DoW strategies »
Dark Crusade - Eldars
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 22

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

lol, par contre tu sais whine ;-)

nan bah pour win necron faut jouer le T&H avec mass map control et mass delocalisation de base :P

tu peux aussi tower rush contre les pas bons ca marche (´fin, ca depend des maps).

En fait, tant que le nec à pas flash c´est chiant, apres, c´est plus la peine xD

J´ai un petit quelque chose à dire en ce qui concerne les faucheurs contre SM... Je pense pas que ce soit une bonne idée, car ces derniers temps dans le 50% de mes combats contre SM ils font toujours un rush land speeder, et qui dit rush land speeder dit escouade d´assaut pour harceler... Donc les faucheurs contre escouade d´assaut ---> NUL.
Contre les SM, il faut plutot aller voir ce que l´ennemi fait des le début de la partie, s´il construit un arsenal c´est sur qu´il va sortir des escouades d´assaut... Auquel cas, je conseille les rangers qui dissuadent bien vite les escouades de faire mumuse dans la base...
Et surtout, faut utiliser les rangers pour tuer les constructeurs dans la base du SM, pour l´empêcher de se développer...
Sinon, si le SM joue normalement, je suis pour les deux escouades de banshees et maman (avec la course).
Bonjour, comme c?est mon premier post, je me présente un peu. Je joue à DOW en ligne occasionnellement depuis sa sortie (3vs3 qs et kasyr lutien ). Sur DC je me suis mis à faire des automatchs.

A savoir que dans warhammer battle et 40K, les jeux de figurines, j?avais des armées d?elfes sylvains, de haut elfes et d?eldars et que dans tout jeu de rôle qui se respecte je joue un elfe, devinez quelle race je joue à DC depuis toujours ?

Bon voila pour les présentations, je fais un p?tit résumé pour savoir si j?ai compris les match-ups :

- Contre SM : Fort risque de se prendre un rush LS / des dreads dans la tronche donc on part sur BO : 2 gardiens (cappent), 1 scout (pour buter ses builders/scouts), temple des ames, 2 dragons de feu,
Question on harrass quoi ? buttage de builders ? décappage ? buttage de scouts ? de sm ?
Que faire contre une défense tourelle dans les premières minutes de jeu ?
Fast falcon peut être cool ici ?
On fait quoi contre un mass SM HB+ des LS ?

- Contre chaos : la j?envoie systématiquement 1 builder se TP en face pour buter ses builders gnihihi. Je me fais contrer mon harrass scout/gardien par raptor/ado/smc, je sors shees, il sort berserks, je cours bcp, gg.
BO : 2 gardiens (cappent), 1 scout (pour buter ses builders), temple des ames, 2 shees, up shee, up armure
(en général je perds avant d?avoir sorti ca )
Salétés de zerks.
Il faut combien de shees/gardiens pour contrer 1 ou 2 unités de zerk+smc+lord ?

- Contre Tau : jen rencontre pas mal, je les poutre à chaque fois : 2 gardiens (qui font la chasse aux infiltrés en carton), 1 scout, maman (pour buter le commandant), 1 shees (pour close), 1 dragons de feu, au revoir tau.
Falcon d?après ce que dit tony, faut que je test, mais j?ai jamais de blèmes contre eux.

- Contre orcs : hmm je perds bcp contre orcs :
2 gardiens, maman (contre BM), 2 shees, temple ames, up shee. (la je perds avant aussi)
Après je dirais dragons + WS + conseil.
Je fais du hit and run ? Renforcer les gardiens comme un bourrin et le faire courir ?

- Contre nécrons : jamais vu en automatch à mon niveau
Je dirais 2 gardiens (cappent), 2 dragons, seigneurs fantomes et gogo diversions gardiens + SF, puis faire défoncer sa base avec dragon (faire un portail pres de la base, et faire se TP les dragons ou largage de falcons). Je fais ca souvent en 3vs3, en automatch je sais pas :)

- GI : Grr saleté de GI, je sais pas trop quoi faire, mais je partirais bien sur : 2 gardiens, 1 scout, falcon + dragons ou rush falcon direct ?

