DoW strategies »
Dark Crusade - Chaos
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Bon j´ai pu tester un peu plus le BO que j´évoquais plus haut... Il fonctionne effectivement moins bien avec des guerriers de feu en face, les ados tombant à une vitesse assez extraordinaire une fois que ces derniers sont dehors. Il faut donc backer beaucoup plus tôt et profiter de l´avantage éco, sans avoir pour autant à sacrifier toute son armée.

Bon après ça, comment orienter son armée? Parceque finalement on se retrouve avec des super escouades d´ados qui sont plus ou moins inutiles au corps à corps contre GDF, le pouvoir ralentissant du héros adverse, et pouf ils meurent tous en une fraction de seconde. J´aurais donc tendance à dire qu´il faut les convertir en ado lance grenade, mais du coup les raptors ne sont plus un choix aussi judicieux... J´ai pas l´impression non plus que le lord soit un bon plan, il crève quand même très vite une fois focus...

Sinon, j´ai pas encore essayé, mais au T2 la solution ça serait pas de partir très vite sur véhicules? J´ai pas l´impression que l´antivéhicule Tau est extraordinaire et finalement les GDF ça tombe très vite sous les tirs d´autocanon...
Toujours d´après mes games contre Pet, les zerks sont vraiment LA solution, avec une éco inférieure, on peut réellement retourner la situation, sorc + 1/2 horror pour gérer les drone carriers & stuff et c´est gg, ensuite les popo sont un must have imo :)

PS : arrête de faire l´inverse de moi Typhus !!
Comme typhus l a dit plus haut , c est une famille de strategie
Donc si tu part sur le BO de faire fast zerk ,tu harass avec raptor , pendant que tu go t2
Le probleme, c est que si tu es face a un SM qui fait LS , tes esc de zerk se font defoncer en 2 min a tout casser .
Donc apres avoir sortit zerk, il faut s orienter vers le soutien de horreur ou de vehicules
J ai fait une game contre un gas recemment :
Il teker LS ,mais meme en harassant j arriver pas a l empecher de teker,(il a mis 3 tourelles ) a l entrer de sa base et la map, c etais khorne , donc t imagine pour passer.
Une fois mes zerk obtenue , je suis partit sur le horreur .
Jusque la tous vas bien , mais lors que j ai defoncais ses tourelles,Je me fais attaker par 5 LS , donc vous imaginer le desatre
Il m attaque dans ma base , je contre ses LS avec 2 esc d horreur .
Apres, Je sors pred et defiler +mass berzk .
Lors de mon contre je me suis mi a bombarder sa base avec defiler.
Alors pendant que je bombarder sa base il a Sortit LS(le gros).
Et la j etais mort ,

Vous penez que je doit contrez tout de suite(aller dans sa basse avec erzk+prd+ defiler+orcier) ou bombarder de loin?
J ai bombarder de loin (cause: ses tourelle avec rokettes et sans m aurai defoncer son armer )
Citation : « Toujours d´après mes games contre Pet, les zerks sont vraiment LA solution, avec une éco inférieure, on peut réellement retourner la situation »
Pourquoi pas, mais j´ai du mal à voir comment tu peux faire des dégats en dehors de chaines de tourments si le mec danse correctement...

Et j´aimerais savoir comment tu fais pour gérer deux trucs :
- les mines ralentissantes (je connait pas le nom exact, enfin le pouvoir du héros quoi)
- les drones suicidaires ou qui se burrow/unburrow en continu pour faire des dégats de zone

Pour les pièges ralentissant c´est reloux, j´utilise le sorc et je les flingue
En effet je tue presque rien sorti des chaine (mais je tue des trucs quand meme)
Les drones sont vraiment weak en terme de hp et le sorc les détectent, les horreurs font leur travail

Après Pet est que 1450, donc il y a des Tau vraiment meilleurs qui ne feraient aucune erreur de micro etc... Mais a ce niveau en t1 on sent vraiment mal et quand on sort les premières squad de zerk + sorcier on se sent vraiment mieux ^^
Je crois que les zerks sont vraiment des sac a pv et les popo cest pire, ce qui fait que les fw qui dansent et tirent n´infligent pas des dommages significatifs, et pis les taus n´ont pas de grenade grenade frag avec leur uber-fusil-plasma, pas comme une autre race ...
Surtout le gros désavantage des Tau c est que s il fait danser ses guerriers de eu le temps qu ils se reposent pour faire feu est long donc ca réduit considérablement sa puissane de feu qui est son arme principale.

