DoW strategies »
Dark Crusade - Chaos
1 10 11 12

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Excusez moi pour ce déterrage de topic (même si je pense que pour celui ce n´est pas bien grave).
Donc voila: Je vient de trouver la tech kwel contre les Orks particulièrement et qui marche bien à mon goût contre toutes les races , reste à voir ce que vous en pensez. Pour commencer voila ma BO (Sopra l´a vue plus d´une fois en 2vs2!), suivie de ma tactique quand tout ce passe comme prévu:
- Début construction caserne
- deux escouades d´ado qui vont prendre des points
- deuxième hérétique qui va finir la caserne avec le premier
- fin de la caserne, les ados continuent à prendre des points, lancement d´un réacteur, d´un lp et du lord.
- fin du réacteur, deuxième lp
- ensuite je continue avec une escouade de SMC, un arsenal et encore deux lp
- amélioration armes lourdes supplémentaires dans l´arsenal avec une ou deux autres escouades de SMC avec 4 Bolter lourd.
A partir de ce momentje suis un peu en retard en tek mais quand j´arrive avec mon boss et des ados pour tanker et la mass bolter lourd à ce moment du jeux ça fait souvent mal (attention, bien mettre les SMC en "tenir la position sinon ils bougent pour rien et c´est.... chiant).
Et puis le gros avantage des BL c´est la portée: Le plus souvent (et contre les batiments orks particulièrement) les SMC tirent sans se faire toucher. Après je passe T2 et la Mass horreur et defiler. Le gros problème de cette tactique c´est que si ça passe pas au T1/T2 et ben au T3.. t´es mort
Sinon les autres problèmes: La GI avec lance grenade, les SMC/SM avec zerk/chevaliers gris (CG c´est plus facil de les focus avec les BL mais les zerk ), dans le même genre les kroots. En fait c´est mieux contre les rusheurs mass troupes quoi.

Qu´en pensez vous? Après peu être que c´est un classique, je ne sais pas du tout...
N´hésitez pas à me critiquer vivement si vous trouvez nul, tant que vous me donnez mieux
Merci d´avance

Désolé pour cette intervention ,mais je me demande ou l´on va pour poser les questions.

Je vais donc vous en poser une a l´instant. Je me demande quelle race , selon vos opinion ,

serait la meillieur pour faire un rush tôt dans la partie ( exepter les orks)

Merci d´avance pour vos réponse.
Le rush cest has been. Peut etre en garde , et encore, il faut maitriser ! Ou necron, mais faut etre un enfoiré :^)

Si tu veux parler de haras, alors les meilleurs race sont les tau et les spaces marines.

Mais si tu veux absolument rush, jte recommande de retourner sur dow vanilla
ou dowpro ?

en tout qu´a pour le rush , je dirait c´est difficile , , y´a les taus avec le rush vepids kroot boss
les noobpeuceur necron , hum ...

le haras raptor mais tu tuera pas avec

le mass marine en SM ? Ou mieux en chaos (je plaisante bien entendu )

nan mais dark crusade , une des seul technique valable c´est fast T2 , donc tu devrait t´adapter
C´est tout a fait possible de rush en début de partie en 1V1 , et sur les maps pas trop grande.
Notement le rush tourelle csm/sm/gi , mais il faut amener rapidement des troupes derriere.

Pour csm je fais en général QG: Ado/peon/ado/ado
Le premier peon se dépeche de faire la caserne pour avoir acces aux tourelles, l´escouade d´ado sorti je l´envoye direct sur le camp adverse en ajoutant 3 ados (total de 7 ado au final).
Je met le le second peon en raliment sur cette escouade.

Une fois la caserne fini, je lance une escouade de raptor.

Dans la base adverse les ados occupent l´adversaire (déflag les points/attaque les unités qui les cape etc..) pendant que le peon construit la tourelle (on le fouète un peu si on vois que c´est trop lent).

Normalement si c´est bien fait sur une map pas trop grande, l´autre en face n´aura pas eu le temps de sortir d´unité de caserne ou alors seulement quelques unités de QG, la tourelle si elle est bien posé les tiendra à distance.
Alors les raptors arrivent, et commence a casser les générateur/engager les unités de caserne .. bref un "mini harass" mais sous la protection de la tourelle.
Apres raptors il faut sortir lord, car seul un hero peut efficacement contrer ce rush... et vu que le hero csm tue a peu pres tout les autres en combat singulier ..

