DoW strategies »
Dark Crusade - Eldars
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 22

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Hum bin ... on fait des BO qui systématisent les processus de chaque partie lol que ce soit contre un ordinateur ou non ...d´après ce que j´ai lu en tout cas.
Par contre j´ai l´impression que Eldar a une trop faible puissance de frappe puisque je n´arrive jamais a gagner une bataille de masse quand les deux armées sont a fond ... Par exemple contre space marine , l´ordi faisait des lance roquets et maintenant fait des heavy bolter mais rien ne change mes troupes comme mes machines tombent comme des mouches ...et moi je peine a les tuer ... Le bombardement orbital fait des ravages et eldrich storm est très difficile a placer a cause des truc qui font sauter partout (>,< jsais pas comment ça s´apelle mais ça tire de loin ...)
Bref j´ai essayé de drop 4X10 banshees sur leur troupes avec des vehicules de transport, j´ai essayé le mass dark reaper, j´ai essayé les warp spider ... mais impossiblllllllllllllle ! les banshees tombent comme des mouches, meme l´avatar il fait rien il se fait bloquer par tout ce qui est apoticaire et compagnie et pendant ce temps atomisation avec tout le reste de l´armée ...
Comment gagner une bataille de masse en Eldar ?manque de portee, manque de puissance, manque de resistance manque de nombre ...jm´arrache les cheveux la ...
Bah justement tu souleve un point épineux, les partie ne sont pas équilibrées en fin de game
Les troupes sont faites pour être globalement équilibrées jusqu´au T3/Début de T4
Une fois que les 2 armées snt T4 depuis longtemps, bah l´équilibre est rompu

En Eldards, tes troupes sont faites pour être utile a un Tiers donnée et de surcroit quand tu est en avance sur ton adversaire plus particulièrement, avoir des WS contre des obli et des possédés full uppé et escouade complete, bah sa commence a être complexe, alors que les avoirs un peu avant permet de bien laminer ses 2 types d´unitées

Le seul conseil que je peux te donner est de faire tes 2 prismes et ton avatar que tu envoie en premiere ligne suivit de seigneurs fantomes, après tu arrive avec le reste (pro+ arlequin+ 3 WS et des dragons de feu), tu essaye de casser tes baiser de l´arlequin dans les mass marines et comme l´ordi ne saura pas trop quoi focus tu devrait prendre un leger avantage qui laissera le temps a tes dragons de raser sa base, sinon avance vers lui avec mass tourelle il saura pas quoi faire non plus (c´est con un pc)
Contre les SM les eldars sont les rois enfin moi je le suis . Si tu fait des banshee n´en fait pas que 4 unités quand elle seront au cac elles se feront pouter au tire par les autres unités sm.

Les sm n´aiment pas du tout mais alors pas du tout un bon masse banshee, tu balance cource et le cris de l´exarque et là c´est toi qui les poutre. Mais attention ça marche sur de champs de bataille assez étendue si tu essaye de les choper dans une rue tu vas prendre chère surtout si il y a prédator et dread en face. Oublie surtout pas une ou deux unités de dragons.
N´oublie pas aussi le falcon très rapide a sortir et ultra dangereux contre toutes les troupes t1/t2 si tes pas manchot tu arrivera a repousser un mass dépeu assez facilement.

Pour la tempête psy de la proph garde la pour détruire des petits bâtiment genre tourelle ou générateurs ca te fera gagner du temps.Noublie pas le autre pouvoir qui en techant bien sont très utiles.

