DoW strategies »
Dark Crusade - Eldars
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 22

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Bonsoir,
j´aurai pour ma part, besoin de quelques explications, car, étant débutant, je ne repere pas encore bien les avantages/inconvénients de chaque unité.
Alors, tout d´abord, j´aimerai savoir quels sont les particularités des araignées spectrales et des faucheurs noirs, car ils sont tous les 2 bon contre l´infanterie et l´infanterie lourde. Dans quels cas préférer l´un ou l´autre.

Ensuite les rangers sont ils vraiment efficace contre l´infanterie légère, car je me suis aperçus que leur attaque est vraiment faible, est il vraiment bénéfique d´en faire ??

Merci beaucoup pour vos précisions

K4mu1
Bonsoir,

j´ai moi même quelques questions suite à un math mirror eldar. Mon adversaire est partit sur du full gardien alors que, d´apres ce que j´ai pu lire sur ce forum, il est conseillé de faire un ranger_maman. Une fois mes rangers sortis je part harass avec une escouade de gardien. Malheuresement les 3 escouades de gardiens adverses n´ont fait qu´une bouchée de moi, meme avec mon back j´ai perdu mes gardiens et finalement perdu la game apres une resistance somme toute héroïque....
Alors comment faut-il réagir face a ce type de BO adverse. N´exsite-t-il pas d´autres BO pour match mirror ? j´ai entendu du mass faucheur, est-il viable ? en quoi consiste-t-il ?? merci :)

et pour repondre a ta question ( avis de noob). Le ranger seul ne sert pas à grand chose, il faut l´accompagner obligatoirement d´une escouade de gardien, faucheur ou même banchees. Tout simplement parce que son utilité première n´est pas le degat mais bien de démoraliser les troupes adverses. donc il faut du soutien a coté pour les degats purs.

Ensuite les araignées spectrales ont l´immense avantage de pouvoir se teleporter, pour attaquer ou pour backer. de plus elles ont une competence upgradable contre les bâtiments, un peu comme le grenade des gardiens. Et tu ne peux pas comparer faucheurs et WS, on ne les sort pas du tout au même moment de la partie.

voila j´espere ne pas avoir dit trop d´aneries
Bon alors: Faucheur noir et Araignee Spectral:

Tout d´abord precisons que les araignees sont des unite t2,5 donc normalement plus puissante/resistante.

Les Faucheur noir ont un meilleur dommage contre l´infanterie lourde, De plus ils peuvent benificier de la regle course, ce qui les rend avec une bonne micro, tres difficiles a contrer T1. (A moins d´avoir une bonne micro et/ou un combo d´unite efficace).

Les Araignees Spectrale, peuvent ce teleporter, deux fois, mais apres ca elle deviennent tres lente et auront tendance a ce faire bloquer facilement en cac. Notons quand meme l´utilite de la p.e.m, tres efficace contre les chars leger/Tourelles.

Ensuite les scout: Ce n´est pas une unite de combat a proprement parler, C´est surtout une unite de harrasse: Decap de point, kill de builder. Et/ou en cas de fight, une unite anti moral, (Tu choisi une cible ( de preference celle qui fait le plus mal), tu demoralise, tu en choisi une autre et ainsi de suite. )
Merci à vous 2 pour vos réponses, ca m´aide à mieux différencier et ainsi adapter mes strats
Allez, now je go top 10, loool
Bonsoir,


apres des bons débuts en eldars je me rend compte d´une chose. Je n´ai jamais réussi à gagner contre ork.... rien à faire. Le bo ranger - maman fonctionne tres mal ou alors c´est moi qui suis tres mauvais. Auriez-vous un BO a me conseiler ? un maniere de les contrer ?

