DoW strategies »
Dark Crusade - Eldars
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 22

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

les banshees sont des catas ambulantes... je sors du partie cron vs shees, je pars sur 2 monos, je commence a casser els faucheurs qu´il sort assez facile, et la, il sort mass shees avec course (des escouades pas completes à la base) j´avais 5 squads de NW full, contre 3-4 squad de shees, j´ai pas du en tuer la moitié... à partir de la, il m´envoyait les shees à la moindre sortie, et donc je pouvais rien faire (la map, chute du titan, était assez ouverte, mais j´avais pas le temps d´aller jusqu´a OS et de les decap qu´il y avait un mass sur moi) J´avais une meilleure éco, j´en tuait plus, mais elels revenaient tout le temps, et il avait le map control. Sur la fin de game, il a sorti les robots marcheurs (sais plus le nom), et j´etais bon pour dire gg... même avec les immos, j´arrivait à rien, vu que les shees étaient partout...
Elles sont si fortes que ça les shees?

Rapellez moi les changements qu´elles ont eu avec le patch ?

Juste un peu de vitesse en plus ?
Citation de Sousou :
« Elles sont si fortes que ça les shees?

Rapellez moi les changements qu´elles ont eu avec le patch ?

Juste un peu de vitesse en plus ? »

Il y a un post avec le changelog et les modifs ont par après été postée un peu partout, tu abuses pas un peu là...?

Pour info donc :
- Modification de la recherche Appel Guerrier pour tenir compte des améliorations de santé des Banshees de niveau 1 (la santé des Banshees de niveau 2 est inchangée). Taux de régénération de moral défini à 15 par seconde. Santé des Banshees de niveau 1 accrue de 10 %. Santé de l´Exarque Banshee de niveau 1 accrue de 10 %.
Sont elles si fortes ?
Pour info on m avait fait le rush GI de la mort qui tue (ça date un peu ^^) et comment je m en suis sorti ? shees améliorées (pendant l assaut)
Donc j ai une affection particulière ^^
Les faucheurs c est bien beau mais c est très dur à gérer et ca marche pas contre certaines races (orks par exemple)
J´aimais beaucoup les shees sur WA et leur absence des les BO sur DC me manquait. Je suis donc en train de travailler des BO/MU à base de banshees, un alternative aux rangers qui coûtent cher en vert.

Je ne sais pas encore si les BO seront viables mais je teste

En tout cas la première combinaison originale que j´ai vu, c´est Shees + Fire Dragons, ca change du Rangers (+ Reapers) + Falcon + WS. Bien sur les WS arriveront quand même.

Sinon les Vypers sont super utiles (AV/dispersion d´infanterie) mais pas toutes seules

Et enfin les Plate-formes nouvelles version sont intéressantes : Les Shirukens en combo avec les WS et les Lances Ardentes avec tous le monde (petite préférence pour l´AV), même si je suis mitigé vu lu durée très faible du bonus de dégât offert.

pour les banshees, mon avis perso est qu´elles sont quasiment toujours aussi useless, mais qu´avec la nouvelle super idée de faire payer aux eldars un total de 420/140 pour une escouade de rangers infiltrés avec course (ôO truc de dingue...), elles peuvent être éventuellement une solution de harass pas cher en énergie , contre certaines races seulement.(quoique... sans l´exarque à 80/25 elles manquent cruellement de puissance, et 80/25 pour genre 400 hp en infanterie légère de corps-à-corps en plus...)

j´ai vu un replay posté par Asdrubael sur dowsanc, vs chaos sur sanctuaire d´excellion, une mauvaise game dans l´ensemble, mais un BO intéressant, ainsi qu´un cap order original pour un eldar..
je le recommande à tous ceux qui veulent tester les banshees.

je rappelle les stats des shees:
T1: 385 hp (infantry_high), dégâts 41-58, 400 de moral.
T2 (avec armure renforcée 1 + optique 1): 490 hp (infantry_high), dégâts 50-65, 400 de moral.
+ Appel Guerrier: 705 hp (infantry_high), dégâts 63-85, 800 de moral.
T3 (armure 2 + optique 2): 915 hp (infantry_heavy_med), dégâts et moral [à compléter]

++
Phlo
Elles changent d´armure avec la deuxième amélioration ? Moi qui privilégiait la puissance de feu ça peut changer le cours d une bataille ça.

