DoW strategies »
Dark Crusade - Eldars
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 22

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Peut-être que personne n´a encore la réponse ...
Apres avoir jouer en campagne, je pense que le perte de puissance eldar au T2.5 / T3 force à terminer la game avant. Le reste du game play ne bouge aps trop, seul pb : la detection des invisibles... les archontes vivent aps longtemps... ou alors jouer des rush appuyer par des tourelles :-/.

Ca y est déjà en page 2 mes chtits eldars.

Bon j ai plein de choses à dire j ai fini la campagne avec les eldars en moyen.
Les banshee restent mon unité d infanterie préférée. Les faucheurs euh ... ca existe ?
Les WS a faire aussi en masse dès que possible.

Ensuite suivant les races si on a bcp d infanterie en face des falcon et vyper ou sinon des SF qui se débrouillent pas trop mal.

Sinon déçu des arlequins, anti commandants mes fesses (en espérant un patch ?)
je suis loin d´etre un pro en eldar mais je les aime bien qd meme
en tout cas j´adore les arlequins, elles ont la classe et font vraiment mal

deja que la grande prophetesse etait infernale avec ses projections l´ajou des arlequins va etre le cauchemar des joueurs qui aime leur infanterie
Les arlequins font très mal au necrons (enfin sont pas facil a gere) elle court partout font voler nos units et vu leur lentuers ils mettent du temps a revenir surtout les unités de tir. Et sinon l´arme ultime contre les necrons (et oui toujours eux) c´est l´avatar il est très dure a tuer (bizarre d´ailleur et fait mal (enfin dans la campagne ^^´)
Ce qui fait mal aux nécrons surtout avec les eldars c´est le rush tourelles (je sait de quoi je parle je m´en suis pris 1):
-chanteur de moelle 1/2 : téléportation dans le qg adverse puis portail warp, mass tourelles
-chanteur de moelle 3/4 : portail warp dans leur base, 2 gén puis épaule les 2 premiers chanteurs dans la construction de tourelles
-guardien 1/2 : cap les pts normalement...
Ensuite on continue les tourelles jusqu´à ce qu´il n´y est plus de bases...
Je me remet à manier la Race Fière et je constate que ce n´est pas le cas de beaucoup de joueurs (mass nécron sur le lobby, même si c´était prévisible, c´est pas trop marrant...).

Bref, toujours est il que j´ai formé un petit BO qui est, d´apres mes games, assez efficaces vs nécrons (eh oui La grande Ennemie) . Le voici:
Builder1 -> Portail d´Aspect
QG -> Builder2, Gardiens1, Gardiens2, Course.
Builder2 -> générateur
Builder1 -> up les pts
PA -> Rangers (et oui direct), puis la maman.

Bon les petites flèches me gonflent ^^. J´ai choisi de mettre le Builder2 directement afin de lancer le géné car les Rangers demandent de l´énergie.

Les Rangers sont incroyablement utiles vs nécrons (et IG). Cependant il faut les microgérer de maniere tres précise, mieux vaut connaitre la map (je trouve les maps de DC assez décevantes par rapport à celles de WA soit dit en passant). En effet le SN est très très chiant avec sa teleportation. Une fois que la maman sort, la guerre mentale lui clout le bec. (ne parlons pas de l´escouade de commandement...)

Les Guerriers Nécrons de base ont un faible moral (et je ne parle pas des Parias, démoralisés en 2 sec) et si par dessus viennent se greffer des Banshees, leur sort est réglé. Les Spectres sont embêtants mais là encore tout est une question de micro des Rangers. Idem avec la capacité du SN qui aveugle (arf vive la Course).

Pour conclure, je pense que les Eldars sont les plus aptes à renvoyer les Nécrons dans leur sommeil métallique. Ecraser l´ennemi là où il est le plus faible est un principe fondamental de la guerre... et la faiblesse des Nécrons réside dans leur lenteur! Les Guerriers des Vaisseaux Mondes enfonceront donc le clou grâce à leur vitesse surnaturelle ...

Et oui je crois que j´ai trouvé ma Race... Preuve, quand les Rangers sortent, leur cri est:
"Nous revenons d´Exil!"
Je confirme

Chuis dégouté je sais pas si c est un bug ou pas. Avant la guerre mentale qd elle tuait l unité une autre unité de l escouade était affectée !
C était trop puissant et donc supprimé ou bug ?

Sinon je lâche pas les eldars ^^ même si j adore les nécrons. D ailleurs c est pas évident vu la mobilité des nécrons légèrement inférieure (pas de véhicules avec saut).

Pour les rangers tu prends l amélioration de caméléoline ou pas ? Si oui ca reviens cher et si non à mon avis le héros ennemi va leur tomber dessus (surtout le nécron qui est quasi obligé d avoir un lord).

Pour les Pariahs il me semble qu ils n ont pas de moral

Les spectres c génial quand on les joue car si l adversaire fait pas gaffe il les focuse alors qu ils sont éthérés.
pour la guerre mentale, ce truc avait été supprimé depuis longtemps; maintenant ça te force à bien choisir ta cible, pour faire un maximum de dégâts, au lieu de choisir juste une escouade et d´être assuré de faire la totalité des dégâts..

en revanche, j´avais remarqué un problème (?) avec la guerre mentale: suivant la distance à laquelle maman se trouve de sa cible les dégâts sont différents: et plus on est loin, vous vous en doutez, moins ça fait mal.

