efficace. (Faire la recherche pour planquer ses troupes c´est cher mais T2 c´est un must have)
ne pas oublier par contre de focus le BM - archontes et autre petite ### qui voient les invisibles. autant dire contre SM s´il fait des sondes cranes c´est mort. en tout cas c´est la très bonne surprise du chaos. (bon ça va finir par se savoir ) t3 le plasma rouge du chaos est toujours aussi joli ^^

- la nouvelle unité le prince démon (arnaque ? ou arnaque ?) pour le même prix (400-400) tu as un buveur de sang donc, je trouve pas très rentable d´autant plus que tu perds ton lord en prime alors que le buveur tu perds une esc d´ado... le calcul est vite fait.

- les obli tirent enfin normalement ! j´ai testé plasma contre terminator d´assault ça fait vraiment mal - auto canon toujours aussi cool - le lazer fait enfin des dégats honorables aux batiment et aux vehicules. (limité à 1 exemplaire)

- les possédés : les popos en troupeau c´est bien tout seul c´est moins marrant.
toujorus aussi utiles pour démoraliser les ennemis et pour closer une escouade de tir...par contre pour le cssage de base c´est plus difficile...

- le sorcier toujours aussi cool et utile. le sortilege chaines de tourment toujous au top (à rechercher toujours pour la modique somme de 50-50 (hop une escouade de tuée - perdue selon le point de vue niark niark) tp c´est cool mais pas ultime...toujours aussi fragile par contre à laisser au tir tout comme le CL t2 - détécte les unités invisibles ! vraiment utile pour défendre se base avec une escouade de smc ^^

- le pred : limité à deux exemplaires boooh *cry and whine* mais tout simplement toujours aussi cool le tir en mouvement. 5 de pop

- les defilers : à spammer en position tir pour être efficace ou close pour peter une base ork.. penser à ramener son lord pour laisser une balise saleté de casseurs cachés.

- berzerk : un must have encore en effet on a des preds limités à deux. pour closer les méchants missiles (en combo chaines de tourment)

- horreurs : le seul anti véhicule du chaos (avant projectile du chaos) il faut toujours en avoir en reserve sous peine de se faire raser par un dred
les plus : tir en mouvement - frappe en profondeur
les moins : se fait prendre au close très facilement, pas de renforcement, toujours aussi cher 250 - 50

voilà en esperant vous avoir aidé. vive le chaos même si c´est devenu très chaud pour nous pauvres adeptes des dieux sombres.

nb : ça ne nous empechera pas de mettre à bas ce vieux sénile paraplégique sur son trone d´or...

Tu fais bien de le créer de toute façon j´allais le faire ^^
Je vais aller les tester en long et en large voir s ils valent qq chose encore je ferais un compte rendu plus tard.

En attendant s il y a d autres adorateurs du trone de sang qu ils se manifestent!
Je compléte le topic de Kibae, en vous redirgeant sur le wiki :
Liste des Modifications des Space Marines du Chaos

(P.S : Toutes les nouveautés et modifications sont listés dans cet article )

2 - 3 remarques / observations :

Le prince démon est très cher (400/400) et je ne le trouve pas si efficace sauf pour tanker. Il a une aptitude intéressante ou il fait vraiment des dégats de malade pendant une quinzaine de secondes. Après il redevient normal avec dégats moyens.

Les obliterators sont carrément indispensables (à coupler avec le prince démon pour les protéger ca fait des ravages).

Le gros problème pour le chaos reste selon moi l antivéhicule. Les defiler sont trop faibles et les horreurs idem (en plus elles ne servent à rien d autre).

Attention aux rushs berserks on peut passer T2 sans arsenal donc très vite.

Pour détecter les unités inflitrées j ai pas testé apparemment les petits cultistes y arrivent mais avec ou sans champion je ne sais pas.

Et enfin la meilleure chose qui puisse arriver au chaos les SMC inflitrés avec plasma à faire sans modération.

ah, c´est pour ça que mon armée tau s´est fait raser sans que je comprenne... (je croyait aux cultistes...)
Et oui les adorateurs (cultistes) et SMC peuvent devenir infiltré. Après avec les Taus t as pas toujours ce qu il faut pour détecter et boum ^^

J oubliais les possédés n ont pas changé. Mieux vaut d après moi sortir les obli vu que les possédés nécessitent 2 améliorations. Pas très rentable en somme en début T3
salut, je viens de me faire un petit auto matinal.

harass vespide reloud avec ses 3 sauts (obligé de garder 1 raptor dans sa base)

et mass kroot ça poutre les raptors...

pendant ce temps le reloud en question tech vehicules... poutré !

