DoW strategies »
Dark Crusade - Chaos
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

C´est vrai que contre un mass necron en T1 ça peut etre dur à gérer, meme en sortant ton hero il se fait battre par les dépeuceur... contre ça je pense qu´il faut tenté de micro une seule escouade de smc et de passer T2 pour le sorcier et les berserks. Maintenant comme les degats au batiment ont été diminué je pense que tu peux tenir le temp de passer T2.
Bin le cron sort rarement des méchas mais fait plutot du mass infanterie donc les horeurs c est pas vraiment la priorité je pense.

Apres bon faut s adapter a ce qu il fait mais moi je ferai plutot 2 squad zerk + sorcier mais le truc chiant c est que les dépeceurs font kan meme mal au zerk et n ont également pas de moral donc bon . . . Franchement c´est chaud je ne sais pas trop quoi faire.

Tracer T3 peut etre rapidement apres ce T2 la ?
Pour contrer un drop depeceur, s´il drop depeceur ça va lui prendre du temps de dropper " escouades en renfort auto + le lord en TP donc, avant le drop de toute façon un necron il ne faut pas le laisser tranquille dans sa base.

deux choses a faire, un harass raptor et chasse aux scarabs, d´une cela permets de ralentir son éco et son build order vu qu´il n´a qu´un centre de prod, faire des scarabs ralenti sa contruction de gene et sa production de troupes. donc c´est primordial de harasser un necron.
Cela peut aussi le pousser à faire une tourelle, ce qui est plustôt sympa en debut de partie pour le ralentir encore plus. Et prendre le map control pour avoir une éco en beton.
si le harass raptor se passe bien tu es à un stade où tu as le map control et surtout tu es quasiement T2.
il faut absoluement avoir le sorcier avec chaine de tourment et puis il faut 2 voire 3 escouades de zerks. Vu qu´il n´ont pas de moral, ils peuvent aller au contact sans trop de souci. en soutient en effet depuis que l´on peut renforcer le horreurs celle ci sont reellement un "must have" dans une armée chaos. en même temps les defilers et les preds sont plutôt sympa contre un necron. si ses immortels sont closés.
Ensuite, T3 si besoin pour finir le ptit necron, voire même un prendre et tenir c´est troujours très drôle.
Pour les escouades d´horreur si elles sont très pratique pour casser un maximum de GN accompagné de sois des raptors (si y en a pas besoin ailleur) ou de sm pour tuer les péons qui tenteraient de réparer.
Suis pas tres sur de moi, mais j´ai déjà eu ce genre de problème: pour contrer j´ai fait deux petits tourelles, comme ça si tu le fais courir , les tourelles les font chier, et si ils attaquent les tourelles, les spaces leur défoncent la gueule.

Bon, encore une fois suis pas sur, ça à marcher pour moi, alors pourquoi pas pour les autres?!
quand tu es t2, tu balances tes berserks+defiler, ça fait vachement mal en corps à corps. Oublie pas d´améliorer ton sorcier avec les chaines, pour les paralyser.Mais oublie pas les tourelles, ça les fait bien chier quand t´es au T1.
Un chaos sa harass sa défend pas, si tu fais des tourelles tu fais pas de rapace, tu prend pas la map ...
Moi je pense comme Ki´, il faut le harasser en permanence, lui mettre la pression dans sa base, il vien pas dans la tienne et il prend pas le controle map, ensuite si il fais dépeceur et que ton hrass c´ets bien passé, tu as une éco de fou tu l´explose a coup de zerk et d´horeur (le plus rentale je pense, véhicules trés chers ...) et si il fais du T2 ah ... pareil mais gaff´ a la résu....
Le t3 ets un plus contre un cron, sortir popo contre une mass de NW sa fais toujours plaisir vu a la vitesse ou ceux si vont etre démoraliser, les oli sont bien utiles pour raser sa base et contre les éventuelles destroyers (c plus fréquent que les mécas)

Le match up contre cron est trés difficile mais ya pire (Sm )
Pti truc que j´ai testé, si en arrivant t2 tu as un peu d´éco et qu´il te reste 2 escouade de raptor, fais ton arsenal (il servira pour le t3) et hop gantelet sur tes raptors, vraiment sympa pour harasser la base du cron quand il ets chez toi, sa casse vite les géné (pis tu peux gerer son lord avec sa )

Suis dac avec toi Nowlo, mais si le cron décide de venir dans ta base avec son lord et sa téléportation, il pourra mettre les dépeceurs dans ta base, et là, ça sera plus dur.