Ensuite qd je parle de shees je parle toujours avec exarque sinon c est pas la peine. Idem pour les gardiens si vous voulez les faire attaque faites un archonte c est ps hyper cher et ca dépanne bien.

Les pfa j ai toujours pas testé contre les véhicules ca fait genre cb de dégats par coup au but ?
Eldars

? Réduction des dégâts du Conseil des Prescients contre les véhicules et bâtiments.
? Les Chanteurs de Moelle apparaissent désormais avec la capacité Téléportation chargée à mi-puissance.
? Coût des Rangers porté de 40r/0é à 40r/5é.
? Réduction des dégâts au moral du Canon Stellaire du Char Antigrav de 15 %.
? Rayon de distorsion du Vyper porté de 4 à 6.
? Augmentation du pointage vertical du missile de Vyper.
? Les recherches Grand Prophète Vétéran et Grande Prophétesse Héroïne augmentent chacune de 150 points la santé de l´Archonte Gardien.
? Capacité d´emport en escouades du Char Antigrav Falcon portée de 1 à 2.
? Les Dragons de feu nécessitent désormais 2 emplacements à bord d´un transport.
? Légère réduction des dégâts des Rangers contre les armures de commandants.
? Technologies
o Réduction du coût en Réquisition du Temple des Âmes de 50.
o Transfert de la recherche Mobilisation guerrière du Temple des Âmes au QG.
o La Plate-forme de soutien nécessite désormais le Portail d´Aspect.
? Faucheurs Noirs
o L´amélioration Optique améliorée augmente désormais les dégâts et la portée des Faucheurs Noirs.
o Réduction de la pénétration des armes blanches des Faucheurs Noirs contre l´infanterie moyenne de 45 à 27.
? Banshees
o Modification de la recherche Appel Guerrier pour tenir compte des améliorations de santé des Banshees de niveau 1 (la santé des Banshees de niveau 2 est inchangée).
o Taux de régénération de moral défini à 15 par seconde.
o Santé des Banshees de niveau 1 accrue de 10 %.
o Santé de l´Exarque Banshee de niveau 1 accrue de 10 %.
? Arlequins
o Limitation des dégâts du Baiser d´Arlequin à 4000.
o Réduction de leur importance en termes de population de 2 à 1.
o Les Arlequins peuvent désormais détecter les unités infiltrées.
o Le rayon de détection de la furtivité est désormais de 35.
? Les Plates-formes Antigrav ont été remaniées.
o Passage du niveau 2 au niveau 3.
o Accélération et vitesse de rotation modifiées.
o Disparition de l´effet du couvert.
o Disparition du rattachement aux escouades.
o Disparition de la capacité de type turbo.
o Classe de blindage modifiée pour devenir Véhicule faible.
o Limite d´escouades de 3 par Plate-forme Antigrav.
? La Lance Ardente des Plates-Formes Antigrav a été remaniée.
o Toute unité endommagée par une Lance Ardente subit 75 % de dégâts supplémentaires.
o Disparition de la dégressivité de l´augmentation de dégâts.
o Temps de préparation modifié pour devenir 2 secondes.
o La Lance Ardente proprement dite cause désormais des dégâts modérés aux véhicules.
? Le Canon Shuriken des Plates-formes Antigrav a été remanié.
o Il cause désormais des dégâts de zone.
o Toute unité endommagée par un Canon Shuriken subit désormais une pénalité de vitesse de déplacement.
? Araignées Spectrales
o Réduction des dégâts des Araignées Spectrales aux véhicules.
o Réduction du bonus de santé de l´amélioration Armure renforcée des Araignées Spectrales de 25 % à 15 %.
o Réduction du bonus de santé de l´amélioration Armure renforcée supérieure des Araignées Spectrales de 40 % à 25 %.

