DoW strategies »
Dark Crusade - Eldars
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 22

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

C´est vrai que j´ai vu qql replays (en particulier de [DoWpro]True) avec un usage intensif des gardiens, il faut que je travaille ma micro :)
Donc, l´objectif est de faire du harass avec les gardiens pendant qu´on renforce les LP et qu´on teck vers WS et véhicules (j´ai bon ?)
Par contre, je me suis fait déchirer par un tau sur Quest triumph, où c´est difficile de bouger (à cause du OS central). Par ailleurs, j´ai l´impression que cette map n´est pas très bien équilibrée (le joueur 2 étant avantagé par la position de l´accès à l´OS central). Des opinions là dessus ?
En fait, j´ai surtout du mal contre tau qui part sur kroot + vespide.
Tau et Chaos sont les match up les plus durs pour un Eldar, et oui en effet, QT est complètement imbalance, mais bon c´est la vie :þ

Sinon le BO classique eldar c´est ranger / prophétesse / dr ( /dr) puis deux falcon puis 3 WS full avec bien sur toutes les upgrades uberimportantes =)
Si le chaos ne force pas trop sur le haras, tu fais un plasma a la place d´un escouade de drak reaper, tu arrivera t2 avant lui, et tu aura les WS en meme temps que ses berserker.c´est a ce moment la, ou il faut reprendre un gros avanatage avant le t3 chaos, sinon c´est très difficile :)
Cela n´apprendra rien a nombre de personne ici, mais quand on joue contre chaos, la téléportation du builder dans la base adverse me semble être indispendable, surtout pour savoir s´il va faire du raptor ou du ado+lance-grenade.

A propos de cette dernière technique, je me suis retrouvé deux fois totalement impuissant face à elle, d´une part par l´effet de surprise, mais aussi car n´ayant pas la moindre idée du contre a adopter. Dire gg a T1, ça remet tout de suite les idées en place ....

En ce qui concerne ce contre ... Alors je pensais a un BO du genre 3 squad de gardien, grenade avant FoF, puis sortir la pro si possible. Mais çà me semble revenir assez cher (env. 200 d´energie) juste pour contrer une technique assez rentable pour le chaos, mais possibilité de choisir cette voie après 30 sec de jeu, une fois qu´on a TP le bonesinger dans la base adverse.

Mon BO est-il totalement a revoir, ou bien a optimiser ? (j´ai pas encore eu l´occasion de le tester depuis ma dernière déculoté) Enfin, je me dis que si les ados finissent ad patres, ça va vite être gg pour nous, vu les défense que son seul arsenal lui laisse ^^
double reaper contre plutot bien, attention au tourelles par contre : )
Bouh cheveu, les reaper c´est tabou, on en viendra tous a bout, bon, je vien (honte a moi) de taper 3 fois d affilée un pauvre chaos 1400+, et a la seconde fois, il ma fait les lance gre, donc je peux peut etre apporté un élément de réponse:

En général, je part sur un Bo 3guardians, et 1ranger, avec 1péon, caserne et géné
tu envoi scouté un peu, et si tu t´apercoi qu´il fait des lance grenade, essai d´achever ses escouades avant qu´elles ne soient trop remplies: au début, 4ado, c´est pas trés dur a tuer, surtout avec 1archonte ou 1ranger: essai de ne pas bouger toute ton armée en meme temp, et prépare lui des pieges (tau powaa ) tes rangers tireront avant les lance gre, envoie les guardians au CC, et continu de tirer, j´edit pour mettre le lien du replay.

http://www.wgpower.net/replay-dark-crusade-1050.html
ps: il est pas trop bon (voire mauvais), mais c´est pour l´exemple

Exact Elwe, c´est fait dans le replay, et sa marche bien
Engage les lances grenades avec tes peons , ca marche très bien aussi
Au pire si tu te retrouve avec 1 escouade de gardiens contre 1 escouade de cultits ac lance grenades, n´hésite pas a te raprocher de lui ( tu go super pres sans aller au cac ) il ne peut pas tirer a cette distance et au cac avec l´archonte c gg imo

Edit de WG_Grizoux le 31 Janvier 2007 - 19:08 :
Un effort est à faire sur l´orthographe et la rédaction. Le langage sms est à proscire sur ce forum !
Mouarf ! Excellente la vidéo ...

