DoW strategies »
Dark Crusade - Eldars
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 22

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Voila en attendant d´avoir dark crusade et de pouvoir parler stratégie je vais déjà traduire toutes les nouveautés des eldars en donnant mon sentiment personnel dessus ^^

Bonne lecture à tous.

- Nouvelle unité : Arlequin
- Aptitude 1: baiser du Arlequin : tue instantanément la cible en liquéfiant ses boyaux (charmant non?) tout en faisant des dégats aux unités alentours.
- Aptitude 2: dance de mort : l´Arlequin saute d´ennemi en ennemi en les mettant à terre (on peut penser que ca stun juste les ennemis sans faire pour autant bcp de dégats, à vérifier)

- Les archontes peuvent maintenant détecter les unités infiltrées.

- Armure renforcée et armure renforcée supérieure
santé des gardiens augmentée de 15 à 25 % (ca va faire des heureux)
santé des Archontes améliorée de 0 à 25 %
augmentation du bonus à la santé et au moral des Arraignées spectrales de 25 à 40%

- Conseil Prescient
? Requiers tier 3
? Santé augmentée de 400 à 800
? Chances d envoyer valser l´ennemi de 10 à 50% (ca parait énorme!)
? Dommages augmentés de 25%
? Augmente le bonus conntre les unités de tir de 25% to 50%
? Et ils peuvent détecter les invisibles
Voila qui va faire du conseil prescient plus que jamais une sacré épine dans le pied des adversaires surtout qu apparemment le cout en pop et de recrutement n a pas augmenté (d après ce qui est dit)
- Coût dimminué des BL de 140/105 à 125/75

- WS dégats augmentés de 32 à 38 contre Infanterie High

- Optique supérieure

- augmente les dégats des WS de 25 à 40 % au tir
- augmente les dégats de mêlée des Banshees de 10 à 20 % (génial)

- Optique améliorée augmente les dégats des faucheurs de 25 à 40% (voila qui va compenser les anciens nerfs et le fait de plus tirer en mouvement ce n est que justice )

- Les Portails Warp donnent un soutien de 3 au lieu 2

- L infiltration des Rangers passe de 50/0 à 50/50

- Coût de nombreuses recherches "ability" (là je sais pas trop comment traduire) eldars réduits

- Les canon à disruption (les tourelles je crois) ne font plus de friendly fire.

- Les canons à fusion des dragons de feu passent de 6 à 12 pour les batiments High

- Le temple des âmes ne requiers plus le portail aspect (mais bon je vois pas l´intérêt de faire un TA sans troupes à part rush gardiens)

- On ne peut avoir que 2 Prismes et 3 WS

- Les falcons passent de 2 à 3 et les SF de 2 à 3 également (c est pareil pour tous donc ca ne change pas grand chose)

Voila de quoi lire et méditer.
N hésitez pas à commenter, compléter ou corriger tout ça
Bah qu´une chose à dire GG et merci, ca promet de belle game avec les eldars.

Vivement les vacances et DC (en meme temps quoi ^^)
j´avais justement l´intention de créer le topic pour poser une question aux joueurs possédant DC : la tombe spectrale, qui annule l´effet des bâtiments, j´ai jamais vu ce que sa donnait sur un lp ? est ce que sa l´empeche de tirer ? sa annule le bonus de req qu´il occasionne ? et surtout avec DC : est ce que sa l´empeche de voir les units invisibles ?
En temps que Joueur Eldar, je vais un peu commenter les nouveautés selon mon point de vue.

? L´arlequin à mon humble avis va devenir une unité de référence, ses sorts vont renforcer la faiblesse de la Prophétesse. Par contre, il faut quoi comme amélioration/bâtiments pour acquérir les Arlequins?
? Les Gardiens vont devenir plus intéressant au T1, on va bien pouvoir closer ou faire des dégâts au tir plus longtemps. Sur Winter assault, je trouve que les gardiens sont rapidement mis de côté.

