DoW strategies »
Dark Crusade - Eldars
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 22

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

mmh tu dis que tu es noob et apres avoir lu ton post et bien je n´en doute pas, de une, dans toute "vrais" partie et sourtout bonne partie il y a du rush et du harass, c´est ce qui fait la beauté de DC à mon gout.
Je joue depuis DOW, et je peux te dire que faire une porte warp, 2 tourelles puis fast AS est loin d´étre la meilleur solution et une super tactique comme tu le dis^^. je te le prouve quand tu veux .
Personne fait des AS ? AH bon ? Désolé mais moi je vois que ça ^^ et je les pratique aussi. L unité clé eldar d après moi ^^

Ensuite moi non plus je n aime pas le rush ou harass je trouve ça petit joueur je préfère une bonne grosse baston ^^ c est pour ca que je joue presque pas sur le net ^^
Moi je prefere aussi le rush et le harass, les grosse baston comme tu dis j´ai horreur de ça...

Genre sur la carte de m*rde en 2v2 là euh dans la bréche! Si les gars d´en face mettent des tourelles au centre tu ne peux pas rusher et t´es obligé de teker comme un porc avec ton allié. En plus des races sont avantagés sur cette carte ( GI, Tau) avec leur degats de zone, barrage de missile, trembleterre... Moi j´étais en chaos vu comment le passage est étroit on perd toute ses unités dans les degats de masse et on peut rien faire...

Dorénavant je joue plus sur cette carte
J´ai discuté avec notre meilleur joueur Chaos sur le MU Eldars vs Chaos et on est parvenu à la conclusion que rien chez l´eldar ne peut contrer les predators aux moment ou ils arrivent. Il faudrait attendre les grenades PEM des WS (T3) ! ... ou alors le tuer en T1 ! ... Je suis perplexe sur ce MU car si je peux gérer une armée Chaos composé de zerk et autre infanterie, impossible de se défendre si ce sont les predators qui arrivent en premier au T2...

Que faire ? Dragons de feu (dégâts pas top, se font closer) ? Vypers (pv en carton face aux pred) ? SF (très cher) ? Aucune solution ne me paraît envisageable...

Et pendant que je back mon armée pré T2 attaqué par les pred + son armée T1 + sorcier, ils sort horreurs et/ou zerks...

Et lorsque il t´a pourri toute ton éco et que tu commence à prendre le dessus sur son armée (si tu y arrive), les PSM et Obli arrivent...

Qui a une idée pour ce MU donc ?
C´est le même problème que contre un orks qui spam truck...

Une solution serait peut-être de faire 2-3 vyper et de s´en prendre aux générateurs le plus vite possible pour gagner du temps pour passer T3 et T4 en faisant du hit and run. Après il faut faire gaffe aux tp horreurs et prévoir de l´infanterie pour les contrer.

Sinon les banshee up n´ont-ils pas d´arme énergétique?
Bonjour à tous
Je suis un gros noob à DC et je prend pas mal de branlée ^^ je voulais savoir si vous aviez quelques conseils à donner à un débutant eldar?
Merci d´avance
(PS:c´est quoi un Harass?)
Heu sachant que les prédators son limités en nombre (2 je crois bien) .. es ce reelement une menace?
Je veux dire, je trouve moi qu´un defiler en mode tir fait bien plus de dégats avec son auto-canon, son obusier et son lance-flamme.
Ne peux tu pas tout simplement l´éviter et aller harass?

Sinon pour contrer les predator protéger par des zerks en debut de T2, je pense que le mieux est de combiner wypers/ dragon de feu et tempete warp de la sorciere.
La sorciere pour repousser les zerk et permetre aux dragons de feu de lui tirer dessus; s´il back il ne va plus pouvoir tirer sur les wypers qui seront libre de lui tirer dans le dos.

