DoW strategies »
Dark Crusade - Eldars
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 22

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

@phlo

Evidement si tu te sers jamais de course, les eldars c´est weak . Nan sinon c´est clair qu´en T4, tu te sens impuissant contre pas mal d´armée. Mais le T2 est suffisament balaise pour pourir l´eco de l´adversaire, et les troupes suffisament utiles pour valoir le coup, mais comme dis tant de fois, c´est moins facile de micro reaper + shee + vyper + dragons que 3 scouade de BL, 1 de lance missile, chapichapo et les GK...
Juste unepetite question, est ce que vous pensez que contre un necron en 1v1 ou en 2v2, on puisse (depréférence aux alentoursde la première minute) employer la capacité tombe spectrale ?

C´est à dire de faire tourner ses chanteurs de moelle pour paralyser régulièrement le mononecron et ainsi l´empecher de sortir son armée?

Est-ce que c´est viable ? Mon interrogation est due au fait quej´aivu dans un replay, un QG space marine qui avait commencéà s´améliorer avant qu´il ne soit paralysé et qui continuait même paralyséà s´améliorer.
Si le QG necron reste quand même paralysé, on devrait pouvoir massacrer tous les croncrons, surtout sioncombine avec un rush gardien pour tuer tous ses scarabés. et attaquer ses générateurs?

Donc voilà qu´en pensez vous, est-ce que ca pourraity permettre aux eldarsde se débarasser d´une des races contre laquelle ils ont le plus de mal?

Bin moi course je l´utilise jamais... a tort ou à raison mais bon ...si ça sert juste a fuire autant garder ses troupes au chaud...
Ok tetre suis le plus gros des noobs mais moi je dis quand meme suis un fan des eldars mais faut avouer que niveau puissance de feu ils ont bien baissé .. alors courir vite pour aller se faire démolir en face encore plus vite ... quand on voit le temps qu´il faut et les ressources pour sortir un seigneur fantome...comparé a un dreadnought

pour ce qui est du baiser mortel ça ne fait des dégats qu´aux unités de l´escouade ciblée... donc aucun risque pour les troupes amies

et pour ce qui est de la danse, bin finalement je m´en sers de moins en moins (on prend quand meme des degats pendant la danse alors que bon pour viser un mec qui saute partout a 200a l´heure faut vraiment etre balese) et surtout elle est pas toujours activable et faut vraiment etre bien placé pour qu´elle serve a quelque chose..

De toute les arlequins je les utilises toujours par trois parcequ´un seul va pas faire grand chose je les trouve encore un peu faibles niveau tankage meme si c´est déja beaucoup mieux avec le patch 1.2

mais bon je joue eldars depuis dawn of war (ça fait longtemps maintenant lol) et j´arrive plus a gagner facilement c´est toujours la croix et la bannière .. alors que si jprends les tau j´ai aucun mal
Je trouve qu´en Eldar on est efficace en T1 mais ça dure vraiment pas longtemps et apres l´économie met longtemps a suivre pour sortir des bonnes machines et tous les upgrades... les dragons de feu avec leur portée ridicule c´est vraiment pas terrible je regrette le temps ou je sortais mass fire prism ou le tit véhicule (jsais plus le nom) qu´on pouvait attacher aux unités ( 5/6 ensemble pour démolire les véhicules c´etait bien mieux que 3 escouades de dragons qui vont se dégommer a vouloir etre a 2m d´un predator...)

Citation : «
pour ce qui est du baiser mortel ça ne fait des dégats qu´aux unités de l´escouade ciblée... donc aucun risque pour les troupes amies »
et non ca fait des degats de zone à TOUTES les unités present dans le champs d´effet , en general ca one shot Garde/gardien/slugga

et pour ce qui est de la danse, bin finalement je m´en sers de moins en moins (on prend quand meme des degats pendant la danse alors que bon pour viser un mec qui saute partout a 200a l´heure faut vraiment etre balese) »
pas besoin de viser un simple attaquer zone avec une squad de tir pas closé , et il tireront dessus comme dab ( ya pas de malus en precision contre un harly en dance )
ou le tit véhicule »
le bon temps , les plate forme antigrav qui beneficiait sur Dow vanilla de l´effet bonus du archonte
Ca permettait de rendre ses gardiens anti tanks ou anti inf leger

j´arrive plus a gagner facilement c´est toujours la croix et la bannière »
Pourquoi jouer eldar aussi , petite astuce , en auto quand tu tombe contre un MU trés desaventageux (non random ) genre eldar vs necron , Impossible si y´a du dep/wraith spam ( j´ai tester et approuver avec les axe merci a eux (mais on relance pas la polemique tout ca)