Pour les partie plus petites en std il faut que tu couple a mort le rôle de tes unités. Les unités de gardiens ne les fait pas tirer envoie les au cac et se seront une ou deux unité de faucheur qui se chargerons du reste très efficacement. Après il y quelques autres techniques de porc avec les eldars mais je pas te les dire .
Bin j´ai finalement vaincu >,< (en 3 semaines de bataille acharnée...)
Pour saper les défenses de la base adverse j´ai TP des WS au fond de la base pour détruire toutes les tourelles car sinon impossible d´y pénétrer (passage étroit n´aidant pas). Quand j´ai réussi a détruire la pluspart des tourelles ennemies ( et aussi des générateurs) avec une bonne dizaines d´escouades de WS completes ba j´ai fait mass dark reaper pour une portée similaire aux heavy bolters : seigneurs fantomes en chaire a canon, prismes qui maintiennent les troupes a distance et dark reapers qui tuent les unités esseulées. J´ai avancé de la sorte péniblement jusqu´a les enfermer dans leur base.
Par contre j´en reviens pas de la rapidité qu´il avait a former ses troupes éliminées quelques secondes avant on aurait dit qu´il les sortait déja équipées et complètes lol.
Bref je me suis servi de la mobilité terrible des Eldars pour disperser ses forces et eviter au maximum une confrontation directe des deux armées au complet (un ordinateur ça gere la bataille les ravitaillements et tout et tout lol aucune chance de tenir le rythme...).
Bref voila partie palpitante j´avais jamais vu l´ordinateur aussi motivé mdr et par contre un peu déçu par le manque de puissance de l´amrée Eldar jme demandais si c´était possible d´envoyer une sauvegarde de la partie pour les curieux lol
Merci pour vos conseils ^^ et meme si eldar c´es carrément moins bien qu´avant c´es toujours la classe ^^ la prochaine fois j´irai tuer les SM plus tot
WS x10? en anti-bâtiment léger?
tu parles de Dawn Of War vanilla, Burzum? (sans expansion packs)

à part ça, faut bien reconnaître, même pour un adepte des Eldars comme moi, que cette race ne tient plus la route en multijoueur...
3v3 ou 4v4, le joueur Eldar est un handicap pour son équipe la plupart du temps.
1v1 et 2v2 il y a toujours des possibilités, pour un Eldar, mais il suffit d´un Garde Impérial pour verrouiller tout une map contre l´Eldar T1, et gagner du temps pour out-tecker.
Un eldard qui fast tech arlequn sur petite map c´est super relou
J´ai vu sa sur mortalis c´etait assez violent

Aprés sur plus grande map je dis pas
WS X 10 => bin j´ai sacrifié des escouades de WS completes par vagues de trois en TP au fond de la base pour tuer les tourelles avec la bombe tu arrives a détruires environ 5/6 tourelles assez vite si elles sont rapprochées et si ya pas d´unité adverse pour t´en empecher après a force de tomber bin plus de moral et ...mais bon c´était le seul moyen pour pénétrer a l´intérieur..
Par contre j´irai pas jusqu´a dire que le Eldar est mauvais
Sur une grande carte il a l´avantage de pouvoir etre partout à la fois et c´est pas négligeable de tenir les points de réquisition en invisible pour éviter de se les faire reprendre, avec les WS a l´intérieur elles tuent toute unité d´infanterie plus ou moins isolée qui se rapprocherait et couplées avec des banshees on peut faire beaucoup plus mal si ya du nombre ... le seul probleme c´est pour les véhicules ...mais si on tue l´infanterie les véhicules sont innofensifs et on garde le controle de la carte :)
J´ai testé les vypers en début de partie contre l´infanterie orc :)
niveau dégats j´ai pas trouvé terrible mais quand on met4/5 vypers en ligne ça voltige bien en face Pour ce qui est des véhicules ça fait pas mal de dégats mais niveau précision c´est pas top par contre faudrait tester contre un gros bloc d´infanterie munie d´armes antivéhicules.
Citation de WG_Phlo :
à part ça, faut bien reconnaître, même pour un adepte des Eldars comme moi, que cette race ne tient plus la route en multijoueur...
3v3 ou 4v4, le joueur Eldar est un handicap pour son équipe la plupart du temps.

J´suis pas d´accoooooooooooooooord ^^ L´eldar a une qualité majeure à apporter : sa mobilité. C´est sur que les WS sont pas tres mobile, mais avec des portes warp à droite à gauche ca gere. et les Seigneurs fantomes sont bien relou, genre pour closer des escouade d´Obli, Frimeurs, ou trucs du genre. (et ton builder qui se TP pour aller reparer les trucs au 4 coins de la map).

Apres c´est sûr sur Kasir ou dans la breche c´est chaud, mais si t´as un minimum d´espace, ca gere.

