DoW strategies »
Dark Crusade - Eldars
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 22

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Ben justement, le harass c´est la clé contre les nécrons, sinon effectivement le laisser tecker et aller à l´affrontement après, c´est pas la peine, ces bestioles là n´arrêtent pas de se relever (enfin sauf quand c´est moi qui les joue, va comprendre... )
Avec deux points stratégiques, le nécron peut se développer vu qu´il dépend de l´énergie mais question vitesse de construction et de production d´unités, ça ne fait que du 40% donc un peu léger....
Harass, on prend les points, on pique même ceux dans sa base, cassage de générateurs et de scarabées pour lui pourrir son éco.
Et puis le prendre et tenir est toujours une solution pour mettre la pression également...
Mais je reconnais que les croncrons c´est quand même du chaud bouillant...
je ne suis pas d´accord du tout le harass et primodial buter les scarab en priorité vu qu´il a un seul batiment il ne peut faire qu´un builder ou une troupe ça ralenti forcement.

puis le map controle c´est + de req pour toi donc tu peux masser comme un proc ^^

le seul truc vraiment op c´est le flash qui se recharge quand même rapidement... si il pouvait avoir le même colddown que par exemple le truc gi pour detecter ça serait pas un mal.
peut être les guerriers un peu trop de points de vie en fin de game mais sinon, surtout en 1v1 ils sont tout à fait prenables.

les points c´est important de les casser c´est un peu comme pour age of empire tu casse les maisons et hop il peu plus rien sortir (cap de pop à 8 ou 10 il est mal)

je post un replay en edit d´une partie type contre un necron...
http://www.wgpower.net/replay-dark-crusade-952.html

oups désolé j´avais pas vu le topic eldar (dsl) est il possible de bouger mon post chez le SM
Une petite question : comment fait on pour activer le fof en une fois sur les squads selectionnees ?
on peut pas. il faut sélectionner son groupe de faucheurs (puis raccourci fof tab *changement de squad raccourci fof tab...ainsi de suite)

edit :

c´est peut être possible. je ne joue plus eldars depuis 1.41...donc, mon savoir est limité sur ce point de vue.
j´espere qu´un roxxor me contredira et te donnera le raccourci miracle...(j´aimerai savoir aussi si ça existe)

Pourtant dans certains reps je vois le fof s´activer en meme temps sur toutes les squads. thx
Nan ca existe pas..Il faut faire q tab q tab q tab qtab ect. Suffit de le faire vite et tout se fait en meme temps .
Pas évident de retrouver ce topic et de le sortir de sa miserable fin de page 2...
Enfin bref. Ayant maintenant une petite expérience eldar sur DC, je me demandais... Les troupes des Vaisseaux Mondes sont très fragiles, ce qui fait que, une fois le Temple des Ames construit, je lance l´amélioration d´armure. Cependant par la suite je néglige les autres ameliorations ( à part l´optique et l´appel ) notemment celles de la Maman. Sont elles utiles ?
nan armure ,optique, et banshee si tu veux mais le reste sert a rien a part perdre du pognon
Citation de VasH_DoW :
« nan armure ,optique, et banshee si tu veux mais le reste sert a rien a part perdre du pognon »
ça ne sert PLUS à rien, depuis WA...
depuis que les shees sont op et les faucheurs up.. (*whining inside*)

à la rigueur, si au moins l´amélioration des points de vie de la prophétesse bénéficiait à tous les leaders d´escouades, ou AU MINIMUM au conseil des prescients et aux arlequins...
mais non: quelques lamentables points de vie en T2 pour un prophétesse qui sert plus à rien depuis la moitié du T1, et cet upgrade dure hyper longtemps en plus (40" sous WA je crois), donc bye-bye le T3...

Hum...
Tu as évoqué le Conseil, Phlo, j´aimerais en parler:
Escouade à faire ? Si oui dans quel matchup ? Renforcer de quelle manière ? Mysticisme ?
lol, radical vash ^^ en fait sa dépend de ton match up T1 : si tu as le même que moi, j´ai 3 gardien, je fait donc les ups concernant les archontes, en haut à gauche je crois. Shees up si ton éco est moyenne, ou que tu as déjà 2/3 shees, sinon la visée pour partire sur WS. L´armure est toujours à faire en prioritée comme tu l´as vu.
Prophétesse weak... mmmh, je comprend mieux pourquoi tu doit trouver les nécrons imba phlo : le pouvoir te tue quasiment l´intégralitée du lord si il as pas phylactère, et le petit boum énergétique enleve la moitiée de la vie des dépeceur, quand au pouvoir de démoralisation, il est tres utile je pense, vu que les nécrons sont moyens au niveau du moral(sa j´ai pas essayé par contre). Après, la fameuse tempete et à faire si il y as une grosse mass en face, pas forcément nécron : des CSM par exemple. Par contre c´est clair que l´up de vie c´est du nawak, vu qu´une fois que ta pro as balancé ses pouvoir, t´as plus qu´a la mettre en tir si l´autre fais pas trop de micro, ou à la backer le temps que ses pouvoirs se rechargent.
Citation : « une fois que ta pro as balancé ses pouvoir, t´as plus qu´a la mettre en tir si l´autre fais pas trop de micro, ou à la backer le temps que ses pouvoirs se rechargent. »
donc useless..
pour le prix qu´elle coute, le temps qu´elle bloque le portal d´aspect, et le bloquage + prix des upgrades...
tout le monde a vite fait le calcul: shees ou SF
2 - 3 précisions ^^

