DoW strategies »
Dark Crusade - Eldars
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 22

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Ouais enfin je sais pas si t as vu sa signature mais bon tony etait FrG... et quoi que t en dises ca veut dire ce que ca veut dire: c est un pgm! et il etait loin d etre un noob parmi les FrG. Moi je serai toi je l ecouterai...

edit: mon post ne sert clairement a rien dans la discussion. Voyez l heure a laquelle je l ai ecrit vous comprendrez que j avais pas specialement envie d argumenter sur le coup

Phlo ce topic ne partira pas en pugilat bien que ce n est pas l envie qui me manque de te casser monumentalement, dites vous juste vous tous, que c est ce genre de reaction qui fait que les "bons" joueurs ne postent plus ou tres peu sur ce forum et cela nous nuit a tous mais en particulier a des joueurs comme toi qui cherchent conseil.

Plutot que de dire haut et fort " la pro est useless" peut etre vaudrait il mieux dire " j ai pas trouvé l utilité de la pro" et la bah c est sur personne te dira des choses du genre " ouais mais tu sais pas t en servir".

La pro est super contre les troupes de tir! elle projette les unités super loin et demoralise tres vite les unités adverses! Une bonne maniere de s en servir serait, par exemple, de la laisser derriere tes lignes les premieres secondes du combat le temps qu elle lance ses pouvoirs( un bon ordre- en supposant que tous ses pouvoirs soient dispo- seraient guide, tempete, guerre mentale sur heros ou sur squad avec leader)puis tu l envoies au corps a corps en evitant le heros adverse! Des qu il se rapproche hop tu changes de squad, ayant course normalement t auras aucun pb a le fuire si tu es attentif. D ailleurs dans ce genre de situation la pro est pas la pour faire du dps mais juste pour mettre le basard dans les rangs adverses donc tu peux meme la laisser sur course durant la tape.

Hito...

Salut,
Les seules fois ou je ne sors pas mémé directement c?est en miror remplacé au début par les rangers invisible et sur grande map ou je fast tech véhicules. Sinon quelle puissance o milieu des troupes ennemies ainsi que ses pouvoir super utile dont la guerre mental qui fait super mal au héros adverse J

Sinon pitite question lorsque l on démoralise une unité ennemis genre gi avec lance grenades ; est ce que la puissance de la nade est modifié ? (je crois pas) Y a aussi lorsque le builder adverse est démoralisé j?ai l?impression qu?il construit beaucoup moins vite mais pas a chaque fois.
A Flo ... maintenant je comprend vraiment pourquoi certain joueur s´abstienne de repondre aux questions posées sur WgPower ... Bhaal te donne une tech, appres quitte a toi de juger ce qu´elle vaut ... mais c´est clair que la prophetesse demande beaucoup de micro enfin plus qu´un mass reaper ...
Car bon si tu accepte pas la critique Flo tu va jamais progrésser ...

Bon allez je part , réfléchit juste un peux avant de repondre a se poste et demande toi si sa vaut vraiment la peinde le faire

Ps : Je m´excuse auprès des joueurs qui vienne ici pour voir des techniques eldars et par pour des chamailleries de gosses ...
Mdr phlo faut pas s´attaquer a un FrG....Et puis tu parles de ta reponse mais la tienne n´est pas la meilleur. Dire je t´ai battu donc tu as aucun conseil a me donner hum hum. J´ai battu select sur les deux fois que je l´ai reconcontrer et pourtant j´ecoute ses conseil car bon...

Bref ta reponse vaut pas un clous. Et tony te bat peut-etre pas mais c´est ici l´un des joueurs les plus skillé coco....Il a largement autant de skill que cedd ou moi.
bref tu ferai bien de l´ecouter.

Pour revenir au sujet: La pro est utile certes mais pas dans tous les match, sur un point je rejoint phlo...Vs chaos elle est carrement useless je trouve si le mec masse raptor ta pas lair con avec ta pro....

par contre vs un sm ou en eldar mirror elle sert pas mal pour close un Sm au cac saus si le mec part sur asm :S.