Je trouve les eldar trés bon en teamplaycar ils sont a la fois rapide dc il peuvent aider facilement leur adversaire et le combos ranger/reaper fait de trés bon degat.
T2 je deconseil les arlequains mais plutot privilegier falcon ou vyper suivit de ws puis t3 ect...
attention, c´est vrai que en 3v3 ....4v4... les arlequins sont tout de même assez faibles, mais toujours très utile, bonne unité pour close et surtout sans compoter les pouvoirs spéciaux elle detecte les invisibles.

pour ce qui est du T2 les eldars hormis les WS qu´on a finallement que en T2.5 les dragons de feux sont vraiment un must pour harass décap et mettre un peu la pression dans la base et sur l´eco de l´équipe adverse.

peter un lp up ou deux ça fait la difference sur une game équilibrée militairement. surtout qu´a ce stade de la game on a rarement ses units de cap encore en vie.

Eldar useless en multi... sa dépend quand même beaucoup des races adverses. Un petit TP de builder dans un coin isolé derrière la base ennemie, un portail camouflé, les deux alliés attaquent de front et après on sort un mass dragon de feu qui vient massacrer tous les bâtiments par derrière... oui, sa pue la tek de QS à plein nez, n´empêche que dans des games qui durent longtemps et ou ni l´une, ni l´autre équipe ne prend l´avantage, c´est une solution généralement plutôt efficace...

Après, les Arlequins, il y a une exellente tek si on a un allié tau qui mass FW, car elles empêchent les escouades d´avancer en sautant partout, et les FW font un massacre tranquillou. Après, c´est surtout hyper efficace en 2v2, à plus je sais pas, sa doit devenire beaucoup plus gérable.
Useless en multi, je trouve pas.

Les eldars peuvent téléporter leur base, ce qui leur donne une bonne survivabilité sur les grandes cartes cloisonées.

Au coup des porte warp derrière les bases ennemies, j´ajoute le transfert de tourelles, qui détruiront encore plus de bâtiments, et couvriront le repli éventuel des autre unités. Aussi le transfert du portail d´aspect avec l´avatar à 95% fini

Ouep ba moi je joue quasiment que eldar depuis le premier dow et là bah ouai mes chéries sont carrément dépassés par les autres races. Contre les cron rush dépeu+ seigneur, ou chevalier gris+chapelain etc les eldars se font poutrer a chaque fois.
Le probléme c´est que les unités sortent en sous-nombre 3 faucheurs, 3 dragons, 5 banshee( MIRACLE !!) et doivent faire mass amélioration pour être efficases. De plus le temple des ames coute méga chère et prend + d´1 minute de constructions avec 4 constructeurs
La mémé est pas mal surtout geurre mentale qui menace bien les héros adverses mais le reste ne suit pas.
Peu de blindés, hors de prix, et pas resistants si c´est bien équipé en face.
Pour du multi ya deux tech mais il faut un bon soutient de ses coop:
_4 unités de gardiens up (enchevètrement et tout le tintouin) a fond aucun buildeur et hop dans la base adverse avec un qg d´un des coop pour apuyer
_Fast falcon ( 2géné+ 1 gardien pour monter l´énérgie a 200, puis temple des ames, puis portail de soutient) redoutable contre n´importe quelle troupe (meme les dépeu, chevalier gris et héros) ca marche n´importe quand sauf en 1v1 où la c´est l´éclatage assuré si les buildeur se fond pécho.Mais il faut attendre de faire 2 ou 3 falcon pas faire de harass sinon l´autre s´équipe en fonction surtout les sm, et les immortels.

Il y a que en démarrage rapide que les eldars roxe le paté ....

alalalalala c´était le bon temps quand les faucheurs tiraient à 100-120 de dégats