Bon evidement ca marche pas contre les orks, ou ceux qui ont eu la bonne idée de placer eux meme une tourelle chez eux.
Mais ca reste un rush efficace je pense. Par contre il ne faut pas oublié de prendre les points et de construire son éco avec les deux escouades d´ado restantes et le premier peon.
Pour poser une question Achille, on commence par vérifier que le sujet n´a pas été abordé.
Ensuite, si ce n´est pas le cas, on va dans le forum DoW et "créer nouveau sujet" et hop, on pose sa question qui sera validée si elle s´avère pertinente.

Mais dans tous les cas, on évite de squatter le topic du chaos qui n´a rien demandé de tel...

Merci à Kanigou pour son post qui en plus de répondre à la question reste dans le sujet du chaos...
Citation : « reste à voir ce que vous en pensez. Pour commencer voila ma BO (Sopra l´a vue plus d´une fois en 2vs2!), suivie de ma tactique quand tout ce passe comme prévu:
- Début construction caserne
- deux escouades d´ado qui vont prendre des points
- deuxième hérétique qui va finir la caserne avec le premier
- fin de la caserne, les ados continuent à prendre des points, lancement d´un réacteur, d´un lp et du lord.
- fin du réacteur, deuxième lp »
Suis tjrs sur dow mais pour ma remarque je pense que c´est pareil: je te conseille de tjrs sortir ton builder avant tes adorateurs.

Par exemple en sm (la même en smc): mon builder aide le premier a faire mon gene et ma caserne tandis que mes 2 scouts (ou 3 ) capent les points (je commence par l avant de ma base). Au moment ou le gene et la caserne sont terminés mes 2 premiers points (en avant de ma base) sont capés et je peut envoyer chaque builder construire un LP...si j avais sorti mon builder après mes scouts j ´aurai pris un retard qui peut être fatal contre un très bon joueur.

et perso je fais la precision avant le nombre d ´armes lourdes car generalement je mets comme armes lourdes du plasma et roquettes (donc faut etre T2) sauf contre orks ou je mets bolter/rockets.

et je suis plus d ´avis de sortir une escouade de smc avant le lord (car tu peut prendre point supplementaire et sortir ton lord en 2)

Juste mon avis de newbie^^
[quote]je te conseille de tjrs sortir ton builder avant tes adorateurs.
[/quote]

Pas toujours: en temps que joueur chaos tu peux accélérer ta caserne avec le premier peon: tu ira aussi vite que s´il étaient deux dessus.
Sortir une unité des le départ te permet de faire face aux éventuel harass en début de partie .. il y a rien de plus frustrant que de se faire tuer ses deux peons des le départ a cause de deux scouts envoyés dans ta base dés leur sorti et renforcés en chemin.

Et c´est d´autant plus vrai si tu part sur un BO qui fait sortir le lord en premier de la caserne ..
Etant lent a produire, en cas d´harass tu te retrouves démuni/tes ados flagant les lp; en sortant une escouade des le départ tu gagnes quelques secondes dans la prise de point, ce qui au final peut etre payant en cas de rush. Si tu arrive à batir ton lp dessus et a l´up alors qu´ils sont dans ta base, ça peut faire toute la différence...
Premièrement, merci pour tout les informations sur ce sujet j´ai analysé vos point de vue. Merci aussi pour l´information sur ma toute première question je vais crée cette question sur la page d´accueil de dawn of war si vous vouler bien nous allons discuter de cela sur cette page qui s´appelle ( statégie vs opinion).

Pour repondre a Kanigou,

je ne suis pas forcement d ´accord mais je ne suis pas non plus totalement contre ton "exposé" (!):

avec deux héretiques (ou meme un seul comme tu le fais justement remarqué en travail forçé) tu finis justement ta caserne avant l ´arrivée de la premiere escouade adverse (limite sur la map VoK ça passe pas?) dans le cas que tu decris même sans être un super bon joueur un minimum de micro resoud le probleme à savoir que des que tu vois les scouts tu eloigne logiquement tes peons (pareil si ils sont entrain de construire un lp). les peons s eloigant et tournant "en rond" feront tourner les scouts un petit temps (sur au bout d ´un moment ils les retrapent)..et c´est autant de temps gagné^pour toi que de temps perdu pour l ´adversaire. sachant que avec ce temps tu dispose de troupes (premiere escouade de smc) pour liquider ces imprudents caniches (qui n auront servi à rien pour l adversaire a part lui faire perdre des ress)...

