DoW strategies »
Dark Crusade - Eldars
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 22

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Tu verra bien plus souvent un mass fw qu´un mass anshee car les banshee sa se contre plutot bien (tu fais courir, tu up un point et c´est finit, tu sort un lord soutenu par quelques escouade, tu renforce tes escouade de cappeur, enfin comme on contre nimporte quelle unitée de cac ^^) et en plus elles deviennent vite useless (oué trop bien le cri démoralisant sur les zerk ou sur les GK ...)
Les darks reapeur eux grace a FoF, leur vision et leur portée pourront quasiment faire du hit and run sans se prendre de dégats (ex contre un tau, tu te place tu tire, tu bouge le temps qu´il se place, tu tire etc .. là ou des banshee se serait faite bien canarder avat d´arriver au cac bien démoralisée par le lord en courant derriere les tau ...)

Donc wala banshee efficace, oui contre un pc, un joueur laisser ajamais ses troupes au corp a corp et va vite up un point pour que tes banshee se retrouves avec des zones innnaccessible

Pour moi elles ne sont rentables que combinées avec l´enchevetrement des archontes (cher et fragile l´arconte et le pouvoir) ou contre des troupes de cac (raptor, asm, mais pas contre kroots car ils coutent moins cher pour autant d´efficacité)
Sinon nimporte quel joueur un peu skillé va les faire courir sans quelle fassent quelque chose de concret et qu´un point up, des socut en trop etc .. viennent leur dire de retourner voir dans leur vaisseaux mere si j´y suis :)
... Je crois que c´est sans espoir...

C´est marrant ca me rappelle un ami de la team KER à laquelle j´appartient toujours (mais plus pour DoW en particulier). Il me soutient sans en démordre que Nécrons c´est pas IMBA (il jouait Nécrons) et que les races qui ont le plus de facilité à les tuer son Tau, puis Eldars et GI



burzum, comment fais-tu pour ne pas comprendre que personne ici n´est venu T´IMPOSER LA VERITE sur les stratégies eldar?
chaque mot compte:
ce n´est pas à toi qu´ils s´adressent, en tout cas pas personnellement, car contrairement à ce que ton attitude de persécuté voudrait laisser penser, aucun de ceux qui t´ont répondu n´a eu l´intention d´être plus malin que toi, ou de te noyer dans ton caca. ils parlaient en général.
les remarques qui ont été faites ne l´ont pas non plus été pour établir des axiomes ou asseoir un dogme, il n´a en aucun cas été question de te forcer à quoi que ce soit.
et le fin mot de l´histoire, burzum, le dernier mot de la formule ci-dessus, le mot qui va te faire tant de mal le jour ou tu le comprendras, c´est que ce qui t´a été expliqué (si patiemment) dans ce topic, c´est simplement la réalité. pas leur réalité, pas la mienne, pas un monde parallèle, pas la tienne non plus visiblement, mais la réalité néanmoins.
et tu la refuses obstinément comme telle, argumentant en vain avec ton nombril, t´acharnant à légitimer ta subjectivité chérie comme si c´était le point central de toute considération stratégique sur le jeu, et tu te retrouves à sortir la seule phrase à laquelle ton aveuglement prétentieux pouvait te mener:

" lol ... c´est vrai j´oubliais qu´on n´avait pas le même jeu"

vibrant de vérité... et d´imbécilité heureuse.

alors pour pas qu´on prenne mon post pour du flaming (c´est pas le but), je te résume calmement les quelques simples conseils que tout le monde ici a tenté de te délivrer:
alors, les eldars ça commence par ....
...
....
.......
..
OMFG N00B LEARN 2 PLAY

++
Phlo
Citation de WG_Phlo :
« OMFG N00B LEARN 2 PLAY »

Et je rajouterai : "Commence par jouer SM ou autre chose, mais pas Eldars, c´est les plus dur à maîtriser."

