DoW strategies »
Dark Crusade - Eldars
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 22

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

COUCOU

Ba j´avais d´enorme lacune avec les eldar mais la avec l´arriver du patch chui encore plus mauvais

en faite je poste pour savoir si les meilleur joueur ont fait de nouvelle BO

en tous cas l´ordi se met le feu avec les gardiens est ce bien

Edit de WG_Grizoux le 20 Mars 2007 - 19:46 :
Fais un effort sur l´orthographe ! C´est la deuxième fois que je te prends sur le fait, la prochaine je supprime sans préavis !
Du peu que j´ai vu :

Les rangers sont toujours aussi bon. Le t1 ne change pas vraiment. Mais ça devient plus dur de faire un BO sans géné puisque les rangers coutent de l´energie, du coup c´est un peu plus dur contre les Tau. Je ne pense pas que 10% de PV en plus rendent les Banshee plus utilent.... Mais, pas testé.

T2. Araignées spectrales toujours au top, Falcon reste très efficace ( le DPS ne change pas ) mais les Vypers deviennent carrément interessantes, le souffle de l´explosion et très bonne précision du missile ( 100% ? ) les rendent très efficace dans un même rôle que le Feu D´enfer du marine. ( sauf qu´elles n´ont pas de PV, qu´elles sont mobiles et peu chère. ). Ya un up de la portée aussi je crois.

Les harlequins ont toujours leur danse, et le Baiser à 4000 PV... Bah ça fait quand même 4000 PV. Sur une partie contre Nowlo, j´ai vu que les Zerks avec un Harlequin dansant + une Vyper galérait carrément pour atteindre le corp à corp sur les AS. De plus, la vyper l´empêche de backer. ( Le lord qui se prend un missile, tombe en étant projeté vers les AS, se relêve, se reprend un missile... etc )

T3, j´ai pas testé les plates formes anti gravs qui deviennent ( peut être ) un complément nécéssaire aux AS.

Voilà ce sont mes premières impressions.
J hésite à recopier ce que j ai marqué sur le topic du patch.
Pas de bo en vue encore de ma part en tout cas.
Oui les arlequins sont de vrais tueurs bien plus utiles qu avant avec en plus une amélioration possible de pvs et la danse vraiment efficace contre des mass d infanterie pour une pop ramenée à juste titre à 1.

Autres points intéressants en vrac: (faut que j aille me coucher ^^)
- BL uniquement anti véhicule (armure véhicule maintenant les PFA et nécessitent mobilisation et n ont plus le boost pour un lmax de 3)
- PF Shuriken fait un tir de barrage qui rappelle le sky ray mais qui a pour but de ralentir l infanterie en tir normal (d ou combo avec faucheurs, WS ...)
- Faucheurs amélioration de portée avec optique
- Petit boost des archonts et banshee (le moral des banshee surtout ca ca vaut le coup).

Bred j adore toujours autant les eldars et ca relance vraiment l intérêt ^^. Peu de points négatifs (comparé aux autres races) et des points relativement mineurs (plus de gros géné direct T1, PF plus tardives, chanteurs avec téléportation pas au maxà la création )

Voila j ai apporté ma pierre aspect à l édifice ^^
heu il y a quand même un point négatif majeur pour les eldars en 1v1:
les Rangers!
40/5 pièce, soit 200/25 pour sortir l´escouade, et 320/40 pour l´escouade entière. (pas besoin de vous rappeler leurs dps... comparables à ceux des scouts, et encore...)

mais il faut ajouter les 50/50 de l´infiltration, qui leur est absolument vitale en général, vu leurs points de vie et leur type d´armure...
PLUS les 50/50 de la course, sans laquelle il n´est pas la peine d´espèrer qu´ils survivent assez pour se rentabiliser.

ce qui fait, en T1: 420/140 pour une escouade qui ne fait quasiment pas de dégâts (encore moins contre les commandants désormais), et qui n´est en réalité qu´une escouade de défense ou de harass en combinaison avec des gardiens.

