DoW strategies »
Dark Crusade - Eldars
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 22

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

je pense que tout le monde le connait mais le rush tourelle invisible c´est super efficace, surtout dans la breche :

l´eldar fout ses tourelles derriere la base ennemie et l´allié rush pour soutenir

redoutable
qui parlait du smiley qui se pend? je suis preneur aussi ^^

plus sérieusement, le rush tourelle, tout déloyal et overpowered qu´il soit, est cependant quasiment inutile en Eldar.
tout simplement parce que les builders sont faibles, que les tourelles sont faibles et fragiles, que l´eldar est le seul à devoir poser ET une caserne et une porte warp, et que l´invisibilité coûte tellement d´énergie et de temps que l´économie ne peut pas fournir assez pour les tourelles.

en revanche, une mine bien placée de la part d´un Eldar peut être redoutable:
de par la mobilité des troupes T1, toute unité dangereuse au càc sera neutralisée dans une large zone autour de la mine (que ce soit directement par les explosions ou par les manoeuvres de repli autour de la mine), telles les vespides, sluggas+BM etc..

je voulais aussi poser une question : selon vous quel serait le meilleur combo en 2v2 ou 3v3 pour qu´un Eldar fasse uniquement des Dragons de Feu et éventuellement des falcons de transport?
c´est-à-dire: quel serait la meilleure race pour compléter une masse de dragons de feu qui courent partout en démolissant peu à peu toutes les bases et toutes les économies?

j´avais pensé à du Tau, mais bien entendu, Tau toujours utile...
à part ça et dans le même ordre d´idée, quelques marines bolters lourds (genre x15 ^^)
ou encore des escouades de 15 sluggas + trukks, ou alors nobz tous seuls en grosses escouades, depuis que j´ai vu les boosts accordés par la R´mise en bande j´en suis tout étonné...

enfin voilà, idée suggestion avis, je prends tout.

++
Phlo
Pour ca prend avec toi un mass guerrier de feu + commander. un peu de micro pour les mines pieges du commander ( attention a la ressource plasma ) et une position tenu de terrain pour les FW.... le tour est joué ! mais le vrai probléme réside en une seule question :

EN COMBIEN DE TEMPS PEUT TU PREPARER TON MASS DRAGON DE FEU

Car pour les tau, tu peut gérer 3 escouade + commander en 3.00 minutes environ... voir même moins si tu ne prends pas en compte le renforcement des escouades....

J´anticipe déja les futurs remarques, pour ceux qui vont me dire, que des unitées de C à C nettoyerait tout ce beau petit monde.... Sans avoir une micro de poulpe, en gérant les mines et la portée de tir phénoménale des FW, on arrive a bien s´en sortir....

Voila je pense deja un bon départ de reflexion..... et puis pour le combo de race on ne s´y prend jamais assez Tau lol
Bonjours à tout le monde
Voilà je m´apelle Sakura et j´ai bientot 22 ans, j´ai envoyé une demande d´inscription au clan et attend avec impatience la réponse !

Sinon je viens pour vous posez une question à propos de mes eldars chéris : est-ce que en équipe, un mass banshee peut être bien ?
Par exemple l´eldar mass banshee pour gerer le corp à corp avec ses alliés et une fois t2 mass les seigneurs fantomes équipés de lances ardentes ?
C´est la tactique que je fais en 3vs3 en ce moment et la trouve très efficace aussi je voulait vous en faire part et vous demandez si elle est bien ou comment l´ameliorer.

Voilà et merci à tous pour cette super ambiance et à bientot

Sakura
@ sakura : il me semble que si tu veux faire masse corps a corps + véhicule marcheur au t2, le chaos est plus interessant avec les zerks indémoralisables, et qui ont plein de vie et peuvent tanker. Le sorcier te permet de closer tranquilement avec ses chaines.

A mon avis tes alliés seront bien plus content si tu sors tes 3 escouades de warp spiders uppés à fond pour le t2.

