DoW strategies »
Dark Crusade - Eldars
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 22

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Plop, contre un rush space marines d´assaut:

tu rajoute un archonte a une squad de gardien et tu fonce chez lui avec, en faisant suivre un squad de faucheur (meme pas up) afin de faire la chasse aux scouts et aux buildeurs, si tu le harrass bien, il devrai pas pouvoir sortir beucoup d´asm.

Chez toi: up les points sensibles, micro ta 2nd squad de faucheur pour tirer sur les asm, et surtout, ne reste jamais au CC, perso je sort souvent 3 squad de gardien, pour prendre le map control c´est plus sur.

Ensuite gogo T2 avec dragon pour harrass son éco et si possible falcon suivit de warp spider.


Ps: j´adore ton nom de clan
Ps2: Jouez a Dow pro, ce jeu est vraiment interessant
Daccord avec Bhaal, le seul moyen de contrer un mass asm c´est de casser son éco. Après si il continu a masser quand même et que tu a du mal a tenir tu Up tes Lp et tu fait du hit & run avec tes faucheurs autours, normalement sa devrait le calmer ^^

Ps: C´est vrai que DoW Pro est super intéressant... Essayer le vous l´adopterez
Bon allez up avec une petite question.
Jouant random il m arrive bien sur de tomber sur les eldars.Une amelioration que je fais toujours "Courses"

Alors simple question, Le malu de precision que l on a quand courses est activee reste t il actif meme quand les soldats sont immobiles?


J´hésite a répondre tellement la réponse est évidente et été a ta portée avec un peu de recherche mais bon je vais faire cet effort ^^
LA course te fournis un malus de tir permanent tant qu´elle est activée et ce même si tu reste immobile.
Les eldards sont réputés pour demander une importante part de microgestion car il faut justement gerer cette course et l´activer/désactiver constamment pour une efficacitée optimale (cad un back rapide qui permet de tirer un peu avant de reback )

Contre asm faut partir sur 4 guardien avec full archonte et 2 generateur tu fais capper les 2 premieres escuade et tu part harass,puis les 2 autres finnissent le cappage et arrivent en soutient une fois les reliques et point capper.Les asm sont souvent 2 a se moment de la game.

donc les guardiens sont en surnombres les points sont tous capper et certains up,tu fais l´amelioration grenade une fois qu´il y a tous les archontes dans les guardien et tu les up aux feeling.

Aprés souvent je build le portail d´aspect et je fais les ranger qui sont toujours trés utile pour des uniter de reco et apporte un bonne appuie feu pour les guardien.Une fois le t2 fais il faut privilégier l´up amelioration optique puis arlequain si l´enemie a masser asm ou dragon de feu puis falcon.

La suite depent du match up ont peut se la jouer fun et passer t3 mais le mieux reste a masser ws.
D-oXo ( ce ne serait pas l´ancien Oxman par hasard?)
Je suis certain de la validité de ta technique, malheureusement, pour les handicapés des doigts comme moi, cela reste difficile à réaliser. J´ai tenter, mais mes 2 premiers gardiens se sont retrouver face à deux groupe d´ASM, et j´ai couru! Il a pris le map control, et c´était fini malgré l´intervention héroique des rangers, et plus tard des banshees. Quand on est aussi bon que ca, je pense que le BO importe peu, c´est la microgestion qui fait toute la différence.
Ceci étant, je progresse grace à vous tous, mais je n´ai pas encore la même efficacité.
PS, je ne vous voie pas sur LORN, vous jouez ou si ce n´est pas indiscret?

Une petite question si je peux encore abuser de votre gentillesse!
En combien de temps sortez vous les WS au minimum?
8 mn, 9 mn, ou encore moins?
Allez, soyez fun, et faites que je soit ridicule en me disant que vous les sortez en 6!
Si c´est le cas, je crois qu´il vaut mieux que j´arrête DOW!

