DoW strategies »
Dark Crusade - Eldars
1 10 20 21 22

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

super ! merci de ton aide
salut tout le monde

j´ai essayé les nombreuse technique que vous avez mi a disposition dans le topic ! malheuresement je n´y arrive pas

j´ai fait 4 partie (1vs1 bot standart)

3 perdus
1 gagné

j´ai gagné facilement contre les tau !
en faisant 2 constructeur qui on construit une caserne et un générateur
2 escouade de gardien qui chope des points
et j´ai envoyé une escouade de rangers les takiné un peu
ensuite je construit une porte warp et un temple des ame
je fait 2 escouade de faucheur et 2 de banshee
j´attaque : aucun probleme je gagne au bout de 15 min

je jou en suite contre les orks
meme technique
je me fait rusher royalement !!
pourtant le début de game été a mon avantage
mais il m´envoy beaucoup de gars qui vole (dsl du manque de vocab)
des pistolboyz et un gromek
je ne puis hélas pas rivaliser

puis j´affronte les spaces marrines
meme tepo je domine
puis il sort son chapelain et ses chevalier gris et 2/3 escouade de space marrines
et la c´est le chaos ! je me fait attomiser mes 2 escouade de 10 banshees et de 10 faucheurs

avez vous des solutions pour moi ?
je suis un peu dégouter de mon rendement
Passe en facile... non bon ok je déconne.

Vu ton niveau, et surtout celui de l´ordi, pas besoin de rechercher "course" dès le début de game. Fait juste une caserne, ranger+invisibilité+banshees, et un géné. Pas besoin de trop d´units de tir type faucheurs, l´ordi est débile et laissera ses units au CC. Pense simplement à backer et à sortire ta prophétesse si tu vois un lord ennemi (à mon avis c´est surtout sa qui t´a massacré). Par contre, tu dois absolument faire plus de 2gardiens, au moins 3 si ce n´est pas 4, pour prendre un maximum de points dès le début.

Contre ork, ne pense même pas à aller l´embêter dans sa base, je te laisse deviner pourquoi Empêche le simplement d´en sortire pendant que tu prend des points.

Pense aussi aux objectifs stratégiques, quand tu aura déjà 3ou 4 points sous ton contrôle. Quand on débute, c´est un bon plus, car sa a un exellent champ de visibilité qui te permet d´anticiper une attaque d´une bonne vingtaine de secondes (suffisant pour ramener ton armée au bon endroit).

Voilà, pense surtout qu´en eldar, ton principal problème reste le chef ennemi, que tu dois vaincre en utilisant le pouvoir de la pro, puis tu la met dans une escouade shees au CC, pendant que d´autres escouade de shees attaquent le sunits de tir autour. (pas besoin d´être 50 sur un lord non plus). Et change régulièrement la cible d´attaque de tes rangers, pour qu´ils démoralisent un max d´escouades.
ok merci du conseil je vais tenter
je vous dit ce qu´il en est
je viens d´apprendre un nouveau rush à mes dépends, à mon avis un rush de noob( pas vraiment de noob, mais j´utilise ce mot pour remplacer l´insulte que j´y aurai mise).
Un fast arlequins suivi de fabrication de seigneu fantome. Je n´oserai même pas préciser qu´en plus de ce coup dans le dos, ils se sont mis à 2 sur mon allié, l´un a rushé et l´autre lui balancé ca quand le rush c fait poutré.

Donc voila après le fast GK, voici le fast arlequin, redoutable car on a pas assé de gars au début pour le cntrer, ou alors faut avoir posé des tourelles( ce que je considère comme noob).

Quand à sa réalisation je n´en sais rien, demander à [LST]solowee, il vous répondra peut être.
Les fast machin c est comme d hab, ca fait mal si on laisse faire... Vous avez du etre trop passifs sur cette game: si tu vois qu un gars fait pas de troupes en t1 c est qu il prépare un truc pas bien... Soit tu essaies de pas te laisser overtecher et tu rattrapes ton retard ( mais c est pas tres malin car tu auras tjrs un retard par rapport a lui) soit tu masses et tu le pown. Je sais pas quelle race tu joues mais un arlequin tient pas bien longtemps face a 3 4 squads sm/fofo/fw/nw/shoota etc.
oh non encore pire que ca, moi j n´ai subi les arlequins que pendant mon attaque sur le tau qui avait rushé mon allié. J´avais seulmeent envoyé le gromek et 2 escouade de pistols boyz, l´eldar était en face de mon allié qui a détruit le rush tau, et peu après essuyé l´attaque des 3 arlequins.