bref, comment contrer ce truc qui parait vraiment puissant.

pe ? contrer le 1er harass et faire 2 escouades et foncer chez le tau lu peter la cabane à kroot ?

sachant que les stealth ne sont pas un probleme vu que lea ado les detectent et les poutrent

autre reflexion, ceux avec qui j´ai le plus de soucis sont les orcs et les necrons.

j´ai remarqué un truc sympa. es necrons en auto ne font que peu ou pas de spectres...lol et surtout les raptors ou asm les poutrent litteralement en début de game sans compter les lord qui sont quand même bien resistants... donc je pense qu´un mix 2 rap +lord + 1 smc own le necron masseur de guerriers. (à tester)
les zerk sont très bien aussi vs necrons (vu comme les guerriers se trainent ça fait mal..)
Aucuns rapport (enfin si un peu) mais j´adore ce screen

http://dawnofwar.filefront.com/potd/70579
En faite c´etait pas toi qu´il traitait de lamentable c´était ton BO. Mais sinon on est pas ici pour se foutre sur la gueule faite ça en mp.

Pour ce qui est du chaos en jouant necrons dans la compagne je me suis retrouver contre eux et bah il font très peur en t2 les defiler qui pilonne et font voler les unité qui mettent trois heures a se remettre en place les berserk et pis le sorcier tout cela est quand même assez lourd. Après j´ai pas encore pus jouer en ligne donc je sais pas trop comment ça se passe.
J ai aucun probleme contre le chaos avec les nécrons. Le lord gère assez bien au cac pendant que les guerriers tirent. Ensuite quand tu as les dépeceurs ca fait très mal. J ai jamais testé trop les spectres par contre.

Pour les defiler une ou 2 escouades d immortels ca les pulvérise vitesse grand v.

Mince c est un sujet chaos pas nécron

Tigurius -> merci j ai enfin une belle image de bureau ^^

Kibae -> ouais les taus c la plaie contre le chaos. Les guerriers de feu c gérable avec asm mais les Kroots c hard. C est pas cher, rapide à sortir, et avec l option saut ils te sautent dessus et t envoient valser pas évident
Salut je joue Chaos et en fait j´aimerais savoir si les zerk sont utiles pour les contrer ou si il faut plutot des units de tir?

++ merci d´avance!
même si on peut tecker plus rapidement maintenant, les plasmas c´est quand même t3
je trouve tout de même que le harass vespide + kroot c´est carrement dur à contrer. en tout cas hier, j´ai fait une game contre charzir. j´ai trouvé que c´était dur voir impossible à contrer...

pe miser sur du smc ? avec tourelle pour proteger la raxx ?
Je suppose qu´il va falloir quelques parties de test pour trouver un contre si ce n´est efficace un truc qui a au moins une chance de le contrer.

Je peux donner mon avis de SM sur le harass vespides/mass kroots : c´est presque impossible à contrer.
Une des seules fois où j´y suis arrivé c´était en lui pourrissant son éco (qui est assez fragile vu le nombre réduit de stealth dans ce BO et leur médiocrité) et e, massant du SM en parallèle mais quand je dis masser c´est masser : 7 escouades de SM que je fais courir, tout d´un coup je m´arrête et en moyenne seulement 2 escouades se font close pdt que les 5 autres canardent comme des porcs cachés derrière. J´ai refait la manoeuvre plusieurs fois en focussant une escouade à chaque fois...
Mais si vous voulez que ça passe il vous faut une éco de fou donc détruisez en priorité : les stealths et les vespides.

Mais j´espère que le prochain patch va faire quelque chose ça devient vraiment ridicule là...
C vraiment bien les zerks ca sort en qq minutes de jeu ^^
En même temps c la seule arme pour contrer les dépeceurs vu qu ils n ont pas de moral.

Sinon je sais pas si certains ont commencé la campagne du chaos mais on peut se transformer en prince qu à la fin du jeu quasiment puisqu ils faut les 9 autres "materiels".
Ouais j´ai vu ca aussi! Un peu dégouter car je connais certaines personnes ayant fini la campagne et n´ayant pas tout les équipements!
Je suis jamais passé T3 dans la campagne, mais donc on ne peut pas y accéder pour la game a partir du Grand Cercle? Peut etre que l´équipement pour se changer en Prince Démon, c´est pour définitivement??