merci d´avance
Ca dépends comme toujours!!
Qu´est ce qu´il te fais comme mysère l´Orc?
Je ne vois pas très bien l´utilité de sortir Maman aussi tôt mais ca peux être payant.
Moi je préfère sortir 2 fofo et uper les archontes gardiens pr immobiliser. En même temps, tu fais la chasse aux points et tu decap a mort, et dès que tu peux (cad le + vite possible ) tu sors un dragon de feu, et tu harrasss les banières. La diffiulté? Etre partout a la fois.
Maintenant, file un replay pour voir ce qui vas pas.
Enfin pars du principe que jouer Eldar est un sacerdoce! T´as peu de chances face aux imba classiques, mais gagner avec un imba n´offre aucun mérite {
contre Ork (une des races les plus sous-estimées aujourd´hui je pense, à part T3 bien sûr), les eldars perdent leur atout maître en début de game: les rangers.
contre un bigmek qui détecte, et une masse de petites unités qui closent très vite et qui s´en foutent d´être démoralisées, les rangers ne servent à rien. (à l´exception d´un ork un peu idiot qui ne ferait QUE des flingboys en espèrant arriver à leur mettre des groflings, dans ce cas les rangers sont payants).

contre ork donc, c´est Faucheurs obligatoires en T1, maman peut être utile contre beaucoup de sluggas mais je n´aime vraiment pas la jouer en général donc je peux pas trop m´avancer sur ce sujet.

rappel: en T1, les eldars peuvent sortir 2 escouades de faucheurs instantanément à condition de ne PAS faire de générateur. c´est horrible, je sais, et face à un ork qui s´en aperçoit, ça sera le turtle-go T3 - firmeurs imba assuré, mais bon contre un ork qui se croit malin de rusher BM+pistol+fling, les faucheurs gagnent haut la main avec de la micro.

++
Phlo
Race sous estimé les orcs? Heu je ne pense pas non, c´est comme les necrons, bien joué t´as plus qu´a crier "IMBA"!!
Enfin bon ce n´est qu´un avis tiré d´une experience toute personelle.
Je commence par contre a dévellopper une réaction de haine envers mon armée favorite les Eldars. J´en ai marre de me faire pawner par tous ces adeptes de la facilités qui choisissent les nec, ou ces autres qui ont des races plus faciles a gérer. Marre d´avoir un T1 aussi long, d´un portail des ames qui met des plombes à être construit, marre de ne jamais pouvoir faire de coup de trafalgar parcequ´il faut lancer le tek avant de savoir ce que l´autre develloppe sinon t´es trop en retard!!
Marre d´avoir sur le papier la race la plus specialisé, la plus puissante, mais de ne jamais pouvoir profiter du T3 parceque t´es mort bieeeeeeeennnnnn avant.
Je propose une thérapie de groupe pour vider toute notre bile haineuse et repartir sur des bases saines. Ou alors de tous jouer Orc tiens! lol
(dsl j´ai une rhinopharingyte aigüe avec une belle bronchite et je viens encore de me faire defoncer par un putain de newbee Nec avec son putain de rush depeupeu... mal fais en plus je lui en ai flingué plus de la moitité, mais ca a pas suffi)
basta! je me met aux orcs

les banshees ne sont-elles pas plus indiquées ? quand je fais les faucheurs, ils se font prendre sans arret au corps à corps. Meme en les deplacant j´arrive a leur tirer dessus qq sec pas plus et le mec a largement le temps de renforcer ses escouades.
@ Beren-Felagund

pour ceux que ca interesse sachez que les eldars ont plus de specialité depuis Dow , c´est à dire que le faucheur noir marche aussi bien , que l´infanterie legere que lourd , idem pour les WS qui casse tout

j´ai l´impression qu´ils ont vraiment prit les joueurs eldar pour des noobs
faut comprendre aussi que si la spécialisation a été beaucoup réduite c´est principalement parce que cela posait un vrai problème d´équilibrage:
autant pour le joueur eldar que pour son adversaire,
autant pour le débutant que le pour le haut niveau (et pour les raisons inverses),
la spécialisation des unités face à des races non-spécialisées crée des gouffres tactiques au-dessus desquels on doit sauter en retenant sa respiration et en priant pour ne pas tomber sur le hard-counter.
et à haut niveau c´est le contraire: le bon joueur manipulera avec aisance des unités qui seront supérieures sur tous les points car la micro compensera la fragilité, et la macro fera les bons choix d´unités spécialistes.

tout ça pour expliquer qu´après un dow vanilla où les meilleurs classés du ladder et les meilleurs joueurs en général étaient eldars, il est compréhensible que relic ait voulu emprunter une autre voied´équilibrage, quitte à sacrifier un peu de fluff

++
Phlo
Ca fait depuis un mois, qu´ il n´ y a rien de nouveau sur le topic eldars...
Il n´ y a plus personne qui les joue ou quoi ?