(dsl, j´aurais du editer mon post précedent au lieu de reposter... pardon)
Tout d´abord je ne suis pas oxoman.Sa dépent de ton éco mais généralement je les sorts verts 8,9 min voir avant si je n´est pas sortie d´arlequain.
Salut tout le monde, j´ai envoye ma demande d´inscription au clan et attend impatiemment la reponse, en attendant je fais mon premier post ici puisque je joue eldar

J´ai deja fais quelques automatchs, et le seul probleme que j´ai rencontre c´est contre les necrons, le reste j´arrive a gerer assez bien ^^

Pour vous donnez un ordre d´idee voici mon BO vs cron:
QG: builder, gardien, gardien, course
Je fais la caserne avec les deux builder et ensuite un generateur
Dans la caserne je lance une escouade de faucheur qui go en harass, une deuxieme puis j´essaye de sortir la maman comme vous dites

T1 sa va mais c´est au T2 que je ne sais pas quoi faire, si vous avez des suggestions je suis preneur

++
slt, je te conseillerais d´essayer les banshees avec leurs cries de guerres contre les nécrons.
jusqu´a présent le CàC s´est montré très gratifiant contre cette race, maintenant il est vrai que les dépeceurs sont assez casse couille donc quelque faucheur histoire de les faires chiers d´avantage .
Apres y´a le problème des parriah, qui se restore plus vite qu´il ne crève ....

en milieu de game tu peux toujours le faire chier en téléportant des araignées spectrales(avec amélioration bombe )juste pour lui dégomer ses géné, histoire de le ralentir économiquement.

Sinon la tech la plus utilisé contre les crons , le rush, si tu laisse le temps à un crons de se préparer dit bye bye à ta partie entre les dropbases , la résurection , le seigneur destroyeur,le seigneur boosté à mort , ect...

maintenant je dis sa , je dis rien LoL je suis pas un expert loin de là ^^
contre necron faut faire mass faucheur sans generateur au moins 3 faucheur aprés c´est au feeling.

Une fois le t2 passer tu fais mass araigner plus vyper et au t3 mass plate forme shuriken pour encore ralentir une armer qui est en principe lente
Bonjour à tous.

Je me présente Archalia. Nouveau joueur de DoW et nouveau sur ce forum, je joue eldar ^^. Je me suis intéressé de tres près à ce topic je vous remercie d´ores et déjà de vos conseils qui m´ont permis de bien progresser même s´il reste encore un nombre de termes techniques abrégés que vous employés qui me sont encore inconnus.

Néanmoins j´aurai voulu avoir quelques tuyaus supplémentaires comme le plus efficace contre Nécron et qui est la race contre laquelle j´ai le plus de mal. Quand je tente le rush ranger+infiltration et escouade de gardien. je me retrouve bien souvent contre son seigneur et une escouade nécron. et bien évidemment je me fais doomer... j´ai cru comprendre que le rush ranger etait le plus utilisé et le plus efficace ? n´en existent-ils pas d´autres ? j´au cru aussi comprendre que les faucheurs noirs sont pas extra.

Une autre question, contre un space marine qui fait full SM, quelle est la meilleure stratégie ? parce que mes gardiens se font manger, et pareil pour mes rangers. et les banchees doivent être tres nombreux pour les surclasser. Ou alors je suis encore extremement mauvais en micro gestion. A propos de ca, qu´est-ce réellement que la microgestion ? auriez-vous des conseils là dessus ?

merci d´avoir pris le temps de tout lire. J´espere progresser encore grace à vos conseils.



Archalia
Bon, j´y vais de ma petite idée parce que je ne suis pas un très grand spécialiste eldar...
Alors les gardiens eldars contre les nécrons.... à éviter parce que même avec archonte intégré, les dégâts sont trop légers.
Pour les rangers infiltrés, c´est très sympa mais le souci c´est qu´en début de game, le nécron a des scarabs partout pour se développer rapidement et comme ces bêtes là ont la mauvaise idée de révéler les infiltrés, paf, plus de rangers. Ou alors, on a le droit au classique "tourelle en entrée de base" et là, c´est encore pire.

Les faucheurs noirs sont pas mals mais à condition d´avoir plus d´escouades qu´il n´y a d´escouades nécrons : une qui court et une qui tire, donc pas toujours évident.
Le top c´est les véhicules, super rapides ou qui font tomber les escouades comme les vypers mais bon, à ce niveau là, la game est déjà bien avancée.
Avec les eldars, surtout contre les croncrons, il faut maximiser la règle "course", tu tires, ils approchent, tu cours et ainsi de suite.
Et c´est là qu´intervient la microgestion dont tu parles. C´est gérer chacune de tes escouades une par une et non toutes à la fois ; le mieux pour progresser dans cette micro, c´est de te servir des raccourcis claviers, ça va plus vite pour sélectionner l´unité, déclencher la règle course, la fonction stop et ainsi de suite.
C´est là que tu profites au mieux des capacités de tes troupes surtout chez les eldars qui sont hyper spécialisés.

