DoW strategies »
Dark Crusade - Eldars
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 22

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

oui, je sais que ya pas que le SC qui fait ça, mais c´esst là que c´esst le pire, parce qu´ils sont 8 ou 9 et ils ont tous ce pouvoir, qu´ils peuvent utiliser toutes les 30 secondes environ, et qu´ils utilisent TOUJOURS en premier au combat, donc c´est affreux. en plus ça fait bien moins de dégâts que leurs coups de witchblade

sinon, j´avais essayé de faire ça:
clic-droit sur l´escouade à focus, puis SHIFT+clic-droit x10,
mais tout ce que ça fait c´est que le SC fait son pouvoir, l´unité ennemie vole, et le SC se déplace vers l´unité ennemie, encore et encore, x10, et si l´unité ennemie ne s´est pas relevée avant la fin de ces 10 déplacements minuscules, le focus est perdu et le SC va ailleurs.
de plus: si l´unité ennemie se relève avant la fin de ces 10 shift+rclick, le SC reste sur place à ne rien faire !

donc c´ets pas trop la solution...

l´idéal ce serait de connaitre par coeur la durée de get_back_up de chaque unité ennemie, et quand on focus cette unité, on fait le nombre de shift+rclick qu´il faut pour qu´au moment ou le SC aura fini ses déplacements, elle reprenne l´unité qui vient dese relever.
mais bon...
pour les prismes, j´avoue que la game va rarement jusque là, donc je les fait presque jamais.

En fait, en 1v1 c´est rare que les games s´eternisent en late T3, et en multi, tu peux faire de la bonne complementarité avec tes alliers (en eldar perso, je fais full SF + Dragons + WS : ca te demoli une base en 20s, en au jeu du "ou qu´elle est cahcée ma base", en eldar je perd rarement...).

Le seul cas ou je passe T3/4 en eldar, c´est pour avoir l´avatar et son bonus de pop !

Autr truc, mon conseil des prescient est souvent dasn mon groupe avec les dragons de feu pour peter les vehicules et les batiments, et en cas de troueps adverses, jemet les SF au CaC, ce qui en general permet de closer tout le monde le temps de peter la base :P (oué, je suis un gros lamer en fait xD ).
Bonjour à tous! J´aurais besoin de quelques conseils de joueurs eldars..bon, je joue en général la garde impériale mais j´ai décidé de me mettre aux eldars afin d´avoir un jeu qui gagne en subtilité..On peut l´ être avec l´ Ig mais les eldars me semblent la race la plus subtil et perverse à la fois...donc auriez vous des conseils à me donner pour bien débuter une bataille?le type d´unité à construire, ce qui est prioritaire et vraiment nécessaire pour bien débuter.après je pense que je trouverais mes points de repères mais la,c´est histoire de voir les bases de connaisseurs eldars..
regardez bien, amis eldars, je vais résumer TOUTE la stratégie eldar en deux lignes.
Flynn, tu veux connaître la strat eldar de base? la voici:

rangers T1, dragons et araignées T2 (dragons : décap, araignées : contenir l´armée ennemie le temps que la domination éco soit flagrante); ne PAS passer T3, et tout surplus de ressources dans des SF.

et voilààà
++
Phlo
Tu exagere lol^^.

Il faut passer T3 pour les dernieres up et ainsi avoir une simple araignée à 1033hp et l´exarque à 1300hp c´est quand même mieux non?lol.
heu..ça me semble difficile si tu te fais rusher dès le debut...rangers vs Orks..mais le coup des portails warps un peu partout sur la carte avec une bonne masse de dragons de feu,ça cartonne pour défoncer les points stratégique de manière éclair..
Moi j´ai une autre solution, apparement le BO à pas été trouvé !
Contre les rush un peu tardif: fast arlequin.

-Assemblage warp: 2peons + 2escouades de gardiens.

-Les gardiens prennent chacun 2 points.

-2 peons font un generateur d´energie, le 3eme un autre generateur d´energie.
-Les 2 generateurs fini ----> temple des ames avec 2 peons.
-Le 3eme cap 1 point, puis un autre.

-Le temple est fini: 1er arlequin direct.
-Les peons cap un 3eme point et font un 3eme generateur.

Si c´est bien fait, le 2eme arlequin peut etre cré à peu pres à la sortie du premier.

Si en face on s´attend a de l´invisible (ex: sm/smc) on fait un exarque dans les unités de gardiens.
Normalement, avec 2 arlequins et 2 escouades de gardiens on peut tenir face a n´importe quel infanterie en T1, voir meme T2.

Attention: les heros sont mortelle contre les arlequins, il va falloir microgérer.
Mais: ils tombent aussi facilement que l´infanterie, et de plus les arlequin étant eux meme des heros ils leurs font tres mal, si le hero à le dos tourné (il tapent betement les gardiens par exemple) 1 arlequin le réduit en purée en 10 - 15 secondes.
Autre gros problème: le baiser mortelle ... est comment dire ... TRES mortelle!
Il touche aussi bien ses propres unités que celle des autres ... et une unité de gardien qui le subit : c´est one shoot!
Donc faire très gaffe à ne pas resté à coté.