Sinon une question : est ce que vous vous servez des arlequins ?
Citation de Brodsky :
« @ sakura : il me semble que si tu veux faire masse corps a corps + véhicule marcheur au t2, le chaos est plus interessant avec les zerks indémoralisables, et qui ont plein de vie et peuvent tanker. Le sorcier te permet de closer tranquilement avec ses chaines.

A mon avis tes alliés seront bien plus content si tu sors tes 3 escouades de warp spiders uppés à fond pour le t2.

Sinon une question : est ce que vous vous servez des arlequins ?
»
Eh bien je ne prend pas le chaos car je trouve les seigneurs fantomes plus fort que les defilers, et effectivement j´essaye de sortir les araignées spectrales en parallèle des banshees.

Sinon pour les arlequins oui j´essaye d´en sortir au moins un, pour par exemple le jeter sur des possédés et leurs faire un baiser d´arlequin, je te laisse voir le resultat

question justement sur les arlequins : dans quel match up est t-il utile de les sortir ?
Pour l´instant je dirais chaos et tau poour contrer stealth et smc infiltrés mais je suis pas sur,

merci d´avance
bonjour je suis nouvelle je joue avec les eldars (voilà pourquoi je suis là )
je voudrais savoir quelle est votre tactique pour sortir l´avatar le plus vite possible en équipe parce que je le sort souvent à la fin et j´arrive pas a le sortir plus tôt c´est enervant vous avez pas une idée qui pourrait m´avancée ??

merci d´avance
Jouer en QS...

L´avatar étant ton unité ultime, il sort forcément tout à la fin.

Maintenant, si tu bases toute ta strat de jeu sur la sortie de l´avatar, ce que je trouve plus que moyen à moins de jouer avec des amis pour une partie de rigolade (style fast Land Raider à la Zalman...), vois avec tes partenaires, qu´ils se chargent du militaire le temps que tu boostes ton éco et ne te contente que de faire les recherches permettant de sortir la bêbête....
merci parce que j´arriver pas
si vous avez le courage de me répondre je sort mes araignée ( bon je suis une débutante je comprend pas encore très bien ) à la huitième minute, et je les envoi avec trois viper et des seigneur enfin le plus banal, et j´arrive très bien à m´en tirer avec ça. Mais sa marche jamais en 4vs4 vous aurez une tactique ?? moi avec eux je les envoi au combat et pendant ce temps je fait toute les recherches pour l´avatar. mais je suis moins avancée que les autres. en général je suis t3, pas plus. la plupar du temps je fait mobilisation guerrière et on avais déjà gagner
si ça te fait ça c´est juste à cause d´une vérité éternelle pour les joueurs eldars, malgré tous les patchs et toutes les frontières:

"Tu gagnes la game T2 ou tu la gagnes pas."

faute aux T3-T4 eldars, ridicule en comparaison avec d´autres , que je ne citerai pas pour ne pas leur faire de publicité.

++
Phlo

ELDAR 4 EVA
Kikoo je joue eldars depuis que je connais ce jeu (et nom de dieu qu´est ce qu´ils on été modifié )j´ai eu l´occasion de tester les arlequins, ils ont pas de moral cool j´ai pensé bah non pas cool déja ils sont trois comparé aux autres unités de ce genre c´est pas beaucoup ,mais leur faible nombre(et point de vie) ce compense par leur capacité a sautiller dans toute la mélée pour faire tomber leur adversaire, et leur baiser est utile contre les grosses unitées d´infanteries regroupées en général a l´écart (par exemple escouade de space space marines terminators ,ou les kashin de la gardes impériales)

ces unités en mon sens mérite un groupe a elles toutes seules car elles déciment rapidement les escouades de tir à longue portées mis à l´écart et ça c´est vraiment que du bonheur mais pour cela faut un micro management de ouf car le temps que l´on s´amuse à leurs faire faire un pti kiss par ci par là, on peu largement se retrouver avec une armée décimée, donc un pti snare de gardien quelque cris banshee auparavant et bon la on peut s´occuper de leur sort,il est vrai que leur aptitudes kikookiss mériteraient une aire d´action diablement plus grande , par contre si elle se font contrer par quoique ce soit qui puissent les ralentir ben /bye les pti bouffones eldars

