DoW strategies »
Dark Crusade - Chaos
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Symbole du chaos donne environ 4hp/s de regen aux units autour du lord ainsi qu´un buff de 15% de damages si mes souvenirs sont bon =)
Ouuups alors je suis désolé mais Cheveu a l´air bien plus renseigné que moi sur les effets des améliorations... Dit moi Cheveu, aurais tu un lien ou un tableau qui reprendrait tout cela, genre le tableau des dps Ce serait bien urbain et aprécié :P

Merci d´avance.
Nop j´ai rien du tout de plus que trois de ans de pratique xD

Sinon pour les tableaux Laath en avait fait un, y a aussi le site a oué dé hee qui permettait de faire des tests de dps.
Mais pour honnête, connaître les chiffres est strictement inutile, il suffit de savoir qu´est ce qui est mieux contre quoi et voila.

Après y a toujours les ptites astuces comme la régen de vie des générateurs + symbole du chaos du lord avec des csm en défense c´est assez royal, malheuresement les builds armory sont pas assez rentable alors on ne peut pas exploiter pleinement l´utilisation de ces derniers bouhou =(
Perso, j´ai une question, pensez que ça vaut vraiment la peine de sortir le buveur de sang? Il est après "projectile du chaos" et coute 400 400, perso, je pense quil vaut mieux avoir le prince des démons et des troupes de démons bien améliorées.
Perso je le sort presque jamais sauf quand je suis blindé de tunes et que donc j ai deja gagné ^^

En 1v1 il ne sert presque jamais mais bon a plus ca peut toujours servir vu que en 3v3 ou 4v4 ca dure souvent plus longtemps et que donc ta plus le temps de le faire.
Faut voir la cas de figure, le buveur fais de trés trés bon dégats aux batiments, son vol le rend trés mobile mais il arrive tard et il est cher (normal pour une unité ultime ^^)
Je pense qu´il peux etre utile dns des parties multijoueur pour tanker les dégats, déplacer l´attention de ton adveraire (oh la belle cible et acesoirement détruire une base. Bien sur il fais de trés bon dégats aux troupes mais si tu n´as pas une armée derriere, tu va pas faire grand chose (c´est pas un baneblade qui tien seul face a des hordes de marines ^^)

En 1vs1 il est bien sur presque impassable que tu puisse le sortir, je l´ai sorti 1 seule fois en automatch contre un nécron, mais j´avais fais duré la partie pour le plaisir de raser sa base avec mon sublime volant a la hache
Bonjour a tous,forumeux, pgm confirmés ou en herbe, j´en passe et j´en oublie .

Alors voila, il y a un truc qui m´intrigue ,c´est le lance flamme des rapaces. Je ne lui ai pas trouvé d´utilité flagrante au vu de l´investissement (faire tres vite caserne ET arsenal, sans doute armes lourdes pour que ca fasse vraiment effet ) ,mais voila, j´aime bien les jolies flammes roses, je trouve ca dommage de s´en passer.J´imagine que l´idée est d´avoir des mini-possédés tot dans la game, mais euh...ca limite sévère le tech.

Heu...a part ca,quelqu´un a une idée pour rentabiliser vraiment ce truc ?
Tu veux rentabiliser les lance-flammes sur les raptors ?
Une solution simple : ne les fais pas

L´intérêt des raptors c´est de harasser, décaper, tuer les builders...
Il arrivent très vite quand en face il n´y a que peu d´unités qui font le poids au c-à-c donc contre lesquels le lance-flamme n´a pas un énorme rapport résultat/investissement.

Après plus tard dans la game quand tu as l´éco pour, oui, tu peux faire du lance-flamme, ça aide dans les corps-à-corps mais ne te focalise pas dessus dès le départ ça ne fera que plomber ton éco.
Vindsval, perso je fais toujours des raptors en début de partie, et le lance flamme n´est pas primordial, comme le dit Yggdrasil ( qui a énormement plus d´expériences que moi), ça va plomber tes ressources, même si c´est pratique pour baisser le moral des troupes adverses.
Perso, je fais plus un fast berserk.
Le fait est que le moral est très rarement présent a ce stade là de la game. un sm va rally, un eldar fof away, un ork s´en tamponne, etc...

C´est un gaspillage d´argent, mieux vaut même les faire capper des crits et leur adjoindre un aspi moufle + plasma pour se faire des lp plus tard dans la game =)
Merci beaucoup de vos réponses! Bon,c´est bien ce que je craignais, pas de truc vachement rusé ou de stratégie alambiquée par là .Ahlalala, pourquoi avoir remis des flammers si c´est pour qu´ils soient useless.Tant pis,reste celui du defiler (bon,d´accord,c´est pas non plus pour ca qu´on l´aime le plus)
Bon, vous allez certainement me dire que y a pas trop d´intérêt puisque le but des Raptors c´est d´harasser et pas de défendre la base, mais des p´tits briquets ça le fait bien pour contenir un rush GI par exemple...

