DoW strategies »
Dark Crusade - Chaos
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Je pense que c´est juste du fait qu´il n´y a pas de très grand changement, enfin surement moi que d´autres races comme eldar ou GI, surtout sur le gameplay.
Donc non elle n´est pas moins appréciée il y a juste moins de choses à dire je pense.
...Le ChAoS.... eSt fOrT!
Le chaos est une race trés utilisé je trouve 70% de ma team joue chaos .
Je pense juste que les b.o chaos reste les même avec le patch et que le chaos a un b.o bien plus longue que les autres. Presque pas d´impro voila

Bonjour a tous

Voila j ai une petite question pour éclairer ma lanterne. J hésite toujours entre faire des predators ou des defilers une fois mon centre de machine construit.
Dans quel cas faut il plutot faire des predator et dans quel cas est il préférable des construire des défilers ?
Comment faut il se servir de ces 2 formidables machines de guerre ?

Merci d avance a vous fiers guerriers
Je pense que le défiler sert a contrer la masse t2 avec les berzerk+sorcier il faut le mettre en mode tir. Le predator sert plus a detruire l´infanterie a faire je pense quand on part sur smc+lord c´est un vehicule de soutien a sortir fin t2 debut t3 a cause de son prix
Avant je trouvais le defiler completement useless, mais depuis le patch il devient interressant à mettre en mode tir: son autocanon fait plus mal et son mortier à une plus grosse zone d´effet. De plus tu peux le sortir dès le puit de machine fini alors que le prédator tu dois augmenter ton cap de soutien.
Le defiler est a utiliser comme un héro c´est a dire le mette en mode close puis quand l´enemie back
le mettre en mode tir, le mode tir du defiler ralentit les uniter avec son autocanon adverse puis permet grace a son obusier de faire tomber les uniter, le lance flamme est aussi non negligeable.
Le defiler a un meilleur rapport qualiter/prix .
Au niveau des space du chaos infiltrés vous leurs mettez quoi comme armes ? Moi je met les lance-plasma mais je voudrait avoir votre avis sur le plus efficace

ps: essayez une fois en equipe 2vs2 avec un nécron: vos spaces infiltrés avec plasma et ses nécron infiltrés grace au lord
En ce qui me concerne si tu a réussi a garder tes SMC jusqu au T3 (ce qui est devenu bien plus dur avec le déplacement de l infiltration du T2 vers le T3 ) il faut evidement les équiper de lance plasma qui sont les plus puissant du jeu il me semble .
Ouais les lance plasma du chaos sont les plus puissant (230-260) avec l´infiltration on obtient une unité très puissante capable de venir à bout rapidement des unité lourde T3 des autres races. Par contre si on a pas su garder ses csm en vie au passage T3 les refaire est long et plutot cher :/
Salutation a tous :)

Quelqun aurai il un BO de base a proposer pour le chaos en fonction de chaque races en face ?

Genre quelle unités faire contre telles races ect . . .

Bien sur cela ne reste que de la théorie et il peut y avoir plusieurs tactiques contre chaque race en fonction de ce que fait l autre.

Mais ce que j aurai voulu savoir c´est koi faire contre telle race , et quelles unités sont plutot utiles ou au contrairement complement inutiles

Merci d avance
Merci à vous deux pour vos réponses et sinon pour les garder jusqu´au t3 bas en faite je les ait fait en t3, t1 j´avais raptor et t2 je faisait berzek+defiler+sorcier mais comme ça suffisé pas en t3 je suis parti sur smc avec plasma

Sinon nimbus dsl je peut pas t´aider je suis pas très fort en chaos
terrible la difference de taille du post consacre au tech chaos par rapport au autres ...
a croire que la race est tellement imba qu elle n a meme pas besoin de commentaires !

hé mais c est le cas en fait

hihi

ils se sont bien lourdés avec ce patch ralic quand meme
qui a dis comme d hab ?
C´est peut etre du au fait que peut de joueur ici joue Chaos...

Moi je trouve que le patch est très bien, dans le top 10 on a vu défiler toute les races mis à part les Tau meme si je les trouve envore très fort. Avant jamais il y a eu un gi par exemple.
Citation de AnotherDoom :
« terrible la difference de taille du post consacre au tech chaos par rapport au autres ...
a croire que la race est tellement imba qu elle n a meme pas besoin de commentaires !
hé mais c est le cas en fait »
Le fait est que à la sortie de DC le Chaos était clairement devenu une race Under et peu de joueurs jouaient encore chaos de plus beaucoup avaient arreté pour switcher sur les nouvelles races.