L´eldar même s´il avait pas la bonne foi de le reconnaitre a teché, il a pas attaqué avant d´avoir sorti ses arlequins. Qui sont venus nettoyer la base du tau, que je n´avais pas attaque très fort carj´ai uppé mes points précocement. J´ai eu le temps de piqué un point au tau et de lui tuer 1 ou 2 construteur en plus d´mebeter ses fw avant que débarque ls arlequins.

Ensuite ils ont attaqué à 2 mon allié chaos avec 2 escouades tau full up, les arlequins et progressivemnt se sont ajouté les seigneurs fantomes.

Non mon allié avait pas le temps d´empecher, à cause du rush tau, et mi jt trop loin. (et il aurait fallu que je sache).
Sinon tu fais une mine et tu tourne autour, et paf l´arlequin... et qd un eldar est T2 vite faut du cac pour dragons, et anti vehicules.
certes mais le problème également ct de gérer les FW qui s´attaquaient à mon allié, parce que non content qu´un des 2 utilise un technique à moralté douteuse, ils ont attaqué le même à 2
alors certes on appelle ca du team play, mais là c abusé.

Rushé un gars faire un fast pour sortir une unité T2 tellement tot qu´elle en devient imba, puis l´attaquer à 2 (bin sur celui qui a rushé fait de l´inf anti inf) et rajouter les véhicules, alors que le pauvre AXE qui voulait rush, se fait casser son rush après avoir détruit celui du tau .... Et puis pour faire bonne mesure ils ont rajouté dees seigneurs fantomes.

Alors moi qui était parti sur unrush g du passer sur un teck devant l´apparition des arlequins, parce que contrer des arlequins avec des shootas c une chose, mais le faire sous le tir des guerriers de feu c´en est une autre.
Je déteste ce type de joueur qui se la pète parce qu´ils ont trouvé une technique qui n´est imba que parce que leur team play est asé dssus, et après ils vous traitent de teckeurs quand ils ont eu le temps de sortir les arlequins et 3 seigneurs fantomes et qui´ils découvrent que vous réussi à sortir vos frimeurs, sans médico en plus, mais escouade complète.

La seule techniqque (pour les orks)que je vois pour contrer efficacement c un fast frimeurs ou alors faut être 2 orks ou ork + GI. Ce sont les seuls techniques mais elle obligent à un tech précoce ce que je n´aime pas.
Ce genre de persone faudrait leur appliquer la loi du talion, mais ce serait s´abbaisser à leur niveau. Voilà désolé pour le pavé, mais ce genre de techniques qui font que les gars se croient imba m´exaspère.
ca m´a donné une très mauvaise opinion du clan des LST, mais heuresement il y a d´autres clans comme les WG ou les AXE qui sont fairplay et jouent fun. Le joueur que je respecte le plus c AXE eisenhorn, car c un joueur de très haut niveau qui n´emploie jamais de lame( il n´est pas le seul, oin de là, que personne ne se sente insulté).
Mais LOL, je suis le 1er a gueler a l´imba, alors vien pas me sortir que fast arlequin, sa l´est...

"utilise un technique à moralté douteuse" mais reLOL le rush suivit d´un tech c´est a moralité douteuse, mais tu croi que entre gentlemen, on attend d´être tous T4, d´avoir bien ses armées pour se mettre gaiement sur le coin de la geule? le but, c´est d´imposer ton rythme: et de faire en sorte que ton adversaire ne puisse pas le suivre, sa peux être masser les guardians, sa peux être fast falcon ou arlequins là n´est pas le probleme.

"ils ont attaqué le même à 2 alors certes on appelle ca du team play" bah ouai, toi t´es a l´abris dans ta base, et tu fait quoi pendant ce temp? tu attend que qqun passe à l´action? fallait bien te douter que ton équipier aller subir, et pas toi, donc t´avais qu´aller prevoir d´aller le defendre, et ceux, avant même le lancement de la partie, un gros mec Tp sur les FW, et ton Tau, bah il a pas fini de courir... toi t´as pas de team play, stoo

Ensuite, Imba= déséquilibré. à aprtir de là, si ton pote se fait rusher, soit tu masse en l´aidant et en bousillant la base du rusheur, soit bah tu attaque l´autre d´en face, sachant que tu risque rien si tu doit backer.. ensuite, bah le passage sur vehicule, largement prévisible, prouve qu´il n´y a eu aucun harrass, sinon t´aurai prévu des casseurs invisbles qui Ho miracle casse les marcheur weak de l´eldar hyper facilement.