- Mirror : 2 gardiens (cappent, tuage de gardiens/chanteurs), 1 scout (marche du tonnerre) et surtout regarder ce qu?il fait pour s?adapter après. Je contre les falcons+WS avec dragon + lance ardente+SF, ca marchait plutôt bien, puisque je peux peter ses LP/batiments plus rapidement que lui les miens, moi je suis T2 et lui doit tech pour T3

Si je pense avoir saisi la macro et les BO (merci tony et phlo ), je suis pas doué en micro.
En gros, faut faire courir toutes ses unités (puis turn off FOF quand les unités tirent et qd les shees closent), closer avec shees, faire courir si une unité est focus, créer le surnombre (comme au foot ! ) hit and run (ca sert à quoi en fait ? Je cours, je tire, je lui tue 2 SMs et je perds 5 gardiens, jme barre).

En multijoueur je suis un inconditionnel du 2 falcons+ 2 dragons+3 WS dans la base des méchants (voir 2 flacons+ 2 dragons rapidement, les alliés font diversion, on pète 2 générateurs avant qu?ils sen apercoivent en général)

Le harass c?est quoi exactement? Décapper ? Tuage de builders ? D?unités ?
Je dois placer des LPs partout ? Ou a 1 seul endroit et attaquer direct ?

Merci !

Lol ça c´est du post

Alors contre SM, c´est sur qu´il y a de plus en plus de chances de se prendre un rush LS online, ça se répand et c´est facile à faire... Donc contre SM, j´ai habitude de faire mes rangers, invisibilité et je commence le harass. (A ce propos, pour moi un harass c´est aller killer les constructeurs / les unités fragiles, ainsi que de reprendre les points que l´ennemis vient de prendre... Mais je pense que d´autres considèrent que ceci n´est pas un harass, donc j´en sais trop rien sur la définition exacte ). Donc, je tue rapidement les constructeurs du SM, ainsi que les scouts qui prennent les points.. Tention, le SM aura surement fait une escouade de marines d´assaut qui vont attaquer la base donc il ne faut quand même pas laisser sa base abandonnée. Et ensuite, ça fonctionne souvent, l´ennemi ne peut rien faire à cause des rangers (surtout sur une petite map) et tu peux aller en T2 trankilou...

Contre Chaos, pas facile de jouer en 1v1... Perso j´évite les rangers, avec les ados ça le fait pas trop :/... Je construit le temple des âmes, puis un géné... pendant ce temps 2 escouades de gardiens, 2 banshees et la prophetesse avec la course. Quand j´ai ça j´attaque, je ne m´attarde pas à développer les points (donc pas forcément besoin de faire le géné, ça dépend si tu veux course ou pas)... Bon c´est un peu technique "ça passe ou ça casse" mais ça fonctionne bien en général.

Tau: Pas trop de prob, banshees, gardiens et maman... par la suite seigneurs fantomes.

Necrons: mmmmh... un truc qui fonctionne pas mal, c´est faucheurs, rangers et gardiens. Je m´explique: le necron est super lent à démarrer ---> tu l´empêche de prendre les points stratégiques et tu campes un peu devant sa base (évidemment ça ne va pas sur certaines maps, mais ça va bien dans confins...)... Sinon le mélange banshees faucheurs reste le meilleur choix selon moi... par la suite, tu improvises falcon ou SF...

GI: ranger (hihi les GI sont tellements fragiles contre eux) puis banshees, normalement un bon petit rush et c´est reglé...

Ork: euh... pas encore trouvé de truc très efficace, mais je suis pour les rangers et les banshees.

