DoW strategies »
Dark crusade - Garde imperiale
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 19

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Comme personne n´a créé de topic dessus et que personne n´en parle, autre que sur le topic necron en râlant parce qu´ils sont en infériorité numérique et basiliqués....

Alors voila le topic pour que les Gardes imperiaux expriment toutes les manières de débarasser l´imperium des ennemis de l´empereur dans dark crusade .

Je déclare ouvert ce topic. Ciseaux tenus par un super mec chatin clair, 17 ans, moi , qui coupent la bande rouge, et les rideaux s´ouvrent

A vos claviers.
Je déteste la garde impériale (depuis que je joue aux figurines lol saleté de leman russ) donc désolé de pas en parler.

Par contre tu peux te réjouir ils m ont l air bien efficaces contre les nécrons un peu comme les taus.

Ils sont gonflants avec leur portée de malade et leurs lance plasma
Heureusement que leurs véhicules sont nazes
J´ai fait quelques parties avec la GI et pour le moment je suis un peu mitigé...

Le nombre de gardes par escouade qui a été augmenté est vraiment sympa, surtout en toute fin de games avec tous les up, ils deviennent plus sérieux comme adversaires.

La limitation des karskin et ogryn à une escouade est un peu drastique, 2 escouades de l´un ou l´autre n´aurait pas fait de mal (je ne fais pas ouin-ouin, plus q´une escouade ; c´est par rapport à la race même, c´est un peu juste...)

Je ne suis pas trop trop fan des armes lourdes, certes elles sont très efficaces mais vu leur prix exhorbitant (250 req et ?? énergie), elles sont lentes à déployer, il faut rajouter le temps de recherche pour l´arme choisie et elles sont hyper fragiles.

Pour la détection d´unités, le scan du QG est sympa mais un peu léger car très réduit en zone et le fait que seul le psyker puisse détecter les invisibles est un peu léger à mon goût.

L´escouade de commandement a été nerfée, un peu dommage mais bon...

Sinon, le fait de pouvoir passer beaucoup plus rapidement t2 est un réel soulagement car la GI prend sa véritable mesure avec le déploiement de ses blindés.
je jou essentiellement space marine mais le reste du temps je prend la GI (pas trop le temps de me perfectioner avec les necrons et taus)

bref je trouve les nouvelles unitées vraiment efficaces, les lasers font des degats dements a une sacrée distance
lors d´une partie de la campagne j´ai enfermé les orks dans leur base, entre les basilisks et les lasers plus quelques auto canons impossible de passer la muraille defensive

sinon de maniere gennerale j´ai l´impression que la gi a ete boostée
les gardes de bases me semblent plus efficaces et un peut moins fragiles
idem pour les karskins et les ogryns
avoir des chimeres plus rapidement change la donne face a une meilleure infanterie
gros boost de l´assasin vindicare (en tt cas c´est ce qu´il me semble)
l´abilité du hellound a bruler une zone : un pure massacre sur l´infanterie

bref que du bon pour ceux qui aiment bien la GI comme moi ^^
j´ai lu un truc, un lien donné par toi Iggdrazil je crois qui renvoyait sur le forum de relic dans lequel un type a posté les changements : pour la garde ce qui a été boosté c´est la pénétration des armes contre les armures et blindages pour les gardes de base elle passe de 0 à 20 ou 25.

Globalement j´aime bien aussi les changements pour les GI le scap scuad et vraiment utile, les armes lourdes aussi, bien qu´elle coute assez cher, mais en deuxième lignes protégés par des gardes ou véhicules , elles font énormement de dégats.
J´aimerais savoir (je n´ai pas encore DC) si les commissaires ont toujours un moral aussi pitoyable lorsqu´ils rejoignent les unités.
Dans WA1.51 ça devais être un truc genre +150 au moral des gardes. Je préférais l´époque "sans moral".
Ils étaient toujours super utiles pour la compétence pour doubler les dmg (mass plasma.. aga) mais en t1 je les sortais même plus (du coup plus de gardes... et tous mes adversaires me traitent de gros masseur).
GI en t1.. y a pas trop d´autre possibilité que des gardes... d´autant plus si l´escouade de Cd a été nerfée. Menfin moi ça me plaît mais c´est en face que ça râle
Perso je trouve que la GI est sévèrement puissante depuis DC... Déjà pouvoir passer T3 juste avec une seule caserne c´est pas permis a tout le monde...