Je l´ai déjà fait (contre l´IA aussi c´est pas du tout pareil vous allez me dire aussi, mais le rush GI arrive vite contre cette saleté d´ordi), et c´est assez fun de faire voler 2 squads de Raptors avec flammers entre les pauvres GI qui se prennent une auréole rouge en moins de 2 secondes !

ps : no, no, je joue pas en QS
Aussi je voudrais savoir, certaines personnes font une armée gigantesque d´ados, es que c´est un bon BO?
... Utile avec des LG en infiltrés. Toutefois les dégâts infligés sont peu significatifs et ralentis considérablement l´évolution vers le T2. Personnellement je ne suis pas fan, mais contre certaines races, comme les taus, l´effet est garantie.
Pour briser ce silence glacial, je voudrais poser une question, car, moi-meme, je n´arrive pas à me décider, est-il meilleur, en début partie, de faire raptors + lord OU space chaos + space chaos + lord?
Le fast rapt est efficace, mais une fois l´arsenal crée, les lances flammes sont pas d´une grande utilité, alors que les bolters lourds calment bien les troupes adverses, sans oublier que on peut monter jusqu´à 4 bolters lourds par escouade.
Merci d´avance
Voila je revien faire un petit tour sur le forum Wg :

Hmmm à mon avis tu devrais préférer le Lord et les csm aux raptors, car même si ces derniers sont très utiles en harass il sont beaucoup moin fort que des csm et ton lord par la suite !
Après c´est un styl de jeux ! Certain joueurs peuvent utiliser les rapaces de manière à ce que tu te retrouve coincé dans ta base leur assurant ainsi le " map control"(et la victoire par la suite ...)
Personnelement je trouve que les marines tactiques et le héros son incontournable ! il apporte un peu de tir à une race de cac, de plus au tier 1.5 tu peu prendre l´avantage grace aux aspirant champions équipés de pistolet plasma... Mais je pense qu´il n´y a pas de " bonne " réponces a ta question sa dépend de la situation, de la map, de la race que tu affronte, de la manière de jouer de ton adversaire... Donc rien ne remplaçeras l´expérience ! Le seul conseil que je peut te donner c´est de jouer ton jeux, bonne journée
EN effet cela dépend beaucoup de la map, je vais preferr des SMC et un lord sur une petite map ou contre un GI ou un ork. Par contre les raptors sont indispensables quand il y a un control map a prendre ou un nécron a pulvériser
Aprés il y as queqlue chose que je ne comprend pas, c´est ton histoire de fast raptor et d´arsenal. EN général quand tu fais raptor tu ne fais pas d´arsenal et tu fast plus ou moins vite T2 avec Zerk et Horeurs sur besoins.
L´arsenal Chaos est assez useless comparée a l´arsenal marines même siun BO arsenal peux etre sympa contre certaines races. Enfin perso je ne le fais que trés rarement (et souvent une fois T3) car vu le peu d´avantage qu´il procure (trop bien des bolters sur des marines T1 et qui ne peuvent en avoir que 4 sur des escouades plus grosses )...
En 2v2 je me suis mis à faire un bo arsenal contre les SM sinon c´est mort. La mode du mass T1 avait commencé à me gaver je partais toujour sur des raptor et du zerk en T2 et pendant ce temp là le SM fait tranquillement 3 escouade en T1 + arsenal direct avec des bolter en T2 et des lance roquette rendant les véhicule useless vu leur puissance, la mass leur permettant de pas dépenser trop vu qu´ils perdent pas grand chose et c´est gg.

Contre un SM je part généralement sur une escouade de csm + lord + csm, je construis l´arsenal pendant le passage T2 et je prend l´avantage contre le Sm car j´ai les bolter plus vite et une fois upper ils sont beaucoup plus puissant que les siens coupler à la furie berserk on fait un maximum de degat dans ses escouades.
Citation : « Voila je revien faire un petit tour sur le forum Wg : »
putain Cedd je t´avais dit de faire une annonce officiel que tu revenait sur DC (quitter à cause du gameplay moisie) pour reprendre sur Dowpro , en lattant tout les joueurs de EoT
Nowlo, je me suis mal expliqué, bien entendu, je fais pas d´arsenal avec les raptors, comme je l´ai dit, je trouve que l´efficacité des lances flammes est quasi nulle... Donc, je fais fast zerks, ou predator.
Merci pour les conseils à tous en tout cas.