DoW strategies »
Dark Crusade - Eldars
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 22

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Je pense que la micro est secondaire en eldar mais la macro est plus importante du fait que le t2 eldar est trés cher cependant la micro est + importante lors d´un gros t1 (mass banshee ou mass guardien)
encore un qui n´a rien compris... (burzum)

les mecanismes du jeux sont fait de telle façon que à moins d´un pacte de non agression avec partage équitable des points sur la map tu n´as absolument aucune chance de pouvoir jouer T4 sur ce jeux en 1V1 ou 2V2, en 3V3 c´est plus rare mais ça arrive de passer T4.

Bref, ce n´est pas du dedain, tu joues comme tu le souhaite, mais c´est un forum qui traite de strategie et de comment jouer eldar. alors oui en effet, on se permets de te dire que FoF c´est un must have si tu joue eldar sur le net dans les conditions standard.

Après si tu précise en no rush Lancement rapide ou en comp stomp, oui tu peux ne pas prendre fof et faire des portes warp.

Mais ici, on parle de tactique et de strategie pour DoW et pour que les gens qui viennent ici puissent progresser sur le net et pas créer des bases en forme de fractale et se faire peter par le premier noob venu qui te rush...

(arff, lizard à repondu avant moi, manque de temps avec le taf ^^)
Ba moi ski me tue c´est comment on arrive à transformer ce que je dis ...
J´utilise pas fof et alors ? c´est pas un crime j´oblige personne à faire pareil
Secondo je fais des bases fortifiées et alors ? je défi "le premier noob venu" den péter une en un seul rush (j´y mettrai ma main à couperet dieu sait que j´y tiens)
Enfin suis venu sur le forum pour savoir si quelqu´un connaissait des tactiques pour quand on joue grosse armée contre grosse armée mais jvois que personne n´en a alors dsl si vos Bo répétés
15 000 fois m´intéressent pas étant donné que d´après les 2/3 replays que j´ai vu avant hier replays que j´ai vu jvous ai pas attendu pour faire de meme (oups dsl non non j´ai surement copié sans m´en rendre compte ...) Vous avez un peu trop tendance à penser que vous etes les seuls capables d´avoir des bonnes idées
Moi j´irai pas dire qu´un mec est nul et que ses gouts c´est de la mer** juste parcque moi jfais pas comme lui ...c´est ça qui m´énerve ( et jsuis sur de pas etre le seul a etre un peu frustré de gagner -ou de perdre- en T2)
Alors prière de respecter ce que j´écris ici et donc de ne pas transformer ce que je post humblement d´ailleurs

nb j´ai jamais dit que l´ordi était meilleur qu´un humain mais j´ai dit que le bonus économie le rend fort malgré son manque d´ "intelligence" (essaye de jouer contre un joueur moyen toi en standar et lui en quick start et tu verras si c´est facil)

Edit de WG_Gl1oQ le 07 Février 2008 - 22:40 :
Fais attention a ton orthographe s´il te plaît.Et aères tes posts,ça donnera un peu plus envie de lire.

Edit de WG_Yggdrasil le 07 Février 2008 - 22:52 : allez j´en rajoute une couche mais ma patience a des limites....
Personne ne t´a méprisé ni ne t´a dit que tu étais nul ou faisait des trucs de merde, personne ne te persécute non plus et personne n´a de complexe de supériorité.
Au contraire je trouve que les gens te répondent bien gentiment maintenant si tu nous fait un méchant complexe de persécution parce que tu ne veux pas comprendre ce qu´on te dit, je ne peux pas faire grand chose pour toi (enfin si et ça ne saurait tarder à ce rythme...).
Rolala, j´aurai mieu fait de pas remettre les pieds içi moi...
La fof, c´est indispensable pour les gens qui jouent dans des regles "automatch" contre des joueurs qui reflechissent.
C´est sur que si tu attend le T4 avant de mettre des patés ds la tete de l´autre, d´une part ce topic ne te renseignera en rien, et d´autre part tu part avec un sacré désavantage, puisque les eldars sont les plus faible en T4. Toi tu joue a sim scity sur dawn, libre a toi, mais vien pas nous dire que fof= useless.