Maintenant pour me mettre à ta portée Burzum, je vais te dire juste une chose. Moi j´aime les Banshees, et je les aimes même beaucoup. Et j´aime pas les Faucheurs, mais alors pas du tout. Pourtant je sais très bien que si je veux arriver à quelquechose avec les Eldars (au T1 j´entend, et un duel condition automatch) et bah il faut que je joue Faucheurs et pas Banshees.

Je ne l´ai pas inventé, c´est comme ca. Comme le dit Phlo c´est la vérité tiré de l´équilibre (ou manque d´équilibre) des unités entre-elles.

OMG, Je m´étais juré de pas répondre à des messages d´un novice qui perciste et signe...
mdrr mais vous me faites bien marrer quand meme
c´est marrant j´ai toujours cru que les tau étaient sans conteste la meilleure race pour ce qui est des unités de tirs
or vous voulez les combattre en mettant en face des unités de tirs ... humhum moins puissantes et avec moins de portée et moins résistantes ... oui très bonne idée ! j´y avais jamais pensé !

Peut etre que j´ai pas joué contre vous (j´ai déja joué contre des gens sans vous vexer ...) mais ce qui est sur, c´est que les unités sont les mêmes pour tout le monde
Alors apprend les stats des unitées en questions sa t´évitera de dire nimp, car les DR ont nettement plus de vie que FW et peuvent s´offrire un espèce de sergent qui dégomme tout. Et je parle même pas du moral.

Et si tu joue shees contre tau au T1 tu risque d´avoir quelques surprises, notement un mignon petit gadget tau qu´on apelle piege, et qui conduisent à une mort certe peu douloureuse mais extrêmement rapide de tes petites banshees.
Bon alors écoute moi bien car je ne me m´embêterai pas deux fois à faire ça :

Citation : « c´est marrant j´ai toujours cru que les tau étaient sans conteste la meilleure race pour ce qui est des unités de tirs »
Les Tau sont les meilleurs en terme de dégâts au tir et presque inégalé en portée de tir (les faucheurs et les équipes d´armes lourdes peuvent rivaliser niveau portée par exemple).

Mais les Tau c´est aussi très peu de points de vie par escouade, et côté Guerriers du feu un champ de vision très faible qui les empèche de tirer partie de leur longue portée s´il n´ont pas une autre unité pour créer un champ de vision plus large (basiquement le Commandeur Tau ou les Vespides au T1, voir un Stealth mais ca meurent très vite une fois découvert ; au T2 c´est autre chose il y a les cibleurs et autres)

Les Eldars eux sont une race très spécialisée (d´où l´obligation de débloquer les unités via des Pierres d´aspect). Selon l´adversaire et son type de jeu, il faudra privilégier le tir avec les faucheurs, le corps à corps avec les Banshees ou l´anti-véhicule avec les Dragons de feu (c´est de la théorie hein).

Les Faucheurs donc, ont des dégâts moins puissant que les Guerriers du feu (38-40 contre 40-48 si j´ai bon), mais ils ont plus de points de vie que les Guerriers du feu, donc si l´on fait gloablement les comptes (avec une note sur cinq, 5/5 étant les dégâts de l´unité qui en a le plus, et 5/5 étant aussi les points de vie de l´unité qui en a le plus) :
- Guerriers du feu : Dégâts : 5/5 & Points de vie : 4/5
- Faucheurs noirs : Dégâts : 4/5 & Points de vie : 5/5
Ok c´est pas très concret mais ca résume le fait que les deux escouades se valent en rapport dégâts/points de vie.

Mais les Faucheurs ont bien plus. Ils ont la même portée de tir que les Guerriers du feu, sauf qu´il ont aussi un champ de vision qui leur permet de tirer à leur portée maximale sans l´aide d´une quelconque escouade plus en avant (ce qui est meilleurs que les Tau), et ca, ca les rend fort. De plus ils courrent très vite avec la Course, ce qui leur permet de poursuivre les Guerriers du feu et de les tuer au final (tu me diras que tu ne vois pas pourquoi les Guerriers du feu se feraient poursuivre par les Faucheurs mais on va y revenir.


