DoW strategies »
Dark Crusade - Chaos
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Faisant presque exclusivement que des customs j´ai affronté peu de nécrons au final mais j´ai toujours trouvé le fast zerks comme un contre sur une grande partie des maps (pas BR évidement xD)

Contre IG un start 2 x CSM était très suffisant pour :
- contrer les rush gardz + CS en microtant et en utilisant un lp up
- deny le map control du GI au niveau des reliques, une fois qu´on était sur que le gi n´avait aucun avantage éco il suffisait de techer et la victoire arrivait au tier trois
Oki merci beaucoup :)

Hey sinon j avai pas vu mais l invisibilité des smc maintenant c´est au tiers 3 c´est abusé ca :(
Presque aucun interet au tiers3 non ?
infiltration T2 pour les adorateurs (nouveau)
infiltration T3 pour les SMC (c´est comme ça depuis DC)

et c´est loin d´être inutile quand on sait que le plasma rose fait BEAUCOUP plus de dégâts que le bleu...
et c´est pas du tout une blague.

en-dehors du (gros) problème que posent les nouveaux predators sans projectiles du chaos qui étaient utiles contre tout, ce qui au final prive le chaos de véhicules anti-infanterie en T4, on peut dire que le patch n´aura apporté que de bonnes choses au Chaos.

en tant que joueur occasionnel chaos, je pense qu´avec le pouvoir des berzerks et les horreurs renforçables (même si bien plus vulnérables, testé), sans compter le Prince Démon qui fait VRAIMENT peur maintenant, ça va être sympa à jouer, comme avant quoi

++
Phlo

Edit de WGa_Phlo le 26 Mars 2007 - 00:41 :

oui je me suis planté pour l´infiltration, mea culpa.

à ma décharge, on peut quand même dire que vu le prix de l´infiltration et le fait que les plasmas ne sont dispos que T3, il était en général plus intéressant de faire le T3 au lieu de l´infiltration en T2

chacun sait qu´un chaos tech plus vite que tout le monde ^^

Edit de WGa_Phlo le 21 Mars 2007 - 20:28 :
infiltration T3 pour les SMC (c´est comme ça depuis DC)

C´est faux, l´infiltration était dispo aux t2 dans l´arsenal
Citation de Phlo : « infiltration T3 pour les SMC (c´est comme ça depuis DC) »

ON M´AURAIS MENTI !?!?!?!?

Bien sur que non l´infiltration était tier 2 jusqu´au patch 1.2

Perso les up de zerk me plaise pas, en gros on veut nous forcer a jouer zerk et c´est assez beurk ! C´est vrai que ne plus avoir l´infiltration pour CSM T3 est vraiment relou quand on voit la résiste des CSM en T2 :/ Va falloir jouer plus finement pour arriver a sauver ses CSM jusqu´au T3 (qui arrive plus lentement en plus =( )
C est moi ou le prince démon est moins fort qu avant. En tt cas il est moins cher.
A noter au passage qu il a récupéré l auspex impur. Par contre même en lancant l amélioration de puissance je le trouve moins fort qu avant (surtout contre les batiments).

Sinon l habilité des berserks j ai pas encore testé. C est vraiment utile ?
Ben pour la marque de Khorne,c´est utile pour ne pas se laisser engluer par de l´infanterie pour foncer closer les unités de tir ou ouvrir (trèèès temporairement) une brèche dans la défense adverse.Ca démoralise instantanément sur une zone (certes étroite),du coup l´infanterie CC ne fait plus bien mal (au fait ca a du moral un Termi d´assaut maintenant?) . Par contre,aucune idée de l´effet exact sur les héros.

En tout cas,aucune utilité sur les unités genre GK qui n´ont pas de moral.En plus,c´est cher, et a mon avis en T3 y a des trucs plus urgents a faire.

Faudrait voir en multijoueur ,ou on se retrouve souvent face a des groupes d´unités plus compacts.

Ah,par contre j´ai pas essayé un combo avec les rhinos.Ca doit etre marrant de les debarquer au millieu de l´infanterie adverse et boom,tout le monde se barre.

C´est qu´un avis de noob,hein,me tapez pas si je dis que des c.......ries pour les joueurs haut level.
Je poste quand même les modif. du patch :