Bon, je reprends le récit de mes (més)aventures avec les eldars (oui, cette bande de $*$@$ qui a foutu la zone dans la galaxie).
J´ai joué contre une IA harder (juste avant dément) space marines sur absolute zero. Donc, je me fais raser deux-trois fois méchamment (ben oui, avec le bonus, quand le monsieur prend des points, ça fait tout de suite plus mal). Dans la dernière, je ne fais pas le portail aspect pour pouvoir sortir des gardiens + vite faire le temple des âmes et le portail de soutien. Je m´en suis sorti grâce aux falcons, seigneurs fantômes et un petit coup de pouce des WS et des FD. D´où ma question : quand on repose sur les gardiens pour harass, et qu´on espère aller vite T2 pour sortir du véhicule et du WS, est-ce que ce n´est pas mieux d´attendre pour construire le portail d´aspect ?
Parce qu´à moins de vouloir maman, il est pas très utile ce portail, non ?
à mon avis, le portail n´est pas indispensable pour faire un fast-falcon, mais il faut quand même savoir qu´un fast-falcon tout seul ça vaut des clopinettes.

au maxi, tu vas pondre 2 falcons, tu vas tuer une ou deux escouades d´infanterie T1 avec (au mieux) pendant que le type se replie pour laisser à son T2 le temps de se finir, et une fois devant sa base, il aura soit un Lord bien costaud soit de l´AV et c´est terminé pour toi.

en revanche, si tu as ton portail d´aspect, tu ne perds pas une seule seconde à lancer ta pierre aspect araignée spectrale, qui est épouvantablement longue et chère. (30 secondes!, contre 10 pour les autres)

- autre chose: se reposer sur les gardiens pour harass pendant qu´on fait un fast-T2 c´est hyper chaud, parce que non seulement tu peux pas te payer d´archontes (15 énergie ça fait trop cher), mais en plus tu vas être aussi coincé en réquisition (pour payer les LP), et par-dessus le marché tu ne peux pas courir puisque le 50 énergie de la course sont passés dans le temple des âmes !
alors pour harass avec une ou deux escouades de 4 gardiens... faut du courage !!
Bon, disons que je retarde la construction du portail aspect. Genre au lieu de le construire au début (alors que je fais plutôt deux géné), j´attends qql minutes. Ensuite, quand je sors les véhicules, mon objectif est de sortir les WS à peu près en même temps (surtout avec les SM, leurs 3 héros ensemble font une vraie tuerie dans mes troupes de base ...). En gros, si je ne fais pas le temple des âmes très tôt, je me fais souvent tuer, faute de véhicules et de troupes assez puissantes.

En revanche, pour le fast-T2, certaines maps sont plus faciles (un supergéné près du départ comme sur fear), alors que j´essaierais pas trop sur d´autres (eden ? )

Par contre, un "pur" fast-T2 en 2v2 ou plus, ça doit pouvoir le faire, non ?
Bon j´avais fait un superbe message sur comment contrer fast T2 avec le gros-gén. mais j´ai eu une déco. donc je vais essayer de refaire le même post. En fait le gro-gén. est contrâble par une tourrelle ou par une esquade du type raptor,sm .... et bien sûr par des vespydes. Tu peux même pas sauver le gro-gén parce que si tu perds tes guardiens pour cap. les points et tu prends un trop gros retard et lui après il te casse tes deux pauvres falcons en 2s econdes chrono en main et après les WS t´oublies parce que niveau éco.
Bon, c´est pas grave, j´invente des strats de n00b, mais je suis un n00b !

Je prends note de tout ça. Juste une question, au T1, vous utilisez soit shees, soit DR ? Parce que j´ai toujours le pb que ça coute cher pour des troupes qui font des dégats mais qui encaissent pas. Donc, soit je renforce et je risque de jamais passer T2 faute de ressources, soit je laisse les 3/4 de départ, mais je ne peux pas vraiment tenir les attaques de l´adversaire ...
remonte un peu dans le topic, j´avais résumé quelques-uns des BO les plus efficaces et les plus populaires en Eldar.

et n´oublie pas que le T1 Eldar tourne essentiellement autour des gardiens et des rangers.
contre certaines races (chaos), les rangers sont parfois moins fondamentaux avec une micro de n00b, mais n´oublie jamais que perdre une escouade de gardiens tôt dans la partie c´est quasiment la défaite assurée.

c´est la colonne vertébrale de ton éco, et mine de rien, c´est dans les gardiens que tu es censé dépenser les 2/3 de ton éco en T1.
et ils font de gros dégâts malgré ce qu´on croit. très polyvalents.

essaye de gérer déjà contre un PC dément avec juste des rangers et des gardiens (sans prophétesse), et tu dois pouvoir gagner en T1 contre toutes les races sauf nécron et chaos.