Enfin petite combo: le baiser est assez dure a lancer car très courte portée, il faut donc prendre 2 arlequins pour etre efficace, 1 des arlequin saute partout pour désorganiser l´unité, ce qui permet a lautre de se rapproché SANS SAUTER d´un soldat à terre sur lequel il va pouvoir lancer son baiser; quand le premier a fini de sauter, on inversse les roles: le 2eme saute le 1er envoye baiser.
Aucune unité d´infanterie T1 ou T2 ne resiste a 2 baisés mortelle.
Il a, contrairement a une idée recu à un rayon d´action assez large et je crois qu´il affecte toute l´unité et une partie de l´infanterie qui est a son contact.

Pour finir, si les arlequin font du bon boulo, vous pouvez tranquilement faire votre construction de vehicules, puis passer araignées.
Personnelement j´en profité pour faire portes avec cloaking (l´énemis ayant tendance a envoyé des unitées infiltrés casser ma base en réponse à ce BO), et je sort sorciere + tempete psy pour démolir quelques uns de ses batiments .. sa fait toujours son petit effet .

Sa marche très bien sur les maps 1V1 vaste et/ou avec gros générateur (le gros remplacant avantageusement les 3 petits), sa reste possible sur les petite mais à ce moment là on prend le risque de tout perdre face à un rush très rapide.

J´ai posté un replay sur ville tombé contre chaos, c´est pas du grand art, mais je pense qu´il y a matière a réflechir.

C´est rigolo comme BO mais très situationnel à mon avis, car très long. Genre contre chaos et GI pourquoi pas (un baiser machin tue une escouade complète d´infanterie GI de base, hormis le boss d´escouade). Peut-être contre Eldar aussi, pas testé.
Mais avec un SM qui rush/mass scout, j´ai un doute quant à la viabilité de ce BO. Pareil pour la violence des Taus, et la résistance/puissance de feu des unités Necrons. L´orc harass habituellement avec gromek et l´arlequin n´est pas le meilleur contre à mon sens.

Bakdal
lol... le pb de tous les fast qqch, c´est que tu abandonnes le map ctl à l´autre en debut de game... et en 1v1 ca passe jamais si l´autre en face est pas naz (et s´il joue necron ou GI, t´as pas vraiment interet à le laisser teker...).

efetivement l´arlequin fait des degats interessants aux troupes de CaC ennemis, mais i l´autre a du tir et sait micro un minimum, à part le faire rire parce qu´il en verra pas souvent, ca servira pas à grand chose :)

Je me suis deja fait un ork en 1V1 sur petite map avec ce BO (combat en marais je crois).
Il faut bien serrer les fesses au debut, mais une fois le premier arlequin sorti, tu le fait danser et le BM sera incapable de le focus suffisement pour le tuer.
Quand ton 2eme arlequin sort, tu le fait danser et tu ordonnes au premier de taper le BM, s´il te focus, tu recules et tu fais tirer tes gardiens dessus.

L´arlequin est tres rapide (aussi rapide qu´une escouade doté de course), donc cela facilite la micro.

Quand aux autres orks shootas ou sulgas, un baiser 3sec de focus a la catapulte shuriken et on en parle plus.

Sinon sa marche tres bien en 2V2

Edit: Ho la vache! lapsus révélateur ! Merci elunechild je modifie sa de suite.
Mais que font les modérateurs?!
Ca s écrit baiser et pas baisé lol sinon on pourrait comprendre autre chose ^^

Sinon ca a l air sympa à tenter mais j ai du mal à faire confiance aux arlequins on dirait qu ils ont une armure en papier spectral
pour les arlequins, vous rêvez si vous espèrez faire un fast sans vous faire pilonner.
contrairement aux zerks, par exemple, ils sont bien trop chers, bien trop difficiles à micro, bien trop faciles à éliminer, et arrivent bien trop tard pour vous retourner une game.
les zerks, eux, sont ultra-faciles à micro, sont résistants (vous risquez pas de perdre une escouade entière en une seconde d´inattention, contrairement a l´arlequin), et ne coûtent rien. contre des véhicules ils renversent ptet pas la game, mais contre beaucoup d´infanterie sans aucun doute.

pour les eldars qui n´ont toujours pas testé les rangers nouvelles version, je vous JURE sur ma fille et sur mes chats que c´est vraiment l´arme centrale de l´eldar T1 contre toutes les races sauf chaos (et encore, ça se discute, à coup de microgestion de pgm).

de plus, leurs dégâts contre les bâtiments légers (building_low) sont très très intéressants, notamment contre les TOURELLES (qui les décloakent, malheureusement),
et même si on peut regretter que la portée de leurs fusils soit à peu près égale à celle des tourelles, voire inférieure, leurs dégâts sont suffisamment costauds pour descendre ladite tourelle avec peu de pertes dans l´escouade (environ 3 ou 4 au total, je dirais, sans upgrades de tir, mais en renforcement auto ça se sent à peine).
quant aux LP non-up, c´est carrément du pain-béni :)
Les rangers ne sont pas fait pour descendre les build mais mles build et les cap unit. Mais ecoute si je tombe sur un eldar qui s´attarde sur un de mes lp je le beni =).

