DoW strategies »
Dark Crusade - Chaos
1 10 11 12

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Oui le mass grenade en tirant a l´aveuglette (vu que tu vois d´ou proviennent les tirs marchent bien)
Pour le fast possédé, ce n´est valable que si il fast et si il fais arlequin, il ne fais pas d´araignées spectrales, du moins pas tout de suite, donc tu as le tps de modeler avec des points up si le combat est chez toi ou des csm pour le tenir a distance
Les popo sa se gere aussi, personnelement quand je sais qu´il y as un arlequin, je ne les quitte pas trop des yeux car le pouvoir des arlequins est assez long a se mettre en route donc tu as le tps d´esquiver et une fois celui ci utilisé, tu ne fera qu´une bouchée de l´arlequin (et ce même avec des zerks)
Franchement je trouve le MU chaos/eldards moins dur qu´avant le patch depuis qu´ils ont nerfé les WS. Cela reste l´un des MU les plus durs, mais les popo ayant été uppé (a mon sens car il y a une up de moins a faire mais c´est vrai leurs dégats ont été diminué contre véhicule/batiments) et les WS ayant été nerfé, il est un peu plus gérable qu´avant en fin de partie (et vu que le T3 arrive trés trés vite même sans forcément fast tech....)
les enfants, pour la premiere fois de mon histoire j´ai battu les orks en niveau difficile!
ca a duré 1h30 mais bon, apres 4 buveurs de sang, au moins 15 predators, 10 marcheurs, et disons 15 escouades de possedés et quelque chose comme 15 obliterators, j´ai enfin reussi!

Ce qui m´a pas mal ennuyé c´est que l´ork avait amassé dans sa base 4 ou 5 leman russ, un squigg, et un nombre vraiment enorme de banniere waagh du coup j´ai du m´y reprendre a 3 fois avant de le buter.

Mais bon...ENFIN
Les Leman Russ sont pas limités à deux??
hmmm ah j´ai pas mis a jour mon DOW (jveu dire que j´ai DOW, et Winterassault, point de DarkCrusade), c´est peut etre un detail important

En tout cas il y en avait bien 5, ce qui m´a bien pourri ma 2eme attaque: il avait au moins 20 batiments qui bloquaient l´acces (des bannieres), et les LR derriere (et impossibilité de faire arriver le buveur de sang ou des troupes aeriennes derriere eux, tout etait bouché).

J´ai du attendre, apres cette attaque et apres avoir peté une 15aine de batiments, et m´etre fais decimer, de ressortir (elles etaient dja a l´entére de sa base hein) des predators et du possedés, qu´il sorte ses LR et son squigg, pour pouvoir les bazarder (d´ailleurs ca a pas trop trainé du coup)
Désoler de déterrer un sujet de la pré-histoire, mais c´est juste que j´ai l´impression que le chaos n´est pas très populaire sur ce forum, pourtant je pense (personnellement et humblement) que c´est la race la plus "puissante" du jeu.
J´ai beaucoup joué chaos, Je joue essentiellement en 1V1, je ne joue plus en ligne depuis la sortie de Dark Crusade mais souvent en réseau local avec des amis et je fait le plus souvent face à des taus et des SM.
On a tous été d´accord (moi et mes amis) pour dire que le chaos est une race très (trop?) puissante et je ne joue plus avec désormais car les parties ne sont pas serrées.

En effet, c´est une race qui permet d´harass très vite dès le début et avec des unités très mobile. Il est très facile de priver l´ennemi de ses LP, et ainsi on le fini avant qu´il passe T2, car il n´a plus de ressources.

Je ne parle même pas du T2 avec les berserkers de Khorne e trouve ça un peu excessif qu´une troupe de base n´ai pas de morale

Bref je ne vais pas m´étaler sur le sujet, mais je joue régulièrement avec toutes les races et je trouve, contrairement à bcp de joueurs qu´elle se valent toute, que le jeu n´est pas autant mal equilibré qu´on le prétend, excepter la GI que je trouve weak et le chaos que je trouve trop fort. Le chaos reste ma race préférée mais je trouve que ça manque de défi...

Ne voyez aucune prétention dans ce message, ça va faire un an que je joue plus en ligne alors peut-être que j´ai rouillé et que je me ferais démonter en automatch si je prend le chaos , je ne sais pas ce que valent les joueurs en ligne aujourd´hui, j´ai vu quelques replays sympa. C´est juste que je trouve étonnant que dans ce forum, lorsqu´on crie à "l´imba", c´est toujours (d´après ce que j´ai pu voir du moins) tau ou necrons...