ne pas oublier non plus que les Eldars ont les générateurs les plus chers du jeu (165/0), et que leur héroïne est celle qui coûte le plus cher également en énergie (80), sans parler du T2 qui lui aussi est le plus cher du jeu, ex-aequo avec les Tau, pour 200/200.
certaines races peuvent sortir leur Lord et passer T2 direct avec un seul générateur, et nous autres Eldars, voici ce que nous devons débourser en énergie pour notre T1:
- course: 50/50
- archontes (uniques détecteurs): 55/15 (un obligatoire, 2 souhaitables)
- rangers: 420/40
- infiltration (optionnelle mais indispensable dans 75% des matchups): 50/50
- en cas de faucheurs, l´Exarque coûte 85/30 (infanterie légère, hein...)
- en cas de prophétesse: 240(?)/80

soit une moyenne de 200 à 300 si on fait la pro.
PLUS les 200 du T2, ça fait dans les 400 à débourser en T1, en attendant le T2.
pour faire du LP up, faut s´accrocher, et le grogéné en teleport de builder était un facteur déterminant dans l´éco eldar sur les maps à grogéné.
et encore je ne compte pas la floppée d´Archontes perdus, et de rangers qu´il faut se racheter, désormais qu´ils coutent de l´énergie... le passage T2 sera épouvantablement plus tardif, et demandera quasiment systématiquement DEUX générateurs (330/0)!

enfin bref, voilà pour mon petit whine personnel.
maintenant je vais essayer d´être plus objectif.

- les adorateurs ne détectent pas systématiquement, c´est une bonne affaire pour nous autres, ça nous laissera le temps de tirer une fois ou deux sur les ados, le temps que l´adversaire lance sa recherche quand il verra les rangers. (enfin bon, 25/0 c´est carrément du foutage de gueule mais bon.)

- les vespides coûtent seulement 35 énergie, et ne sortent que par 3.
quand on y réfléchit c´est une bonne nouvelle, même si leur nouveau pouvoir de dispersion fait un peu trop mal (50 de dégât quelle que soit la classe d´armure ça sent l´équilibrage à la louche à la façon WA),
le fait qu´elles ne coutent plus trop cher risque d´inciter les joueurs Tau à partir encore plus souvent sur vespides sans géné, ce qui rendra leur renforcement plus délicat,
et le fait qu´elles soient moins nombreuses permettra peut-être quelques actes de bravoure comme le défonçage des 3 vespides direct par une manoeuvre de fuite/regroupement des 2 gardiens + rangers. :)

- mine de rien, le prix nouveau des rangers a UN grand intérêt: pour les eldars mirror.
peut-être que ce n´est que dans ma tête, mais la gestion de l´énergie étant si délicate chez l´eldar (comme je l´ai raconté plus haut), ce coût nouveau va permettre de renouveler un peu le monotone eldar mirror, basé sur ranger + gardiens grenades plasma.
en effet, la possibilité du BO no energy n´incluant plus de rangers mais plus d´archontes et des faucheurs risque d´être intéressante.

(d´ailleurs je n´ai pas testé l´up de portée des faucheurs, qu´en est-il?)

bon je me tais, voilà mon avis sur les Rangers.
j´arrête de vous souler :)

++
Phlo
J ai voulu retenter la campagne DC avec les eldars en difficile eh ben je me suis presque dégouté ^^
Après une heure de bataille acharnée pour avoir rempart je perd la partie. J ai du lutter sur 2 fronts et j ai pu arriver à sa base mais là boom ^^
Je vais peut etre tenter de passer par le spatioport mais en tt cas c est vraiment hard surtout que j affronte des orks ^^
tu devrais faire la campagne avec Skirmish AI, là ya du challenge contre les citadelles niveau 15

je voulais poster un petit truc sur les Eldars: à propos des Vypers nouvelle version.

un Eldar qui fast-techait faisait un ou 2 falcons pour patienter avant d´avoir ses Ararignées spectrales imba.
et c´était sans aucun doute le meilleur choix à l´époque.

mais en 1.2, je peux vous JURER sur tout ce que nous autres Eldars avons de plus sacré, que mes Vypers sont un bien meilleur choix contre la plupart des races!

exemple: Nécron.
contre la tonne de NW qui arrive, au moment ou vous terminez votre portail de soutien (pensez à le mettre en fond de base, car les Vypers se déplacent très vite, donc aucun avantage à rapprocher le portail du front, et inconvénient de se faire buter ses builders avant la fin!),
la Vyper qui va sortir n´a besoin que de 2 ou 3 roquettes pour faire tomber TOUS les guerriers, ce qui est incroyablement plus rapide que le temps qu´il fallait à un falcon de démoraliser tout ce beau monde!