Enfin, parce qeu tu m´éxaspere, y a pas de "seule technique", suffit de réfléchir un minimum pour repousser ça: et surtout de rusher un Tau en Sm+ ork, c´est pas franchement le plus dur.....
Et ton lechage de botte, osef, le mec se croit pas imba, sa c´est pas possible, il a juste peut etre dit qu´il a mieu joué que toi, bah ilk a pas tord, et reconnai le, lui il a du team play et a réfléchit un minimum, pas toi. point.
et stop de crier a l´imba ou a la moralité douteuse partout sur le fofo dés que tu perd une partie.(sauf contre con, mais sa c´est autre chose.)
oui tu m´excusera quand j´ai écrit ce post j´étais particulièremnt en colre, parce que je déteste les techniques qui relèvent du lame (ex : spam depeceurs, fast GK, et autres lame).
Il se révèle que j´ai mal joué ce game. Certes j´ai peut être été exaspérant dans mes multiples post, mais ce n´est pas une raison pour te mettre à me faire la morale. Je suis désolé d´avoir écrit ce post comme ca.

Pour information, je l´ai plumé aujourd´hui les 2 d´affilée.

Je suppose ques "sauf contre con" parle des nécrons, à ce moment plutot que de répondre agressivement je te renverrai au dossier sur les necrons ou j´ai également poussé à coup de gueule quelques post après harloc pour défendre les necrons.

Vu que tu es le premier à crier à l´imba tu reconnaitra que se hisser au premier rang mondial par un fast frimeurs n´est pas très fair play. C´est ca qui me met en rogne l´envie absolue d´employer des techniques que parfois on ne peut contrer que si on sait à l´avance ce que l´adversaire va faire. Et même dans ce cas là battre le fast frimeurs s´averera extrenement dur pour peu qu´on sache bie microgérer les frimeurs.
C´est moi ou les définition de DoW ont complêtement changé ?

Du lame c´est bien un synonyme de mass, non ? ^^ donc lamer les GK c´est un peu chaud. Courement on apelle sa une technique abus. Ensuite personne ne se hissera jamais TOP1 ondial avec un fast Frimeur, pour cause que dà partire du momment ou tu joue contre un joueur 1001+, il te harass, et tes frimeurs tu les sorts jamais

Edit : oups sorry autant pour moi, oubliez ce que j´ai dit, lame = lamentable ^^ pas mass (quoique le mass est lamentable xD). désolé.

Pour contre Noubeuh, si tu fait slugga puis fast frimeur, j´apelle pas sa fast frimeur... fast frimeur c´est hard tek jusqu´au T3 pour moi ^^ pour les sortire le plus tot possible. Après c´est vrai que les games ork durent longtemps du fait que la base se défende et que les joueurs préfèrent être sur d´avoir un pire armée avant de finire(enfin moi oui ^^). Mais j´ai pas dit que sur une partie normale, les frimeurs sortent pas ^^
c´est ce qu´on m´a dit que le numéro 1 utilisait cette tecnique. Je l´ai lu sur ce forum, mais ou? je ne sais plus. Oui excuse, je ne suis pas au fait de toute la terminologie. Il faut croire qu´il arrie à les sortir, selon ce que j´ai lu il a les frimeurs + les médikos en 5 min. Je ne sais pas si c éxagéré je n´ai pas essayé de sortir les frimeurs aussi vite. Je pense que c´est possible, vu que j´arrive (quand je tech) à les avoir à la 7 ème min avir avoir sorti un ou 2 traks. Et être parti sur un départ classique en sortant le gromek.

C´est possible, mais je suppose que dans la plupart des cas il a pas le temps de les sortir. Faire du harass sur un ork, ca revient au suicide. Harass : fait de s´attaquer aux unités d´un joueur sans décap les points, en gros lui tuer ses builder, ect... Sur un ork qui aura vite plein de bannière c´est délicat tout de même.

Après si le gars gère très bien ses frimeurs, en mpechant de se les faire closer avec un truk et qu´il sort nobz et kasseur de tanks ca doit aller. Enfin s´il survit aux 5 première minute bien évidemment.
Hum kroc ^^... lol en lisant ton post genre en auto les frimeurs sortent jamais.... J´ai étais 1500 et faisant fling boyz, en tenant et fast frimeur donc...
lamer, c´est utiliser une stratégie lamentable, minable. C´est faire de l´anti-jeux soit parceque la stratégie est réelement imbatable soit parcequ´elle n´offre pas une vrai partie mais plutôt une perte de temps. (Rush Gi sur Winter assault 1.4x, cacher des portails warps invisibles, masser les gretchins (parceque c´est trop lame les grots), Mass asm en deletant son QG (Winter assault aussi ça se faisait non?) mass dépeuceurs qui ne cherchent qu´à raser le QG adverse... )