Au fait je me pose une question depuis très longtemps :
Les portails warp Eldar améliorent la régénération, mais si on les cumule est-ce que ça sert à quelque chose ?
Si c´est comme les auras des Apothicaires, alors non ça ne sert à rien.
Citation de Keening :
« Ouep ba moi je joue quasiment que eldar depuis le premier dow et là bah ouai mes chéries sont carrément dépassés par les autres races. Contre les cron rush dépeu+ seigneur, ou chevalier gris+chapelain etc les eldars se font poutrer a chaque fois.
Le probléme c´est que les unités sortent en sous-nombre 3 faucheurs, 3 dragons, 5 banshee( MIRACLE !!) et doivent faire mass amélioration pour être efficases. De plus le temple des ames coute méga chère et prend + d´1 minute de constructions avec 4 constructeurs
La mémé est pas mal surtout geurre mentale qui menace bien les héros adverses mais le reste ne suit pas.
Peu de blindés, hors de prix, et pas resistants si c´est bien équipé en face.
Pour du multi ya deux tech mais il faut un bon soutient de ses coop:
_4 unités de gardiens up (enchevètrement et tout le tintouin) a fond aucun buildeur et hop dans la base adverse avec un qg d´un des coop pour apuyer
_Fast falcon ( 2géné+ 1 gardien pour monter l´énérgie a 200, puis temple des ames, puis portail de soutient) redoutable contre n´importe quelle troupe (meme les dépeu, chevalier gris et héros) ca marche n´importe quand sauf en 1v1 où la c´est l´éclatage assuré si les buildeur se fond pécho.Mais il faut attendre de faire 2 ou 3 falcon pas faire de harass sinon l´autre s´équipe en fonction surtout les sm, et les immortels.

Il y a que en démarrage rapide que les eldars roxe le paté ....

alalalalala c´était le bon temps quand les faucheurs tiraient à 100-120 de dégats

»

Une question votre honneur, avez vous déjà testé ces tech contre des personnes SAVANT jouer ?

Tu sais il y a pas qu´une unités chez les Eldars, les Eldars c´est une armée où tu es obligé de mixé le tout pour gagner, mixer les WS avec des Harlies au début du T2 (même après, 2 Harlies dans un falcon ...) et quelque vyper pour envoyer tous le monde valsé ...

Rien à ajouter votre honneur
en parlant des arlequins j´ai testé un truc super contre les tau^^ => baiser mortel sur les gros tank kroot
ça lui enleve 4000 d´un coup et comme c´es difficile à tuer ( oui pask c´est ni de l´infanterie ni un vehicule alors faucher/warp spider/fire dragon ça fait rien) ba un ti baiser mortel et hop c´est reglé héhéhé
Sinon pour la regen avec les portails warp bin je sais pas trop quoi penser. J´ai essayé d´en mettre beaucoup au meme endroit mais c´est difficile a dire étant donné que ya pas une grande portée d´action ...parfois on dirait que ça marche et parfois non ... déja sur les arlequins ça marche pas du tout la regen est toujours la meme quoi qu´il arrive...par contre pour toutes les autres unités la regen est fulgurante à l´intérieur du warp ^^mais depuis le patch 1.2 les skills ne se rechargent pas à l´intérieur snif c´est bien dommage je trouve donc les TP des WS faut les sortir à l´abri pour les recharge et les remettre dedans après
nonono,
le baiser d´arlequin a été cappé à 2000 dégâts,
et fait un MONSTRUEUX friendly fire (surtout quand on connait les pv des unités eldar).
autant dire qu´il ne faut quasi-jamais s´en servir.

seule la danse est très efficace.
surtout la capacité de focus pendant celle-ci.

(pas rapport au débat: eldars weak ou pas?
franchement, les pgm, reconnaissez que pour les gens normaux, qui ne tirent pas un parti pharamineux du mode course, l´armée eldar, du T2 au T3 au T4, ne tient plus la route...
et je parle pas du noob de base hein. simplement tous les pgm arguent que la course est l´arme ultime et que rien ne lui résiste avec une micro parfaite... c´est cet argument qui est weak.. surtout quand on voit les races dont le T2 et le T3 sont en "one-click micro"
En fin de game sa se rentabilise bien sur krootox, les arlequins passent souvent inapercus et ya moyen de leur faire un baiser juste aprés avoir tp des WS ou en étant encore assez loin (car le krootox est pas l´unité sur laquelle le tau sera rivé donc il fera pas forcément gaff)

Sa ne marche pas sur le Knarlock par contre, il n´est pas ciblable, aprés a savoir si cela lui fais des dégats de zone j´en sais rien ...