autre exemple: même si c´est plus rare, le fast-LS étant une bonne option pour les SM vs Eldar, la Vyper étant anti-véhicule, vous rentabiliserez vos 2 Vypers bien plus vite qu´il ne rentabilisera ses LS

j´ai encore plein de trucs à dire sur les Vypers mais j´ai plus le temps ^^
tout ce que je voulais dire, c´est TESTEZ LES VYPERS

++
Phlo

Je pense que tu a raison au sujet des vypers, je crois que je vais les essayers.
Autre probleme du a patch 1.2 ,c est la reduction du conseil des prescient.
Comme B.O tu peut aussi partir sur :
-3 gardien avec 1 archonte.
-tu construits la ´caserne´ (dsl oubliées le nom)
-tu up 2 pts
-1 generateur
-tu fait prophetes+2esc banshee
Banshee tres bon au CAC mais il ne faut JAMAIS les laissers a proximité d une tourelle sinon ce sera mort pour eux.
- up toutes les esc +devellope course
-apres tu up le reste des pts.
-tu sors dragon pour venir a bout des batiments et c est gg.
si jamais tu ne parviens pas a le finir,tu fais ´portail d aspect´(dsl , je sais plus le nom non plus ´puis des machines´ si vous voulez)
-Tu sors 2esc de WS+ des vypers qui nous sont conseillé par WGa_phlo

Une fois que vous avez tester ce BO ,poster le resultats svp

Aufait vous n auriez pas un bon BO face a un tau car si il part sur kroots (meilleur au CAC ) et avec un commandant et bien je suis K.O

a+
Bas moi perso contre les tau je fais la pro pour guerre mentale sur commander + explosion psichique sur les kroot

Face aux kroots je les close avec 2 shee puis avec, pour t1 faucheur et t2 WS, je massacre

Mais en general je tombais sur mass guerrier de feu mais avec le patch qui les limite à 2 maintenant

Mais bon je suis pas tres fort mais en general j´ai pas trop de pb avec les tau.

Ah ouais sinon les vyper c´est pas con contre eux parce-que au debut les anti-vehicule c´est pas terrible et faire tomber des FW c´est toujours bien
Je pense que vs kroot une bonne vieille mass reaper avec points up c´est gagné, parce que les kroot soit ils choisissent de casser les points et toi tu casses le commandant vu sa résistance ou sinon il veut tuer tes reaper et avec la course il peut toujours courir surtout avec un bon hit & run. C´est sur il faut un minimum de skill aussi. Après c´est à tester mais je pense que ça peut marcher.
Excuse moi je suis nouveau donc je sais plus ce que c´est les reaper
Reaper, ou Dark Reaper = Faucheur Noir.
Je confirme les Vypers sont très utiles

Elles se produisent vite, sont pas pas chères, sont très rapide, jump 2 fois, dispersent l´infanterie sur une bonne zone, sont AV.
Bon elles ont quand même deux points faibles : leur résistance et coûtent 2 en cap de soutien (contre 1 pour les LS par exemple).

C´est donc une unité de micro gestion.
Les Banshees sont devenues utiles ? Je pense pas qu´à niveau moyens leur up soit vraiment significatif.

Elles sont toujours moins mobiles et moins solide que les Raptors- Asm.
Elles se font toujours autant défoncer par un héro.
Elles ne sont pas devenue ´´ solide ´´.

En t1 je vois pas trop comment les utiliser... Elles auront du mal à contrer des Raptors ou des Asm qui harrass, les faire passer prêt d´une tourelle ou d´un lp sera toujours aussi désastreux....
Elles sont cher ( 200 pour une escouade qui n´est vraiment pas solide sans être renforcé ) et sans saut je pense pas qu´elle puisse tenir face à des escouades de tir.

En t2, si je ne m´abuse l´up ne s´applique pas... peut-être qu´avec l´arrivée plus tardive des berzerk....