Les mines se détectent avec ado ou sorcier c est sur qu on a pas toujours ca sous la main malheureusement ^^ moi j ai plutot tendane à utiliser mes ado pour engluer ou grenader (ce qui réduit leur espérance de vie) et en général je les remplace par des SMC

Citation : « qu on a pas toujours ca sous la main malheureusement »

Euh, un sorcier c´est quand meme vital normalement : )
Et les ados ils servent a harass et caper uniquement dans ce MU imo

Par contre je vois pas l´intérêt de faire CSM contre tau, meme tier 3 :/
sisi c´est utile ^^
me revoilou.

en effet, les tau ne brillent pas par leur detection de l´invisible. les cibleurs assez facile à focus attention à leur vitesse de déplacement assez hallucinante et aux vespides que tu pete t2-t3 en 2 sec chrono.

je plussoie ! le petit sorcier est un incontournable il detecte chain poof tp et surtout est plus sympa que mon copain imaginaire.

je reinstalle DC et je reviens demain !
Jouer smc contre des fw, vous êtes marrant les gars xD

Non sérieusement meme en tier 3 il est préférable de choisir popo et a la limite des obli car les zerks font vraiment pleurer les tau
Faut il préciser avec infiltration ?
Eviemment des FW cntre CSm y a pa photo mais des CSM non détectés qui se font les FW déjà ca va mieux ^^
Et si en plus les SMC ont du plasma là ca fait plaisir

Kibae a bien expliqué quelles étaient les unités qui détectent et quelle est leur réelle menace

Pour le sorcier OK je retiens mais qu en est il du lord ? vous le faites encore ? contre quel genre d ennemi ?
Pour continuer sur les Tau

Pensez vous qu´il est malin de faire des SMC tier 3, de faire toutes les upgrades, pour "découper des fw en étant invisible" ? Le mec en face a pas le droit de faire des vespides c´est vrai xD

Sincèrement ce que vous dites ne marche pas, et c´est [innaproprié], contre un tau on a pas le map control et on a plutot tendance a compter ses sous, arriver tier 3, faire 3 squad smc full plasma + arsenal + upgrade c´est juste TROP CHER là ou une simple escouade de popo + upgrade résoudrai le problème pour le 5 fois moins cher. Et puis il ne faut pas oublier que si pour une raison ou une autre vos csm sont détectés, ils ont une résistance de marine tier 1, soit environ 4 secondes face a une armée Tau. Pour le coup des cibleurs, tous les tau en font vu leur utilité et les vespides aussi, et les bons joueurs gardent leur vespides du début jusqu´a la fin, aussi l´infiltration n´est meme pas a envisager contre des Tau :/
Arf j´avais pas compris qu´on pouvait les flinguer les mines (bah oui DC depuis moins d´une semaine ). Bon ça va aider ^^

Ceci dit pour les drones je suis pas convaincu... Je n´en ai encore jamais affronté, mais il parait qu´en les supprimant ils font 300-400 dégats en zone en explosant... Donc en les balançant en plein milieu d´un gros tas de zerk ça doit faire mal quand même...

Par contre pour l´instant je reste sur mon idée de jouer surtout sur les véhicules au T2, j´ai été conforté dans mon idée par le fait que les tau à qui j´ai demandé se plaignent de leur anti véhicule.

Sinon au T3 je me demande si en couplant des possédés en mode tir pour profiter à fond du lance flamme, avec des oblis et des CSM plasma pour la puissance de feu ya pas moyen de battre un Tau au tir... En effet je me sert déjà des popos flamers contre eldar pour maintenir en permanence deux voir trois escouades de WS, j´imagine qu´avec des Tau ça doit être encore mieux puisque le moral n´a pas l´air d´être leur point fort.