Pour la tourelle tu reves....Suffit d´avoir un builder derriere et dis lui adieu a ton escouade de ranger.
@ Vash : je ne mentionnais ces dégâts vs buildings_low que parce que tout le monde sait très bien que les rangers sont faits pour dézinguer l´infanterie et les builders légers. c´est pour donner une perspective.

alors me donne pas de leçons; et pour la tourelle, je rêve carrément pas, et à part la GI (et encore), aucune race ne pourra sauver la tourelle avec juste un builder, encore moins décimer l´escouade de rangers.

++

PS: et les LP non-up j´ai pas dit que c´était des primary targets, mais en tout cas mieux qu´une caserne ou qu´un builder qui court vite

edit @ vash & lucius : on parle manifestement pas de la même chose:
je pensais donner un avis sur l´utilité étonnante des rangers vs batiments, à ceux qui en sont comme moi encore à préciser leurs impressions sur les fonctions des différentes unités,
et tu me réponds "les top joueurs font pas ça, mais ça..."

on parle pas de la même chose...
Je rêve la nuit d´eldar qui passerai leur temps à attaquer mes lps et mes tourelles. Malheuresement vu que les chances de win des eldars se réduisent aux tier 2/3 contre des races comme chaos par exemple, c´est plutot la course pour butter les builders / cap units. Et sinon les eldars ont plutot tendance a craindre les tourelles qu´autre chose
Je te donne pas de lecon mais bon je sait jouer un minimum les eldar =).J´ai jammais vu un eldar qui ataque une tourelle^^.

A ton avis pourquoi tous les tops sm font tourelle + 3 scout sur BR La preuve que ca marche ce matin je me suis fait un fake eldar et le pauvre crois moi qu´il a perdu 2 ranger rien qu´en courant le long pour aller a ma relique xD.

comme dit cheveu==>un eldar il gagne qu´en t2.Je parle meme pas de t3 :).
Je m´exuse, mais 2 arlequins viennent facilement a bout d´une escouade full de zerk.
Dire que les arlequin coutent trop chere est faux, tout simplement par ce que personne n´utilise les ecouades sans les renforcer et leur ajouter un chef/leader.
Le prix d´une escouade peut alors doubler voir plus.
Alors un arlequin 125 req/125 energ c´est pas chere payé face a une escouade de 8 sm avec sergent; de meme une escouade de gardiens avec archonte= 130+55/15=185/15 est certe inférieur au prix de l´arlequin, mais se fait démonter en 3 secs.

Enfin pourquoi j´essaie de trouver autre chose que le BO ranger/gardiens?
Par ce que:
1) Ca coute tres chere (invisibilité, renforcement a 65 par tete); le Bo arlequin lui, permet de passer vehicules juste apres.
2)Tout le monde s´y attend, et vue que tu as toute ta req dans une seul unité, voila la perte quand tu te fait focus par des vespide/Bm + shootas.
3)Les rangers ne peuvent s´occuper que d´une seul cible a la fois, ce qui oblige a micro comme un fou sur des races superieur en nombre comme les orks.

Je ne dit pas que le fast arlequin est totalement viable en 1V1, mais au delà de ça, je crois que si les joueur n´aiment pas les arlequins, c´est surtout par ce qu´ils n´ont pas l´habitude de les jouer
Pour la défense des rangers:

Déjà t´es pas obligé de les laissés tout seul mais les soutenir avec des gardiens contre les vespids.

Ensuite uppés tes points et faire danser l´ennemie autour pour le killer

Sortir ta pro. . . .

Tout cela te permet de tenir jusqu´au t2 et falcon + ws et arlequins et dragon. ..

En fait le probléme majeur des arlequins et le bug assez fréquent du baiser si ça t´arrive au revoir ton arlequin.
Bonjour, etant nouveau joueur eldar ( eh oui faut changer des sm un peu ) je me demandais quel BO vous conseilleriez contre un petit mass infanterie des sm, c´est a dire une ou deux escouades sm + commandant + cahapelain + chevaliers gris. J´essaye de partir sur banshees soutenus de gardiens et de la prophetresse mais apparemment ca marche pas trop vu que je me fais laminer...
Hmmm, perso je joue qu´en Full-Tir avec les Eldars. Je sors minimum 4 escouade de faucheurs noirs avec 2 de gardiens plus prophetresse en attendant que je sorte mes Araignées Spectrales, et 2/3 Seigneurs Fantômes et ça roule.

J´ai rarement des soucis avec ça.

Les Banshees je les joue rarement sauf si j´ai fait la recherche pour qu´elles aient leurs armes énergétiques, mais pour avoir essayé en début de partie, le mélange Banshees/Gardiens c´est pas gégène. Essaye que des Banshees et c´est tout, ça fait des ravages dès le début contre de la GI ou des Taus.