Après que maintenant, le chaos est imba depuis le patch....cela n´explique pas le fait que le topic soit moins fournis que les autres. Simplement, pour te donner un ordre d´idée si tu regardes les post sur le necron c´est clairement un gros débat sur leur "imbatitude" ou non...donc bon, pas besoin d´épiloguer, je pense surtout que la manière de jouer chaos à peu évolué et aussi que beaucoup de joueurs sont partis de DoW DC pour d´autres univers remplis de champ tiberium.

pour nimbus, à vue de nez, je dirais :

T1
Eldars ? harass raptor map control ado
Chaos - harass raptor
Ork ? lord ? smc
Tau ? harass raptor map control ado
Sm ? lord ? Smc
Necron ? Rush SMC ou raptors sur scarab + map control
GI ? Smc ou raptor les deux marchent

OKi merci beaucoup :)

Le chaos est si imba que ca ? Moi je ne trouve pas que se soit si imba que ca par rapport aux nécrons
je trouve pas que le chaos soit si imba que ça, mais, j´ai pas lu le change logg et je fais plus trop d´auto match.
Même si je n´ai pas trop jouer depuis le patch, le chaos reste a mon avis une race équilibré mais chiante a affronté
Le fait qu´il y ait beaucoup d´unités de CaC fais que le joueur chaos a un peu moins besoin de micro que celui qu´il poursuit mais bon, on est vite dans un piege, sous une tourelle etc ...

Ce patch n´as pas vu de changement majeur pour le chaos si ce n´est que le fast t2 a un interet bien moindre vu que si on as pas de troupe t1 pour tanker le temps de faire sortir les zerks, bah c´est mort ^^ (faut le temps de faire le cercle sacrificiel et vu la résistance des péons chaos, faut que le combat se passe loin de notre base ^^)
Cette version a aussi permis le retour des véhicules chaos qui étaient a mon sens trop weak et trop cher par rapport a ceux d´autres races (et pis quand on peux passer t2 et faire des popo pour le prix du puit et d´un defiler ...)

Ce patch ne contient donnc aucun changement majeur pour le chaos si ce n´est la possibilité d´envisager un tech véhicules plutot que du mass infanterie associé a un fast tech t3
(Sa explique p-e ausi le faible nombre de post dans ce topic, rien n´as changé et personne ne joue chaos de toute facon ^^)
le fast-T2 reste une bonne option mais coûte un peu plus cher:
au lieu de sortir le sorcier instantanément au T2, on préfèrera lancer un nouveau builder full pv pour finir le cercle sacrificiel immédiatement, et lancer non plus 2 mais une escouade de zerks qu´il faudra renforcer à 6 mini pour plier la ou les 2 escouades les plus pénibles en face.

moi je ne ressens pas d´énorme différence de gameplay en tant que joueur chaos occasionnel, car l´option véhicule reste trop aléatoire, le defiler n´étant pas assez fiable face à un anti-véhicule précoce. 2 lance-missiles SM tueront le defiler avant d´avoir pu le rentabiliser, c´est navrant.
l´énergie préservée fortifiera mon éco ou me paiera mon T3, grâce auquel mes possédés, euxbien plus fiables, me donneront la partie.

++
Phlo
Pour les defilers je trouve quand à moi qu´ils sont très bien, je m´explique : ils sont le nouveau basilic en un peu moins puissant mais en plus rapide et ayant une option corps à corps.

Pour le tire l´obusier est bien mais ne pas oublier l´autocanon et les lances flammes ...

Vis à vis des lances missiles sm, une escouade pour closer genre raptor et le tour est jouer surtout que lorsque l´on tu une escouade à 5 full lance missile cela donne 550de req et 75 d´energie visé la rentabilité si on arrive a la tué ^^ et ensuite les up donc obligatoirement arme à 5 donc cela rajoute 75 de req et 75 d´energie pour un joli total de 625/150 et là on rajoute l´inévitable sergent avec pistol plasma : 75 de req + 50 de req + 25 d´energie pour un total final de 750/175.

Pour ce prix vous pouvez payer une escouade de raptor facilement et op elle devient inutile et dans le budjet incorporé une escouade d´horreur solitaire et aller brisé l´éco et l´arsenal là votre adversaire deviendra vert vous pourrez prendre le controle avec raptor/horreur et quelque defiler (3-4 c´est un bon nombre).

Bye bye le sm
En effet, c´est une des nouvelles possibilitées qui nous sont offertes et c´est cela qe ´aime avec ce nouveau patch, on peux facilement opter pour de nouvelles stratégies même si je comprend bien phlo :
Les defilers restent des defilers avec la résistance qu´on leur connait, il faut en avoir plusieurs pour faire peur ou avoir un renfort de zerk/raptor pour close et assurer un mass dégats
Cependant l´option véhicules me semblent un peu plus indispensable qu´avant vu que les popos ont été nerfé contre les batiments donc il faut bien quelques chose pour casser (horreur se closent facilement). Les defilers me semblent une bonne option vu leur polyvalence (jte tape dessus au cac, tu t´enfui jt´acheve a l´autocanon/obusier) et pis un defiler dans une base ork c´est impressionnant de voir a quelle vitesse partent les bannieres et autres batiments en carton ^^

EDIT : Aprés plusieurs tests cet aprem, les popo ravagent toujours aussi bien une base mais le renfort du lord et/ou sorcier et le bienvenu pour accelerer les choses. Le prince démon est super notamment avec les ups, je le prefere aux véhicules quand j´arrive t3.
Le MU contre marines est a mon sens encore plus dur qu´avant jusqu´en t3 ou la il n´as plus le uber WW pour son freewin. Contre un marines je préconiserait donc un bon harass t1 pour lui poutrer son éco, pas s´attarder t2 car on peux pas lutter (mais faire assez de troupe pour le contenir malgrés tout). T3 les popos gérent facilent les termi, un peu plus de mal contre les GK mais a coup d´obli et de zerk en soutien sa passe tout seul