Sinon le seigneur fantome en mode tir avec une lance ardente simple aussi un bon compromi .. le hic c´est qu´il a tendance à tirer sur la premiere unité venu, notament les zerk s´ils arrivent de front.
Ou encore une combinaison SF/wypers: le SF au contact du pred, le predator va back et se fera tirer dessus par les wypers.
Euh les predators sont limités à 2 mais ils ne sont plus qu à 4 de pop ^^
Ensuite on oublie les lance ardentes qui sont pas nulles contres les predators ou sinon les sf avec lance ardente.

Testez vous m en direz des nouvelles ^^ J ai plus tendance à faire des dragons de feu mais c est vrai que ca demande pas mal de micro et c est pas toujours possible non plus mais il me semble qu ils tirent de plus loin avec les améliorations enfin c est l impression que j ai eu en les rejouant.
Eviter les predators ? lol, et laisser l´armée détruire ton éco/ta base aussi ? Les predators sont pas mauvais sur les bâtiments aussi.

Les defilers tu les verra surtout avec une armée de SMC bolter lourd, les predators soutiennent souvent des armées de zerks.

Les lances ardentes ne font plus les dégâts d´avant, elle offre un bonus de dégâts (75%) durant 0.5 seconde à chaque tir (toute les 2 secondes), mais elle font que 33-33 en dégâts. C´est pas une unité d´attaque en soi mais un complément à ajouter à une armée. Et de toute façon, les LA sont T3 now.

Pour les SF ils sont très très cher et pred + horreur les démontent, de plus il se font close au cac par une escouade de zerk et c fini. Pareil pour les dragons de feu, ils se font close et les pred les allument...

Je lance un appel : Reste-t-il des Pros pour donner des conseils de MU post patch 1.2 ? J´avait entendu dire qu´un joueur eldars très connu prenait chaos en tournoi pour battre un chaos en miroir. Cela veut-il dire que les eldars n´ont aucune chance vs chaos ?
@ débutant eldar: regarde en page 6, j´ai résumém les BO classiques en eldar (sur 1.0 toutefois). ça doit être sur le wiki aussi, grâce à cheveu je pense.

@Zakyrel: eldar vs chaos a toujours été un enfer pour l´eldar, mais désormais c´est encore pire à cause de l´énergie que coutent les rangers..
les chaines de tourment sont toujours la clé de la game, et rien en eldar ne peut y changer quoi que ce soit.
donc oui, eldar << chaos. et c´est dommage mais c´est pas la fin du monde. ya plus qu´à jouer en multi et en QS sur Kasyr en no-rush 15 minutes ^^

++
Phlo

C´est clair moi je galère contre du chaos :(

Mais c´est pas grave parce-que les eldars ils ont le freestyle
pour moi aussi chaos est le match up le plus difficile ,
ce qui m´étonne vraiment et que j´apprécie avec ce patch , c´est les vyper et les arlequins !
les arlequins sont la seule unité viable qui detecte vers le tiers 2 début t3 ( conseil cher)
ils sont plutot resistant avec les up et très destabilisant utilisés avec la prophetesse !
si le gars les focus; il oublie que ce n´est probablement pas le centre de votre armée .. mais s´il les dénigre ils vont faire chier ses unités !
les vypers, je les sors pratiquement a chaque MU ! j´en sors souvent 3 ( une seule porte a faire )
et je fais systematiquement l´up pour la resistance améliorée ...très très très mobiles, ils vont tomber les unit"s adverses, et neutralisent ainsi les chefs/infanterie antivehicule en sous nombre !
Quand au premier véhicules ( LS , dread isolé , ... ) c´est pareil ... les dégats sont interressant !
oui, les Vypers sotn intéressants, même un peu trop puissants pour leur coût je dirais, un peu comme les LS, mais faut pas oublier deux petits détails un peu importants:

- les Vypers demandent une micro de fou furieux, contrairement à un dread, un LS, n´importe quel véhicule (sans parler du WW... qui une fois sorti fait tout tout seul en mode attaque):
non seulement elles sont très impércises, mais quand elles touchent la cible, celle-ci est d´une part défocus, mais la Vyper continue d´avancer ! jusqu´au point ou se trouvait l´unité précédemment ciblée...
ce qui rend ce véhicule très "unpredictable" comme disent les anglo-saxons (j´ai pas d´équivalent).

