DoW strategies »
Dark Crusade - Chaos
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Voilà je vien de faire une partie avec chaos.
J´ai testé le prince démon: c´est un bouse de vache
il est plus nul que le buveur de sang, il a 4000pv alors que le buveurs 15000pv, il fait des dégats de merde.
Vivement un nouveau patch parce que là quand ils l´on mis c´est pour montrer qu´ils ont rajouté une unité au chaos c´est tout.
peut être est il à utiliser autrement... car il surpasse le buveur en kill de cammander d´apres le tableau des Dps(merci phlo et deathshyte ), bon, c´est vrai que quand on arrive à ce stade de la partie c´est un peu useless, car un focus et plus de cammander mais bon... c´est vrai que sacrifier 400/400... mouais, le buveur reste une prioritée, il faudrait qu´il soit moin cher mais moin puissant... et avec des trucs spéciaux(il as déjà l´auspex sa c´est bien par contre).
Oai mais c´est toujours beau de voir dans son armé le prince et le buveur xD
j´adore l´asso buveur/horreurs.....bien que les horreurs soient tres couteuses.
sur une manche au fil du temps ma pop se compose de 3 squads d´adorateurs(merci tony)2 squads de smc invisibles,1 de berserk(ou de possédés suivant le deroulement de la partie) le reste en horreurs et le buveur.
lol, si tu as buveur, je te conseil un match up T3 plus adapté. car avis de tony ou pas, même infiltrés, les ado sont weak en T3, donc change les pour des SM. leur principale utilitée est en T1 pour engluer pas cher, mais ils prennent beaucoup de pop. Change les pour obli+une deuxième squad de zerk, sa fera le même prix en pop, et sa sera beaucoup plus efficace en T3
Sinon, le mass horreur est pas mal. Pense à envoyer des builders derriere ton armée, pour mettre des cercles sacrificiels à coté des points, et ainsi pouvoir remettre tes horeurs dedans régulièrement, pour les re-téléporter ou tu veux, et ainsi, préférer une destruction de base, un harass sur des bannieres ork. Combinée au buveur, cette tek sert surotut à passer par dessus un spam tourelle.
les ados invisibles avec grenade launcher c´est pas si weak(c´est vrai que ça bouffe trop de pop).je m´en sert surtout de detecteur
par contre le coup des builders et surtout le fait de faire revenir les horreurs j´y avait pas penser....je vais essayer merci .
je ne suis pas un gros fan des oblis par contre....même s´ils se teleportent je les trouve léger en armure(ça n´est que mon avis).

en tous cas merci pour ton avis j´ai l´impression qu´il n´y a plus beaucoup de "chaotiques"
bon apres plusieurs manches et auto j´en chie enorme....je sais que je suis bidon mais j´ai l´impression que le chaos(malgres le travail forcé) est à la traine.
contre tau les mecs me degomment mon rush zerk avec leurs unites de m.....qu´ils font galloper partout.
les orcs ben ville imprenable
eldars....pas rencontré
sm ben smc versus sm= branlée
bref je pensais que les 1eres minutes seraient top pour le chaos vu la cap des builders.....et ben non.je repars les fesses rouges avec du talc.
Perso j´ai fait 6 partie de DC, et j´ai joué 3 fois contre un sm d´un bon niveau ( la légende dit que c´est un leader des m|m`s ) et la seule win que j´ai faite c´est avec un start tower d´un coté, 2 squad csm puis lord et hard rush, pour finir la game en tout début de t2, vouala : )))
Bonjour à tous amis du chaos!
Perso j´adore cette race, condensé de style et d´ambiance que je joue depuis le premier DOW! Cpdt je commence à peine à jouer en ligne et je constate que le Chaos connait des heures sombres (c´est le cas de le dire): pas de réelles strategies contre les nouvelles races et des unités un poil trop bof...Perso je m´oriente toujours sur le rush raptor + seigneur o début de partie (ça casse pas mal les nécrons). Aprés perso je joue pas bien du tout donc je pense qu´il y a bcp de choses à ameliorer mais ça me faisait de la peine que ce forum tombe en désuétude alors que le Chaos reste une race trés interessante mais un peu en repli ces derniers temps...

Sinon je dirais que le rush berzerk reste selon moi une solution toujours trés interessante et veritablement rapide à developper maintenant qu´on a plus besoin de l´arsenal...