Depuis le dernier patch, vous faites quoi comme BO ?
Est-ce que vous essayez de tech à tout prix, ou vous vous fixez un autre objectif ?
Les plate-formes anti-graves et les arlequins vous en pensez quoi ?
Ce n´est pas que plus personne ne les joue mais bon, sachant que le dernier patch remonte à .... tellement longtemps que je ne m´en rappelle plus... on a déjà eu l´occasion de pas mal discuter des stratégies et tactiques eldars donc au bout d´un moment, forcément, les nouveautés se font plus rares en terme de jeu...

Mais je pense que la sortie de Soulstorm devrait relancer l´activité des zoneilles (et des autres races)... .


Sinon pour les arlequins, c´est une plaie : ça détecte les invisibles, ça galope et une fois au close, ça te déchire une escouade de SM en moins de temps qu´il ne faut pour le dire. Et comme le perso est tout petit, on le voit à peine arriver, en général il est déjà trop tard.
Doublé à ça qu´il encaisse pas mal une fois au corps-à-corps, un must je trouve (enfin je dis ça du point de vue adverse surtout, une vraie calamité).
Bon après, faut le micro un minimum pour le rentabiliser vu son prix parce qu´en attendant d´arriver au corps-à-corps, son armure ne résiste pas trop aux tirs...
Entierement d´ accord.
Mais j´ ai l´ impression que les joueurs se sont vite adapté.
Ils gardent un transporteur à porté de main et dés que l´ arlequin fait mine de lancer son baisé mortel, ils planquent tout de suite leurs unités à l´ intérieur, et les ressortent juste aprés.

D´ ailleur, à ce propos: je n´ arrive pas a comprendre comment les joueurs font pour débarquer/ embarquer toutes leurs unités d´ un coup. Il y a un raccourci clavier pour ça ?

En ce qui concerne les plate-formes anti-grave, je les trouve vraiment balaise, mais d´ un cout et d´une résistance à pleurer.
J´ ai du faire une partie 2vs2 contre des nécrons, mon allier à dropé, j´ ai quand même réussi à gagner grace à ça (les nécron sont déjà lent à la base, alors avec une plate forme shuriken + prismes, ils n´ arrivaient pas au contact).

J´ en ai fait une autre juste aprés, même technique contre un nécron: fiasco total, il a sorti une escouade d´ immortel et les plate-formes sont tout de suite partie en fumé

J´ avoue que je ne sais pas trop quoi en faire, vu qu´ on ne peut plus les intégrer à une unité, elles se font facilement focus.
Peut-être qu´ il faudrait les garder en défense accompagné d´ une ou deux escouade, afin de les rendre le moins discernable possible ?

Enfin bref, quelqu´ un a t´ il déjà reussi à les utiliser efficacement ?
Faut les placer dans un couvert ou derriere la mass ws,je précise que sa sert a rien de faire 2 shuriken ou 2 ardente car leur "bonus" ne sont pas cumulatif
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Les WS ont une trop court portée.
Il est toujours possible de se mettre hors de portée pour pouvoir descendre les plateformes à coup de lance missiles ou de véhicules anti-véhicules.

A mon avis, le meilleur moyen ça reste tout de même d´ engager le combat avant, en faisant tampon avec quelques unités de poid comme le prescient ou banshees, et de rajouter discretement les plateforme par derriere.
Ou alors, utiliser les prismes pour faire voler tout ça.