++
non malheureusement on peut pas lui permettre de devenir prince démon dans la campagne en partie , il faut tous les objets ...
Chose que je trouve dommage , car mine de rien on nous prive de qqchose dans la game (bah on transforme pas le commandeur en inquis , alors pk notre ptit chef en prince ....)
Enfin bon , par contre il doit etre agreable d´avoir un prince démon en debut de partie tout de meme (me manque encore qqque objets et je vous dirait sa )

Sinon vous prenez quoi pour petez un mass LS/falcon en debut de partie ? j´ai toujours un peu de mal face a sa ...
un fast berserk et tech pour avoir les ado et smc infiltrés.
Les ls ont un mal fou à tuer les zerk, il faut peu d´energie pour ce bo et dès que tu as des ado infiltrés tu spam ça pour bloquer escouades et vehicules.
Pdt ce temp tu prend le map contrôle car il est obligé de micro alors qu´avec les zerc il suffit de les poursuivres et de les bloquer avec des ados.
Tu fais du smc infiltré et tu vas joyeusement lui poutrers ses batiments.

Il ne pourra être sur le front des ls, de sa base et des points en même temps.

Cette tech est peu cher et ses sondes sont useless car tes ado revelent ses sondes qui ne font pas 5 s contre eux si au moins un peut la bloquer avec un lance grenade ou la fumer avec un plasma.

En revanche il faut faire gaffe à l´archiviste qui avec un coup de choc psychique te ravage une escouade d´ados ou de marines et en plus il les detecte.
Ca vaut aussi pour l´inquisition des chevaliers.

Ce n´est pas avec ça que tu vas gagner mais c´est un bon debut. Une fois que c´est en place, normalement tu as économisé de l´energie , tu as un bon map contrôle et en fonction de ce qu´il sort tu passes t3 full plasma en camouflé ou tu sorts les vehicules (contre un sm).

Si vraiment tu as le fric tu peux regler la partie très vite en sortant le prince démon qui arrive très très vite et rase une base en moins de 2.
En plus il démoralise très bien et bouffe du dread/ seigneur F au ptit dej´ (c´est pas comme si ces même vehicules allaient être engagés par une escouade d´ado hein...)
Il n´est pas donné mais au moment où il sort il fait très très mal.

Se rappeler que même sis tes ados finissent par être découverts, au prix du dread sur le marché, si tu le retiens un petit moment, ils ont fait leur taf.
Sans parler du circle sur les heros ^^

Contre les eldars c´est risible: les smc avec bolters lourds own les gardiens qui avec leur archonte sont les seuls detecteurs mis a part le conseil il me semble.
Ensuite c´est assez facile si tu profites de l´effet de surprise.
En revanche une fois celui ci passé et les mesures prises par ton adversaire, tu as perdu si tu n´as pas pris l´avantage.

Mais ça marche pas mal.
Comment faites vous contre un sm?
Quand je joue chaos je trouve vraiment les csm vs sm, tournent largement en faveur du sm...
Cette saleté d´unité de chevalier gris me fout tout en l´air:
-Il fait dread, je contre avec horreurs: paf! Chevalier gris.
-Il fait AT, je contre avec possédés: paf! Chevalier gris.
-Il fait mass sm, j´arrive a tech fast obli: paf! "Tu aimes mes chevalier gris hein? "

Non serieux, je suis obligé de me torturer l´esprit pour trouver des coups vicieux, mais sans pouvoir utiliser mes démons..
L´invisibilité ça marche un moment, mais quand l´autre est au courant il met des cranes a tous ses sms et il garde un archiviste dans sa base.

Si vous avez des idées je vous en prie .. moi je suis a sec.
J ai enfin mon Prince démon dans la campagne. Oh oui c est très bien de l avoir dès le début et encore mieux qd le lord se fait ter pareil tu ressors directement un prince tout beau tout neuf.

C est pas compliqué d avoir tous les wargears dans la campagne faut juste y passer un peu plus de temps. Le plus dur à avoir c est les 5000 tués.

kanigou -> désolé je joue pas encore chaos en match mais bon un fast berserk ca le fait pas ?
Je connais pas le point faible des chevaliers non plus vu que j en ai tout simplement jamais vu mais j ai entendu dire qu ils étaient pas terribles niveau pvs. Peut être une escouade full plasma ca les ferais moins rire ?
C´est moi ou les oblitérators font des dégats affreux aux tourelles de tout poils
C´est spécial tourelles? Il n´ont pas l´air de faire aussi mal aux buildings avec armure legere genre lp.
Petit truc sympa: il n´ont tjs pas enlevé le bug qui fait que les obli tirent en se teleportant.
Le teleport perso est donc une priorité si vous les sortez car ils sont bien méchants en harass.

En revanche je trouve leur efficacité toute relative contre les vehicules.
Ils ont même l´air d´être moins efficaces qu´une escouade de sm avec missiles