Passons au concret :

Nous nous plaçons dans le cadre d´un duel en condition automatch entre un joueur Tau (moi par exemple) et un joueur Eldars (un ami du nom d´oXo).

Départ classique en Tau :
- QG : Builder, Stealth, Stealth
- Builder : Caserne + Générateur
- Caserne : Commandeur Tau
- QG : Vespides
- Builders : construisent trois-quatre Avant-postes
- Caserne : 2 escouades de Guerriers du feu
Pour résumer : J´ai une armée composé de trois escouades plus un commandant.

Départ classique en Eldars :
- QG : Builder, Gardiens, Gardiens, Course
- Builder : Portail d´aspect + Générateur
- Caserne : Rangers + Infiltration
Builders : construisent trois-quatre Avant-postes
- Caserne : 2 escouades de Faucheurs Noirs
Pour résumer : Il a une armée composé de cinq escouades.
PS : Et encore il y a des variantes ou tu enlèves le générateur pour avoir tes escouades plus vite.

Lorsque, après quelques escarmouches, les deux armées commencent à se rencontrer, il est facile de faire les comptes :
- Tau : 4 unités
- Eldars : 5 unités
Car oui, les stealth ne savent pas se battre contrairement aux gardiens. Avec un archonte gardien, aucune mine ne piègera l´Eldar car ses faucheurs/rangers avec leurs portée de tir et leur champ de vision les détruiront. Le lance-flamme du Commandeur Tau démoralise ? Les Rangers aussi le font très bien et avec une portée deux fois plus grande.
Lors d´un affrontement, les gardiens peuvent se ruer au corps à corps des Guerriers du feu avec la Course, pendant que les deux Faucheurs + Rangers tirent sur les Vespides ou le Commandeur ou même les les Guerriers directement s´il sont proche et que le temps qu´ils fuient, vu le peu de points qu´il ont, ils meurent.
Et si l´on souhaite les tuer encore plus vite, ont met les gardiens au tir pendant qu´ils fuient et on téléporte ses deux builders pour attaquer au corps à corps les Guerriers du feu. Et oui les builder Eldars savent être utile au combat en occupant chacun une escouades de Guerriers du feu pendant assez longtemps.
Résultats le Tau recule sans arrêt, et le joueur Eldars le suit. Je rappelle que les Tau sont poursuivit par les gardiens et/ou les builers. Mais l´Eldar a la course et donc rattrape les fuyards (on ne peut pas fuire contre un Eldar, par contre lui le peut). Et une fois qu´il les a rattrapé, il enlève la course et il tue tous le petit monde qui courrent toujours.

Voila c´est un peu stéréotypé, mais voilà comment un Eldars bat un Tau.

Il y a aussi une variante ou l´on sort la Prophétesse avant les Faucheurs, et ca marche aussi puisqu´elle envoie son pouvoir qui bouffe la moitié de la vie du Commandeur Tau et court derrière les Guerriers du feu qui sont obligés de reculer et permettent donc aux faucheurs de faire leur boulot.

Je terminerai la dessus en disant aussi, que si l´Eldars n´arrivent pas à péter l´armée Tau, ce n´est pas grave tant qu´il le repousse, derrière il prend le contrôle de la carte, et a donc plus de ressource et sera T2 avant lui, etc... vous voyez la suite (Falcon, Vyper, Araignée, Arlequin...).


Alors les Banshees maintenant :

Bah c´est simple, il suffit de remplacer les Faucheurs par les Banshees dans ce que l´on vient de parler. Mais alors la c´est plus la même chose.