Pour la remarque sur les bonus cumulatif, ce n´ est vrai que pour les lance ardentes.
Les plateforme shuriken, ne ralentiront pas deux fois plus une unité adverse, c´ est vrai, mais elles font aussi des dégats de zones appréciables, qui eux ce cumulent.
tu téleporte te ws dans le dos de l´adversaire et tu arose avec les plateformes shuriken pour l´empechait de backer.Tu focus ces anti-véhicule comme sa te plateforme risque rien :)
Bonjour,

Je joue a DOW DC depuis un bon moment déjà (l´univers m´a vraiment plu) même si je ne joue jamais en ligne (sauf quelques fois avec un ami) et ma race de prédilection est Eldar (beaucoup moins agréable à jouer qu´avant... moins de puissance, moins de spécialisation mais plus de restrictions ... bref on va pas refaire le jeu)
Pour me situer un peu, lorsque je joue, je suis en mode Insane. J´ai une préférence pour les parties en duel (valley of khorne) assez rapides mais parfois j´aime les grandes cartes pour changer un peu la donne (heureusement que je joue eldar car sinon courir partout c´est la misère). En ce moment je suis sur la plus longue partie que j´ai jamais faite puisque j´en suis à environ 2/3 semaines d´affilée (jsais plus combien d´heures mais à mon avis beaucoup) sur une carte à 4 joueurs ils me semble. Il ne reste que 2 équipes : deux SM (trop balèzes...) et je suis pris en sandwich entre eux (prise de tête mais passionnante).
Je lis souvent ce forum mais je ne reconnais pas toujours les situations qui y sont décrites. En effet, j´aime bien attendre d´avoir obtenu toutes les technologies pour finir la partie (hors vous semblez faire des parties très rapides) et lorsque l´on a une grande armée en face de soi les unités décrites ici sont souvent inutiles (vyper ? heu ...il tient pas une seconde... jamais utilisé).

Alors je me demandais si le fait de jouer contre l´ordinateur c´est trop facil et c´est ce qui me permet d´attendre le "T3", ou bien alors c´est moi qui ne sait pas m´y prendre avec mes unités mais bon je pense que quand même je suis pas siiiiiiii nul que ça (enfin j´éspère).

Voila j´éspère que jvais pas me faire taper dessus pour ce poste (vu que les eldars sont un peu délaissés j´ai l´impression...)
Un ordinateur même en dément n´oppose guère plus de résistance qu´un néophyte sur le lobby
L´ordinateur n´as aucune micro, ne se pas backer, ne sais pas focus, ne sais pas vraiment adapter ses unitées etc....
Un ordinateur même en dément sa mass, son seul avantage sur toi vien de la programmation, un ordinateur en dément a un bonus éco

Du coup a partir du moment ou tu sais gerer un peu, tu peux facilement techer T3 sans que l´ordi n´oppose de résistance trop complexe a contrer (exemple typique, tu fais des ranger, il va mettre 15ans a faire des sondes cranes et il va te les spamer sur la gueule sans que ses troupes soit a coté => useless)

En jouant sur le lobby, tu va rencontrer des joueurs qui eux savent un minimum micro, back, maccro aussi (avoir une vraie stratégie quoi)

Donc du coup pour répondre a ta question, non tu n´est pas forcément nul mais l´ordi lui l´est
Une seule solution, venir jouer en ligne contre des vraies joueurs et tu verra que es BO exposés ci prennent tout leur sens

TU verra qu´au début tu va certainement perde quelques games le temps d´adapter ta stratégie mais si tu bas l´ordi en dément, sa montre que tu gere un minimum (car oui il est nul mais c´est compensé en partie par son bonus éco qui lui permet de faire beaucoup plus de troupes que toi et donc a toi de gerer avec ce que tu as)
En dément, l´ordinateur bénificie également d´un bonus de vitesse de production je crois (constatation personelles).

Les BOs décrits ici sont effectivement pour des parties plus courtes que celles que tu semble faire, car il est rare qu´en 1vs1, les deux joueurs atteingent le T3 (des fois le vainqueur, qui part pur sadisme, préfère voire la base de l´autre ployer sous les lasers des preds que les bolts des SM ), mais c´est tout.
Comme tu as remarqué, certaines units devienne presque useless, comme la vyper. En fait en T3, tu as des units ultime qui coutent cher, mais que tu peux bien souvent te payer sans problème, donc tu ne fait que sa, enfin autant que les limits te le permettent : mass berserkers pour le chaos, mass WS pour les eldars,...
En fait, tu vas finire par t´appercevoire que les parties contre l´ordi sont toujours les mêmes, tu fait une partie différente par race et c´est à peu près tout...


Donc même conclusion que nowlo viens jouer en ligne :P