Trés simple , ouvre ta console il faut charger avant l´autre ou la game se lancera directe
quand tu est en attente de joueurs
Control + Shift + % (ù la touche à droite de M )
Tab
le mot abort ou abord s´ecrit
Entrée

Paf tu quitte tu revient sur le looby la game ne comptera pas

Eldar c´est peut etre puissant (selon les dires des PGM par ex JG ) Mais trés chaud à prendre en main , Tu devrait choisir une race plus simple

L´anti cron par exelence ca fait plaisir )
Si tu utilise pas la course burzum tu ferais bien de l´utiliser la principale qualité des eldars c´est leur mobilité alors sans course tu est deja bien désavantager.Essaye de te familiariser avec les racourcis (stop,attaque en deplacement)
unité de tir en position tenue de terrain sa va de soi.
Puis entraine toi avec 1 escuade de ranger a micro puis aprés pls escuade ect..
Meilleur moyen de progresser et aprés tu trouvera plus les eldar faible ^^ sauf ds certains MU comme la dit précedement longrange.
Bin oui mais bon toujours pareil... tu mets une armée full eldar contre une armee full Tau et tu vas voir la différence ...et pour la mobilité moi j´utilise le map control avec les portails warp c´est mieux que courir partout
pour le baiser mortel j´ai bien vu les dégats c´est sur une seule escouade ... alors bon :s
Sinon c´est quoi un MU ? lol
Ta vision n´est pas la notre Burzum, tu affronte un ordi pas un humain donc la course ne t´arrange en rien puisque l´ordi ne sait pas close/focus/... micro en général
Contre un humain tu fais des portails warp que pour sortir véhicule, on parle ici de "micromobilité" toujours se déplacé a chouilla plus vite que l´autre pour rester hors de portée mais avoir le temps de lui tirer dessus le temps qu´il se pose (faucheur contre tau notamment)
Contre un humain tu aura jamais une armée "full eldard contre full tau" la partie est finie avant, donc sa ne sert a rien de prendre les choses écrites ici comme une vérité absolue, en effet on e joue pas comme cela contre un pc

Ensuite l´arlequin fais bien des dégats de zones, c´est écrit je sais plus ou dans les lignes et il suffit de demander a ELwi de te raocnter la fois ou on était allié et ou il avait taper un mass ado lance grenades, j´adorait faire le baiser sur es troupes proches des siennes, voir des hérétiques mourir me ravis

MU=Match Up
@Xrorox2: la tombe spectrale marche super bien contre un necron durant environ 20secondes, aprés, bah faut Tp un buildeur pr la remettre en permanence sinon il build des guerriers (qui en 2 tirs te tuent le buildeur) et s´il est vraiment ch*** bah il fait une tourelle et sa regle le probleme illico.
Bin oui mais l´ordi est super balez vu l´économie de fou qu´il a ... donc ça compense de loin à mon avis
Sinon j´ai vu des replays eldars et j´ai vu que ça passe son temps a courir et à la fin c´est toujours celui qui a la plus grande armée qui gagne et ça c´est les sousous...et sinon bin c´est bien ce que je disais : ça sert surtout à fuire mais pendant ce temps on tue personne :s le problème de fleet of foot c´est que quand il est activé les dégats sont vraiments minimes et c´es facile de l´oublier dans le feu de l´action (en tout cas pour ma part c´est pas de micro gérer qui est dur c´est plutot de se focaliser sur une action et oublier tout le reste et notemment l´économie et la construction de la base)

Citation de Burzum :
« Bin oui mais l´ordi est super balez vu l´économie de fou qu´il a ... donc ça compense de loin à mon avis »

Omg, euh, l´ordi même avec dowpro et witch hunter qui up bien l´IA, c´est quand même super easy même avec les ressources plus importantes.

pour ce qui est de l´interet strategique de FOF il n´est plus à prouver, tout les joueurs eldars te le diront. courrir pour harass, pour mettre le feux à tout les coins de la map.