Pour les SM (ça je gère un peu mieux ^^), les rangers infiltrés c´est une plaie en début de game parce qu´il faut un LP puis une sonde crâne, qui elle même devra être intégrée dans une escouade si la recherche infiltration ne lui a pas encore été allouée (et ça coûte cher tout ça et prend du temps...) donc tout ça fait fait que tes rangers infiltrés avec la règle de course en hit and run, c´est tip-top.
Maintenant un SM pas trop noob sait qu´il a de fortes chances contre un eldar de se farcir des rangers donc il partira de suite sur une sonde donc se méfier.

Pour les faucheurs, si tu n´as qu´une escouade, contre un full SM, c´est sûr que tu peux toujours espérer mais non....
Il te faut toujours un maximum d´unités, une qui tire et une qui court pour éviter l´escouade de SM qui va systématiquement chercher à te prendre au corps-çà-corps.

La microgestion des troupes est fondamentale dans ce jeu et encore plus chez les eldars.

La règle d´or pour les eldars est simple : hit and run d´où l´intérêt des raccourics clavier pour au moins "course", "stop" et pavé numérique pour donner un numéro à chacune de tes squads.

J´espère t´avoir aidé...
Mes conseils ne te servirons peut être pas à grand chose, je ne suis pas sur que l´on soit d´un niveau différent, mais bon, je vais tenter aussi !!
Un peu plus haut dans le topic, j´avais demander des truc pour pouvoir bosser ma micro, regarde, c´est édifiant.
Sinon, tu as un topic microgestion avec pas mal de petites choses intérréssantes.
Si tu veux un résumé : connait tes racourcis par coeur et utilise les a fonds.
Force toi a bouger l´ecran avec les flèches directionelles et non avec la souris
Entraine toi contre l´IA en standard à gagner avec ton groupe de ranger et tes deux gardiens de départ.
Quoiqu´il arrive sur la map, garde toujours une unité pour décaper/caper.
Quoiqu´il arrive sur la map, tek vite. Tu as un totu sur les BO eldar sur le wiki qui est très bien fait.

Ensuite, plus ésotérique, lis le codex Eldar ou au moins le codex Xenos, ca t´aidera à comprendre les eldar. Tu dois être Strategos, hit and run, attaque éclair sur point sensible...
A toi de trouver ton Jeu.
Perso, je fuis l´affrontement, je ne fais que de la guerre psychologique des le début. Et dès que j´ai 3 groupes de dragons de feu, avec 2 lances ardentes, je me pointe dans les bases, fais un max de dégats et dégagent avant de perdre une unité pour me faire une autre base.
Enfin, si tu sens que ca ne passe pas, ne force pas.
4 groupes de banshees uppé contre 3 groupes de marines du chaos avec bolter lourd, et t´as perdu presque 1500 de req :-((
Bon courage, et si t´es sur Lorn le soir ------> Elrohan
A dernière chose, regarde les replay
+
Merci pour tous vos conseils. Ma micro gestion commence nettement à s´ameliorer et c´est grâce à vous. j´ai appris vraiment pas mal de chose et j´arrive maintenant a ne plus trop depenser dans mes renforcement d´escouade pendant que l´autre se ruine.

Maintenant qu´est-ce que la macro j´en ai entendu parler rapidement j´ai pas compris ce que cela voulait dire.

Je gere plutot pas mal le premier tiers, mais quand est-il du second.
Quand et contre quel race sortir les dragons de feu ? faut-il preferer falcon ou SF ? dans quels cas ? quelles ameliorations sont indispensable au temple des ames ?

merci d´avance ^^


Archalia

Bonjour,
vu que c´est mon 1er post, j´vais me présenter brièvement. Je m´appel Kamui, 22 ans et je suis un nouveau joueur de Dow. Je joue principalement Eldar et Tau.

Après ceci j´aurai une question à vous poser au niveau des eldars, il est dit dans ce topic que les arcontes peuvent détecter les unités infiltrées, mais qu´est ce qu´un arconte ? les chefs des escouades ?

Je m´excuse, je vais un peu dériver hors sujet, mais je ne vais pas créer un autre sujet pour une si petite question (enfin j´espere n´offenser personne ^^).
Au sujet des tau, les cibleurs sont très faibles en attaques, et relativement couteux, j´aimerai donc savoir s´ils sont vraiment puissant avec leur capacité ciblage et si ils sont fréquemment utilisé.