Alors est-ce que c´est parce que presque personne ne joue le chaos ici ? Ou alors peut-être que je me trompe sur ce que les gens ici pense du chaos, je ne sais pas, ça me perturbe c´est tout !
Le chaos est loin d´être une race weak mais aussi loin d´être une race imba.

Ce qui est légèrement abusé chez les chaos et tout le monde te le dira c´est ça capacité à tecker en ayant que 2 ou 3 points et quelques gen.

Maintenant le chaos à ces avantages comme la possibilité de harass très vite ou de tecker très vite mais à aussi ces défauts.
La fargilité de ces unités T1 par exemple, ou le fais de ne pas avoir un grand choix de véhicule ou alors chère qui te font préférer de partir sur T3 avec popo et obli que de rester T2, ou encore de n´avoir qu´un seul anti véhicule avant le T4.

Franchement le chaos est une bonne race mais à haut niveau (je ne parle pas pour moi hein ^^) le chaos aura beaucoup de difficultés, je te conseil de jouer contre un bon ork ou un tau et après on en reparle ^^.

Sinon le jeux est mal équilibré il y a des déséquilibre flagrent entre les races c´est sur et certains et le problème c´est que l´imba née des joueurs.
Un débutant sera capable d´utiliser une teck imba sans avoir besoin de savoir jouer et va en abuser encore et encore.

Derniere chose je ne donne que mon opinion mais pour moi nec<<chaos et chaos<<tau mais je pourrais rajouter aussi chaos<<ork etc etc bref tout dépend du joueur moi contre les orks j´en chie alors que contre les necs pas de soucis.
Chaos n´est pas du totu une race imba, sa seule vraie force est sa capacité a techer
Véhicules pourris et cher, des SMC valable qu´au T3 ou avec des stratégies qui ne marche qu´une fois (genre le mass bolter lourd, sa passe la première game, la 2eme jamais tu fais ton arsenal)
Les zerks ont été bien nerfé depuis qu´on ai obligé d´avoir le cercle sacrificiel (donc du coup, on doit obligatoirement faire un choix entre véhicules et zerk+ horeur hors avoir des defiler qui tombent très vite ou de l´AV nécessaire de toute façon et des zerks, le choix est généralement vite fais)

Donc du coup a au niveau il faut beaucoup de subtilité pour jouer chaos, savoir surprendre son adversaire avec malgré tout des strat se ressemblant etc ....
Aprés a haut niveau aussi les joueurs doivent certainement avoir des techniques que je n´ai pas (j´ai arrêter de jouer chaos peu après le dernier patch) mais pour moi cette race est très limitée une fois T2 (au niveau choix stratégiques) ce qui explique les fast popo de quasiment tout le monde et donc une certaine habitude des gens en face a contrer cette technique

Tout sa pour dire que en tant que médium joueur, le chaos n´est pas la race la plus intéressante car MU difficile, des joueurs en face qui savent contrer un peu prés la seule technique viable sur de nombreuses map et un horizon stratégiques assez limité (p-e que j´ai l´esprit trop étroit et pas assez imaginatif^^)
Merci à vous 2 pour vos points de vue !
Peut-être me suis-je trop prélassé dans mon univers restreint (Je joue avec 3 ou 4 potes en local ou contre l´ordi avec le mods IA skirmish sur dément), je devrais faire un tour sur le lobby en ligne où mes différentes stratégies sentent sûrement le réchauffé. Le truc qui m´énèrve en ligne c´est qu´il faut attendre 100 ans avant qu´une partie se lance...

Tout de même, je pense que même si un joueur connaît la stratégie que son adversaire chaos va développer en T1, par exemple un harass ados/rapaces, ça reste très difficile à contrer car le chaos harass plus vite, quoi que le joueur fasse...

pour répondre à xenox, le chaos est loin d´être imba. il est tout simplement balanced et a je dirais un match up très difficile : tau (lord vespides)

après pour le reste ça reste à chaque fois jouable, c´est rarement autowin. (après y´a la map qui compte aussi beaucoup)

pour ce qui est des possibilités du chaos, je pense au contraire que tu peux faire un bon nombre de BO differents qui peuvent marcher.
Pour ce qui est du match up contre Orks c´est je trouve un des match les plus équilibré...

lord plasma,
double csm bolter lourd
harass raptor avec ou sans gene (epée energetique c´est balaise j´ai vu ça avec guando, ça pique)
csm lord csm...
ado lance grenade (attention au friendly fire..)
ado infiltrés T2
le mass defilers disrupt (autocanon powa ça pique vraiment !! )
ou pred + horreurs

les choses qui ne bougerons jamais :
le sorcier ! avec chaines
les popos et le obli
les horreurs (attention s´il n´y a pas de vehicule pour close la frappe en profondeur pui close engluage des troupes de tir c´est plutot sympa)

bref, le chaos offre toujours des opportunités
et puis du plasma rouge ça n´a pas de prix !