Les Banshees vont se prendre les pièges infiltrés du Commandeur car l´archonte Gardien ne sera pas près d´elles. Ou alors si l´Eldar souhaite utiliser d´abord ses Gardiens pour nettoyer les pièges et après lancer ses Banshees, il va se prendre des tirs avant même d´attaquer. Dans tout les cas les Banshees devront parcourir l´espace la séparant des Guerriers du feu, et durant ce laps de temps, elles n´imfligent aucun dégâts, pendant que les Guerriers du feu eux, peuvent réduire de moitié leur effectif (s´il se focalise sur une seul escouade il peut ainsi la tuer et ainsi prendre l´avantage numérique en terme de nombre d´escouade. Et quand une armée de tir possède une escouade de plus que l´armée de corps à corps voici ce qu´il se passe : Pendant que les escouades de tir engagé au corps à corps courent, la dernière escouade libre tirent sur une escouade de corps à corps. L´Eldar change de cible ? Le Tau continue de tirer avecl´escouade libérée. Et cela continue jusqu´à ce qu´une escouade de corps à corps de plus meure. A économie égale, les renforts arriveront autant depuis chaque camp et l´affrontement sera toujours à l´avantage de l´armée de tir (pour peut que le joueur microgère un peu ses escouades, c´est à dire ne les laissent pas bêtement au corps à corps).

Donc les Banshees contre les Tau, bah non... Et encore j´ai pas parlé des Kroots, car si tu parts sur Banshees et qu´en face il te sort des Kroots tu est très mal (comme dit plus haut, au T1, Kroots = Banshees pour moins cher)...

Après on sait que le MU Eldars Tau est à l´avantage des Tau, mais là le sujet est de montrer que les Guerriers du feu sont pas meilleurs que les Faucheurs au T1.


Voila j´aurai pu mieux expliquer tout ça mais j´ai tenté de ne pas inonder mon message de termes techniques ou pros et d´anglicismes.

Maintenant si tu ne veux toujours pas croire ce que les joueurs confirmés te disent en se basant sur les observations de la communauté internationale de Dawn of War (et majoritairement des joueurs de haut niveau), et bien sache que les sujets stratégiques de chaque race ne sont pas fait pour toi (comme celui où nous nous écrivons en ce moment).

Sur ceux je ne répondrai plus à des messages comme celui-ci, allez c´est dit.
post un replay qui illustre tes propos
Pour ce que dit kroc au sujet des pièges c´set très juste... mais c´est valable aussi pour les reapers ....
moi je disais juste (à la base) que les dark reapers en debut de partie sont un peu faiblards ...POINT ! de meme que les fire warriors
par contre jsuis pas sur que les dark reapers aient la meme portée ...
leur portée grandit avec les améliorations mais dans le cas des tau si l´on choisit le temple krootox on obtient l´amélioration de la portée et la c´est nettement supérieur à celle des dark reapers c´est sur il faut quelqu´un devant pour l´exploiter pleinement .. mais on trouve toujours un moyen pour ça
mais en tout cas c´est sur qu´en T1 les fw sont pas assez puissants pour tuer des banshees comme ils le feraient en T3 et elles peuvent arriver au cc sans problème
de plus les FW sont chers donc pour renforcer l´escouade faut bien entamer les économies ... et ça se ressent sur le développement général de la base à mon avis
mais la encore vous trouverez toujours de quoi em contredire alors que depuis le début je n´évoque que des généralités évidentes (qui seront transformée très vite lol)
PS pour ce qui est de la vie : armure + vie=> résistance ...
warlock => 600 de vie pourtant il résiste bien . Pourquoi ? => armure
dark reaper => infanterie légere
FW => infanterie lourde
Alors le problème, Burzum, c´est que tes généralités NE sont PAS évidentes...
Prenons comme exemple une game que j´ai fait hier, je jouais Tau contre un SM, j´avais 2 escouades de Tau+point up et lui 2 escouades d´ASM, et bien mes taus ont couru, ses ASM ont couru derriere et le point a canardé.
A partir de ce moment la il avait deux solutions :
-Faire de nouvelles escouades
-Renforcer ses escouades pour ne pas qu´elles meurent

Il a choisi de renforcer et j´ai donc pu sortir une troisieme escouade de FW, car il ne m´infligeait presque pas de degats comme je courais.