Mais ce terme est un peu employé à tort et à travers.. Je pense qu´on peut pas considérer qu´un fast frimeur, fast GK, fast harlequin qui sont quand même des stratégies dur à mettre en oeuvre et contrables, faut pas exagérer, si on adapte un peu son BO, si on joue mieu que l´autre, si on prévoît, si on fait les bon choix.... (ça dépend certes du niveau). De plus ce n´est pas parceque un ork est arrivé 1500 en faisant fast frimeur que ça veut dire que c´est imba, le fast tech fait partie du jeux, je préfère et de loin voir une belle game T1 mais c´est pas pour ça que je trouve le fast tech non fair play. (Ne parlons pas des IG, faire des tourelles ça fait partie de leur GamePlay actuelement, ce n´est pas une question de FairPlay.)

Et puis jouer contre ces stratégies ça suppose jouer... Faire une vrai partie, avoir une chance de victoire, ne va pas me dire que tu leave dès que tu croises un eldar, un ork, un marines, un chao qui fast tech, un nécron qui fait dépeuceur ou mass warior....

A la limite on peut taxer ces stratégies d´imba (imbalance=déséquilibre) et c´est sujet à discution, ça dépend du niveau, si on sait que l´autre fait tels strats, les maps... Etc. Mais ne criiont pas au lame partout.
oh je leave pas, je réponds par un fast tech. Générallment je tue le gars, mais bon ces tfast tech me paraitront moins abusé si je me mettais à en faire. Même si je n´aime pas trp. Au fast GK, je les contient et je répond en sortant mes frimeurs et en empechant le close avec un truk.

Sinon je viens de découvrir un truc qui facilitera ptet le match up eldar necron, les banshees même non uppés font êxtrenement mal aux gueriers necron uppé 1 fois. Ca m´a surpris, mais c toujours utile à savoir.
Pour ce qui est du fast tech frimeur, pour la défense des orks, j´dirai que de un on a pas trop le choix parceque le t2 est supra cher, (faire nobz plus atelier mécano ça coûte 20 fois plus cher). Et puis bon même en allant vite on sort frimeur en 10-12 minutes. Parcequ´en t1 t2 on doit tenir avec les gros fling et le big mek en harassant ou en éssayant de pouner le plus de bonhome ^^.
Je vais dire je ne play pas en 1v1 donc je ne sais ce qu´il en ait, mais lors de mes rares fast frimeurs ("c pas des vrais) je fais plutot un fast tech agressif je met mes bannières là ou ca aide mon allié et je l´aide avec quelques unités. Et je me grouille de sortir mes frimeurs ce qui me permet de mener la danse, mais je les sors plus tard que dans un vrai fast tech.
lol @ banshees vs guerriers nécrons:

- les guerriers de base sortent par 3 (gratuits), et les banshees sortent par 4 (200/0 plus pierre aspect 50/0)
- les dégâts au corps-à-corps des banshee = grosso modo 30% de plus que les dégâts des NW (càc et distance)
- lors du premier contact, les nécrons projettent toutes les shees, qui déjà largement affaiblies par l´arrivée au contact, ont 2 secondes supplémentaires où elles ne vont servir à rien qu´à se manger des coups de fusil à fission.
- banshee = infanterie légère
- banshee = 400 moral (très très peu, malgré un chiffre convaincant en théorie, car elles perdent énormément de moral par mort dans l´escouade), et une seule escouade de dépeceurs à 4 garantira aux NW et au lord une destruction de QG tranquille, tandis qu´une simple tourelle pourra éliminer les banshee côté nécron.

donc voilà, banshee ça marcherait PEUT-ETRE en eldar mirror ou contre un SM full ASM, etc.. PEUT-ETRE !
mais contre nécron, mouahahaha, sûrement pas !

++
Phlo
je t´ai dit ce que j´ai vu je playais sur mon ordi en mode escarmouche et au début du game il y a eu un affrontement 3 guerriers necrons uppés au niveau 1 et 4 banshees son uppées, elles ont massacré les guerriers necrons, il me semble sans perte, mon escouade a pas eu le temps de
se reformer. Put être est ce du à un bug ? jene sais pas mais ca m´a énormément surpris.
C´est vrai qu´au début elles ne sont pas extra, mais uppées à fond elles font des massacres, 1000 pv par tête de pipe + course + épée énergétique.

Après je ne pense pas qu´elles fassent le poids contre les dépeceurs ou les spectres ou leseigneur avec son champ anti corps à corps.