DoW strategies »
Dark Crusade - Chaos
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Vous avez pas un bonne strategie chaos sur kasyr lutien ?

Pour info ce que je fait:
Je rush avec mes 2 raptor + un allié de tir genre tau ou eldar avec des DR sur le mec de gauche

Ensuite comme je suis toujours à droite (eh oui c´est incroyable mais c´est comme ça), je pose 2-3 tourelle a l´objectif strategique qui est à droite pour soutenir mes bersek+defile qui attaque le mec de droite

Si sa n´as pas marché je back, l´ennemi est ralentie par les tourelles sa me permet de sortir prince demon + smc infiltré bien sur avec plasma puis là en general sa passe bien ou pas lol ^^

Merci d´avance

Moi je voudrais savoir si beaucoup de monde ici utilise la technique qui va suivre:
1er étape : faire son armée et la placé en défense.
2ème étape : dans l´armée que vous faites, vous avez fait 2 escouades de raptors et vous les envoié proche de la base ennemie sans se faire repéré.
3ème étape : vous dévellopé le buveur et aussi les oblitérator .
4 ème étape : envoié les deux escouades de raptors et invoqué le buveur et faire aparaitre les oblitérator au moment ou l´ennemie ataque.

je ne voit pas meilleur tactique, donc si vous voyez quelque chose à améliorer merci de me prévenir. La tienne je ne comprend pas trop mais elle doit etre très proche de la mienne ^^

PS: je me suis inscrit au clan WG mais je n´ai pas necore recue la réponse^^ o
J´ai fait ça contre un garde mais en plus avec plein d´horreur...... j´ai détruit ça base avant qu´il me fasse des degat lol, non sérieux j´adore cette strat (mais j´en prefere une autre lol)
Salut man
Heuuu ta teck est un peu bizare je trouve.

Moi en général je dirai T1 harass raptor + lord puis T2 assez rapidement pour 2 squads berzerk + sorcier + 2 squads d horreurs (eventuellement defiler mais faut que les finances suivent moi je prefere aller vite T3) et enfin au T3 bien evidement obli + possedés .

Si jamais la partie dur un peu ce qui est tout de meme peu commun en 1v1 tu sort le prince démon plus tres cher et eventuellement si tu est blindé de tunes le buveur de sang

Avec chaos évite la defense le chaos est une race de rush portée vers l attaque va si fait toi plaisir
D´accord avec Nimbus, chaos et défense sa fais pas bon ménage vu que ta plus grande force vien du fait que tu peux harass facilement et que si tu veux gagner, tu dois constamment mettre la pression a ton adversaire pour éviter qu´il tech trop vite et ai le temps de sortir le contre de ce que tu lui met dans les dents.

A mon sens florap, commencer a lancer une grosse offensive t3 voir t4 comme tu le fais, c a la rigueur bon en QS et encore, mais en 1vs1 contre nimporte quel joueur tu va te faire massacrer avant si tu n´harass pas
Merci beaucoup pour toutes ces informations !
L´ambiance ici est vraiment bonne et vous êtes tous très acceuillants !
J´éspère être accepté dans le clan WG, au moins en période d´essaie !
Mais j´ai une derniere question à vous posée ( elle va peut etre paraitre idiote pour vous mais ...) : Que veut dire ces abréviations d´offensive T3, T4 n´est ce pas les étapes que vous appelez ainsi?

Et encore merci à tous !
Et bien en fait si tout a fait T1 T2 T3 represente les stades d évolution de ton QG.

Le T4 lui represente le moment ultime de ton évolution c est a dire en chaos le moment ou tu developpe la teck projectiles du chaos

Voilou et heureux de t avoir été utile
Personnelement, je ne passe jamais t4 (400/400).Au t4 tu a juste les lasers sur les pred et le demon.Je prefere largement investir dans les popo(flamme) +obli+1 pred ou 2 et obligatoirement un prince .

Bien sur pour pouvoir faires tous cela, il faut pouvoir allez au t3 ce qui n est pas toujours facile

De meme je ne vais jamais au T4 ca coute trop cher et il y a plein de truc bien plus important a faire avant

De plus perso je ne fait presque que des 1v1 donc bon le T4 vive l espoir Mdr

Par contre meme en 1v1 le T3 peux s atteindre relativement facilement avec chaos vu que lord + sorcier + 2 squad zerk + 2 squad d´horreurs ca ne te coute pas un prix démentiel et que si tu gere bien tu n´en perd pas beaucoup et faisant de gros bobos a l adversaire .