Essayez Chaos vs Eldar ^^

Vous rigolerez
Le Chaos a aucune chance si l´Eldar sait jouer, ou alors pas beaucoup de chance.

Ork c´est assez pareil, les unitées T1 chaos sont faible, et les Orks massent vite Ou on s´amuse à prendre la map, l´Ork go T3 alors qu´on est pas encore T3 car on essaye de l´attaquer au T2 mais c´est trop dur ...

Chaos vs Tau = joke ! Tu quittes sans jouer ça évitera de perdre du temps ^^

Chaos vs SM, GI et Cron = assez balance
Tyty a tout résumé, sérieux j´ai arreter de jouer chaos quand j´en avais marre de me manger que du Tau vespide quasiment incontrable vu la faible résistance des péons même sans utiliser le travail forcé
Contre SM sa se joue beaucoup au tech mais aussi pas mal a la micro (bien gerer ses chaines et anticiper celle du chapelain et le pouvoir des GK notamment)
Contre Ork, dur de sortir épée énergétique et de pas etre a la ramasse en tech (pareil pour le lord plasma puisque l´arsenal se rentabilise moins bien qu´en marines)

Véhicules contre ork bien sur, sa doit etre le seul match up ou j´en faisais
Csm lord Csm, trés efficace contre ork notamment mais sur certaine map, je leur prefere raptor voir raptor lord (pas souvent mais sur point esseulé sa rox) sur les grandes maps pour mieux prendre le control

Ado infiltré c´est comme scout plasma, sa marche bien une fois (Bolter lourd sur csm aussi)
Ado lance gre par ocntre, sa rox pas mal mais sur petite map et contre certaines races uniquement (contre un marines le gars a GK avant que tu ai de quoi vraiment le gener sur la plupart des maps un peu ouverte ...)

Pour finir, Chaos vs eldard, moins dur qu´avant mais toujours un des pire match up qu´on peu imaginer (d´un coté comme de l´autre je pense) car un bon eldard c´est vraiment plus que relou (et les zerks se font attendre ^^)

Après je sais que je n´ai pas joué depuis longtemps mais DC reste immuable (puisque non patché ^^) alors Kib´ tu as surement plus d´expérience en chaos que moi mais je reste sur ma position: a part le classique CSM lord CSM ou raptor en T1, ya pas vraiment de choix a faire sauf dans certains MU ou map assez précise, tu choisis pas entre un mass armes lourdes, des GK ou des véhicules ou apo etc... La limite est fixée par le T2 et le fast tech qui plane sur DC, un chaos pour moi gagne en T1, passe le temps en T2 ou gagne en T3, il gagne pas en T2 (un eldard, un marines un tau il peu lui) qui est la zone charniere a mon sens au niveau choix stratégiques (véhicules, infanterie, héros pour cetaines races ...) le T1 étant plutot idem avec 2-3 début possible pour toutes les races (a varier selon la map et le MU).

un chaos n´est pas relou, mais c´est vrai que c une race assez facile à prendre au main, ils sont efficace contre les joueurs un peu weak, mais il est vrai qu´à très haut niveau contre tau ou eldar, c´est difficile, voire impossible.

Le jeu manque certes d´équilibrage, mais tout va changer le 7 mars, car jevous le rappelle 2 races e des unités aériennes seront introduites.

Par contre est-ce quelqu´un a une technique pour contrer un fast arlequin. J´ai loose un match, parce que ma petite attaque(j´ose même pas dire rush) qui embetait le tau qui avait rushé mon allié, s´est faite poutrée parles 3 arlequins qui sont allé massacrer les forces chaos de mon allié (je ne précise même pas que le tau s´est join à l´attaque), et ensuite l´eldar tout fier a sorti ses seigneurs fantomes.

moi jt ork alors je craignais rien en défense contre les arlequins, mais il est difficile de contrer 3 arlequins. à moins d´avoir massé le flingboyz(et encore y avait même pas le temps).