Bon, j´ai du mal a contrer les orks lorsqu´ils partent sur BO waaghh en ce moment (3 slugga, BM, 2eme bannière dans la foulé puis 2 squad de choko a peu près). Disons qu´on est assez facilement en sous nombre de squad et qu´on fait plus que courrir. Les lp ups ont beau tirer, les orks se renforcent vite, et le map control ne leur faisant pas défaut, les slugga s´éternise dans votre base. De plus, les arlequins auront vraiment du mal a sortir sauf si vous planquez le portail des âmes ... Ce qui est ardu aussi.

Comme solution, ya les mines, mais le placement est tellement crucial et pas évidant que j´évite. Bien sur, la pro reste un must have de ce match up. Mais les banshees, étant en fait les seuls a pouvoir faire des réels dégats contre une armée de corps a corps ork au T1, peuvent peut-être être utile. Elles ont quasiment disparu en ce moment les shees ( à mon bas niveau de 1300 je parle ^^ ), et les sortir un peu ne leur ferait pas de mal.

Le problème, c´est que j´ai rarement l´occasion de jouer contre ce BO contre un joueur de mon niveau. Donc, sur le papier, mon contre shees + pro marche, mais si jamais, compatriotes eldars, vous veniez a tomber contre un misérable peau verte qui vous envoie les troufions et les kahmikaze, testez ce BO et dites moi s´il est efficace.
Et puis comme ya toujours un pgm qui traine dans le coin, vous faite quoi contre ce BO waagh ?

EDIT : ouep, mais le problème, c´est que les repears font que courir. T´as beau prendre de l´avance avec course, ça suffit pas pour butter les slugga qui te poursuive avant qu´ils te reclosent. Et sinon, chui d´accord que une fois T2, c´est bingo pour l´eldars. Sinon, pour l´escouade de gardiens uppés, un archonte me semble déja nécessaire, c´est toujours relou de se faire pourrir sa précision par des grots infiltrés
Pars plutot sur 3 reaper que sur shees,le bigmek peut gerer a lui tous seul 2 escuade de shees t1.Pour l´instant j´ai pas eu trop de probleme en partant sur:
_ranger sans infitration
_prophetesse
_puis upper tous les points
_si necessaire upper une escuade de guardien ou partir sur reaper
_passer t2 et faire les 3 arlequains plus 2 dragon (option)
_vyper plus 3ws les vyper vont attaquer les baniere ou les batiments
Ne pas oublier de close les fling avec chanteur de moelle,prophetesse ou guardien upper les pistol se feront massacrer par les tire des point upper et des sorts de la prophetesse ossi des rangers bien placer avec tenir position.Il fut essayer de repousser son attaque assez vite car au debut t1 il ne pourra pas masser sans une banniere
J´éspere t´avoir aider
Bonjour à tous!
Je tenais simplement à vous remercier pour tous ces conseils, astuces, fourberies et autres pièges à con pour militaire isolé. Joueur de DOW DC Eldar sur le tard, j´ai eu un peu de mal à lire votre jargon en prenant ce topic depuis le début, mais on finit par s´y retrouver. (mais je precise être de la branche Sindarine des Eldar... les moins doués)
J´essaie sans succès vos techniques vos devellopements vos BO et je n´arrive qu´à une conclusion, je ne sais pas faire de micro gestion.
Je conçois que répondre à un tel novice sera fastidieux, mais par Luthien je vous prie, j´ai deux co-équipier qui comptent sur moi et là, je déprime.
J´en arrive même à me faire lamentablement raser par un garde en IA difficile... j´ai honte.
Rush ranger, rush banshee, pro ou pas pro, j´ai l´impression que tous est faisable avec de la micro gestion, or je n´en ai visiblement pas. Il me semble que j´ai fais une partie contre 4 d´entre vous avec d´illustres inconnus, j´ai été le dernier à disparaitre, mais seulement parceque je représentais la plus petite menace.
Enfin bref, quelqu´un pourrait t´il m´aider à découvrir le B A BA de cette sorte de magie?? sachant que je n´ai que dix doigts.
Je vous remercie d´avance pour le temps que vous perdrez à me répondre!