Citation : « Pour le coup des cibleurs, tous les tau en font vu leur utilité et les vespides aussi, et les bons joueurs gardent leur vespides du début jusqu´a la fin, aussi l´infiltration n´est meme pas a envisager contre des Tau :/»

Oui mais comme il a été dit plus haut, ces deux unités sont extrémement simples à tuer au T3... l´infiltration c´est cher, mais tu ne fais la recherche qu´une fois... Il suffit que pendant un moment de la baston tu arrive à repasser infiltré et que ça te permette de tuer une escouade sans pertes et c´est bon c´est rentabilisé... Après je suis d´accord que dans le feu de l´action c´est pas forcément simple à sortir...
Je crois que ça dépend du niveau de jeu...

*Imaginons que le rapport de force soit celui-ci : un nombre de GF équivalent au nombre total d´escouade du joueur chaos ( voire deux fois que le nombre de CSm et trois fois plus si ses derniers sont uppés), le héros uppés pour une escouade d´obli, et un ou deux sky ray pour l´escouade full renforcé de Popo.

**Le déroulement de la bataille ( attention toutes vraisemblances avec des évènements de la vie réelles seraient purement fortuites et involontaires ):

Primo : les popos vont se rapporcher des GF pour utiliser leurs lance flammes. Le TAU doit rapidement faire le choix entre utiliser un skyray sur le paquet immobile de popo ou d´utiliser son pouvoir de pièger obligeant ce dernier à se déplacer ailleur ou de closer. DAns les deux cas, le chaos a déjà un effort de micro supplémentaire à fournir pour maintenir ses popos en mode de tir pendant qu´ils se font cartonner/ bombarder/immobiliser.

Secundo : Les escouades de tir chaos arrivent , au moins deux escouade de GF sont mis hors service (une closée par les reste des popo et une démoralisée). Le joueur chaos est avantagé cependant une deuxième salve de sky-ray dans le paquet de CSm/obli fera définitivement basculer le sort de la bataille en faveur du TAU.

Tertio : Si on considère l´utilisation de grenades à photon ou du bouclier des sondes, la bataille est définitivement en faveur du Tau.
Si on considère ensuite l´ajout des véhicules, (plus sûrement l´utilisation du mortier, de l´autocannon, du lance flamme du défiler et le prédator qui se promène entre les GF pour les désorganiser) le rapport de force serait plus équilibré.

Après c´est juste un délire personnel qui n´implique que moi

***Sinon est-ce que vous savez si les capacités de tir du Defiler se sont améliorés depuis WA? J´ai l´impression qu´elles sont plus efficaces mais qu´elles sont à la fois utilisés moins fréquement . ( )
Perso je les utilise par paquets de trois et au tir uniqument, ca rosque

Sinon au niveau du match up contre Tau je campe sur mes positions, face à des 1400/1500 l´infiltration marche absolument pas :/
Mes salutations!
Je poste jamais, il est vrai, mais je lis souvent ce forum.
A partir d´aujourdui j´prends mon courage à deux mains et décide de participer à ce topic concernant le chaos.
J´ai joué un peu toutes les races (sauf les tapettes d´eldar et les nécrons), et j´suis forcé de reconnaître que le chaos est la race avec laquelle je prends mon pied.
J´ai actuellement 1364 en automatch 1v1. J´ai pas mal galéré à mes débuts mais à présent je me demerde pas mal, sans vouloir être présomptueux.
Alors, j´vois que pas mal galèrent contre les tau...et j´vais donc vous faire part de ma ch´tite technique contre eux.

Comme vous le savez, une fois contre cette race, nous avons à faire à deux sortes de technique en règle générale.

1)Le rush vespide + kroots.
2)Le commandeur accompagnés de guerriers de feu.

Dans les deux cas, j´emplois la même technique:
Le build order classique; le péon, deux escouades d´adorateurs, les lp, et tout le tralala.
Mais pour le temple, je fais toujours marines du chaos, seigneur, et rapaces.
Seule la strategie de jeu diffère selon la technique qui me fait face.