J´ai aussi vu "un eldar doit utiliser des techniques à moralité douteuse (pour rester poli)"
Bah écoutez, c´est sur que si vous jouez en QS, ou no-rush, c´est sur que a par mettre des portail Warp partout, je vois pas comment vous allez faire pr reussir, sinon, bah je vois pas de moralité douteuse sur dawn, àpar le mass Tp depeuceur necron, mais ça c´est àla limite du brainless.
faire en sorte que ton enemi te coure aprés pour le latter + facilement, chez moi sa s´appell micro, pas "douteux"..

Et enfin (ouf) un ordi, en QS, et toi en standart, tu peux gagner, un joueur en Qs et toi en standart, tu n´a aucune chance, un ordi suit toujours les memes shemas, alors qu´un joueur réfléchit.

Burzum, je crois que´il y a un petit problème de compréhension.
Tu nous demande comment faire en eldar en T4 vs T4, on te dit que tu es très desavantagé, et que utiliser fof et rusher donnerait de meilleur résultats, car en fin de game tu n´as presque aucune chance, et tu penses que l´on t´agresse oO
Tu demandes des conseils en exposant ta stratégie, nous te disons qu´elle est inefficace, et beaucoup de bons joueurs fréquentant ce forum peuvent te le dire aussi, nous t´en proposons une autre, et tu penses que l´on t´agresse...

Et sinon pour grosse armée contre grosse armée je te conseille de ne pas jouer eldar.
J´ai envie de voir des mains coupées...

Duel Burzum ?
Tout le monde a bien résumé la situatiin, il n´y as aucune aggression dans nos propros on veux juste être clair

Sur ce forum on parle de stratégie humain contre humain en condition d´automatch donc difficilement adaptable mot pour mot a un ordi puisque celui ci ne réfléchi pas et compense cela comme tu l´as dis par un bonus éco qui lui permet de masser

Un eldard qui doit affronter un joueur de son niveau en T4 contre T4 est un eldard qui as perdu, il n´as pas d´unité ultime qui puisse contrer des terminators ou des posssédés (et oui le conseil de prescient tank pas mal mais meure assez vite dès qu´on le focus un peu contrairement au 2unitées sus nommées qui sont des sacs a pv)

L´Avatar est comme le poulet un truc facilement évitable qui tape certe fort mais qui se tue relativement bien une fois le ménage fais autour de lui

Les prismes ne valent pas des leman russ, des predator avec canon laser ou encore des tank volés donc du coup tu est en infériorité sur tout les points, du coup bah tu va perdre

Aprés voila, tu joue contre un pc et donc en organisant bien ta défense et en li mettant des portes warp dans le dos (car il ne sais pas comment les détecter) tu va pouvoir le rusher petit a petit mais ce sera long et dur

Maintenant venir sur ce topic stratégie pour ne dire, "je m´en sort très bien sans la course" ok si tu veux, mais ne défit aucune des personnes qui t´as conseillé car la plupart sont de très bon joueurs qui ont de l´expérience depuis longue date en ligne et même un joueur pas trop fort sur le net bat un ordi en dément sans regarder l´écran ...
Aprés tu ne veux pas jouer comme cela, c´est ton choix mais sa ne sert a rien de défendre tes propos qui ne sont pas applicables a DC en ligne, on restera sur notre position (et apparement toi aussi ^^)

Voila bon jeu, ne nous juge as si sévérement, on est juste des joueurs d´un niveau pas trop moche (voir très bon ppour certains qui ont répondu) qui voyont nos stratégies comme les bonnes tout simplement parce qu´elles marchent dans la situation dans laquelle nous jouons