Voilà, j´attend l´avis des autres

++
Salut jme presente Krappo C moi lol bref je c pa bien joué eldar en standart mé en qs g une bonne technique enfin je croi le but c de faire le plus to possible 6 marcheur et de lé envoyer detruire le qg adverse direct en faite jfé construire le temple d le debut avec le premier constructeur ensuite je sort lé 3 autre constructeur ki l´aide dam le mm temp jfé 2 porte avec la recherche invisibilité et recuperation de vie et 4 escouade de gardien ki se balade vers lé point kan le temple est fini jfé 2 portail de soutien kan c fini lé constructeur von faire lé point et de porte et un dernier reste pour faire le portail d´aspect jlance mobikisation guerriere jcache mé batiment pui jlance la recherche marcheur et holochamp
d ke c pret c parti rush marcheur d le debut
si le mec a de l´anti vehicule c cho mé ça passe plus de 4 foi sur 5
Edit de WG_RavAge le 23 Janvier 2007 - 17:49 :
Pour une fois je ne vais pas supprimer le post, mais simplement l´éditer pour indiquer qu´il s´agit typiquement du genre de message qui donne lieu à un bann immédiat du site. A l´inscription il est clairement rappellé que l´on soigne la rédaction sur ce forum, or là j´ai l´impression de lire un texte d´analphabète.
déjà si tu pouvais écrire mieux et sans trop de faute d´orthographe car la c´est vraiment mais alors VRAIMENT illisible !
Perso la technique rush marcheur ...... vala quoi c´est du QS pur !
Ba déja je voudré m´eskuser pour mon français mais tu n´etait pa obliger de me bannir falait me le dire.
je vais esséyer de faire des phrase lisible et en français veuiller encore m´escuser pour l´orthographe mais je suis mauvai en français désolé.

J´ai une question qui me tarode l´esprit.
Esque les unité au corp a corp en mode course inflige autan de degat que sans la course?

PS:esque je pourrait me connécter sous le nom de Krappo?
Oui elles infligent autant de dégats, c´est seulement les dégats à distance qui se retrouvent GRANDEMENT réduits...

Pour ton QS, comme l´a dit pimousse c´est du QS pur lol

Et ça va fonctionner contre un ordi en standard mais contre un humain ça n´a que peu de chances de fonctionner... Je m´explique: Le temps que tu sortes 10 seigneurs fantômes il aura également eu le temps de faire une grande armée et peut être même d´être T3 s´il joue bien... Donc le focus QG c´est du suicide à ce stade là du jeu. Essaye de faire que des lances ardentes en QS tu verras ça peut toujours être utile, elles sont là rapidement et avant les vehicules adverses ---> tu les démolis super rapidement.

++
Non elles infligent moins de degâts mais je ne me souviens pas du ratio exact...

P.S : En ce qui concerne l´orthographe, quelqun ici ecrivait plus mal que toi et, de par ses efforts, ecrit presque parfaitement maintenant du haut de ses 13 14 ans. An*elu ou est tu??
ouaip alors je sais pas... il me semblait que les dégats au CC ne changaient pas...
http://wiki.gamer.free.fr/course.html
en tout cas sur le wiki ils disent juste que ça fait moins de dégats donc faut croire que ça compte pour le CC...
A vérifier quoi...

Vu qu´au CaC les unites sont a l´arret, course ou pas normalement les degats sont les memes je pense...
Les eldars sont forts ok mais imaginez des banshees uppées a fond avec course tout le temps...Des unités puissantes impossibles a rattraper...

Relic nous en a fait voir de belles mais quand même...Ce serait de l´imba pur et simple.
Je joue eldar depuis quelques temps déjà et je confirme qu´il ne faut pas laisser courses aux unités de cac quand elle tapent.

@Pantemor : tu sais les banshees pour des joueurs à partir d´un certain niveau, ( pas le mien, au dessus ^^ ) ça changerais pas beaucoup si course ne baissait pas leurs dégâts...
Citation de WG_Charzir :
« Je joue eldar depuis quelques temps déjà et je confirme qu´il ne faut pas laisser courses aux unités de cac quand elle tapent.

@Pantemor : tu sais les banshees pour des joueurs à partir d´un certain niveau, ( pas le mien, au dessus ^^ ) ça changerais pas beaucoup si course ne baissait pas leurs dégâts... »

Le dixiéme de seconde de micro en moins à faire pour les shees seraient pas de refus même pour les bons eldars (16++)
petite info pour ceux qui savent pas:
- les banshees sont de l´infanterie légère et non lourde. (tout comme les faucheurs noirs, contrairement au texte d´aide ingame, qui dit inf. lourde)
- elles débutent la partie avec 350 hp.