Merci d´avance pour vos réponses et j´espere vous rencontrer online

K4mu1
c´est me topic eldar mais je peut te repondre ,

les cibleurs ont pour principal utilité de ralentir et de fournir une bonne ligne de vue
mais vu leurs resistances et le fait qu´il ne peuvent pas etre invisible ni avoir de rail gun leurs utilité s´arrete la , des scouts de luxe en fait
La macro c´est le contraire de la micro, c´est la gestion globale. Donc l´économie, et le placement des troupes en gros.
Pour plus de détails tu peux aller là :
http://wiki.gamer.free.fr/macrogestion.html

Les dragons de feux sont utile dès le moment ou en face y´a du véhicule. C´est assez pratique pour détruire l´éco de l´adversaire. Mais fais pas comme moi... oublie les surtout pas en course quand ils tirent...

Si t´es en avance sur la création de véhicule je te conseil les falcons, ils sont très mobiles et sortent assez vite, ca permet de surprendre, avec les dragon tu as une bonne force d´attaque pour les écos ou même la base.
Si tu as besoin d´être en défense, ou d´avoir un truc qui attire les tirs et qui est assez resistant, le SF est très pratique. Il a un lance flamme bien pratique contre les troupes, et le up anti véhicule est pas mal. Donc en gros bien contre SM et Chaos, c´est l´équivalent du dreadnought.

Les améliorations indispensables :
-> Le truc en bas a gauche dont j´ai oublié le nom pour booster sensiblement les banshees. Evidemment si tu as des banshees.
-> Les boost attaque/défense sont très bien aussi.

Le reste est un peu a oublier à mon avis.

Les arcontes sont l´équivalent des sergents, donc oui chef d´escouades.
Pour la question sur les taus tu devrais de reporter sur le bon post, ca évite que le poste eldar parte en dérive sur les taus. Et t´auras aussi plus de chances de réponses (perso j´ai aucune idée sur la question).

Tout les conseils que je donne sont à prendre avec des pincette étant donné que je suis loin d´être un super grand joueur. Et d´ailleurs si je dis des conneries qu´un spécialiste me contredise.

Sinon à mon tour de poser une question. Je suis tombé en auto contre un necron qui a fait un rush Wraith (spectre ?) c´était la première fois que ca m´arrivait (houuu le noob) c´est de la saloperie ces bestioles ca one shot les gardiens et 1-2 shots les reapers ... J´avais l´air con avec mon mass reaper... j´ai passer ma game a faire de la micro pour éviter le corps à corps sans pouvoir lui tuer grand chose. Et pour finir il m´a tué toute mes unités, builders compris et j´ai perdu dans la honte en quelques minutes ... ><
Comment j´aurai pu faire idéalement pour contrer ?
Merci pour vos réponses, et je m´excuse encore d´avoir un peu dérivé, mais ca m´évitais de crée 2 posts pour 2 petites questions ^^.

AU sujet des arcontes j´avais des doutes sur ce que c´etait puisque dans la description des "sergent eldars" il n´est pas dit qu´ils détectent les unités invisible, .

J´vais essayer maintenant de répondre a ta question sur les spectres.. Je pense que chez les nécrons les betes noirs eldars sont les spectres et les parias. Vu que les eldars sont nul en CaC, et que le spectre est assez rapide, le hit and run ne s´applique pas, la seule solution que je voie c´est soit un falcon ou bien un seigneur fantome, mais en unité infanterie, je pense pas qu´ils ont un bon contre, ou bien il faut focus dessus.

Voila pour ma part ce que je vois pour le moment, désolé que ca soit un peu succint mais je vais y travailler
Contre spectre faut essayer d´abatre les spectre avant qu´il arrive t2.si il te close tout fait une mine ou tourel dans ta base + les points up il va avoir mal.Le plus delicat c´est quand arrive les destroyer la plupart du temps associer aux spectres.Mais bon faut pas se faire d´idée necron>eldar et sur petite map tu peux quasiment rien faire.N´oublie pas t2 de faire vyper.

Petite question que preferez et quel serait les avantage/inconvéniants en t2 contre le chaos par exemple:
_falcon + dragon de feu ou vyper suivie tous de suite par araignee spectrale