A partir de la j´étais en surnombre et il s´est tout simplement fait roulé dessus...
Donc si, en T1, les FW sont assez puissants pour tuer ASM/raptors/banshees/kroots/pistols...

Mais comme phlo le disait, tu refuses de comprendre une vérité établie, non pas par nous, qui nous sommes contentés de la découvrir, mais par les dévellopeurs, qui ont donné des stats a chaque unité pour que nous en fassions le meilleur usage possible.

Ensuite, tu parles des reapers en T3, c´est justement là ou c´est consternant. Tu n´es pas censé avoir des reapers en T3, a part si tu les a gardé depuis le début de la game. En T3, tu es censé produire des WS ( araignées spectrales) qui sont beaucoup plus puissantes que les faucheurs. On ne peut pas comparer faucheurs T3/Tau T3, car les Tau n´ont rien pour remplacer les FW, alors que les eldars oui, par contre, on peut comparer Tau T3/WS.
Les pieges t´empêche de bouger... et là, Oh miracle, tu découvrira que pour tirer, les DR n´ont pas besoin d´être ne mouvement, ce qui rend les piêges débiles contre eux.

Pour ce que dit Zak, c´est une partie "théorique", ou, pour reprendre ses mots : "stéréotypée" et les chances qu´une game se déroule pile poil comme sa sont faibles... donc peu de chance que sa soit illustré par un replay, mais si il a tout juste.

Et on peux te confirmer, d´expérience de joueurs de longue date, qu´à 2 ou 3 centièmes de pixels près, les HB SM et CSM, les DR et les FW ont sensiblement la même portée, mais seuls les DR ont la visibilité qui vas avec.


Ensuite pour les "généralitées évidentes"... sans vouloir t´offenser, j´ai peur que tu ne dise de la merde.
Exemple : Résistance = vie+armure+regen. Et l´armure prise en compte et la dernière particule : "low", "medium" ou "high". La classe (infanterie légère, lourde, véhicule, héros, démon,...), n´est prise en compte que pour l´efficacité des armes (avec un léger bonus, mais pas au point de rendre une infanterie lourde medium plus résistante qu´une infanterie légère high), ce qui explique qu´un lance roquette ayant une puissance de feu sensiblement supérieure au plasma façe bien moins de dégât à un misérable péon (bien que la cadence de tir joue aussi).


´fin bon, si tu ressort pas trop d´inepsie dans le genre, c´est mon dernier post, promis
alors on me donne des arguments mais aucun replay ne le confirme ? ... humhum
l´autre me sort sa dernière partie c´est pas ma faute si l´autre il aime bien courir (voltiger si vous préférez) pres des LP mdr
et niveau portée ? hum ... jvais vérif ce soir mais vraiment ça m´étonnerait ou alors j´ai perdu la mémoire pask jsutement je joue depuis le début quasiment que eldar et j´ai testé un peu tau necro à la sortie de DC et j´ai été vraiment surpris par la portée de tir donc ... tout dépend de l´orientation qu´on choisit aussi ...en tout cas jme souviens qu´on pouvait pas voir à la fois la cible et l´escouade qui tirait tandis qu´avec les reapers j´y arrivais

Kroc je crois comprendre ce que tu dis sur les armures mais j´en suis vraiment pas bien sur du tout lol c´est vraiment pas clair ( sans vouloir dire que tu dis est de la merde comme ce que tu dis pour moi biensur ! pask moi j´ai aps le droit de dire ça ici et d´insulter les gens ) et les gens qui diront que ce qu´il a dit était très clair sont des menteurs et ils le sauront aussi tout le monde le saura d´ailleurs
alors s´il te plais sois plus clair merci d´avance
Je finirais ce débat qui ne mene a rien par :