Voila j ajoute le changelog eldar au topic, je ne crois pas que cela avait été fait contrairement a d autres topics strats.

Comme tu peux le voir la lance ardente inflige des degats modérés aux vehicules( ca te fait une belle jambe hein xD)

Et pour que ta 2eme jambe ne soit pas lésée:

Toute unité endommagée par une Lance Ardente subit 75 % de dégâts supplémentaires.

Est ce que c est 75% des dommages de la lance ardente? est ce que c est 75% des dommages totaux que se prend l unit en question( genre le total des dps si elle est focus) ca j en sais rien faudrait ptetre aller farfouiller dans les lua pour trouver...

Phlo a la rescousse plz xD
Ok bon j´ai peut-etre exagérer avec les shee elles ont l´air pas si mal

Sinon j´ai un probleme avec mon BO eldar :
J´essaye de passer je pense trop vite T2 car je fais 2 gardiens et un ranger puis le temple des ames pour faire fast-falcon mais à chaque fois je me fais rusher

meme quand je reussi à sortir mes falcons, il y a genre des horreurs ou autre *** qui me petent mes tank

Vous auriez pas des conseils pour mon T1 ? Je pense à faire soit 2 faucheur soit 2 shee mais je sais pas trop ...
Tu veux pas qu´il te sorte d´horreurs ? Détruit son éco. En prenant l´avantage sur les ressources, tu a fait le 3/4 du chemin pour la victoire.
Y en a t´il ici qui comme moi pense que les eldars sont devenu abusé?

Il n´y a qu´a voir le nombre de joueurs eldars en automatch depuis le reset des stats..
Tous font a peu pres le meme BO: 2 escouades de gardiens, 1 escouade de scout full +reapers en masse par la suite.

Chaos: le seigneur n´arrive pas a poser son auspek qui se fait cibler et détruire à peine apparu, si j´essaye de le poser en retrait et de back pour que les scouts (rangers) s´en rapproche ça ne marche meme pas,:leur portée surpasse celle de l´auspek.

J´ai essayé les ados: La encore abération, la vision des ados est < à celle des scouts; ce qui veut dire que meme avec un lord dedans je n´arrive jamais au contact .. (soit les ados meurent avant d´arriver sur les scouts, soit les rares survivants se font tailler en pieces par les autres unités); mon lord se retrouve tout seul comme un c... et démoralisé par dessus le marché!

Avec la gi c´est encore pire: les psychers doivent etre atteind d´une maladie très grave affectant leur santé, car en 3-4 slave de rangers ils s´éffondrent... Meme l´escouade de comandement ne fait pas le poid, bien que les tirs soient reparti, elle est constament demoralisée et vite achevée par les gardiens.

Quand sortent les reapers c´est foutu: impossible de sortir de l´infanterie "classique" (sm, csm, sluggas, shoota, chokboyzs ... l´infanterie T1 et une bonne parti de l´infanterie T2 tout y passe).
Meme les vehicules légés ne font pas le poid ! J´ai fait une partie ou jouant orks, mes 2 truks se sont fait plier par 2 escouades de reapers + 1 prophetesse et un reste d´escouade de gardien.
(Les grets ne pouvaient donc pas réparer)

Sinon vient le T3 avec la superbe combo: "Spiders en masse/plateformes laser/shurikens qui écrase tout"...

Bref cette race me rend dingue.

je vais pas te donner de tuyaux mais bon faut pas exagérer les eldars sont pas abusés ils sont juste remis à niveaux ni plus ni moins.
quand tu regardes de plus près y a des petits bonus et de petits malus pas de quoi se taper le cul par terre ^^

Et pour le chaos tu fais jamais de raptor ? moi je crain rien de plus que ça ^^
ca démoralise pas mes eldars mais ca me démoralise moi
Pour les adors ben t as le droit de renforcer l escouade aussi ... ca coute pas cher !