Je n´ai jamais mis en doute vos capacités ...
j´ai juste pas aimé qu´on interprette mal ce que j´ai dit ... ça s´arrete la...
et je suis venu poster sur le forum justement parceque je sais qu´ici ya des bons joueurs et jvoulais savoir si yavait des techniques pour les grosses armées en Eldar et je vois que apparament yen a pas...
Pour ce qui est de fof ...hein ...
et pour ce qui est de ma stratégie jcrois pas avoir jamais dit quoi que ce soit a part que je gardais l´avatar en sécurité pour bénéficier du bonus de surnombre ... donc comment savoir si elle est mauvaise surtout que mes Bo sont très proches de ce que j´ai pu voir ici...
Je ne demande qu´une chose c´est de m´améliorer en jouant contre des vrais joueurs mais mon ordi est à la peine alors on verra si c´est possible et on fera le bilan de tout ça ^^
j´apprécie la tempérance de nowlo et je suis navré par le manque de tact de certaines personnes qui ne prennent pas le temps de lire correctement un post et qui ridiculisent les autres en transformant les propos... voila jcrois que tout est dit
une chose est sure c´est que jvoulais relancer un peu le topic eldar et jcrois que c´est réussi ^^ meme si j´ai rien appris sur la gestion des grosses armées... snif good bye

Ps pr ce qui est des portails warp et de la regen ... un seul fait autant d´effets que plusieurs malheureusement jcrois bien
Pour ce qui est de l´avatar oui il est fragil malgré ses 15 000 pv mais terriblement efficaces contre les tanks (dommage que la portée de l´immu moral est si faible
voila j´essaye malgré tout de rester dans le vif du sujet ... puisk façon vous savez tout lol alors jvous laisse le soin de me contredire
Il faut quand même reconnaître que jouer eldar, ca revient à poignarder dans le dos, à harceler de tous les cotés en profitant à chaque fois d´une supériorité temporaire, juste avant la retraite.
Et ca sans aller jusqu´au t4 sur les grandes map. Jouer contre un eldar sur une map à 8 joueur en dehors d´un 4v4 std c´est suicidaire.

Après bon les eldars sont obligés d´être fourbes pour gagner, c´est clair que ca reste plus honorable que le fast GK ou la masse de dépeceurs quasi gratos, que l´on ne peut pas détruire out seul parce qu´on a pas assez d´armes lourdes.

les necs sont pas obligés de faire les noobs à masser le dp. Quand je joue nec, c´est rare que j´atteigne pas le t4 (je joue en std rush) par contre c´est rare que les gars en face y arrivent.
S´ils résistent beaucoup, le mono furtif + 8 escouades de guerriers necrons uppés à fonds en viennent à bout facilement. Les necs c un oeu easy comme race aussi, bon je quitte mon hors sujet.
Et si on recentrait le sujet sur son utilité première ? le 1vs1 condition automatch ?

J´aurai aimé qu´on parle un peu des BO à base de Banshees.

Pour ce que j´en sais, les shees ont une armure infanterie high, qui est la même que les reapers/rangers en fait. Mais du fait qu´elle doivent aller au corps à corps, on dit d´elle qu´elle ne tiennent pas face à un LP2 ou une tourelle (alors que les reapers pêtent le LP2 sans que ce dernier puisse tirer )

A vôtre avis valent-elles le coup en T1 ? Contre quelles races ?
En tant que joueur SM, je peux déjà te répondre que ranger infiltré+shees sont ce qu´il y a de plus efficace à mon avis si ton adversaire part sur un BO fast ASM.
Pas besoin de te faire un dessin sur ce qui arrive si tu fait des reapers plutôt que des shees : tu ne fait que courire dans le vide, car les ASM démoralisés sont presque aussi rapide que tes DR+FoF (à cause du temps de chargement de l´arme des DR), les ASM décap, shoot tes builds, te tuent un reaper de temps à autre, à peu près autant que tu n´arrive à lui tuer d´ASM, donc tu ne prend pas d´avantage eco, et si jamais il est un peu à mal, un petit saut et il est tranquille. Dès qu´il est T2, il up les bombes à fusion pour pas trop cher, et te oneshot LP, géné, voir même caserne ou portail si il a 3squad avec les sergents up.
Contre des shees, il ne peu pas rester au CC du fait qu´il soit démoralisé par les rangers, donc c´est lui qui court, sachant que tu as sous la main sans doutes quelques archontes avec le pouvoir de bloquage (si il existe encore et est dispo T1, je suis pas sur, j´ai pas joué eldar depuis un an et demi), et il souffre déjà beaucoup plus. Le seul problème reste alors le lord plasma qui trainera certainement dans le coin, mais bon, si tu le démoralise régulièrement, et qu´une fois en possession de tes 2shees+ranger ou 3shees+ranger (selon la masse d´units du SM), tu te dépêche de partire sur arlequin, c´est gérable.