Voili les temps sont durs pour le Chaos mais je suis sur que nous pouvons encore triompher
Mouais j´ai pas l´impression que ça soit si dramatique que ça non plus... Enfin quand on a connu le chaos de DoW 1.1 ou 1.2 ça permet de relativiser ^^.

Je trouve au contraire qu´il y a beaucoup de pistes à explorer et que les possibilités nouvelles sont nombreuses :
- utilisation des tourelles avant construction de LP
- BO avec arsenal direct sans caserne et mass ado LG
- utilisation intelligente de l´infiltration et focus détecteurs
- fast T3 Obli + Popos
- CSM lance plasma au T3

D´une façon générale le fait que le joueur chaotique peut techer très vite offre pas mal de souplesse ingame.

Après c´est sûr que la nouvelle option du prince démon est assez anecdotique, faut vraiment le vouloir pour construire une unité aussi chère, qui perd en 1v1 contre un autre héros... Si encore l´amélioration était permanente et que le Chaos Lord gardait son armure de héros une fois transformé ça pourrait être jouable. Enfin c´est vrai que d´autres civs ont des nouvelles options T3 plus interessantes, comme les chevaliers gris ou les frimeurs, et qu´à ce moment là ça peut faire pencher la partie d´un coté.

Sur les matchups j´ai l´impression que le Chaos est plutôt avantagé contre Eldar et GI, assez équilibré contre Ork et SM, mais défavorisé contre Nécron et Tau. Enfin faudrait que je joue un peu plus que depuis 3 jours pour pouvoir être plus affirmatif ^^
Je me disais pareil que toi [ndt : Lord-saviur] avant mais depuis que je me suis remis a jouer vraiment je constate que le gameplay chaos a simplement évolué, et qu´il faut le jouer différement. Tout ce dont je vais parler s´applique pour le 1v1 évidement
Tout d´abord je pense qu´il est devenu quasi impossible d´achever les games tier 1, 1èrement parce que le hit´n run n´existe pour ainsi dire plus, et deuxièmement parce que le chaos n´est plus une des races les plus fortes en tier 1 comme il l´a été sur dow. imo tier 1 une seule escouade ou deux suffisent pour harass et pour techer tier 2. Tier 2 la sortie du sorcier est le premier réflexe, puis le sac pit avec chaîne puis up de pv des héros.
A partir de ce stade, suivant la race adverse, suivant la map et suivant la situation je choisis soit de faire le up de pop et 2/3 squad de berzerks, soit une seule squad de berzerk et mes joujous favoris... des defilers 3/4 defilers et un sorcier c´est vraiment ultra bourrin ; surtout contre un sm, qui va par exemple masser marines, puis voyant des rapaces et une escouade de zerk va faire full plasmas...Dommage pour lui.
Ensuite le passage t3 est quasi est obligatoire puisqu´il permet de un tas de trucs rigolo. La première chose a faire tier 3 c´est possédés + upgrades. En plus d´être des sac a pv ils ont des dps plus que raisonnables face aux batiments et on peut les utiliser pour harass les lp up, géné, etc... Ensuite on peut choisir soit obliterator + csm plasma sans upgrades (ou avec peu d´upgrades) ou bien csm plasma full upgrades qui me semble nettement plus malin, surtout que le plasma chaos est plus bourrin que le plasma marines puisqu´il tire rose. Voila tier 3 mon armée se compose généralement de : sorcier, 1/2 squad berzerk, possédé, 1/2 horror, 2/3 defiler et 2/. squad de rhines.

Sinon c´est clair que plus personne ne s´intéresse au chaos malheuresement, les seuls bon joueurs chaos que je connaissent sont skizo guando et dragon et ils ne postent pas ici. C´est dommage que si peu de gens jouent chaos/postent car il est clair qu´ils sont tout a fait jouable et loin d´être inutiles

Edit : owned by typhus, mais je vois qu´on a le meme point de vue sur les grandes lignes. (il est de retour ouaaaaaaaaaaaaaaaaaais!!)
Citation : « Tout d´abord je pense qu´il est devenu quasi impossible d´achever les games tier 1»
Même si je suis d´accord, ça dépend beaucoup du matchup, contre un ork par exemple je suis sûr que c´est encore possible (pétage de bannières = gg).