- autre détail de taille :
n´importe quel mass T1 de tir en vient à bout, que ce soit des SM, CSM, FW, NW, shootas, même des DR...
les orks auraient peut-être un peu plus de mal avec un simple mass T1, mais qu´à cela ne tienne: 20 secondes plus tard les kasseurs sont là et même s´ils tombetn ils tirent puisqu´ils n´ont PAS de setup_time.

oui, la Vyper est fragile. elle ne permet aucune erreur de micro et pourtant elle en cause elle-même. mais c´est une vraie option chez les eldars, qui depuis peu doivent sérieusemet revoir tous les matchups..

++
Phlo

PS: je voulais aussi parler du comportement de la Vyper par rapport à celui du LS:
quand on focus quelque chose avec le LS, la cible commence instantanément à perdre des pv, mais quand on focus avec la vyper, bien que ça soit un skimmer comme le LS (volant au ras du sol), celle-ci doit tourner sur elle-même avec un effet d´accélération etc, puis tirer.
sachant qu´elle touche à peine une fois sur 2 ou 3, c´est vraiment navrant que tous les véhicules légers n´aient pas été mis au niveau en termes de maniabilité.
Citation : «mais la Vyper continue d´avancer ! jusqu´au point ou se trouvait l´unité précédemment ciblée...
ce qui rend ce véhicule très "unpredictable" »

D´un autre côté, tu peux aussi mettre ta vyper en hold position, ça lui évitera d´avancer ou de poursuivre n´importe comment.

Citation : « celle-ci doit tourner sur elle-même avec un effet d´accélération »

Un comble quand on sait que la vyper est censée être un véhicule en avance de loin sur ce que font les humains ...

Moi j´ai beacoup de mal à adherer à la Vyper...je préfer de loin le Falcon(désolé mais je ne connais pas les abréviations ^^)

Un très mauvais match-up aussi(enfin moi en tout cas j´ai pas encore trouver comment le contrer) contre necron qui fait un rush avec seigneur et dépeceur...des véhicule on en a pas encore(ou alors très peut) et l´infanterie est trop peu nombreuse et meme si le nombre est conséquent,elle est immédiatement effrayé
Ouais d ailleurs je suis dégouté le pouvoir qui fait exploser une unité infanterie ne marche pas sur les nécrons. C est logique mais c est un sacré avantage qui part sachant que j en fait de plus en plus.

Y a pas abréviations pour le falcon ou la vyper cela dit le falcon me parait bon contre les nécrons (pas oublier l amélioration). C est vrai qu ils posent pas mal de pb je pense qu il faut les harasser mis le rush gardien surtout pas sinon tu peux dire adieu ^^
Rholala mais alor sur des nécron comment on fait si le mec rush?(parce que bon après quand les véhicules et les AS arrivent j´ai plus trop de problemes)

Parce que bon voila rush seigneur+Depeceur au début...Gardien ca sert à rien,Shees elles sont effrayés donc très vittes ca penche en leur défaveur,Faucheur ca leur fait pas des millions de dégat et les rangers ne leur font rien...comment on fait
LLogiquement si y a QUE lord + depeceur gardien et reaper c´est le mieu. Reaper sont devenu ultime et les gardiens défonce bien el lord donc tu tue le lord ensuite ac la course tu t´arrange pour ne jamais être au CàC et ensuite tu passes T2 go arlequin et GG
Eventuellement développer l amélioration des archontes (et ne pas oublier d en faire quitte à ne pas remplir l escouade ca fait mal au seigneur et aux armures lourdes) comme ca tu pourras les immobiliser ^^ ca et des faucheurs ... et prier pour avoir un falcon rapidement ( s il rush il n aura pas d immortels avant un moment)
Des joueurs nécrons qui gogo lord + fast dépeceur ?? jamais vu ça ....
Envoyez au début une escouade de gardiens a 7 ( avec l´archonte ) pour le harass et ensuite gogo fs & reaper
C´est une idée ... même si je voit pas l´intrêt de cette teck contre eldar