Autre cas d´utilisation des shees, j´ai vu un replay de Luremaster contre Lolock ou il part direct sur 3shees. Je retrouve le lien et je le met en edit.

Edit : le lien http://dowsanctuary.com/index.php?showtopic=35801&#entry334008
Euh pour moi les BO shee sont devenus assez obsoletes, tu fais un peu de reaper pour attirer les asm (un ou 2 skouad) des rangers et tu renforce a fond tes gardiens (leur pouvoir qui immobilise est cher et dur très peu de temps)
Les reaper vont se faire poursuivre par les asm (coute cher les asm) les rangers vont démoraliser tout le monde et les gardiens détectent les éventuels sondes cranes infiltrées et font les dps

Sur un BO raptor les eldards font souvent cette technique donc je suppose que c´est exactement pareil contre un asm sauf qu´en plus, ce BO coute plus cher qu´un BO raptor (a cause de l´arsenal)

A mon avis les shee sont faites pour surprendre car ne sont plus trop utilisées actuellement, et sinon autre points, les shee n´ont une armure lourde qu´une fois l´amélioration T2 faite je crois non ?
Ne pas confondre les types d´armure (infantry, heavy infanty) avec le degré de protection (low, medium, high)

Exemple : les Scouts sont infantry medium, les Banshees sont infantry high et les SM sont heavy infantry medium.

Alors l´amélioration T2 des Banshees leur donne-t-elles une armure heavy infantry ?
Les shees sont a sortir pendant la creation du temple des ames pour faire leur upgrade si tu souhaite vraiment les faire t1 contre chaos c´est faisable avec 2 gen ou 3 guardien.
Mais contre les autres races c ´est tres deconseillé!!
oui, c´est marqué quelque part dans ce topic:
l´amélioration T3 d´armure (niveau 2, donc) transforme la classe d´armure des shees d´inf_high à inf_heavy_med.
j´ai cité tous les chiffres je pense, powersearch devrait retrouver tout ça.

++
Phlo
bjr,
Je confirme les Banshee changent de classe d´armure au fil des améliorations ^^ et tant mieux parceque sinon elles seraient un peu faiblardes.
Sinon j´ai remarqué que les Dark reapers étaient pas très efficaces en début de partie ...
Ne vaut il pas mieux faire des banshees plutot que des Dark reapers ?
et ensuite inverser selon les situations ?
Ah sisi les Reapers sont très forts au T1. Ils ont la même portée que les FW, presque les mêmes dégâts, et eux ils courent vite (fof) et ont même un bon champ de vision eux !

Il suffit d´ avoir plusieurs escouades et de ne pas laisser l´adversaire les prendres au corps à corps : l´une courre pendant que l´autre tire et vice-versa.

C´est pas pour rien que les reapers sont massivement joués par les bons joueurs eldars.
AH ... bin moi je commence par du banshee c´est moins cher et je trouve que ça s´adapte mieux aux diverses circonstances de la partie...Ensuite j´abandonne les banshees en général et je fait des unités de tirs (WS et DR)
PS : et justement les fire wariors sont pas très balèses de base ^^
Burzum encore une fois ton expérience n´as rien a voir avec la notre, en 1vs1 les FW sont une des meilleure (voire la meilleure) unité de tir T1 qu´on puisse imaginer. Les tau T1 sont d´ailleurs une des meilleure race (voir la meilleure ?)
Ok ... jvais rien dire alors ....
N´empeche que les fire warior comparés à ce qu´ils sont après ya pas foto ...
et que les dégats sur les unités je les vois aussi bien que vous ^^ et jvois bien que les Dark reapers sont pas tres efficaces au début et que les banshees sont plus efficaces au début ...c´est tout ...
on peut facilement faire un mass banshee comparé a un mass fire warior ..et ça coute moins cher