Non nous n´avons pas le même jeu, toi tu parle de portée T4 avec Kauyon et nous on te parle d´unitée T1 ...
On te parle d´un miror T1, tu répond que les 2 unitées sont faiblardes donc pas valables, bah oui j´aurais su j´aurais fais des termis, c´est vachement plus puissant que des DR (ouah et en plus sa coute même moins de req ! trop bien)
Tu as une optique de jeu a long terme, contre un ordinateur incapable de focus, de poursuivre, de back, d´attapter ses troupes au tiennes ...
En plus tu compare les unitées par leur carac sur leur papier, pas dans leur utilisation, oui des DR batterons toujours des FW (et mieux que des banshee car toi l´ordi reste bettement avec ses FW qui se font demonter, nous le joueur back, pose un piege, fais max dégats avec son commandeur et puis ensuite tu perd toute tes banshee une fois celle ci piègée, mais sa l´ordi ne sais pas faire, un humain oui) entre de bonnes mains (et contre un adversaire humain et non des banshee ne seront pas rentables T1 car auront un interet bien plus limité (sauf dans certains cas très précis, ce qui est dommage car leur utilisation est du coup bien plus rare qu´avant)

Donc peace, love, ne prend pas nos dires pour toi mais ne les contredits pas non plus par tes expérience a toi, ici on parle de 1vs1 en condition automatch car c´est dans ces conditions qu´il y as de la compétition et pas d´un affrontement tout simple entre 2 unitées (comme c´est le cas contre un pc au final)
En fait je ne suis pas branché eldars, voire pas du tout, je devrais mais bon, trop de micro pour moi, je me content des bases pour pouvoir leur taper dessus, le reste...

En soi, je vous laisserai bien continuer cette intéressante discussion pendant encore longtemps mais voilà, ça me gonfle..... et comme je ne suis pas d´une humeur patiente en ce moment et beaucoup trop prompt au bann, je vais faire clair et précis.

Burzum, je te l´ai déjà dit plus haut et ça me fatigue de me répéter - ici, il y a quelques personnes qui ont un excellent niveau sur DC-WA et Dow et ce depuis la sortie du jeu. Les conseils qu´ils te donnent - en condition d´automatch - ne sont pas leur vérité - comme le disait si bien Phlo - mais LA vérité, un point c´est tout, que ça te plaise ou non. Ce n´est pas ce qu´ils ont décidé mais leur expérience qui parle, ils n´ont pas décidé non plus de te contredire en permanence pour s´amuser.

Donc soit tu arrêtes de systématiquement tout remettre en cause sans plus de preuve à l´appui soit tu affrontes 3 ou 4 joueurs qui te donnent des conseils et ce qu´il faut faire en eldar, tu les lamines et là, tu pourras dire que tu avais raison.

Hors - sans vouloir remettre en question tes compétences de joueur - j´ai plus que des doutes sur ta capacité à les battre donc cesse de croire à une cabale contre toi, écoute un peu les autres en faisant preuve d´ouverture d´esprit et arrête d´être pénible !

Je ne suis pas du style à penser que c´est celui qui a le plus gros score d´automatch qui a raison mais quand ils sont dix dans ce cas là à penser la même chose, forcément, je me dis qu´ils ne doivent pas avoir tout à fait tort, logique non ? Et ça, c´est le souci que tu as, de ne pas t´en rendre compte.

Bien évidemment tout post ultérieur qui se voudrait encore à la mode "rebel to society" finira irrémédiablement dans les méandres intergalactiques de la corbeille du forum.

A bon entendeur....
Comme Monsieur Burzum réclame un replay depuis quelques posts.

Voici un exemple d´une game du KotH de dimanche avec eldar(Elwe) vs tau(TyTy) ou Elwe par sur banshee.

Replay!

Et voici le commentaire audio de la game shouté par cheveu.

Shout!

Voila j´espere que tu seras convaincu par le replay et le shout sachant que le tau(TyTy) ne fait pas son lord donc même pas de mines pour contrer les shees.
Suite au dernier post de Burzum que j´ai innocemment effacé au vu du nombre incalculable de mots grossiers qu´il contenait, le dit Burzum a - je ne sais par quel miracle - disparu de la liste des membres de ce forum....