Sinon, perso, j´ai pas de mal contre les nécrons mais plutot contre les orks, vous aurez pas une ^BO pour les contrer
salut à tous,

une question qui a du être posée trente mille fois mais comme à chaque patch ça évolue, je la repose !
Quel est le plus efficace bolter lourd ou plasma
Apres visualisation de la table de DPS, le plasma du chaos semble beaucoup plus interessant : il fait plus de degat sauf contre infanterie low, vehicule high et monster high. De plus il permet de tirer en mouvement.

Une question : quelle est la precision du fire on the move du plasma. Celui des flamers a été augmenté, mais qu´en est t il pour les autres armes lourdes ?

++
Bon je ne peut pas répondre a ta question, Brodsky, mais la table des dps ( bien utile ma foi ) ne fais que confirmer ce que beaucoup de monde pensez déjà

la régle du plasma est imuable: le plasma ignore les bonus d´armure, mais fait moins de dégats que le bolter lourd.

Ainsi il est logique que sur de l´infanterie légére ( ayant trés peu d´armure ) les dégat bolter lourd restent supérieur. On a 37.674 de dégat up-gradable a 75.3 pour l´infanterie légére, tandis que le plasma arrive a 49.392...

Les monstres de gros gabari bénificient d´une armure de classe démon ( comme le Prince Démon, l´avatar, squizzgoth ou encore la grosse dinde des Tau ) la différence n´est pas phénoménale .
On est a 3.25 de dégat, up-gradable a 6.5 pour le bolter lourd, et le plasma quand a lui atteint les 3.00 de dégats....

Quand aux véhicules, cela n´est pas du tout adapté.... surtout que la différence de dégats entre bolter lourd et plasma sont casiment nul ... 3.25 pour du bolter lourd, et 3.00 pour du plasma... Bien sur avec l´up grade bolter, on arrive a 6.5...Amusant ce sont les même dégats .
Mais cela n´a rien de trés folichon ! !

Donc pour une arme dispo T3, cela reste clairement évident que cette derniére est largement plus rentable que le bolter lourd dispo T1 voir T2 .

Maintenant au niveau du deplacement et du tir en même temps, il est clair qu´un malhus s´applique, mais ce dernier ne s´applique que sur la précision du tir et n´influence nullement les dégats effectués par un tir réussit. Je fais des recherches actuellement afin de mettre la main sur un tableau, ou une base de calcul qui me permettrait de voir plus clair sur le deplacement+tir... Si vous avez des tuyau, je suis prenneur

En esperant ne pas avoir enfoncer trop de portes ouvertes, je vous souhaite bonne Game a vous
Dadman, j´ai rien compris à ton post LOL.
Tu dis que sur de l´infanterie légère le bolter est plus interessant.
Que sur les monstres de gros gabarits, il n´y a pas de différences (alors que le bolter est 6.5 contre 3 pour le plasma)
Quant aux vehicules tu dis qu´il n´y a pas de différences, or tu nous sors les mêmes chiffres 6.5 Vs 3

Ensuite tu nous dis que le plasma est dispo T3 alors que le bolter est dispo T1. Je comprends rien du tout !
Suis totalement d´accord avec Noctus, j´ai rien compris, je te cite une de tes phrases:

"surtout que la différence de dégats entre bolter lourd et plasma sont casiment nul ... 3.25 pour du bolter lourd, et 3.00 pour du plasma... Bien sur avec l´up grade bolter, on arrive a 6.5...Amusant ce sont les même dégats "

Je vois une énorme différence entre 3.00 et 6.5, ce que tu viens de dire est pas très compréhensible...

Perso, j´ai pas de chiffres, mais je pense que le bolter est plus efficace que le plasma. Certes, on peut pas tirer avec en mouvement, mais, les dégâts me semblent plus important. De plus, les bolters sont dispos dès que l´arsenal est prêt contrairement aux plamas.