Si je suis contre les vespide, mon escouade de marines du chaos campe à côté du temple (qui reste bien souvent la cible favorie des frelons...)
Et je tire tout simplement, histoire d´en achever le plus possible. Et quand ils veulent attaquer mes péons ou mes ados, je fais courir ces derniers tout en leur tirant dessus ou les prenant au corp à corp avec mes marines, selon le cas présent.
Ensuite arrivent les kroot, et là..hum..
En règle générale, le chaos lord arrive peu de temps après. Et à ce moment là, les kroot sont pas forcement trop nombreux.
Pour le seigneur donc... soit je le fais tirer si ils ont tendance à trop bouger (que ce soit les frelons vespide ou les kroot, son pistolet bolter fait de très bon dégats!). Mais dès que j´ai possibilité d´entrer au corp à corp, j´hésite pas. Le chaos lord est vraiment monstrueux niveau dommages contre les kroots et les vespide. Surtout si il est appuyé par les marines au tir.
En gros, là, faut tenir le temple et les lp. Pas évident, mais carrement faisable.
Ensuite debarquent les rapaces.
Là je les éloigne jamais trop du seigneur, et je fais en sorte que c´est lui qui se prend les coups des kroot. Eux attaquent en soutient, et leurs dommages tout à fait honorable ont tendance à faire bobo aux kroots.
C´est une fois que j´ai ces deux escouade que je produits des renforts pour mes unités. Je ne le fais pas avant d´avoir des rapaces pour mes space marines du chaos, sinon je tarde trop à choper les rapaces...
Une fois que vous repoussez leur attaque, essayez de lancer une deuxieme escouade de marines du chaos, et attaquez leur base.
Et là, tout dépendra des effectifs enemis.

Si y´a pas trop d´unités en face, détruisez les lp du tau avec le seigneur du chaos et/ou une escouade de marines. Pendant que vos autres troupent occupent allègrement les unités enemies.
Et décapez. Ca coupera l´avancée et la production de l´adversaire, ce qui vous fera un sacré avantage, qui aura des chances de vous conduire à la victoire. Et n´hésitez surtout pas à faire du bolter lourd (ou grenades si il vous reste des ados...), ça fait des ravages monstres contre ces saloperies de kroot. Ou alors à la place, foutez une tourelle bolter lourd à proximité de la base enemie.

A présent, concernant le combo guerriers de feu + commandeur. (c´est là où j´ai le plus de facilités, j´ai buté quelques bon tau facielement).

Même refrain,à savoir, 2 ados, marines du chaos, seigneur, rapace (mais là l´ordre n´est pas important entre rapaces ou marines).
Mais là, la strategie consiste le plus rapidement possible dès que vous avez pris vos points bleux principaux. Et ne plus lacher l´adversaire.

Pour celà, dès que vous avez vos unités, attaquez.
Avec vos marines, vos rapaces et SURTOUT vos adorateurs avec production automatique.
Les marines aussi mettez les en production automatique ou privilegiez une deuxième escouade.
La technique est simple, quand vous attaquez, mettez toujours votre chaos lord en première ligne. Histoie qu´il se prenne les premières salves, sauvant ainsi de précieux ado. Chaque escouade d´ado devra engluer une escouade de guerrier de feu. Même si ces derniers courent, ils ne pourront pas tirer vu que leurs fusils demandent un p´tit temps de chargement avant de pouvoir être utilisés.
Envoyez les rapaces sur le commandeur tau. Ils ne serviront pas à le tuer, mais simplement à le bloquer. En conséquence, ça sert à rien d´avoir une escouade de 10 rapaces...Faites en sorte qu´il y´en ait toujours 4 ou 5. Pendant ce temps là, une escouade de marines et le seigneur se concentreront sur les lp. Ces derniers sont aisement détruisables, alors ils s´en occuperont très vite. Le but étant d´éttouffer l´économie du Tau qui lui est primordiale, quand on sait qu´un guerrier de feu coute quand même la coquette somme de 70 réquisitions...Cependant, quand vous voyez que le commandeur est à portée de tir (et de corp à corp pour le seigneur), larguez lui une bonne grosse salve. Ca aura tendance à le calmer. Car le commandeur Tau est la quintessence de sa race; dommages au tir monstrueux mais faiblard niveau corp à corp et résistance.
Avec cette technique, l´adversaire ne devrait même pas reussir à aller au tier2.
Concernant les mines ralentissantes du commandeur, facile également. DES qu´il la largue, vous prenez votre seigneur et marines, et tirez dessus. (ce qui est compliqué c´est que la mine est très petite et c´est pas évident de cliquer dessus...).
Elle est fragile et ne tiendra pas contre le pistolet de votre seigneur du chaos.