J´aurais par contre presque tendance à étendre cette vérité au T3... Quasiment toutes mes games se sont finies au T3, les uber defiler, les popos et le plasma sont assez attrayants et les upgrades éco permettent de rembourser l´investissement initial.

Pour les defilers faudrait que je teste, mais bon à 3 de pop je les trouve pas si extraordinaires que ça... Même à 5 de pop je crois que je préfère encore les preds buffé de 25%

Enfin au T3, pour le choix CSM plasma améliorés / Oblis, j´aurais plutot tendance à prendre les Oblis à tous les coups. Je ne sais pas encore l´expliquer, mais soit les oblis font plus de DPS que ce que les tables laisseraient supposer, soit les plasma font moins, mais j´ai la sensation que 5 oblis ne devraient pas faire les cartons que j´arrive à faire parfois, et que 4 escouades full plasma devraient au contraire faire beaucoup plus mal que ce que je constate ingame... J´avais lu avant que DC sorte que les plasmas seraient modifiés pour être plus efficaces en mouvement qu´en position stationnaire. Même si je ne pense pas que ça soit le cas vu les dégats que je fait en mouvement avec les plasmas, il y a peut être une faute de frappe quelque part dans les modificateurs de précision.

Après je pense qu´il faut aussi voir la civ que tu as en face, si les détecteurs sont faciles à tuer, à ce moment là full CSM plasma infiltrés me semble plutôt être une bonne option même avec des dégats inférieurs à ce qu´ils devraient être ^^

Yo all!

Je ne post jamais dans ce topic puisque je ne suis pas un joueur chaos mais la je tiens a le faire^^

Premierement GG a Lucius et Typhus qui eux preferent voire quelles sont leurs faiblesses et en tenir compte et donc changer de style de jeu, quand d autres( et moi aussi! ) preferent crier a l imba et jouer old school sans inover. Bref une belle lecon pour nous tous :)

2emement l invisibilité chaos est vraiment geniale! Je ne suis pas chaos comme je l ai dit mais pour l avoir subi maintes fois je peux assurer aux joueurs chaos que vs sm( si il n a pas fait l archiviste et il se fait peu en ce moment) ou tau l invisibilité est vraiment le cauchemar des ennemis du chaos! Explorez donc la voie de l invisibilité, optimisez vos bo a fonds je suis certain que vous en tirerez des resultats inattendus! Je precise que des experts tels servant ou pureball( bon je sais tout le monde ne joue pas comme eux mais je fais appel a leur vision et a leur connaissance du jeu) considerent les chaos comme imba( dans le sens positif)!!

Donc gogogo Chaos pownez tout!! Franchement vs tau vous etes une des meilleures races( grace aux ado) et en sm moi je galere presque autant que sur WA.

Allé vous demotivez po ^^
Une aprem d´auto et une aprem de t3/t4 en fin de games, et contre ork jsui tombé que sur des grandes maps donc pas eu le temps de tenter la grande masse a l´ancienne
Contrairement a toi typhus je préfère nettement les marines je sais pas pourquoi non plus, les obli sont ptètre trop lent a mon gout xD
Là contre un gi 4 squad de rhines infil full plasma + sorc avec 2 horrors et de l´autre coté de sa base une squad de popo ca rosque Sinon il m´arrive de plus en plus souvent de rentrer mes horrors dans le sac pit une fois leur job terminé, le recharge du tp est cours et maintenant y a plu de bugs bidons pour les rentrer dans le batiment.