Voila bonne lecture
vous pouvez vous congratuler entre vous tant que vous voulez, je sais que j´ai raison de pas me laisser prendre de haut par qui que ce soit, même un """""""""""""FrG"""""""""""""

quant à la pro, puisque c´était le sujet: j´ai exprimé l´opinion (personnelle, subjective, mais néanmoins argumentable et parfaitement défendable) que la pro n´était pas un pilier du BO idéal, et que je ne la faisais même jamais.
alors si vous pensez que répondre un truc tout aussi subjectif que "si, elle est super importante, mais faut savoir jouer", c´est un bon argument et en PLUS je dois prendre ça pour une TECHNIQUE ?!... ben, je sais pas quoi vous dire, alors...

sinon peut-être d´enlever vos oeillères?.. les arguments du genre "il a du skill, alors s´il dit porphétesse tu l´écoutes et c tout", je vois pas en quoi c´est mieux que mon "si j´ai no-micro, pkoi je t´ai battu?". c´est même plutôt moins bien vu que vous vous prenez encore plus au sérieux, pour faire 3 posts là-dessus...
Ce qu´il y a de bien avec les prétendus Pgm (et loin de moi l´idée d´en citer un plus qu´un autre...paix et amour.... ), c´est que dès que votre score d´auto avoisine les 1500 on a le droit à un échange futil d´amabilités qui n´apportent rien au débat avec des réflexions "je t´ai battu donc je t´écoute pas" ou "tu dis n´importe quoi"...

Moi je lis le topic eldar presque exclusivement dans le but de mieux les connaître en tant qu´adversaires (ne les jouant que rarement) et là, ben je ne suis pas plus avancé sur l´intérêt ou non que vous pouvez avoir à faire la maman...
Donc si quelqu´un pouvait faire avancer le schmilblick en argumentant...
Merki

Et zen... toujours zen...
Bon j´ai mal dû me faire comprendre, et m´en escuse, je ne t´ai pas dit que tu était un noob mais que tu ne savais pas t´en servir, nuance donc.
Pour infi, la pro est assez interressante dans la majorité des games: sm, ork, eldar, gi, tau, et souvent necron, sa principale faiblesse étant sa resistance, il faut tj être derriere elle je te l´accorde mais je la trouve assez utile quand meme, nottement pour closer du tir, faire voler les troupes de close, et démoraliser tout sa.

Par exemple contre un Ork, tu ne la sort pas, libre a toi, tu va donc sortir des rangers/fofo/shees, qui va closer alors? voilou pour illustrer:
http://www.wgpower.net/replay-dark-crusade-966.html
merci Tony, un moment j´ai eu peur que ça tourne mal.
au moins toi tu n´as pas pensé à mal, c cool.

allez: vive la farseer

Citation de Yggdrasil : «Moi je lis le topic eldar presque exclusivement dans le but de mieux les connaître en tant qu´adversaires (ne les jouant que rarement) et là, ben je ne suis pas plus avancé sur l´intérêt ou non que vous pouvez avoir à faire la maman...
Donc si quelqu´un pouvait faire avancer le schmilblick en argumentant... »
c´est bon comme ça?
Bon, je tient à préciser que mon post recentralise intégralement le débât sur la pro, comme les problemes entre phlo et les ex FrG sont résolu apparement, et que je les aime tous autant que les autres(paix et amour comme dirait yggdrasil ). Post donc purement stratégique (bien qu´il soit de moi xD)

Citation de Tony :
« Par exemple contre un Ork, tu ne la sort pas, libre a toi, tu va donc sortir des rangers/fofo/shees, qui va closer alors?»

MMMh, vive les archontes et leur pouvoir d´englued combiné avec les grenades sa fait mal. Sa demande une micro différente mais c´est bien aussi, et sa marche pas mal. Sans compter qu´une escouade peut être prise en CC par les gardiens une fois démoralisée par les ranger, jusqu´a ce que l´escouade ennemie ne retrouve son moral bien entendu mais le CC ralentit la reprise de moral, et les ennemis ont plus tendance à les backer, ce qui est intéréssant vu la portée des DR.

Sinon, pour moi, la pro est useless vs chaos, le lord la démonte sans probleme. Mieux vaut faire un bon vieux "hit and run" avec les DR (j´entend par hit and run, une squad qui court l´autre qui tire, et on inverse que le lord change de cible, hein hito les DR tirent pas(plus) en courant sa c´est clair).
Je pensais la même chose des SM jusqu´au post de vash... pourquoi elle est super utile vs SM ? Ôô si il mass ASM c´est le même probleme que vs raptor, les SM sont encore plus puissant que les CSM est le FC démonte la pro sans trop de probleme non plus.