pour la quantité de doigts dédiés à la micro, faut que tu voies ça avec scorpionx ou typhus, les poulpes du clan

pour la micro, ça s´apprend uniquement avec la pratique, mais à condition de prendre de bonnes habitudes. tu ne pourras jamais développer une bonne micro si tu n´as pas d´idées très précises sur certains "moves" du jeu.

et ces "moves", ou ces trucs et astuces de pgm, tu les apprendras dans des replays, que tu peux trouver ici même ou sur dowsanctuary.
tu découvriras le teleport de builder eldar pour engager une escouade surnuméraire au corps-à-corps, les gardiens au corps-à-corps sur les rangers ennemis pendant toute la game, la danse de l´arlequin AVANT le baiser sur une escouade qui fuit, les faucheurs et les rangers au corps-à-corps contre des adorateurs ou des gardes en petits nombres ne devraient pas fuir, les banshees en mode course sur des fuyards, etc...
et puis aussi les généralités, pas spécifiques aux eldars, comme: les escouades / commandants au tir pour achever les fuyards, les troupes de tir embarquées/désembarquées dans transports ou batiments pour défocus, le déplacement d´un véhicule volumineux au milieu de troupes ennemies pour les désorganiser, attirer des poursuivants dans un couvert négatif pour augmenter les dégâts de vos unités de soutien, sauver un commandant presque mort en l´attachant à une escouade, etc...

mille petites choses à savoir pour avoir toujours une idée d´action à accomplir, à tout moment de la partie.
la micro, c´est surtout ça: avoir quelque chose à faire en permanence, et le faire.
le faire, c´est parfois une question de rapidité, mais au niveau du débutant ou moyen, c´est surtout de savoir quoi faire qui pose problème.

donc renseigne-toi sur les petites choses qui peuvent ou ne peuvent pas see faire en cours de partie, et tu développeras ta micro

HF GL

++
Phlo
Regarde ta messagerie privée Beren
Pour le training de base en micro y´a un petit truc à se chopper :

en escarmouche, entraine toi avec une ou deux troupes au départ à gerer contre un IA et essayent comme objectif de ne perdre aucune unité. Et essayent de tenir une game comme ça.
Pour AAAAAHHH, merci beaucoup, je t´ai repondu ok pour dimanche soir, si tu as le temps.

Wga_Cell_In, l´idée est excellente, je n´y avais pas pensé, mais effectivement je m´y mets.

Quand à Wga_Phlo, merci d´avoir pris la peine de me répondre et d´avoir redefini les base pour moi.
L´intérêt de ce jeu est effectivement dans la richesse de toutes ces petites actions qui finissent par faire la différence.
Merci encore, je vous posterais mes succès, enfin s´il y en as!!
Le but à terme étant de pouvoir rivaliser avec vous! Quelle chalenge!
Bon j´arrête et je m´y mets
A bientôt!

Salut à toutes et à tous!
Je joue à Dow depuis pas mal de temps mais j´avoue avoir réellement découvert les joies du départ standard il y a peu, et quel plaisir!
J´ai donc mis de côté le QS pour "redécouvrir" DoW.
Je m´acharne donc à paufiner, tester, rater lamentablement, tous les types de BO dont j´entends parler!

Quand j´ai un doute, je pars sur un banal gardiens/builder/gardiens, portail d´aspect+générateur, 2 faucheurs, construire les points, ça marche pas mal et en micro les gardiens au c-a-c font bonne diversion pour les faucheurs...

Mon plus grand soucis est: Que faire contre un rush space marines d´assaut?!
La seule proposition qu´on m´aie donnée est: enchevêtrer avec les Archontes gardiens, en auriez-vous d´autres??

Merci d´avance à vous :)