Voilà donc je vodrai vos suggestion pour péter ce rush qui est quasiment imba du fait de sa précocité. Je précise que c la tehnique des LST, u fast l´autre rush, et ils attaquent toujours le même joueur. Monallié avait mêe paseu le temps de uppé ses avant postes.
Bah euh moi j´ai qu´une explication, vous n´avez pas mis la pression alors que vous aviez les moyens
Je m´explique, si il a faster arlequin, il as donc laissé son allié assurer leur défense commune seul (et un tau n´as pas de tourelles, celle eldards sont toutes weak) donc du coup peu de résistance au T1, il fallait foncer et bien entendu chez l´eldard puisque le tau avait des troupes donc on peux un peu se douter que l´eldard teck (technique qui est assez répendue en multi je trouve)

Après bien sur un replay aiderait mieux mais je pense vraiment que la seule solution était de masser et de mettre la pression (si ils ont perdu le tau ou qu´ils n´n=ont pas la map ou un gros désavanatge, avec un peu de surveillance des arlequins, vous pouvez facilement l´emporter AMHA)
C´est Hors sujet, mais uper des LP ca sert pas des masse en 2v2 (ca depend des map), le pb surtout c´est que le tau chez le chaos c´est du massacre. Mais vu que t´etais ork, t´aurais pu faire une banniere chez lui en tout debut de game, et tu la up. Lui fait des raptor puis lord, avec ses raptor il part dans la base tau pour l´obliger à backer, et pendant ce temps tu arrive avec ton boss dans la base tau, et là le tau, soit il perd trop dans sa base, soit il back pour defendre, et le chaos peut reprendre son developpement normal.

Ca sert à rien de defendre une base, tu fais que courir derriere l´autre, perdre des peons et avoir une eco de merde... alors que si tu va peter le tau à 2, pendant que le tau pete le chaos à 1, bah il aura plus mal que le chaos, donc en théorie tu prends l´avantage (tiens ca me rappel une situation, ou mon allié se prend tower rush GI, et bah on est allé péter l´allié du GI... enfin presque ). La différence entre un bon joueur et un mauvais joueur c´est que le bon joueur choisit ce qui se passe alors que le mauvais joueur subit (evidement ca implique de la micro / macro etc...). Et ça c´est encore plus vrai quand tu joues eldar !
enfin je sais pourquoig perdu, j´aurais du d´avantage masser pour faire un vrai rush dans la base du tau qui n´étit défendue, g à moitié rusher à moitié commencé à teché, alors que dans ce cas soit l´un soit l´autre eut été plus profitable.

En restant fair, un vrai rush avec mass shoota m´aurais offert la victoire, en jouant comme l´eldar un fast frimeur aurait largement fait l´affaire.

Aussi cestemps ci g trop tendance à tecker parce que j´adore les frimeurs que je micro très bien même si je ne rajoute que rarement les médiko, je préfère utiliser un truk pour leur éviter de se faire closer. Donc en fait là j´avais fait de la hmmmm si j´étais tombé sur une race avec laquelle je procède à un vrai rush c´eut été mieux.

Merci de tes conseil lizard, au fait désolé avnt de lire ce post j´ai écrit un pavé après ta réponse sur le topic eldar.
Salut a tous!

Je suis assez nouveau dans DoW. Est ce que quelqun peut mindiquer brievement les quelques BO principales du Chaos. Merci

-Rush raptor ( reelement cest la seul que je maitrise)
en gros dans tous les BO tu construi la caserne le plus vite possible. Au début tu fais un builder, ensuite le nombre d´escouade d´adorateur varie de 2 à4. Dans ta caserne génrallement tu sors le commandant + une escouade de csm ou une escouade de raptors puis le commandant. Après selon les troupes que tu sors tu peux ou pas construire un générateur au début. Si tu le fait pas tu peux en gros sortir une escouade de plus et prendre l´avantage sur le map control, si tu le fais rapidmeent tu peux booster un avant postes avancé et combattre autour, ou tout simplement pouvoir techer.
J´aimerais savoir comment réagir face à un eldar qui fait mass araignées spectrales, mon souci étant que, l´adversaire possédant une mobilité et une puissance de feu supérieures, je n´arrive pas à m´en sortir ou alors difficilement. Merci d´avance.
Defiler + predator

Mais normalement si tu joues correctement avec le Chaos, l´eldars n´a pas le temps de faire ses araignées spectrales que tu as déjà gagné...

Tant que j´y suis, je voulais vous demander votre avis sur une partie que je viens de faire, ou j´ai testé une technique avec le chaos. Je sais que la GI en expert n´est pas du tout difficile à battre, mais je voudrais bien votre avis sur la façon dont j´ai joué :
1. Un 2eme péon
2. le 1er péon construit une caserne, le deuxieme un générateur à plasma
3. 3 escouades d´hérétiques qui vont prendre les postes
4. les 3 escouades sont finies, je passe directement à l´age II
5. Je fortifie tout mes postes
6. Je suis passé à l´age, je fais un cercle sacrificiel
7. je fais masse berserk en continuant à fortifier et j´attaque dès que possible.

La suite dépend de comment l´ennemi réagit.

Si quelqu´un veut voir la rediff, je lui envoie.
@ Mordor : Ta strat est un fast tech. Moi je te conseille de sortir le Lord Chaos tout de même dès ta caserne terminée pour contrer éventuellement un rush.