J´ai toujours employé ces techniques, et ça a porté ses fruits pour l´instant. Même si sur les grandes map (genre celle avec de la neige et une sorte de colline au milieu avec un point orange...oublié le nom, mais je l´ai en HORREUR) j´ai plus de mal.

Voilà voilà, je repasserai prochainement sur ce topic, histoire de voir vos contributions.
Dans tous les cas je vous souhaite une bien bonne année.

Ah au fait, mon ak sur DC est "Ylligar".

Pourquoi pas, si ça marche pour toi tant mieux, mais personnellement j´ai essayé aussi ce genre de chose et j´ai rencontré des difficultés, aussi me permetrais-je de te faire quelques remarques tirées de ma propre expérience :

- sur le BO anti vespide / kroot, j´ai du mal à voir comment tu peux défendre avec des CSM alors que ces sapoleries ont trois sauts, donc ils peuvent te balader, et détruisent un LP avant que tu ai pu en tuer un seul avec leur attaque spéciale...

- dans ton BO anti commandant / GdF, ce que tu fais est extrémement risqué... Je ne dis pas que ça marche pas, mais une seule seconde d´inatention (genre marcher sur une mine ralentissante) et tu perds au moins tout tes ados... Les dégats des GdF sont tellement abusés... De plus s´il décide de fuir chez lui, avec la nouvelle règle de pénalité au tir en mouvement, tu ne va pas lui faire le moindre dégat...

En fait j´en suis venu à la conclusion que les unités Tau sont tellement imbas qu´il ne vaut mieux pas les affronter ^^, et j´aurais donc plutot tendance à faire un BO sans caserne avec deux génés, cinq escouades d´ados dont deux un peu renforcées en envoyées chez l´ennemi pour tuer les stealth qui perdent leur infiltration, et en suite je spam des tourelles chez lui. Le but n´est pas de le tuer évidement, mais de lui faire perdre du temps et de le forcer à faire remonter ses vespides pour détruire les tourelles. Et pendant ce temps j´up gentiment tous mes LP alors que lui bataille pour pouvoir prendre ses points. Evidement il finit par y arriver, mais théoriquement j´ai une telle éco et une telle avance technologique que même s´il est gavé d´unité j´arrive à lui retourner son armée après quelques fights, notament si j´arrive à sortir les predators.
Kikou all

Moi j ai une solution pas trés compliqué et qui marche bien vs tau:

2 builder pr la caserne
3ado dont la 1er go en autorenforce harass dans la base tau
raptor(soit elle va harass soit elle defend la base des vespides)
raptor(encor oui)
et gogo t2 avec zerk+sorcier(avec chaine biensur)
et suivant l issu de la game go vehicule ou t3

voila pour le moment j ai pas trouvé mieu (hésitez pas a masser raptor en autorenforce sinon ca tien pas )

A pluche
Et s´il start fw ?
Tu te fais massacrer tes ados, ce qui n´est pas trop remarque, mais sur une map un peu "grande", avec ses trois sauts les vespides peuvent te semer EZ :/
replay ?
Si il start avec le lord en first c est pas un probleme,on croirait pas mais il est trés fragile,il suffit de le coincer a un moment précis avec les 2squad est c est fini mais en prio il faut focus les garde.

Les ados de toute maniere sert a harass mais si tu les sauves tant mieu :)

Et vespide si tu te demerdes bien,tu arrives toujours avant qu il pete ton batiment et tu rebuild vite ac les constructeur et de toute maniere la 2eme squad rapt arrive vite.

Et non j ai pas de rep : / mais je post dés que j en ai un
sinon une mine pres du batiment que les vespides vont attaquer en priorité et deja tu gagnes du temps sur ton harass. Le pb c est que les mines ont une zone d action qui ne se limite pas a leur representation graphique, mais je ne sais pas si cette zone englobe toute la caserne, il suffirait donc que les vespides contournent la caserne :/

Je joue pas chaos mais bon ma remarque est d ordre générale et je fais surtout ca pour relancer le topic