Comparé aux PV d´un véhiculs sa reste ridicule ^^
C´etspas fais pour sa
Par contre je vois pas de quel up tu parle pour les bolters (faut dire j´en fias jamais mais quand même )
Le plasma reste quand même a mon sens bien plus avantageux car souvent on sort des SMC infiltré pour contrer de l´infanterie t2-t3 qui énéficie donc d´une classe d´armure on ne peux plus correct (medium ou high en général)
Les bolters sont bien au début, mais sachant que tes ptis smc ne sont pas upgradables et invisiles seulement au t3 :S, c´est assez dur je trouve de les rentabiliser ...
Perso je ne sort des marines qu´au t3 généralement (sauf dans certain match up ou ils sont ien utiles au t1, mais totalement useless par rport a des khorneux/horeurs/véhicules ..)
Oui moi aussi je les sors principalement au T3, si besoin est évidemment, sinon je privilégie le harass raptor puis le fast berserk + sorcier et fast T3 pour les possédés et obliterators.
Mais bon j´avoue que je trouve ça joli un mass SMC full bolter ou full plasma, surtout contre une armée de necrons qui se fait decouper en rondelles, le CaC des berserk et des possédés est moins joli je trouve LOL.
Donc bon, je voulais qd même savoir lequel était plus efficace entre plasma et bolter...
je trouve de toute façon que le bolter est beaucoup plus rentable dans le jeux en général.
En effet, on arrive souvent au t3 mais tout de même si ta mass de smc n´est pas équipée d´armes lourdes dès le T2
elle aura forcément du mal a tenir la route. sachant que le mass bolter est vraiment dévastateur. des escouades de 5 bolter
avec champion plasma. c´est quand même vraiment terrible contre l´infanterie.
Après le débat bolter plasma pour moi je trouve n´est pas vraiment un vrai débat.
tout simplement parce qu´ils n´apparaissent pas au même moment et ne répondent pas au même besoin au moment où ils apparaissent
pour le bolter, il represente s´il est choisit la force de frappe principale de l´armée du chaos au t1.5 et au T2...
pour le plasma en infiltré il represente une force d´appoint avec les possédés et les obliterators.

donc rien à voir.

après en comparatif pur, le plasma est meilleur contre les unités avec une grosse armure
et le bolter plus efficace sur du light armor.

++
+1 avec kib

D´un point de vue global je dirais que les MU Chaos avec armory sont de toute façon rare donc la question n´est pas vraiment une question
Après je parle là de 1v1, ailleurs je sais pas : )
Je voulais vous remercier pour la BO contre les orks...
xD
salut tout le monde, je n´ai pas pu repondre + tot. Alors pour ceux qui n´ont pas pigé le topic posé plus haut je m´explique et c´est tout simple:

Kib a tres bien expliqué: "en comparatif pur, le plasma est meilleur contre les unités avec une grosse armure et le bolter plus efficace sur du light armor. "

je dis ensuite que les dégats sont casi les même parce que 3 points d´écart, cela reste insignifiant. Quand on voit que les dégats de ces mêmes spaces marines, armés de plasma atteigne les 67.326 sur de l´infanterie lourde, de classe d´armure moyenne ( cela correspond aux aspirants champion, berserker, space marine, horreur, raptor, arraignée spectrale, karskins, immortel, etc ... ).

Pour le up des bolter lourd, j´ai perdu le nom mais je regarde ca rapidement. li est nomé ainsi dans le tableau des dps: (Heavy Weapon upgrade)
Cela est peut attribué au passage du tiers 3 ou dans une recherche de l´arsenal... je regarde et préciserai + tard.

voila pourquoi je dit que c´est casiment la même chose. maintenant, si vous voulez + de détails sur les différentes classe du chaos, ou qui fait le plus de degat sur quoi, n´hésitez pas j´ai de quoi vous pondre du topic pointue ! ! !
Super merci pour vos réponses !
dadman, peux-tu me donner un lien vers les stats que procurent les améliorations effectuées dans l´arsenal ou dans le cercle sacrificiel ? genre l´amélioration symbole du chaos, que fait-elle exactement ?