Citation : « alors on me donne des arguments mais aucun replay ne le confirme ? ... humhum
mais tu te prends pour qui, sérieux?

toi tu racontes N´IMPORTE QUOI sur le topic, et où sont tes replays? nous, on t´explique GENTIMENT (au début) des trucs basiques, et tu nous demanderais des replays?

mon pauvre garçon, j´ai qu´un conseil à te donner: installe DoW Skirmish AI, vu qu´apparemment ton ego surdimensionné te tétanise à l´idée d´aller éprouver sur le lobby en ligne tes théories fumeuses, et tu te prendras des fessées par le PC en standard.

maintenant tais-toi s´il te plaît, tu énerves tout le monde à force de mauvaise foi, de noobisme forcené, et de prétention ridicule.
Bonjour tout le monde !
voila je suis un peu nouveau sur Dawn Of War ! Je l´ai acheter ya pas longtemps
j´ai essayé pas mal d´armée (Orks,Nécrons,Tau,Space Marrine,Eldars)
Il y a 2 éspèces que j´aime beaucoup :
-Les Orks
-Les Eldars
J´ai bien évidament jouer avec les 2 (Didacticiel,partie vs ordi (standart)...)
Les Eldars me bote un peu plus que les Orks
Et je voudrais bien avoir quelques conseil de votre part
Des techniques,quel unités sorir...
Car je peine un peu

Merci pour vos réponses
LOL

si tu es courageux, tu peux regarder les pages precedentes de ce topic (il y aura entre autre des exemples de BO = build order = ordre dans lequel tu fais tes troupes).

Sur le wiki WG je pense qu´il y a aussi quelques infos vielles mais toujours utiles si tu debutes

http://wiki.gamer.free.fr/eldars.html

Essai de revenir avec des questinos precises, c´est plus facile pour nous de repondre.


PS : il reste un peu de burzum.... dans ma signature xD Prosternez vous devant le grand maître intergalactique !
re

donc j´ai fouiller un peu partout ! Mais parfois le vocab´ ben je ne comprend pas ! Donc voila des questions plus précises :

-Quel sorte de soldat faut t´il sortir ? Quels sont les plus efficace ?
-Dois-Je sortir la Princesse vite ? L´allier avec quel troupe ?
-Comment fait t´on pour sortir L´avatar ? (si c´est bien son nom)
-Quel amélioration dois-je faire ?
-Faut t´il jouer en Rush ? Ou construire une Armée ?

voila je pense que c´est tout
merci de vos réponses
Le wiki est ton ami :

lexique : http://wiki.gamer.free.fr/plan-du-wiki.html dans la partie "termes employés"

Ensuite dans la partie Dawn of war, tu as tout ! le lexique specifique de DoW, des build orders pour les differentes races dans les differents matchup, les stats des unités etc !

http://wiki.gamer.free.fr/dawn-of-war.html

Enfin, telecharge des replay pour voir comment des joueurs plus expérimentés que toi font, et pouvoir essayer à ton tour !

quelques reponses qd meme :

déjà le post http://www.wgpower.net/forum/dawn-of-war/nouveau-joueur-8_23204_1.html

Ensuite pour sortir l´avatar, il faut avoir fait le temple des ames, la recherche dans le QG en bas à gauche, puis la recherche "annihilation de l´ennemi" dans le temple des ames, ET avoir pris possession d´une relique (points jaunes sur la map).

Les "soldats" dependent de ton adversaire, c´est toute la difficulté du jeu ! Meme réponse pour la prophétesse (couremment appelée maman plutot que princesse ).

Ensuite, faut il jouer en rush ? ca depend de ton but, et de ton adversaire. Si tu joues contre un humain et que tu veux gagner, faut tout faire pour le faire chire toute la partie, du debut à la fin. Donc si tu fais que rusher, des fois ca passera, des fois pas. Idem si tu ne fais que Tecker (te developper).

Si c´est contre l´ordi, et que tu aimes faire de belles bases, va voir les posts de burzum un peu plus haut dans ce sujet