Tu a donc le choix a ce moment entre soit essayer d achever tout de suite l adversaire soit de continuer a lui mettre la pression en teckant T3
Il est vrai qu´on voit rarement le T4 sortir en 1vs1 mais sur des parties trés longues contre Marines notamment il m´est arrivé de le sortir plusieurs fois
En effet, les marines sont tellement violent que souvent c´est mon seul avantage technologique qui me permet de faire la différence
Bon cela c´était surtout valable avant le patch (´ai fais des auto mais pas encore assez depuis pour uger clairement) où le fait d´avoir un buveur permettait de faire la différence, maintenant avec le prince démon plus puissant, cela peut p-e suffire ...
Perso je trouve que depuis le patch le prince démon suffi généralement a faire une bonne difference dans une bataille T3 et permet en général de terminer son adversaire.

Bien evidement il m est également arrivé d arriver T4 en 1v1 mais il faut tout de meme avouer que cela reste un fait assez rare et que en général je prefere faire les améliorations de T3 plutot que de faire le T4.

Bon apres tout cela reste bien evidement de la théorie et il convient de s adapter aux évenements du combat.

Avec le chaos le but est en effet d essayer de toujours avoir une certaine avance technologique et donc si l autre passe T4 il est vivement recommandé d y aller aussi bien que cela reste mon avis personnel et que je suis loin d etre un Xpert

personnellement je pense même que si l´autre est T4 et pas toi il y a un probleme, le chaos doit a mon sens pour gagner avoir toujours une légére avance technologique. Un marines T4 va mettre la misere a un chaos T3 grace a l´ubber WW par exemple, il convient donc d´etre T4 avant afin d´avoir un petit predator avec canon laser et un pti buveur pour raser sa base
Ba déja si ta pas tué le marine avant le T4 c´est que il y a un probleme^^
Sa dépend de ton adversaire, en T1 le marines peut te faire trés mal avec ses scouts (que tu gére bien tes péons ou pas), les scouts font torp mal et tes péons sont pas assez trés résistant, le reste tu gere
En T2 si tu t´attarde tu est mort vu que le T2 marines est d´une violence incomparable (et qu´il peux avoir les chevaliers gris et le chapi chapo avant que toi tu sorte ton premier zerk ^^)
Donc paf un pti coup de T3 pour reprendre l´avantage sur son T2, la pas de soucis tu le gere et ya qu´a partir de là que tu peux esperer le tuer ( Popo 4 ever ^^)
Si ton marines se défend bien, tu peux te sentir obliger de passer T4 pour lui mettre un coup d´arret mais c´est presque superflu puisque le T3 chaos est a mon sens le plus puissant du jeu, mais si il commence a faire un peu trop de véhicules, vu que les dégats des popo sur ceux ci ont été réduit et que des obli sa se close, un coup de predator avec des lasers roses (´en susi amoureux sa le calmera bien
Citation : « le chapi chapo »
aprés la Maman eldar le papy SM , le Chapi chapo , GG

Citation : « un coup de predator avec des lasers roses (´en susi amoureux sa le calmera bien
»
D´ailleurs c´est la premiere fois depuis DC qu´on remet les lasers canons pour le chaos et c´est seulement depuis DC qu´il y´a les plasmas au T3 , je pense que il aurait du garder le Systeme de dow avec SM = SMC et toute les armes lourd pour les SMC et le pred dés le T2 ca aurait apporter un peu plus de diversité

Et juste, pour le T4, il rajoute aussi de la vie aux preds+defilers et je crois au prince démon, donc assez intéressant quand même sur les parties qui durent pour avoir des défilers et des preds qui tankent un peu mieux.
Bon, j´ai pu un peu jouer sur le net, et je trouve que les raptors font tres mal aux adverasires.Mais est-il meilleur de faire double rapt ou d´attendre pour le préda?
Le double raptor c´est tendu pour l´eco ça va t´obliger à rester un bout de temp en T1.

En plus pour pas qu´ils soient useless en T2 ta interret à faire un arsenal et dévelloper les armes énergétique pour faire du harass sur ses LP, ils se cassent vite fait avec le gantelet énergétique.

Perso je le déconseille mais bon après je suis loin d´etre un Dieu xD
Egalement loin de moi la volonté de servir d exemple mais en ce qui me concerne je ne fait jamais de double raptors parceque comme dit ci dessus ca fait tres mal a l éco.

Avec le chaos en général vaut mieux temporiser avec 1 squad de raptors et passer a ton T2 qui est plutot performant

On avait mit 2-3 stratégies en haut de la page si tu veux t en "inspirer" rapidement
Ha oui sinon je me pose une question qui je dois l avouer m obsede quelque peu ces temps ci

Voila j´ai un mal fou a gérer les nécrons en duel. Je ne sais pas trop comment faire pour repousser son mass Nw + dépeceurs au T1.
Des qu il fait ca et qu il gere un minimum je n arrive pas a le repousser.

Meme avec un "mass" bolters je me fait laminer vu que je dois sans cesse courir pour éviter les dépeceurs et que pendant ce temps ses free Nw me canardent et me font tres mal

Que faire