++
Phlo
Le gros-gén. c´est pas un truc de noob avec eldar. Mais je dis juste qu´avec fat-falcon c´est pas terrible. Par contre le gros-gén. est pratiquement toujours une bonne idée. Je joue pas eldar donc je ne suis pas sûr mais le gros-gén. est quand même pas mal utilisé par les bon joueurs (eldars) au début. Après il faut le protéger parce que +40 c´est bien mais si tu le gardes 1 minute c´est pas rentable .
On va recentrer ce topic sur des questions beaucoup plus contructives !

The_Tyran_fR : Toutes les choses que tu expliques apparaissent dans les pages précédentes de ce topic, comme tu le dis toi-même tu ne joues pas Eldars, donc évite de conseiller un joueur quand tu n´es pas certain.

@Phlo : Ce n´est pas à toi de faire la modération, nous sommes là pour celà. Il te suffit simplement, si un message te paraît hors contexte, de cliquer en haut à droite sur "Avertir un Modérateur", les modérateurs feront le reste !

Les gardiens font de gros dégâts ? Ok si tu en as au moins une dizaine ... sinon ils sont un peu miteux :)
Ils ont tendance à mourir plus vite qu´ils ne tuent, surtout quand il y a des SMT ou des CSM en face ... Mais il vaut mieux ne pas trop rechercher le combat si c´est désespéré et tenter de décap des points ailleurs plutôt que de masser ses gardiens dans un concours de shoot avec l´ennemi je suppose ?

Concernant le gros gen, pour moi le calcul est simple si j´en ai un à portée : 1 gros gen = 250 req, 2 gens = 230, et un gros gen produit +40 d´énergie alors que 2 petits ne font que +20 ... rapport qualité-prix assez avantageux non ?

Par contre Phlo, tu m´aides bcp en conseillant de faire rangers, parce que je ne les utilise pas assez je crois. C´est vrai que le fait de démo les troupes adverses peut en plus se montrer utile (et pour les finir avec les gardiens )
C´est justement ça LE truc. Une escouade de ranger avec 6 membres ou plus, ça démoralise très vite tout en faisant des dégâts moyens ( pas supérieur aux gardiens si je me souviens bien ), et dans un concours de shoot, les gardiens ils meurent pas si l´autre en face est démoralisé. Sans compter les grenades qui sont un plus non négligeables.

Sinon, oui il faut décapp un maximum quand c´est possible.^^Mais en générale, contre SM-SMC c´est du corps à corps qu´il faut contrer, et là il faut courir partour décapp recapp.... De fait des troupes de tir, au corps à corps... ça meurt, donc faut faire courir, et là les gardiens ils savent faire.

( Bon passé un nombre critique d´asm... ça meurt au tir, mais bon on peut pas tout avoir et ya toujours les ranger ).

Pour le gros géné... je suis pas pour. 1 gros gèn = 250 req, 2 petits = 230... Oui mais qui fait un BO deux gen en 1 vs 1 ? Contre Eldar, Tau, Chao, Sm je trouve ça particulièrement casse gueule, accumulé un float de 500 en énergie mais jouer avec seulement 1 points de req parcequ´on a rien pour contrer le harass... bof.

Par contre faut le faire c´est sur, mais peut être pas dès le commencement du début. =) Enfin c´est mon avis... J´ai eu plus de bonne surprise en faisant pas le gros gèn quand le faisant.^^

P.S : C´est que mon avis....
Je vois ton calcul Charzir : au lieu de prendre simplement 1 super géné produit plus que des génés pour moins cher, tu te dis qu´un géné est un investissement de 165 req alors que le gros géné est un investissement immédiat de 250 ... oui, ça joue sur le départ, effectivement :)

Les grenades, j´ai testé, miam !

Et les dégâts des rangers : effectivement ils sont très peu élevés, mais c´est du à la cadence de tir. Par contre, c´est génial (mon opinion de n00b, n´oubliez pas lol) pour shooter un ouvrier d´un coup ou achever un commander plus en trop bonne santé ... et bien sûr, c´est comme le lance-flammes, ça démolit le moral à une vitesse effrayante (toujours plus agréable d´avoir les rangers que de les subir ! )