Sinon question : quid des rhinos ? Perso j´y pense jamais mais je suis persuadé que le fumigène est utile, surtout avec nos armées full cc, pour éviter les pertes avant que le massacre ne commence
Citation : « Contrairement a toi typhus je préfère nettement les marines je sais pas pourquoi non plus, les obli sont ptètre trop lent a mon gout xD »
C´est peut être aussi le fait qu´il faille faire au moins trois recherches coûteuses (nombre d´armes, infiltration, purge the weak). Enfin les prochaines games je vais me forcer à faire CSM et defiler voir ce que ça donne
Citation : « Sinon question : quid des rhinos ? Perso j´y pense jamais mais je suis persuadé que le fumigène est utile, surtout avec nos armées full cc, pour éviter les pertes avant que le massacre ne commence »
-50% en dégats à distance, ça rox Utile quand on a un puit de machine disponible sans pour autant qu´on ai besoin de faire des véhicules (genre plutot fin T2 début T3). Par contre c´est pas à utiliser avec des armées full cc, l´aire d´effet n´est pas très grande, si c´est juste pour se protéger pendant la charge des unités de CC ça vaut pas la peine (vu qu´après les unités adverses vont fuir, et donc sortir de la zone). Par contre en affrontement d´unités de tir, ça vaut vraiment le coup, surtout si l´adversaire ne le voit pas. Donc vs Tau, SM, Nécrons, Eldar ou GI age II ça peut valoir le coup... Le plus dur c´est d´y penser ^^
Y a une strategie pas mal en ce moment .
Avec le fast berzk .
En 5 min max tu peut avoir 3 esc es berzk +sorcier
C´est pas forcément la rapidité avec laquelle tu as les zerks qui compte, mais plus le fait que ça surprenne un peu l´adversaire. Ca peut valoir par exemple le coup de le harass avec des raptors en les renforçant un peu tout en techant T2 en parallèle. Si tu ne fais pas d´armée du tout au T1 ça sera vraiment trop évident et c´est une incitation à se faire raser ^^. Et en fait ce que tu évoques n´est pas une stratégie, mais une famille de stratégies, car on peut y arriver de plusieurs façons en fonction de ce qu´on fait au T1 (défensif avec des tourelles, harass avec une ou plusieurs escouades de raptors, BO avec arsenal en premier,etc...), et elles ont toutes des applications différentes.

Par contre une fois T2 je ne vois pas l´interêt de faire trois escouades de zerks, puisque leur principal interêt est de massacrer les escouades piégées après avoir lancé chaines de tourment, le reste du temps contre un adversaire correct il vont surtout courrir et faire courrir ^^.

Sinon, je crois avoir trouvé une bonne stratégie contre le harass vespide, et contre les Tau en général :
- caserne en premier
- QG : 4 escouades d´adorateurs puis un deuxième hérétique.
- Les deux premières escouades d´ados envoyées chez l´adversaire en renforcement auto
- Les deux suivantes prennent les points
- Caserne : raptors (j´avais fait une game en faisant CSM en premier mais je me suis rendu compte que raptors auraient été plus utiles).
- Les ados qui détectent peuvent tuer les stealth en train de prendre les points, et vont prévenir toute prise de point. Les raptors vont servir à défendre contre les vespides, puis vont s´en prendre au héros adverse.

Dans la game que j´ai fait l´adversaire n´a réussi à prendre qu´un seul de ses points sur toute la partie (bon il était pas super fort, mais je suis encore très noob moi même^^).

A creuser
Mon BO vs Tau :

- Rax
- Générateur
- QG : 1 hérétique 3 ado
- Première squad envoyée renforcée a 6-7
- Les deux suivantes prennent les points
- Caserne : Lord
- Mine a coté du géné

Un peu plus tard dans la game : rapaces

C´est peut être moins efficace contre Vespide mais quand on joue contre un mec comme Pet qui part sur fw / com / fw ca aide
Tu peut aussi faire :
-une tourelles
-fair 2 esc d ado+1 builders
-apres tu fait caserne+generateur a plasma
-tu sorts 2 esc raptor (les FW trop grande puissance de feu pour les affronter a distance)+focus
-apres tu go t2 et tu sors berzk

Aufait je cherche une bonne tek avec le chaos
En fait ce que tu évoques n´est pas une stratégie, mais une famille de stratégies, car on peut y arriver de plusieurs façons en fonction de ce qu´on fait au T1 (défensif avec des tourelles, harass avec une ou plusieurs escouades de raptors, BO avec arsenal en premier,etc...), et elles ont toutes des applications différentes.

Oui, certes tu peut faire tourelle ,mais d un cotes :
-sa pourri ton eco
-les vespide qui ont la capacitede descrution(dsl me souviens plus du nom)
D un autre cotes:
-Si le joueur adverse fait Vespides sa lui pourri aussi son eco
car vespides c est cher

Le problem contre les TAU ,c est quelle unites utiliser

Il y a bien les SMC a distance mais en puissance de feu tu te fait
Les Berzek,l escouade est a moitier morte quand il arrive au contact des FW
Les raptors sa serait une option avec la capacites jump

Merci de me donner un conseil , car en auto quand je tombe contre des TAU a chaque fois je me fais