Citation : « Chances d´envoyer valser l´ennemi de 10 à 50% (ca parait énorme!) »
? Pour le Conseil des Prescient, enfin de bonnes nouvelles, surtout le fait d´avoir plus de chances de faire tomber les ennemis. Ils vont devenir bien sympa
Citation : «
Optique améliorée augmente les dégats des faucheurs de 25 à 40% (voila qui va compenser les anciens nerfs et le fait de plus tirer en mouvement ce n est que justice )
»
Je suis entièrement d´accord avec toi, j´ai hâte de jouer à DC

? Le fait de limiter les prismes, et les Ws celà va relancer le T1 et le T2, la course au T3 ne sera plus nécessaire dans la mesure ou toutes les unités on subit de nombreuses améliorations et ça permettra dans les parties plus de diversités au niveau des unités !

Bref, la course aux unités ultimes va, je pense va être moins au gout des joueurs donc cela va relancer l´intérêt du jeu. De bonnes nouvelles, de bonnes perspectives de jeux. Vivement DC
Arf ça sent le gros imba... comme si les eldars était trop faibles sur WA... mnt autant dire que le conseil des très chiants est imbuttable et que les WS sont presque imbuttables.
J´espère que les autres races seront up aussi parce que là :s.
Nan Ezek, je peux te dire que les eldars sont loin d´être imbas sur DC...Même si je n´ai pas encore eu le temps de tout voir, les eldars ne semblent pas op.

Pour info, les chevaliers gris sont beaux mais vraiment très weak..comme quoi, on ne peut pas tout avoir dans la vie..
Merci EluneChild

Je ne joue pas Eldar, mais par contre je joue souvent contre... et je trouve que 3 escouades de WS c´est déjà trop... C´est devenu l´anti unité ultime du jeu (ultime pour les escouades T3 comme termi) c´est simple: une escouade te tue les terminators et autres Pariah en quelques secondes... alors 3 c´est vraiment énorme surtout que ça se TP
Le mass banshee semble revenir à la mode, le conseil des prescients coute cher mais il est très (trop) puissant... Contrairement aux Pariahs qui font voler les unités sans trop de dégât, le conseil fait voler mais blesse gravement les unités... Heureusement Relic a bien fait les choses => contrairement aux autres unités T3 ils ont un moral et leur temps de renforcement est plutôt long.

2 prismes c´est largement suffisant (merci relic)

Les Eldars ont un énorme bonus: l´invisibilité. Leurs batiments sont difficilement détectable et les tourelles restent invisible en tirant... Autant dire que l´attaque ou la prise de terrain à base de tourelles sera une tactique courante pour les stratèges.

Les gardiens seront indispensable en T1 (en tout cas contre un nécron ou un Ork)

Une armée de banshee appuyée par quelques seigneurs fantomes avec lance est monstrueusement efficace
J´ai vu un replay de 4v4 ou un joueur utilisait mass faucheurs+ LB et quelques seigneurs+ prismes (il avait Avatar) etson conseil des prescients... il a plié 2 gars avec l´appui des tourelles invisibles et de son réseau de porte Warp ^^

Imaginez une grosse bataille... le joueur Eldar construisant une porte Warp en arrière de l´armée ennemi et produit des tourelles sous le rideau d´invisibilité=> il tue les renforts et coupent toute retraite!
Il y a beaucoup de possibilité.
Petite remarque sur les Rangers, leurs dps n´ont pas trop bougés, ils coutent 200 de req et nécessitent une amélioration pour être invisible (contrairement aux stealth tau et kasseurs de tanks ork qui le sont dès le début). Je vois plus trop leur intérêt.