J´ai pas testé mais je suis dubitatif qu´en à l´utilité des Banshees ( mais je peux me tromper bien sur. )

Je suis d´accord pour l´utilité des vypers =) mais niveau Dps et pour leur capacité d´import les Falcons sont toujours très bon. Genre T2 contre Tau et ses FW, ou contre un Marines qui a des scoots snipers... Bref quand il faut tuer et pas seulement temporiser en attendant les WS, les Falcon restent nécéssaires.
Les banshees étaient déja plus forte que raptors & asms avec un exarch depuis WA mais mnt sont encore plus utiles. Elles servent beaucoup en harass une squad notamment vs chaos et servent biensur après les reapers vs orks.

Maintenant profitez des vypers c´est tout simplement énorme
Ah des joueurs eldar ça fait plaisir !

Flo -> c est quoi des skirmish AI sur des forteresses niveau 15 ? ^^ j ai pas tout compris
Sinon tes vypers tu les couples avec quoi ? tu fais des faucheurs au début ? tu essaie de contenir jusqu à sortir des WS ?

Surtout n oubliez pas les arlequin avec une amélioration de pvs si possible. Je ne jure plus que par ça. Comme on masse souvent des troupes T2 ca fait un ravage dedans. Déjà le biaser mortel va liquider (dans tous les sens du terme) et faire des bons dégats de zone (surtout contre des unités faibles) ensuite sa danse va disperser et bien amocher le reste.
Testé et approuvé par moi dites moi votre avis mais pour moi elle est largement rentabilisée même si elle ne sort qu une fois ses aptitudes.

Le gros problème reste pour moi un gros commandant qui tache :-(
Bin moi je comprend pas mes arlequins se font constament defconcer et c´est le mot
pour se qui est des banshee franchement mois je les trouve plus efficace que des asm ou raptor nivo dps apres c´est sur les autres on leur jump mais course compense largement apres c´est vrai que faut tjs eviter les tourelle sinon

Perso moi je fait 2 unit de gardien une de ranger puis 1 de banshee et avec une bonne micro sa passe nickel
les banshee occupe les corps a corps pendant que les ranger demoralise les range permettant au gardien de leur faire des degats significatif sans trop s´en prendre ds la geule une fois les range down on fout tlm sur l´unite de corps a corps
Apres bien sur ya des fois ou sa passe pas mes en 1v1 c´est une combi tres polyvalente qui passe a 75% sans etre trop cher en ressource se qui permet de tranquilement ramener les vehicule (falcon pour moi pas trop test les vyper encore) et d´attendre les WS

Sinon petite question j´ai du mal a voir l´interet su SF trop lent et trop cher a mon gout donc si quelqu´un avait une doctrine d´emploi potable avec je suis pas contre
Je suis pas sur que des banshee tiennent seules contre des fois 2 escouades raptors ou asm ^^ mais bon l essentiel c est que ça marche pour toi.

Les vyper j viens de tester c est mortel pour les véhicules et les batiments. Et ca tire toujours très loin avec un gros splash ^^ pour mettre tout le monde par terre. C est clair qu entre ça et les falcon je pense que le choix sera vite fait pour 2 de cap au lieu 3 qui plus est.

Pour les SF c est tout simplement indispensable pour tanker les unités cac souvent le chaos et les orks et on oublie trop souvent sa lance ardente qui déchire bien ^^

J espère t avoir aidé
Pour les sf, je te conseille de regarder de plus pres les dégats qu´ils font au close ! C´est nickel pour close une escouade bien chère et l´empêcher de tirer sur tes ws par exemple
De plus comme anti-char, ils rox tu leur met une lance ardente et ca pawn du véhicule !
HF
Dites messieurs, que faites vous contre les orks ? je n´y arrivent vraiment pas. C´est désespérant =( j´ai pas de map contrôle T1, jme fais démolir ma base au t2 à cause des nobz et tracks et/ ou je me fais tout tuer par les frimeurs t3.

Mouarf =( si vous avez des replays...
Ce qui marche le mieux c est 2 escouades de faucheurs une qui court l autre qui tire ^^
Mais s il ramène des chokboys ca devient dur à gérer. Essaie d avoir un max de gardiens avec voir maman.
Y a pas de solution miracle pour les orks pour l instant ou alors survivre en attendant les arlequins ^^ et banshees améliorées.