Ensuite plus de gardes donc effet de masse garantie... 1 kasr et 1 ogryn ok c´est peut pour certain mais le full kasr d´avant c´était vraiment trop bourrin... Maintenant ils servent a ce qu´ils devaient servir sous WA c´est a dire pour les attaques à revère.

A savoir que l´effet de mass permet un meilleur (faible mais quand meme) moral au esc et permet un excellent impacte si ont les équipes de plasma + pretre ça rend carrement bourrin.

Ne pas oublier leur prise de térritoire vraiment chiante vachement étendu grace aux casernes, une vraie plaie sur les petites maps...

D´ailleur sur les grandes map vs Necron beaucoup de GI envoient une esc prend un point a proximité du camp necron et commence a creer un poste d´infanterie et tourelles...(et ils ont 3 fois le temps de le faire) ce qui ennerve beacoup....

Pour info: avec DC, vous pouvez construir des tourelles n´importe où sur la map.
Donc pas besoin de prendre un point chez l´énemi, ni même de construire une caserne.

Oui, c´est imba, surtout avec les builder intuables des GI.
Mais tu as tout de même besoin d´un point pour construire une caserne... C´est clair que c´est chiant pour les tourelles et je ne vois pas a quoi ça sert de les mettre n´importe où sauf pour des stratégies "crades"
Personellement je vois ces nouvelles tourelles plutôt comme étant à l´avantage des autres races.
Avant il y avait que la GI et les eldars qui pouvaient, par exemple, défendre un point critique avec des tourelles, maintenant tout le monde peut.

Néanmoins, il est vrai que les GI étaient déjà bordéliques à cause de leur masse de bunkers (en tant que joueur GI je ne m´en plaint pas...je viens de gagner 2 parties grâce à ça) maintenant cette masse sera plus flexible grâce aux tourelles qui vont pousser vachement vite en début de partie.
Citation de Sigmar_Avenger :
« Personellement je vois ces nouvelles tourelles plutôt comme étant à l´avantage des autres races.
Avant il y avait que la GI et les eldars qui pouvaient, par exemple, défendre un point critique avec des tourelles, maintenant tout le monde peut.

Nan les Taus ne peuvent pas construirent de tourrelles.
je suis un peu decu

les armes lourdes ne tiennent pas leurs promesses
il y a des erreurs de script a fixer je pense
notament le fait que on ne puisse pas en deployer plusiers d un coup
le probleme des raccourcis clavier a faire 2 fois, une fois deployes une fois pas deployes cest trop de manutention et avec la portée pas aussi grande qu esperée ca manque d utilité
le pire etant que on ne peu pas vraiment choisir la cible visée :(

m enfin , parait que les gardes on plus de punch au tir, j ai pas vraiment fait gaffe, tellement j ai été degouté de la bande de gay qui sert d escouade de commandement ouahh l horreur qu est ce qui a changé je ne saurais dire mais je les toruve nul maintenant :(

sinon le pouvoir des hellhound c est vraiment UBER ! ils sont toujours aussi fragiles a par cela...

ha au fait les kaskrins et les ogryns a 1 c est l horreur ... faut vraiment en monter l un des deux a deux parce que la c est ridicule ...
mon coeur de garde imperial me dis que ce sera bien que ce soit les kaskrins, mais mon coté realiste vois plutot les Ogryns ...
malgré tout ce qui a été fait le garde reste l infanterie la plus faiblarde du jeu alors je pense que accorder 3 escouades d infanterie de type T3 a la garde ne desequilibrerai pas le jeu en sa faveur meme si les autres races ont que 2 escouades de ce type.