Quand au masse plateforme ca me ferait bien rire car les PFA sont tier 3 ... alors si t arrive pas à gérer des pauvres PFA tier 3 c est que t as un gros soucis dans ton niveau de jeu (sans vouloir t offenser^^)

Elune child:
Raptors marche pas non plus: la sorciere les repousse et du coup cela fait une escouade de moins en contact.
Les scouts se chargent d´en démoraliser une 2nd.
Enfin si cela ne suffit pas , la course + la micro ou les grenades permettent a l´eldar de s´en sortir sans trop de casse..

Les ados étaient renforcés au maximum .. je ne suis pas stupide non plus hein..

Pour les PFA avec le map controle c´est pas difficile tu les sort en 10 minutes sans te forcer et avec les spiders derriere s´est impossible a contrer.
(J´ai sorti mon seigneur demon pour contrer...il est jamais arrivé au contact ralenti par les platformes shuriken, affaibli par les PFA les spiders on fait le reste..des miliers pv? On aurait dit qu´il en avait 100)

Lapinbleu:
BM 2 salves de ranger= 0 moral... dure de faire un harass avec ça.
euh je comprend mal la : ton adversaire en tiers 1 a :
2escouade de gardiens +archonte
course + grenade
1escouade de faucheur
prophetesse !
rangers full
soit plus de 1000 de réquisition et plus de 250 d´energie ... forcément si t´a 2 escouade d´ado en face , meme full ca passe pas ^^
et le BM comment se prend t´il 2 salves d´affilé ? il detect + 1 teleport , normalement tu peux les faire chier rapidement !
Ca vient progressivement biensur.
Quand moi j´ai 2 escouades de sm + lord + 3 escouades d´ados, en face il y a 2 escouades de gardiens, la prophetesse et l´escouade de ranger full.

Quand je commence a renforcer mes escouades pour surpasser les gardiens et tenter d´engluer un maximum d´escoaudes enemis, arrivent les reapers et je suis obligé de passer de tier pour reequilibrer.

Ca se passe pas toujours comme ça, certains prefere passer directement vers les vehicules ou spiders .. mais c´est toujours le meme constat: les rangers + gardiens + prophetesse m´empechent de m´imposer en T1 et je fini par me faire distancer en ressource (il prend plus de points) et en troupes (il conserve ses troupes plus facilement que moi).
C est marrant j ai jamais tenté gardiens + pro + rangers mais si tu dis que c est si efficace je m en vais tester demain ^^

Ensuite si tu attaquais plus tot tu n aurais pas l avantage ? le chaos c est une race de rush un peu comme les orks donc pourquoi tu attaques si tard ?

Pour ls PFA ca a pas bougé la shuriken 800 pvs l autre 1100 ^^ pas améliorable (snif)
Ca aussi je vais tester j en fais jamais préférant les vyper ou falcon
C´est certain : le T1 eldar n´est pas mauvais du tout mais franchement face à du bolter lourd l´eldar va pas demander son reste . Après, il faut aller porter le danger chez l´ennemi et pourquoi pas placer une tourelle près des lp ennemis pour appuyer les troupes parties en expédition en prévision d´une contre-offensive (euh... on peut toujours placer des tourelles n´importe où?)