Par contre, les Arlequins ne sont pas si ultimes que ça à mon avis. Ils sont assez chères (125 / 125) et ne sortent que par unité de 1. Je trouve qu´ils se font rapidement poutrer et je me demande s´il est pa plus rentable d´investir dans des Banshees.
L´invisibilité des batiments eldars est une horreur, une horreur moi j´vous dis

Comment que c´est trop chaud pour les tomber sérieux

Va falloir stratéger
Je suis d´accord sur le fait que 3 escouades de WS, c´est trop. Une de moins aurait été plus judicieux.
Par contre pour le Conseil des Prescients, je suis heureux de voir qu´il est boosté ET qu´il est en T3. Car passer T3 était parfois peu nécessaire, à part pour les up d´armes et armures. Tandis que là, avec cette superbe escouade chère mais apparemment efficace, le passage de tiers peut paraitre judicieux.

Pour tout le reste, ça me parait bien, mais il faut tester car toutes les races ont subi de gros changements, il est donc impossible de juger selon nos habitudes et idées préétablies.
Le système d´invisibilité va être tout bonnement excellent ... Comme l´a si bien dit Krokro, on va avoir une multitude de stratégie en Eldars, pleins de possibilités de varier son jeu.
Le fait que le Conseil des Prescients soit accessible niveau T3, que leur moral soit faible et leur temps de renforcement plutôt long, c´est un bon équilibrage.

Par contre pour les WS, sous WA, j´utilise deux escouades de WS est s´est déjà puissant .. Je pense que si la limite est à trois, c´est par rapport aux autres races qui ont subit l´équilibrage. Remarque, on s´est pas encore ce que va donner l´équilibrage des autres races donc pour l´instant attendons et voyons.

Pour les Arlequins, ils peuvent être sympa pour désorganiser une escouade adverse en les fesant tomber, tactiquement il est vraiment intéressant.

Rendez-vous le 3 Novembre pour enfin voir ce que vaut ce nouvel opus
Voila ezek qui commence déja a se pleindre des imba eldars alors qu´il n´a meme pas encore teste le jeux moi perso sa me déprime ...
m´enfin bon j´espere que le jeux seras balance pour le plaisir de tous ... ou presque ^^
Citation de Kanashisaru :
« Par contre, les Arlequins ne sont pas si ultimes que ça à mon avis. Ils sont assez chères (125 / 125) et ne sortent que par unité de 1. Je trouve qu´ils se font rapidement poutrer et je me demande s´il est pa plus rentable d´investir dans des Banshees. »

Je confirme pour les avoir joué plusieurs fois. Ils ne tiennent pas très longtemps en combat, et demande un gros micro-management.
J´ai peut être pas le jeu mais je sais que déjà dans WA le conseil des prescients était complêtement abusé, il était intuable et te pétait 1 QG en moins de temps qu´il n´en faut pour le dire. Quant aux WS leur téléportation les rendait bien trop puissantes : il suffisait qu´il se téléporte pendant que les bolters lourds sont en mouvement pour gagner. Donc je suis dsl mais en sachant qu´à sa sortie WA était totalement imbalance ben je me dis qu´avec 2 races en plus on est pas sortis de l´auberge .
Ben, faut pas être aussi pessimiste que ça Ezek, car dark crusade est une vraiment sympa, et à mon sens plus équilibré que winter assault lors de sa sortie..Même si certaines units seront à revoir, surtout chez les nécrons et tau, je peux dire avec soulagement que le jeu en vaut la peine, et qu´il me procure assez de fun. Nouvelles strats, nouvelles units, nouvelles races, nouvelle maps ( qui sucks pour la plupart d´ailleurs)...Bref, moi, je dis que c´est une très belle extension qui va relancer le jeu.

Concernant le conseil, il n´est dispo qu´au T3, et n´est pas si imba que ça. D´ailleurs, le T3 Eldars est le plus weak de toute les races, donc faut pas commencer à crier à l´imba.
Les arlequins sont assez weak nivo hp, mais font pas mal de dégats vs les escouades de gi..