Chaos

L´amélioration Lance-plasma des Escouades de Space Marines du Chaos nécessite désormais un Arsenal et un Monastère impie.
Les Adorateurs ont désormais besoin de la recherche Vision impie de la caserne pour détecter les unités infiltrées.
Réduction significative du temps de régénération de la capacité de téléportation du Sorcier.
Le rayon de détection de l´unité Auspex impur a été porté à 17.
Les Predators nécessitent désormais une Cap. de soutien de 4.
Le Seigneur du Chaos ne subit plus de dégâts supplémentaires lorsque la capacité Force démoniaque est activée.
Le temps de reconstitution de la capacité Chaînes de Tourment a été porté de 60 à 80.
Technologies
Le Cercle sacrificiel et le Puits de Machines du Chaos ne nécessitent plus de bâtiment de type caserne ou arsenal.
Les Tourelles à Bolters Lourds nécessitent désormais un Arsenal du Chaos ou un Temple du Chaos.
Temps de construction du Cercle sacrificiel porté de 25 à 35.
Coût de construction de la Forteresse profane porté de 300r/100é à 300r/105é.
La recherche Infiltration du Chaos a été scindée en 2 recherches distinctes, l´une destinée aux Adorateurs, l´autre aux Space Marines du Chaos.
La recherche Projectiles du Chaos a été remaniée.
Elle a été rebaptisée Énergies du Chaos.
Elle ajoute désormais 1000 points de santé au Predator.
Elle ajoute désormais 500 points de santé au Defiler.
Elle permet désormais aux armes individuelles du Predator d´être améliorées en Canons laser.
Berserks
Les Berserks de Khorne nécessitent désormais le Cercle sacrificiel.
La capacité Marque de Khorne a été ajoutée au niveau 3 : cette capacité des Berserks amène les ennemis à fuir pendant 2,5 secondes.
Prince Démon
Augmentation significative des dégâts des attaques du Prince Démon.
Le Prince Démon bénéficie désormais de la recherche Symbole du Chaos.
Coût de la recherche Invocation de Prince Démon réduit de 400/400 à 250/250.
Defiler
Le rayon de distorsion de l´obusier du Defiler a été porté de 4 à 6.
Force de projection de l´obusier du Defiler portée de 25-45 à 40-60.
Portée de l´autocanon du Defiler légèrement accrue, de 25 à 28.
Horreurs
Les escouades d´Horreurs peuvent désormais être renforcées.
Le type d´armure des escouades d´Horreurs a été porté de Monstre moyen à Lourd moyen.
Canons laser
Le Predator a récupéré l´amélioration Canon laser.
Réduction significative des dégâts des Canons laser du Predator contre l´infanterie.
Réduction des dégâts des Canons laser de l´Obliterator contre certains bâtiments.
Space Marines Possédés
La Mutation démoniaque a été ôtée du jeu. Les bonus d´amélioration ont été ajoutés à l´unité Marine Possédé de base.
Réduction des dégâts des Space Marines Possédés contre les véhicules et bâtiments.
"quand on voit la résiste des CSM en T2 :/ Va falloir jouer plus finement pour arriver a sauver ses CSM jusqu´au T3"

Justement d´après moi il ya eu une amélioration de le vie des csm avec "purifier les faibles" avant ça faisait juste monter les vie du chef d´escouade, maintenant en plus de ça, ça monte la santé des csm, et de pas mal aprés test.

Edit: passage de 4400Pv à 6000
Ca fait combien de pv par membre ?

Je trouve ca dommage dans le sens ou c´était fun d´avoir des mecs en bois qui sont invisibles, maintenant ca fait très remake des sm avec plasma plus fort T3 et invis T3, tous les boulets vont se mettre a jouer chaos du coup ?
je joue à Dark crusade sur le net depuis pas très longtemps, et l´on m´a dit que je n´étais pas assez rapide, pouvez vous me donner quelques BO, de façon à ce que je soit un tantinnet plus rapide
C´est clair que je vois beaucoup plus de chaos qu´avant c´est ce qui me motive à jouer la garde meme si je jouer exclusivement chaos avant le patch...

D´ailleur en 2 game avec la garde en 2v2, j´ai fais une partie avec un ami qui avait aussi la GI contre 2 Chaos moi j´étais parti pour équipé mes garde + HWT et lui sur un rush squad de commandement on les a poutrer sans probléme puisqu´ils étaient parti sur du mass smc bolter lourd donc on a pas vu les berzerk^^

La 2éme partie grosse poutre pour nous, moi en GI et mon pote en eldars on s´est mangé un mass LS + mass stealth anti véhicule venant du tau les sentinel deviennent useless quasiment incontrable...

Mais pour en revenir au Chaos je pense que le patch a diversifié les maniere de le jouer : On peut partir sur du harass rapace + berserk ou du mass smc +defiler ou alors tecker pour avoir direct les possédés.

je trouves que les chaos peuvent très bien se permettre de partir sur un BO sans caserne, en full ado+gre, en faisant la caserne a t2, juste pour la detection des ados. En privilégiant les véhicules, on arrive à sortir le pred super vite, alors que l´autre (j´ai joué contre SM pour le moment) n´arrive à rien : les SM tombent comme des mouches, les asm étant trop chers, ils ne sortent plus d´entrée (ce qui laisse le temsp de up invi, le temps qu´en face il sorte des asm...) et une fois t2, sortir 1 pred pour bien poutrer l´infanterie, puis une squad d´horeurs pour les LS + dread, et enfin des zerks pour si il utilise des SM LM ou LM+BL. Ca fait 4 types d´unités, a raison d´1-2 squad max par unité (sauf les ados, la, plus ca vaut le coup), et ca permet d´avoir réponse à tout.