- les tourelles et les LP up les déchirent littéralement, sans parler des HB ou speeders de tout poil, et elles sont inférieures à TOUTES les unités de CC en T1 (en-dehors des troupes QG comme sluggas, ados...)
ce sont des unités extrêmement difficiles à gérer en 1v1 contre un bon joueur.

pour finir sur les banshees, autre "détail":
- elles terminent, après TOUS les upgrades, à 867 hp en Infanterie Lourde (armure renforcée 2, en T3, modifie leur classe d´armure), et l´exarque, au départ à 395 hp, culmine à 1232 hp

enfin, sur Fleet Of Foot:
- bonus de vitesse de +50%
- malus de PRECISION de -50% (donc mêmes dégâts mais DPS inférieurs..)

infos vérifiées à la source.
++

Phlo
Ok merci pour les infos, j´apprend quelque chose en ce qui concerne la course, je suis un peu déçu

Mmmmh... par contre en ce qui concerne les banshees je pense que c´est le seul moyen de BIEN commencer avec les eldars... Si tu fais des faucheurs, c´est sur que l´ennemi SM ou Chaos sortira des rapotors ou escouades d´assaut (bon il en sortira tt façon me direz vous), mais on se prend moins de dégats avec des banshees... Les pauvres faucheurs au CC euh Ah et surtout GL HF pour un rush avec des faucheurs

Je suis étonné aussi de voir le nombre de hp de l´exarque en T3 C´est tout simplement... barjo

Ah et petite question à l´assemblée lol, qui utilise les Arlequins et dans quel cas? Je les trouve trop fragiles... Donc je les utilise pour ainsi dire: jamais.

++
Les starts classiques sont ranger / pro / reaper et fonctionnes très bien en combinaison avec des guardz+warlock. Checkez les replay d´asdru contre moi et vous verrez comment eldar bat chaos :)
Mon petit Thyradras je te conseille de revoir vite ton opinion concernant les arlequins ^^
Contre berzerk ou toute unité de cac ca roxx rop ! ca les empeche de taper tes unts de tir et avec 2 baisers d´arlequins tu elimine facile une escouade de zerk ....
De meme un falcon vec un harlequin a son bord saute dans les rangs adverse fai sortir son passager quifait sa dance et gogo tp ws !
C´est total abused
J´ai un petit problème avec les eldars, j´ai l´impression de perdre trop de req dans le renforcement des troupes et de me retrouver coincé après 5 min, à prendre beaucoup de temps pour tecker ensuite (prix du temple des âmes) et du coup me faire rattraper (si j´avais de l´avance) par l´adversaire.
Parce que les shees coutent cher et tombent comme des mouches en T1. J´essaie de faire plus souvent la FS parce qu´elle n´a pas à être renforcée donc j´économise un peu de req avant qu´elle sorte, mais sinon, mes troupes me drainent vite, et pourtant, les shees par 4 ou les gardiens à 4+archonte, ça fait pas grand chose :(
Euh je t´assure que tu te trompe, les guardiens et surtout avec la prophetresse sont tres efficaces en T1 (cherche des replays tu verras). Avec une bonne micro ils sont largements suffisants pour titiller ton adversaire vers chez lui et capper. Il te faut eviter un maximum de renforcer tes troupes, la capacite course permet aux eldars d´etre tres mobiles sur la map et de chercher des points a capper, ou a decapper.

Personnellement je pense que ca ne sert a rien de mettre des escouades de 10 gardiens si tu vois que ton adversaire prend le controle de la map. Cours sur la map, cherche des points a lui enlever, des constructeurs a detruire... pour tenter de le retenir loin de ta base. Pendant ce temps renforce tes points. La prophetresse coute cher alors moi je ne la sors que pour defendre s´il attaque ma base ou s´il mass infanterie.