Citation de Burzum :
« Sinon j´ai vu des replays eldars et j´ai vu que ça passe son temps a courir et à la fin c´est toujours celui qui a la plus grande armée qui gagne et ça c´est les sousous...et sinon bin c´est bien ce que je disais : ça sert surtout à fuire mais pendant ce temps on tue personne :s »
Je te conseil de faire une game en mirroir en 1v1 contre un eldar même moyen, je pense que tu changera d´avis sur l´utilisation de FoF. l´eldar T1 soit cherche à temporiser pour passer T2 avec ranger ou alors va contester le map controle avec ses troupes. vu que le contre naturel des reaper c´est les troupes de corps à corps ça va beaucoup courrir et micro.
bref, micro n´est pas un vain mot c´est utiliser les mouvement de tes troupes pour optimiser les degats infligés et reduire au maximum les degats reçus...
quant à celui qui a la plus grande armée qui gagne, euh, c´est souvent celui qui à la meilleure eco et micro qui gagne (la victoire viens avec : l´eco en prenant le map control ou en faisant une bonne tortue teching... ou d´autre strat) mais de part le fait que tu ne joue que contre l´ordinateur, je pense que tu as une vision très simpliste du jeux...

mais ton avis est le bienvenu car ça lance des idées et des debats ^^
Erm... Euh, non l´eco ca veut (presque) rien dire, c´est la micro qui compte... Et fleet of foot ca sert à fuire, mais principalement à casser les couilles à l´adversaire.

Exemple : tu arrive d´un coté, tu commence à peter un LP avec des Reapers. L´adversaire (admettons SM tactiques) arrive, toi tu lui tire dessus tant qu´il est pas à distance de tire, tu lui tu un ou deux SM, puis tu cours un peu plus loin, tu t´arretes, et tu l´attend. ou alors tu court de l´autre coté de sa base et comence à lui peter un autre truc. Autre exemple, tu cours partout sur la map avec une escouade de reaper pour faire la chasse au scout. Bref, ca te donne de la mobilité, qui si elle est bien magnié te permet d´avoir un tres bon map control, de faire chier l´adversaire chez lui (pbuilder kill ou decap par exemple) et donc d´etre tranquil chez toi pour faire ton eco.

Promis, si on te le dit, c´est que c´est vrai, c´est pas just pour te casser les c*****. Apres l´eldar a plus de mal en T4 qd les affrontements deviennent absolument pas subtils (genre face à des termis, ou un baneblade) où là il faut du lourd avec plein de PV et qui font plein de degats...
Bin justement mon avis c´est que chaque fois que jdis un truc on me contredit mdr .. mais bon moi j´ai jamais dit que ça servait a rien j´ai dit que moi jm´en servais jamais sauf pour fuir c´est tout ...
et je maintiens que l´économie c´est la base de la victoire a moins que le jeu se termine tres tres vite ...et c´est pas toujours le cas ça c´est sur
et donc ... l´éco => troupes => grosse armée donc voila c´est de la pure logique
et si comme moi vous aimez pas que la partie se termine avec 4 pauvres escouades de guardians bin vous attendez de mettre toutes les technologies possibles avant d´attaquer...(chacun son truc)
et la vous voyez bien que les eldars sont un peu faiblards et s´il faut "microgérer" a donf c´est justement pour palier à leur faiblesse ... mais par contre pour ce qui est du map control en Eldar c´est terrible et on peut construire des bases imprenables ^^ et ça j´adore jvoulais poster des screen d´une base que j´avais faite (j´aime bien m´appliquer pour faire des jolies bases et ça c´est sur c´est seulement quand on a le temps de soigner la déco alors j´entends déja les critiques oui mais voila machin blablabla c´est un jeu je le rappelle quand meme ...) mais on m´a dit que j´avais pas le nombre de posts suffisants snif alors tetre une prochaine fois :s
Yop!