On peux même se permettre de laisser l´ennemi prendre une parti du map control, en faisant une tourelle à l´entrée de la base, de facon à backer dessus, la tourelle fesant un massacre chez les SM.

Je sais par contre pas ce que vaut cette tech à haut niveau, j´ai pas eu l´occasion de l´utiliser contre d´exellents SM. Mais je penses que c´est à creuser

De même, je sais pas si ca peut se jouer contre d´autres races (orcs : oui, clair et net, vu comme ils sont en carton, reste le pb du BM, mais enfin, ca me parait gérable / garde, s´il part pareil, je sais pas qui morfle le plus...m´enfin la, une squad de csm non uppée en soutien fait bobo / tau, j´en sais rien, ca me parait dur, vu la portée des FW / chaos, ben s´il part pareil, ca peut etre fun, s´il teche, il va avoir mal au map cotnrol, et perdre des contructeurs... / eldar, ils doivent pas aimer nnon plus, mais j´en sais trop rien / necron, ca doit pas marcher)
Bijour mes seigneurs du chaos :)

Voilou j ai une petite question d´ordre strétégique :

Quand je joue contre les nécrons ils me font souvent le coup du fast depeceur et quand ils arrivent j ai rarement plus de mon lord et d une escouade :/ . Je sais pas trop quoi faire contre un tel rush vu la puissance des dépeceurs pour un stade T1 (résistance + pas de moral).
Alors certes ils sont lent me direz vous le probleme c´est que le temps de micro si j ai 2 escouades ba je prend quand meme un bon petit retard.

Quelqun aurai il une Teck a me proposer pour contrer ca ou alors une BO a faire contre les nécrons ?
Merci d avance
Je pense que contre les nécrons il est toujours autant primordial de porter le combat dans sa base. Double rapaces ou rapace + gén paraissent une bonne idée. S´il est suffisament dérangé il restera se défendre dans sa base pendant que tu techeras vers T2 zerk + sorcier puisque zerk > flayed.
En fait j´ai toujours pas joué contre nécron sur ce patch donc mes conseils valent pas grand chose mais c´est de cette façon que je jouerai moi ^^
Bin ouai je peux essayer ca mais maintenant avec les depeceurs au T1 il peux les avoir dès le début et donc oposer des dépeceurs + un lord contre tes rapaces.
Ca me parait difficilement gérable mais je peux toujours essayer
Yop

Oui 2rapaces vs les depeceurs + lord ne tiennent pas en combat direct,c est pour cela qu il faut que tu l evites un maximum jusqu au t2.Il faut que tu fasses un harass permanent:

-tu decap un maximum de point
-tu tentes de tuer quelques builder
-voir meme quelque gene

Tout ca en évitant un maximum un combat direct tout en dévelopant ton éco(point up) et tech pour le t2(zerk+sorcier),tu finis avec les defilers et normalement ca devrait bien se finir :)

En meme temp je n ai pas joué beaucoup de game encore mais j ai l impretion que les necrons sont quand meme beaucoup moin imba ^_^

A pluche
fast dépe, j´ai aucun mal à contrer... le bat nécéssaire à l´up est lent à construire, et sur une petite map, tu peux casser assez de constru pour le retarder enormément... s´il sort les guerreirs, il pourra plus faire fast dépe ^_^ vu qu´a 3 vs une squad de rapaces en renforcement auto, je donnes pas cher de leur peau (utilise une deuxième pour décap + tuer les povres construs)
Je vais paraitre idiot, mais je trouve les necrons vraiment faible.
Mis a part le mass guerrier evolué, dans tout les autres domaines je les trouve nul (unités trop chere, trop lente à sortir et peu efficace face aux mass).
De plus, jouer nécron sous-entend etre obligé de sortir un monolite secondaire avant le T2 sous peine d´etre débordé quelque soit l´armée en face ( pas d´autre moyens de produire des unités) .. et meme avec c´est super lent.

J´ai peut etre joué contre des mauvais, mais une fois que le mass guerrier est prévu c´est facile de l´emporter.

Je commence par un harass raptor et 3 escouades d´ado, je vais a la chasse aux peons en evitant le lord.
Je ne sort rien d´autre, je crée 2 générateurs et je cap a fond .. le boost en ressource est tel que tu arrives en t2 bien avant lui; tu peux alors te permettre de sortir un mixe bolters lourd / lance-grenade/rapace (2 unités de chaque) plus lord.. et bien avec ca tu dois pouvoir largement te faire autant d´unité de guerriers.

Bon ca demande un peu de micro pour eviter le lord et ses pouvoir bizarre/dangereux mais si tu le gardes a l´oeil tu gagnes sans trop de problemes avec un minimum d´efforts.
Heu c´est moi ou le chaos est reelement une race peu appréciée des joueurs de DC ?

Parceque le topic stratégie du chaos est quand meme bien moins animé Mdr