l´avantage d ´avoir deux builders d ´entree c´est surtout de pouvoir construire tes 2 premiers LP quasi simultanement sur les deux points fraichement capés par tes de squads d ´ado.(=> plus de potentiel ress et pas de risque de te les faire decaper)

Je trouve bcp plus dangereux la premiere escouade de scouts qui te decap un point fraichement capé (risque réel en sortant ado>ado>heretique) et la aussi "ça peut faire la difference"....

Et j ´ai dis de plus de sortir l escouade de smc avant le lord jamais l ´inverse...Bon dans tout les cas le plus important reste d´avoir une certaine competence a manier la souris!

Question que je me pose: je sais que la vitesse de construction max se fait avec deux builders (ça sert à rien d ´en mettre 3) est ce que deux heretique en travail forcé iront plus vite que deux qui travaillent normal "à la marseillaise"? (je pense que la reponse est non?)
Il me semble que non, mais je ne suis pas sur...
Par contre j´ai quand meme l´impression qu´un travailleur en travail forcé et un autre en travail "normal" va plus vite que deux travailleurs construisant en pleine santé.
(Ca se vois lors de la construction de la caserne: elle "tourne" plus vite )

A mon avis, un travail forcé ne dois pas éxactement égaler deux travailleurs "normaux" .. surement un peu moins.
Pour répondre à Lord Kanigou,

Je suis adepte du travaille forcé des constructeurs : mon premier péon fabrique toujours l´arsenal sous le fouet pour permettre aux adorateurs d´avoir lance grenade afin de contrer une éventuelle vague de rush( quasi systématique ). Le deuxième péon fait de même avec le générateur de plasma (nécessaire aux lance grenade des adorateurs). Pour ce qui est du ratio entre travail forcé d´un péon : tu as raison sur le fait qu´un péon fouétté ne travaille pas aussi vite que deux à qui on respecte les accords de Genève.
Il restera toujours suffisamment de PV au premier péon pour construire la caserne avec le deuxième péon dont les PV ne sont pas très haut mais encore corrects.
Mon troisème péon, sorti après 2 adorateurs, a full pv pour construire sur les points capés.
bon ca y est en niveau standard je maitrise toutes les races systematiquement.
je suis donc passé en difficile et jusque là me fais bien arracher, meme si je tiens vaguement mais en general c´est l´impasse...du genre chef ork balancé en plein milieu de ma base, les ado qui se font vite massacrer (pas dur pour le nombre d´orks), et apres bah dur dur.

Contre les eldars jme suis pris quasi d´entrée le QG, puis 2-3escouades de base et le type a fini par arriver avec 2 escouades de banshees et un conseil des prescients, là j´ai arreté

Va encore falloir trouver la faille!

Dans tout ce que tu dit, le point commun c´est: rush QG par l´ordi.
Sache que ton lord est un des plus puissant du jeu si ce n´est LE plus puissant, ork ou eldar, il l´emporte en combat singulier.
Apres il faut contrer et etre efficace pour évité qu´il tech.
Vu qu´en général l´ordi fait mass sur un type d´unité au debut, tu trouves l´unité opposé (" le predateur naturel" ) et tu contre.
Biensur, il faut continuer a batir ton éco et passé d´age en meme temps sinon l´ordi. fini par récupérer et inverse la balance.
J´arrais pas dit mieux.
C´est vrai que l´ordi à une facheuse tendance à rusher avec de gros trucs, pas un simple harrass un Lord bien ch***. En clair si toi tu n´a pas le tien des le début c´est un peu mort, et surtout comme tu l´auras compris ne teck pas! Et en théorie ça devrai passer. Bonne chance
merci chers collegues, votre soutien me fais plaisir!
je vais donc modifier ma facon de faire, mais je crains que les premiers temps soient durs (que je sorte des raptors puis le lord ou l´inverse, vu que ce dernier est tres long a faire, je risque d´avoir une ptite periode creuse a un moment ou a un autre.... meme si une fois créés normalement il y a pu trop de pepin).