c´est normal?
Elune, je me suis trompé je voulais parler des Dépeceurs et non des Parias.
Personnellement, oui je prends la caméléoline le plus souvent. Cependant, ça crée un petit trou dans mon économie donc je ne la fais que dans certains matchups (Necron à cause du Lord, et IG à cause des LGs).
Bon pour continuer dans ma lancée, et pour faire taire les mauvaise langues criant aux races imbas, ma tchnique spéciale Tau:
Les joueurs SM parlent des dégats de "lance-pierres" des Stealth. Cependant ils font mal à nos Gardiens qui ne les repèrent malheureusement pas. Pour contrer l´annihilation de nos forces en se prenant un rush Stealth, j´ai construit un BO permettant d´inclure des Archontes sans plomber mon économie. Le voici:
QG -> Builder2, G1, G2 (pas de Course )
Builder1 -> Portail d´Aspect
Builder2 -> Générateur
G1, G2 -> Archontes, prennent les points
Portail d´Aspect -> la Maman
Builders 1 et 2 -> un LP
QG -> Mysticisme
Après Banshees pendant que l´on fonce chez lui. Ensuite c´est un rush eldar propre et bien mené, je pense ne pas avoir besoin d´expliquer... Voilà !
+++

Exil
Salut a tous,

J´aimerais savoir quel type de vehicule vous préférez produire en eldar.
je sais que tout dépend de la situation mais les vehicules eldars ne me semlent pas aussi puissant qu un dread (si ce n est bien sur le prisme mais bon il est quasi inaccessible et limité en +).
Or c´est un élément essentiel.

Question subsidiaire : le descriptif des vyper indique que l´on peut les ameliorer ctre les vehicule. Or, j´ai pas trouvé où.
Seigneur fantôme, seigneur fantôme et seigneur fantôme !!
Bonne portée, jolis dégâts et assez endurant, le top donc.
Le harass falcon est sympa mais les deux à cumuler est coûteux et nécessite de jongler avec ta cap de soutien.
Citation : « Question subsidiaire : le descriptif des vyper indique que l´on peut les ameliorer ctre les vehicule. Or, j´ai pas trouvé où.
»

En fait, c´est un vieux descriptif datant d´avant le patch 1.5 (c´étais sur WA) là où les Vyper pouvaient être upgradées. Maintenant le lance missile est d´office, cependant, comme pour le dread hellfire, il est seulement moyennement efficace contre les véhicules, mais par cotnre fait tomber les ennemis.
Personnellement, ma préférence va aux Falcons. Rapides, efficaces contre l´infanterie, capacité de saut et de transport de troupes. Le must. Avec des Dragons dedans...
Ouép, moi c´est les falcon aussi.
Vyper, j´ai pas vraiment essayé de les joué pour l´instant, sont t´elle bien?

J aime bien les falcons quand y a mass troupes en face (en général nécrons, chaos et orks) avec une surprise à l intérieur

Mais rien ne vaut une bonne armée de SF avec holo champ et l amélioration d arme. Les SF ont ma préférence

Pour les vyper ca sert bien qd on a trop d infanterie en face histoire de faire le tri ^^

SInon pour les amateurs de faucheurs vous en faites encore ? Ils ont été un peu monté mais font plus trop de dégats dans des phases critiques de la partie.

Bonjour à tous !

Personnellement oui je fais encore des Faucheurs. Je les trouve très utiles vs Ork ou SM (en microgérant pour contrer les escou de càc). Par contre ils sont useless face aux Necrons, la Grande Ennemie retournant facilement le Destructeur contre les fiers Faucheurs... (perte de moral)
En ce qui concerne les serviteurs des Dieux Noirs, je leur préfere les Banshees (précision: ne faites pas la caméléoline des Rangers vs Chaos, les ados détectent, autant garder l´énergie (50) pour un exarque shee.).

Face aux Gardes aussi, les Faucheurs sont useless, les LG les désorganisant, autant charger ses stupides humains avec des shees en gardant les Rangers infiltrés derrière (J´adore la triche de l´ordi. Il arrivait à lancer un scan direct là où j´avais placé mes Rangers alors que ceux ci n´étaient pas au contact de ses troupes, ni même en train de tirer...). Et pour les Taus j´ai expliqué plus haut le moyen le plus efficace de battre cette race inférieure à l´idéologie perdante... Les Gardiens des Vaisseaux Mondes suffisent à les écraser...

EDIT: j´adore glisser un peu de fluff typé "point de vue Eldar"

EDIT/ tu m´excuseras Vash mais si tu avais lu mon post précédent, celui traitant des Falcons, tu aurais vu que je parlais d´un rush appuyé par des Rangers et la Maman mais mené principalement par des Gardiens doublés d´Archontes...

Gardien pour fumer les tau? Waouuu ptdr tu rigoles la? Vs tau faucheur + ranger + pro.

J´ai besoin de votre aide les zamis: j´ai repris eldar depuis Dcj´enchaine 18 win streak en auto et hop je tombe vs necron sur SoE. Donc pas de rush tourelles , puis en ce moment avec [eX]VenoM on cherche d´autres technique. Je la joue "old school" 2 fofo + ranger. Hyper agressif. J´ai le map control...Mais je loose...

Donc bon si un bon eldar a un semblant de solution je ss preneur parce que shees j´y crois pas trop
Ben contre nécrons avoir le map control ne sert à rien, ils peuvent se débrouiller avec seulement 2 points stratégiques, c´est vraiment abusé.
Je comprends pas comment Relic a pu faire une race aussi déséquilibrée, contre elle le harass ne sert pratiquement à rien et l´affrontement direct est perdu d´avance... il faudra qu´on m´explique leur point faible parce que là j´avoue que je ne comprends pas trop...

PS : Laisse tomber les shees tu vas être englué dans un cac sans fin pendant qu´il tech comme un fou. Vous avez vu les dégats des nécrons au cac : 30-40 Même des ASM galèrent contre eux.