Kroc -> tu me feras un replay ou on voit ta prophétesse parceque tuer un nécron lord je demande à voir ^^
C clair elle sert pas à grand chose à part dans une escouade de prescients ses pouvoirs se rechargent beaucoup plus vites.
D ailleurs prescients à sortir dès que disponibles ce sont des vrais tueurs d ailleurs faudrait les faire affronter les termi et autres unités lourdes pour voir comment ils s en sortent mais à mon avis largement haut la main. Ils ont une grosse attaque, envoient valser et surtout 800 pvs armure commandant.

Pour les archontes et gardiens je préfère toujours assurer des banshee surtout contre des races qui ont tendance à aller au cac même si emprisonner est très efficace.
Donc, si j´ai bien comprit il est plutôt conseillé de ne pas faire la prophétesse en début de partie?
Pour les prescients c´est sur qu´il sont sympa, en plus ils vois les invisible c´est bien pratique

Tu m as mal compris les prescients sont pas bons ils sont INDISPENSABLES.

Pour moman elle sert bien T1 que dalle T2 et bien T3 car elle peut protéger les unités, elle recharge ses pouvoirs super vite si intégrée avec prescients et son super sort dépote quand même pas mal. Et les coups ont été bien réduits donc faut pas se géner à toujours avoir une amélioration qui tourne dans le temple des âmes d après moi.

Sinon les Arlequins j aimerais qu on en parle. Les utiliser vous bcp ? quand ? faut il les booster ? Déçus que ca soit pas anti commandants ? ( )
J´avoue j´ai du mal avec les arlequins ... Autant je les adorais dans le jeu de plateau autant la, leurs pouvoirs sont certes sympathiques mais ils sont bien trop fragile si l´autre en face est pas trop abruti il a largement le temps de les focus avant même que leur furie ne se révèle efficace. Et leur explosion de sang a une bien trop courte portée a mon gout .... Cependant je suis très loin d´être pro donc il se peut que je les joue comme une quiche, auquel cas si on pouvait m´éclairer ça m´arrangerait bien ^^
Ca a l air plus dur à focuser qu à savoir jouer. Mais une fois les pouvoirs utilisés c est fini ca vaut que dalle en cac, ca fait rien contre les batiments et véhicules.

Et j ai pas l impression que ca soit super efficace quand il fait sa danse au niveau dégats je me demande ce que ca vaut si qq a les tables comme pour les dps.
Hum, la Danse me semble interessante pour destabiliser les escouades d´armes lourdes (genre HB) mais leur resistance est bidon et les degats au càc ne valent pas le coût (125 d´energie c´est à mon avis trop pr une units interessante dans certains cas seulement...)
Pour info, sur pratiquement toutes les games que j´ai faite jusqu´a present, j´ai toujour sorti la prophetesse, je suis désolé phlo, ne pas savoir l´utiliser est une chose, la déclaré inutile en est une autre: tous ses pouvoirs sont extremements interressants, et sa capacité a faire voler les unités l´est tout autant, aprés, il faut savoir micro un minimum....
loul; en [B-F], j´étais au max a 1200, et c´était à mes debuts sur dow, sa remonte non? en FrG, j´étais 1500, scuse du changement :s
lol Tony, merci pour le n00b sous-entendu
si je me souviens bien (si c´est bien toi [B-F]Tony ou un truc comme ça), on avait joué une fois l´un contre l´autre en eldar mirror, à l´époque ou j´étais WGa, et je me rappelle nettement avoir gagné... alors le "prophetesse pas useless pour ceux qui ont de la micro"...

EDIT pour hitokiri:
je poste même pass de nouvelle réponse pour ça vu la dose de flood que c´est, mais
PTDR ta réponse!...xpldr, mdr, rofl, etc...
en + c la vérité, la seule fois ou on avait joué je l´avais battu, j´y peux rien
et puis bon, c´est lui qui a commencé à me dire que j´étais nul si je faisais pas de prophétesse, alors bon..
mais bref. fin du débat public.