Mais bon, je vais tester!
Bon premier test, contre les eldars a nouveau, j´ai vaincu! un peu dans la douleur mais j´ai vaincu!

Pour retester a chaud jai collé ensuite les orks, il me semblait maitriser le boyz, je commencais a sortir des bonnes unités (berzerk, predator) et quelques escouades avec bolter lourds, et ce tout pres de sa base (il avait a ce moment là 4 points, moi 8 ou 9 ) et le fumier est sorti a coup de boite kitu, boyz volant, machins en mega armure, il m´a quasiment tout ruiné, je me suis rabattu vers ma base mais il a sorti un flot constant de ces unités, et meme un big boss, j´ai tenu 10 minutes pis j´ai laissé tomber.

Moralité: faut encore creuser un peu mais je tiens le bon bout je pense. A plus tard pour de nouvelles aventures :)
Le sujet a deja du etre débatu, mais je le ressort quand meme:
Comment faire contre un bon eldar, qui micro tres bien et qui commence son BO par ces salop.. de scouts.

J´avais pourtant prévu le coup: Ado avec vision de l´invisible + lance grenade (une escouade de 3 lance-grenade) et 1 escouade de sm avec Hbolter (2 Hbolter) + 2 autres escouades ado pour reprendre les points.

1) Les scouts tirent plus loin que la vision des ados .. il les snipent un par un..
2) Ils baladent mes csm qui n´ont pas le temps de se mettre en place, puis se font close par des gardiens.
3) Mon unite de csm et d´ado équipés me coutant chere, il prend l´avantage économique.

Bref.. il arrive T2 apres 5 minutes de jeu ( 5 minutes c´est tout ce que j´ai réussit a gagner avec ma tech. ), et déboule dans ma base avec 2 arlequins, embroche mes peons et se sauve.
Une minute de plus et voila 2 escouades de dragon de feu.
Une misère ...

Quelqu´un a t´il une idée simple (c´est en général celles qui marchent le mieux ) ou économique pour s´en sortir?

Merci d´avance.
Euh deja ton BO me semble un peu, euh, hétérogène, si tu fais ado lance gre, tu fais que sa , donc pas de caserne (enfin c´est mon point de vue mais comme tu dis, sa coute cher de faire des lancdes gre)
Probleme tu va me dire, si j´ai pas de caserne, j´ai pas de vision des infiltré, moralité moi j´aurais pas fais d´arsenal (ou du moins pas dans ce BO)

Le probleme est immuable contre les eldards, mon BO a moi restait classique, vision des infiltré avec une escouade d´ado a 7-8, des raptors (ou des csm en fonction de la map) et tu cours aprés lui.
Si il ne sort rien d´autre, il fast T2 donc toi aussi, tu prevois le coup des arlequins en uppant quelques points chez toi sur lequelle te rabattre et tu Gogogo sorcier+ chaine et zerk, ou bien véhicules (comme tu le sens mais bon, les dragon de feu font mal)
Aprés tu fais tes popo et si tu as réussi a garder la map moitié moitié bah tes popos vont le ruiner (et oui depuis qu´ils ont l´up de vitesse direct, les WS ne font pas long feu)

Aprés ça c´est un Bo qui marche que si tu as un meilleur jeu dans l´ensemble (je ne dis pas macro/micro car l´eldards va micro bc plus que toi, forcément) que l´eldard car souvent tu va te retrouver a t´enfoncer dans sa base sous des points up qu´il faudra éviter et plus tard faudra arriver a pas te faire pourrir tout tes zerks par les &é#ù$ de WS

Sinon autre BO trés simple qui marche plus ou moins bien c´est la tourelle d´un coté et tu pousse de l´autre, sa te permet de prendre un peu de control map et de n´avoir aps trop de difficukté avant le T2
Le fast possédé est pas forcement une bonne chose .. si deux arlequins arrivent à faire leur baiser dessus, tu les perd aussi sec (idem pour les zerks).
Un harass csm/Hbolter dans un rhino m´a toujours semblé plus efficace qu´un mass zerk.
Mais sinon j´aurais aussi pu il est vrai faire mass csm, avancer du style "rouleau compresseur" dans ça base en posant des tourelles pour me prémunir des scouts.
Ou alors mass grenade, et viser a l´aveuglette les scouts infiltrés.