Serieux burzum la course c est L´ avantage des eldars, donc vraiment faut pas la negliger.

Je reviens sur l eco... Sur wa et dow ce que tu dis Burzum ( a savoir que l eco est en général plus importante) est vrai mais c est faux sur dc, pour pleins de raisons ( que je peux t expliquer si tu veux mais ce sera long et sans rapport direct avec les gaydars). Maintenant on peut se permettre de grosses "erreurs" de macro et pourtant gagner une game haut la main ( ex: les taus qui peuvent se permettre de negliger totalement la map mais dont l armée t explose continuellement... -_- ). Et crois moi c est pas moi que ca ravit!
Lol bin oé peut être mais moi j´aime pas lol ^^
quand on passe son temps à fuire dans tout le jeu pour aller tapper là ou ya personne jtrouve ça un peu dommage ...
Erm... bon, alors peut être qu´on t´as mal compris, et que tu voulais qu´on te dise "oui meme avec l´avatar, les prisme, des WS, le conseil et des dread on se fait poutrer en eldar par les mechant GI/ork/SM/SMC/TAU/necron"

Maintenant ici c´est un topic strategie à la base, et euh... bah pas grand monde cherche des stratégies pour les affrontements face à face en T4 en fait. Mais tu as le droit de faire des bases en forme de papillon, tout comme tu as le droit de commencer par faire 6 géné, mais euh bon, voilà quoi, comment dire, ah moins d´organiser un concours de la plus jolie base...

certes jouer el dar ca revient à dire d´utiliser des techniques à moralité douteuse (pour rester poli)

@lizardcore si tu pense que l´économie ne signifie pas grand chose, tu dois pas gagner souvent.
Cette philosophie fait que tu fait pas de map controle, donc à moins que tu sois l´éthéré "en chef" des tau tu dois perdre régulièrement.

La micro est certes très importante, mais le map controle l´est encore plus. Parce que ok si tu micro bien 3 escouades et ton commandant tau, et que ton adversaire a 6 escouades, tu peux dire adieu à la micro (les chiffres sont élévés mais c pour l´exemple). Si tu négliges l´importance du map controle tu sera submergé par le nombre, ou attaqué par des véhicules quand tu auras pas encore de quoi les contrer.

Sur ce forum y a de tous les niveaux, alors ce que je viens de dire tu le sais, mais c pour ceux qui eux n´y penseraient pas en lisant ton post.
Citation de Xrorox2 :
@lizardcore si tu pense que l´économie ne signifie pas grand chose, tu dois pas gagner souvent.
Il veut dire par là que la micro en Eldar joue un rôle beaucoup plus fondamental par rapport aux autres races que le map control, c´est tout. Evidemment que le map control est important. Mais la micro en Eldar c´est ce qui permet "d´obliger" l´adversaire à lui faire suivre un rythme et à le ballader.
Citation de Xrorox2 :
@lizardcore si tu pense que l´économie ne signifie pas grand chose, tu dois pas gagner souvent. »
Mouarf, mouarf, soit j´enchaîne avec cette perche tendue pour enfoncer notre pauvre Lizard soit je prends sa défense...
Allez, parce que c´est toi Lizard...

Xrorox2, Lizard est certes un boulet ( ) mais je pense que question eldar, il doit gérer ça mieux que quiconque donc quitte à suivre des conseils, je prendrais les siens et de loin....
Il ne te dit pas que l´économie et le map control c´est inutile, il te dit que la micro est primordiale chez un eldar plus que pour toutes les autres races...