Sinon C´est clair que la pro est vraiment géniale dans un match-up ou l´autre ne fait pas de chef, ce qui est d´habitude le principale probleme de la pro, apres vu la puissance de ses sorts sur l´infanterie et ses chouettes projections elle est géniale(Sauf vs un pur mass CSM, SM ou nécron ou elle se fait vite destroyer, mais on croise plus trop de joueur comme as)

++
Kroc
Ca serait gentil d arreter vos disputes de collégiens merci
Entre eldar faut rester soudé ^^

Personnellement la moman je la trouve bien même si je serais pas contre un ptit up.
On pourrait ptet changer de sujet.
Quelqu un fait il des plate forme antigrav ? Depuis le nouveau patch ou depuis toujours ? J avoue que même baisser le prix ca me tente toujours pas, ca a pas de résistance ces machins là. 2-3 coups de plasma et c fini
Je pense que tout le monde le savais déjà et que je suis a la ramasse comme dab^^

Mais, je viens de remarquer que les arlequin pouvais tué les krootox d´un seul coup avec leur baiser de l´arlequin

pour les plate-forme je les fais pratiquement jamais.....
Je confirme tu es à la ramasse ^^ ca tue toutes les unités en un coup. Par contre j ai pas testé contre toutes les unités plus grosses style broadside, crisis, terminator et autres infanteries t3.
Si quelqu un sait ca évitera de tester.

Pour les plateformes ca confirme ce que je disais.

Par contre les prismes ont été baissés en pvs ? J ai pas remarqué ca ... vous êtes sur d avoir fait holo champ ?
allez, non, tu n´es pas à la ramasse
c´était pas si évident que ça que l´arlequin pouvait tuer des unités T4

je suis plutôt surpris d´ailleurs, et ça donne peut-être enfin un argument pro-arlequin: dépenser 125 power pour tuer une unité qui en vaut environ 200 ça peut valoir le coup/coût, mais enfin c´est pas mal de micro en + et c´est peut-être pas automatique le one-shot-kill...
bon, je voulais juste signaler deux détails que j´ignorais et que je n´ai lu nulle part ici:

premièrement, l´enchevêtrement des archontes n´affecte PAS les arlequins ennemis pendant leur danse de mort.

ensuite, grande découverte: avec le deuxième upgrade d´armure, les banshees non seulement gagnent des points de vie, mais en plus elles changent de type d´armure, passant d´infantry_high à infantry_heavy_med !!
c´était déjà un must, cet upgrade, mais là c´est clairement prioritaire, même avant l´optique améliorée (en cas de nombreuses shees). soit dit en passant, les shees, même sans réelle attaque à distance nécessitant d´ameliorer l´optique, bénéficient de cet upgrade comme ceci:
optique améliorée 1: +10% max_damage et +15% min_damage (banshee power sword)
optique améliorée 2: +20% max_damage

voilà, ++
Phlo
J´aime bien les eldars malgré leur faible résistance, mais je voudrais savoir, les Prismes t´ils sont si utiles ?
Parce que ça fait voler vos unités et les blessent, donc moi je les fait jamais.
Ah, et tu fait quoi a la place, je veux dire, en T3 comme vehicule?
nan parce qu´ils étaient abusés y a pas si lomgtemps que ça, et il me semble que la seule chose qui ait été nérfé c´est leur nombre..... donc il font de bon degats contre tout, etc etc, ta qu´a tout simplement pas les faire tirer sur tes troupes -_- il me semble que vu leur rapidité, ils st excellent mais bon.....
Ps: Tau, même au pluriel, c´est Tau, pas "taux"
Les prismes utiles ? Je sais pas quelle race tu joues mais c est comme si tu essayais de passer des predator ^^ Tu en as droit qu a 2 mais c est à mon avis indispensable.

Tes unités volent mais je suis pas sur qu elles soient touchées il me semble même que ce n est pas la cas.
Et puis si tu as les prismes je te conseille de faire des arraignées spectrales c est une très bonne combinaison.
mon topic sur le friendly fire est tombé dans l´oubli, puisque personne n´a pris la peine de répertorier ce qu´il savait à ce sujet, mais je vous garantis par exemple que le prisme de feu fait des dégâts aux unités alliées, et pas qu´un peu, j´ai tué tout mon conseil des prescients (tout neuf, 3 membres +1) rien qu´en essayant de démolir un prédator avec 2 prismes.

au fait, quelqu´un a une solution pour le conseil des prescients qui défocus les unités dès qu´elles sont par terre?
parce que moi je n´essaye même plus de closer l´infanterie avec, je vaisdirect sur véhicules ou batiments, et je trouve que c´est du gâchis, surtout quand on a préféré les WS aux banshees up, et que donc on n´a RIEN pour closer.
Tu peux toujours closer avec 1 ou 2 SF améliorés avec holo champ ca le fait suffisament longtemps ^^

Pour le conseil prescient faut bien le micro gérer ^^
Il n´y a pas que le conseil qui a ce probleme....L´esc de com de la garde l´a aussi et beaucoup d´autres..

La seule chose que j´ai trouvé est d´envoyer ton unité pres de l´endroit ou l´ennemi est tombé puis de cliquer comme un malade sur attaquer.