Puis je pense qu´une escouade d´ado avec toujours 7-8 membres est suffisant pour engluer les ranger. Ensuite tu peux peut-être faire une escouade de raptor pour harass les builder de l´autre côté l´obliger à backer histoire qu´il est pas l´esprit tranquille quand il attaque... Enfin il faut savoir si tu préfères focus les gardiens ou la prophétesse en sachant que son hammer et ses pouvoirs seront toujours des épines dans ton pied mais qu´elle n´insistera pas sans ses gardiens ou dès que les armes lourds feront leurs apparitions...

edit : j´insiste il te faut créer des situations militaires où tu sauras que tes troupes ne se feront pas attaquer par exemple près d´un lp up ou d´une tourelle ou lorsque tu as un nombre suffisamment disuasif d´arme lourd sans et si ca t´en coute économiquement il faut que ça se traduise par une domination militaire indéniable. ( e nfaire payer le prix à celui d´en face)

P.s. : olà qu´est-ce que je raconte
J´ai pas essayé le bolter lourd et je le ferais probablement jamais:
Heavy bolter= Temple+arsenal + le prix des bolters, sachant qu´il te faudra au moins un generateur pour supporté le cout en energie.

Bref, tu te retrouves avec 2 escouades d´ados, 2 escouades de csm avec certe 2 bloters lours, mais pas de lord pour les appuyer...
Que va t´il se passer? Les gardiens vont utiliser la course pour t´engager au contact, avec la prophetesse qui a grand renfort de points blanc, aura vite fait de les démoraliser. Les rangers et la derniere escouade de gardien se chargeant d´éliminer tes marines ... c´est franchement pas une bonne idée .

Apres la tourelle en attaque ... il faut vraiment qu´elle soit super bien positionée, vue que les eldars sont tres mobile il préfereront l´éviter pour aller prendre des point ailleur et si dans le cas contraire tu veux la placer dans sa base, cela suppose de ramener au moins un builder du chaos vivant dedans ... ce qui est loin d´etre simple vu sa faiblesse légendaire (péon le moins resistant du jeu).

Enfin meme si les bolters lourd sont utile plustard dans le jeu, ils ne peuvent pas rivaliser avec un mass dark-reaper évolués qui ont à peu pres la meme portée et une puissance de feu supérieur.
face a des gardiens, une tourelle ou un lp up suffit à dissuader... c´est fout ce que ca creve vite ces bestiaux ^_^ et puis, si t´as raptors + lord, t´es en meilleure postion que ranger + prophetesse ou 1 squad full gardiens prophetesse(même prix a peu pres), avec ton lord tu cours après la maman, avec tes raptors tu dézingues les gardiens, et si en + t´as une squad d´ado en reonforcement aéuto, quand il amene les bebetes suivantes (rangers) t´as dépensé moins pour une armée plus puissante ( rappel : full rangers : 370 req + 40 energie/ invi 50 de chaque / prophete 80 energie / archonte 15 energie / course 50 nrj soit 250 energie si 2 archontes, sans parler des chefs reapers à 30 c´est donc un bo 1 ou 2 génés, soit un cout en réqui exorbitant. pour defendre il te faut : 75 energie pour le lp up, 45 pour une tourelle, 50 pour ton héros soit : 170, je te laisses voir la diff) donc tu peux rapidement prendre l´avantage : son t2 est super cher, ses vaisseaux coutent la peau du c** en énergie, donc c´est normal qu´il ai un bon t1.

après la tech que tu proposes, ca lui a couté 5 à 6 fois son éco de départ... toi aussi tu peux dépenser autant...
je suis encore nouveau et je prefere les vrai partie au rush (ya plus de plaisir )Je vois vraiment pas pourquoi personne ne joue des araignée spectral rien ne leur resite sur nimport quel carte ont fit t1 porte warp de que c fini une tourelle t2 deuxiemme tourelle (sa y est on est immuniser au rush) et ensuite on se devellope normal sans oublier de develloper le restor vie des porte pour o cas ou il y est une attaque puissante sans oublier de bien envoyer les gardiens en cas d´assaut et des que possible 3escouade araignee spectral et c fini rien que trois escouade rien resiste tank infantrie touti passe et en cas de souci un ti tel en arriere et c ´est repartit
sa marche super comme tactique

Edit de WG_Grizoux le 29 Mars 2007 - 23:05 :
Attention à l´orthographe, et à la grammaire ! Ce genre de post est supprimé d´habitude !