Après, comme dit plus haut, on essaye de parler stratégie ici donc c´est vrai que les gros affrontements T4.... c´est sympa mais question stratégie c´est quand même plus limité.
Entre gens qui gèrent un peu, en 1v1 et en 2v2 ça fini rarement au T4....
Moi jveux bien qu´il y ai des mec ici qui gagnent toutes leurs parties mais ça veut pas dire qu´il faut traiter les gens avec mépris ...
et rien dans le jeu ne stipule qu´il est obligatoire de gagner avant le T4 ou qu´on n´a pas le droit de fortifier une base ou que c´est pas bien de pas utiliser course à tout va ... Ah oui ! je suis peut etre le seul pour qui on a fait un T4 ? vous avez pas le droit de faire des avatars peut etre vous ? jsais pas ... tetre vous préféré une bonne escouade de gardiens 26 de dégats comparée à un conseil des préscients ? Pourquoi faire des unités d´élite si ce n´est pas pour les utiliser ? J´avoue que je me le demande franchement.
Et NB : faut pas confondre la stratégie avec la tactique mes cocos (=>dictionnaire)
et qu´on me dise pas que ça sert à rien la technique pour les affrontements d´armée au complet car justement c´est là qu´on peut se prendre soit une belle branlée soit gagner une belle bataille et pas juste une bagarre entre 4 clampins perdus dans les marais ... Mais si vous pensez que c´est juste un gros ramassis de guerriers regroupés et désorganisés ...
Sur ce maitres(s) vénéré(s) meilleurs que tout le monde (qui n´est composé que de gros nases comme moi et qui ne méritent pas de pouvoir jouer a DoW) soyez indulgents devant ma méprisable nullité et mes gouts de chiotte qui vous plaisent pas
Citation de Burzum :
« Moi jveux bien qu´il y ai des mec ici qui gagnent toutes leurs parties mais ça veut pas dire qu´il faut traiter les gens avec mépris ...»

On ne t´as méprisé si ? on a répondu à tes postes il me semble, jusqu´à ce que j´en ai eu marre. Du mépris aurait été une réponse du genre :

Citation de Burzum :
Et NB : faut pas confondre la stratégie avec la tactique mes cocos (=>dictionnaire)

Une réponse aurait été "dictionnaire => boulet".
Citation de Burzum :
et rien dans le jeu ne stipule qu´il est obligatoire de gagner avant le T4 ou qu´on n´a pas le droit de fortifier une base ou que c´est pas bien de pas utiliser course à tout va ... Ah oui ! je suis peut etre le seul pour qui on a fait un T4 ? vous avez pas le droit de faire des avatars peut etre vous ? jsais pas ... tetre vous préféré une bonne escouade de gardiens 26 de dégats comparée à un conseil des préscients ? Pourquoi faire des unités d´élite si ce n´est pas pour les utiliser ? J´avoue que je me le demande franchement.

Erm, bon alors je récapitule :

Acte 1 : tu arrives "ouin ouin les eldars ont été nerfés j´arrive pas à peter un ordi en difficile qui joue SM en T4"

Notre reponse collective : "gagne avant, les eldars sont weak en T4 mais peuvent gagner avant, grace, par exemple, en utilisant course"

Acte 2 : "oui mais non je veux faire des bases T4, et de toute facon l´ordi est aussi bon qu´un humain parce qu´il a de l´eco"

Notre réponse : "non pas du tout, son manque de micro/macro fait qu´avec son surplus d´eco il reste weak"

Acte 3 : "Oui mais moi je veux faire du T4 et peter l´ordi"

Ma réponse : "Eldar tu peux pas gagner en T4 face à face, et en plus le placement des troupes ca existe quasiment pas en T4, vu que ca vole dans tous les sens, que le path finding est un peu bof, bref fin du topic"

Acte 4 : "oh mon dieu tu es mechant tout ça parce que tu es frustré de ne faire que des gardiens dans toutes tes games"

Ma réponse : euh... reviens quand tu aura une question de stratégie (ou tactique je sais pas la différence), nous y repondrons avec plaisir, en attendant, bien le bonsoir ma pov lucette.

Citation de Burzum :
« Sur ce maitres(s) vénéré(s) meilleurs que tout le monde»

Tien je vais garder ça, ça me plait pas mal

Sinon je suis loin d´être un pgm, juste un vieux qui traine depuis trop longtemps sur ce jeu, et qui n´aurait jamais du revenir sur ce topic...