Concernant l´invisiblité des batiments eldars, elle était déja présente depuis le debut de DOW, donc ça ne change pas grand chose...

Les rangers peuvent shooter en étant invisibles, et ça, c´est pratique...
Citation : « Concernant l´invisiblité des batiments eldars, elle était déja présente depuis le debut de DOW, donc ça ne change pas grand chose... »
Sauf que là, il suffit que le mec te focuse ton unité de détéction pour que sa base soit invincible.

Bien sur en 1v1 si tu es dans la base ennemie, invisible ou pas, c´est plus ou moins que tu as gagné, mais bon, déjà ses unités sont peut-être en train de s´approcher de ta base, et puis surtout en team ca change beaucoup de choses.

Attention, je ne crie pas à l´imba, c´est juste que cette fois c´est un vrai avantage et qu´il va falloir faire avec, alors qu´avant ce n´etait pas forcément très utilisé. Je n´ai pas encore pris le temps de jouer eldar pour vérifier si les batiments produisaient en étant camouflés, mais les tourelles tirent quand même, elles. Et sans détecteur, tu ne peux rien faire (à part les niquer à l´artillerie en tir aveugle).

Bon, en même temps c´est vrai que je joue beaucoup SM et que maintenant que le commander ne detecte plus les unités invisibles ... il n´y a guère que les skull probes qui les détectent

De toute façon, d´une manière générale, la nouvelle gestion de l´invisibilité change considérablement certaines facettes du jeu.
@ Free : Le T3 le plus weak ? ... peut être mais ce qui est sûr c´est que c´est aussi le plus rapide à atteindre.

@ TheHBK : Euh seules les sondes crânes détectent les unités invisibles ? Alors qu´elles ne sont dispo qu´en T2 ...
Ca y est déjà des râleurs ^^ (du moins un )

Pour les SM pleure pas les archivistes aussi détectent les invisibles il me semble (faut reprendre le gros post de buggo sur le forum tout est dit)

Sinon les WS j attend de voir en combat faut pas oublier qu elles valent rien en cac et 2 téléportations ca va vite. On peut imaginer un assaut de raptors et là c est déjà moins efficace.

Pour l invisibilité ca coute quand même cher et faut bien disposer ses portails warp. Et honnêtement je m en sers presque pas. Sur le papier ca a l air mortel mais au final ca sert pas tant que ça. Et si t arrive à caser des tourelles et des portails warp t as déjà gagné je pense lol.

Les Arlequins ca a l air pas mal pour mettre le bazar sur des grosses masses d infanterie et ca zigouille les commandants. C est déjà très bien pour le prix que c est on peut pas leur en demander plus.

Pour le conseil prescient j aimerais bien savoir si qq qui a le jeu peux poster le cout en ressources pour voir s il a changé.
Toutes les tourelles détectent les unités invisibles.

Selon le changelog (et ce que j´ai constaté) seuls l´Archiviste et les Skull Probes détectent ces unités chez les SM. Les Skull Probes ne sont plus T2 mais nécessitent une Armurerie. De ce que j´en ai vu, les SM sont les plus mal lotis de ce coté là (détection).

Hormis les unités de reconnaissance Tau (qui valent la peau des fesses et ne valent rien en combat) ou les Rangers, l´invisibilité coute cher en énergie (compter 100+200 pour les Scouts SM par exemple) et ne sera donc jamais disponible très tôt dans le combat.

Ensuite, je ne me plains pas, bien au contraire

Je mets le doigt sur le fait que la nouvelle gestion de l´invisibilité change la donne et que l´on aurait tort de négliger son utilisation ainsi que le fait que l´adversaire puisse l´utiliser.
Bon j´ai pas eu ma réponse, alors même question : pour les tourelles qui détectent les units invisibles, si on leur met un truc qui empeche de fonctionner, elles peuvent plus tirer ? elles détectent plus les unitées ? sa change rien ? je vais encore me prendre un gros vent ?

++
Kroc