derniere remarque le prix et le temps de construction des escouades d armes lourdes ...
purée il les brode et il les remplit a la main les sacs de sable ou quoi? c est infame j ai eu le temps de me faire couler un café la premiere fois que j en ai construit une ... ( et j exagere a peine les nespresso ca a vite )
Nan la GI est vraiment blaèze mais c´est vrai que l équipe d´arme lourde j´ai pas encore trouvé une bonne utilité... Et si ils sont long a sortir on sait pourquoi, c´est parce ça prend du temps de mettre son amis dans son sac a dos...
C´est vrai que maintenant que vous le dites, j´ai vu peut de joueur GI les utiliser.
Mais je crois qu´elles d´étecte les unités invisibles.
(....Mettre son ami dans son sac .... )
Si, ya une utilité vraiment drole :
Sur "dans la bêche" tu les plante juste avant le couloir (devant les bolters et derriere autocanon+laser) une dizaine environ. Ensuite tu regarde les pov´ meussieu qui meurt en essayant de passer (encore mieu avec les orks si on met les cadavre qui reste.)
Mais a part ca je les trouve pas géniales. Comme l´as dit AnotherDoom, on peut en déployer ou ranger une seule a la fois et quand elle se déploie ou range il faut RE-cliquer dessus parcequ´on les perd de contrôle (bug a la ***).
Sinon le fait que on puisse pas choisir sa cible . . .
Ex :
60 orks qui foncent sur toi avec une boit´ki´tu derriere : évidemment c´est logique, les laser attaquent les orks et les bolters lourd la boit´ki´tu
Enfin pour le moment j´ai pas trouver de VRAI utilité. Surtout pour ce qu´elle valent, le temps de construction ( j´pense que ses fils pour les sacs il les commande au moment ou tu demande la construction, donc faut le temps que ca arrive de chine) et le prix (en plus 2 de pop c´est assez gros, zaurais pu mettre 1 ou même 1 pop véhicule )
Enfin bref, on se demande d´ailleur pourquoi il met des sacs de sable : ca sert a rien il creve desuite, il aurait pu s´en passer et gagner quelques seconde sur le temps de préparation

@peluche

UltraTigutrucmuche
Aprés un test au cybercafé du coin (toujours pas de lecteur CD chez moi )
ben , La GI est beaucoup plus avancé et strategique dans dowpro ,
Une chose à faire (au moins pour avoir un GI strategique) http://dow.lerp.com/mods/DoWpro160.exe version WA (la version Dc est en preparation)

rapidement je fait le tour sur ce que DC à pas mit à nos pti soldats en vert :
arme énergetique Commi pretre sergent ,L-F(lance-flamme) Gi et kazer , Peloton d´arme lourd crée avant DC , Plasma aux sergents et au general , Sentinelle autocanon et L-F , hellound avec bolter chimere auto canon et bolter , Kazerkine grenade flash et krak, fusil anti char , course , Leman customisable avec bonhomme sur la tourelle du haut et canon "vainqueur" , basilik Qui font tellement volé les unites qu´on les retrouve plus sur la carte , et le BB qui coute al peau du cu mais qui tiens largement sa reputation comme les autres ultimes , le tout avec telement d´amelio dans le control tactique qu´on à du mal à choisir

et plein d´upgrade et de nouvelles unités pour les autres races

Pour ma part j´attend la prochaine version DCpro meme si il metteront du temps pour faire le travail d´équilibrage que relique aurait du faire

A bonne entendeur salut
J´ai un soucis avec les gardes impériaux et son Banner Blade, face notamment aux orcs :
Le Banner Blade dispose d´un magnifique canon d´artillerie, capable de disperser les unités ennemies. Jusque là, tout va bien.

Le problème, c´est que certaines unité orcs par exemple sont temporairement indestructibles. Et lorsqu´elles arrivent au contact de ma pietaille, le Banner blade a tendance a tirer dans le tas sans chercher à comprendre.

Bilan des courses : mes GI son dispersés aux quatre vents, l´orc aussi mais lui il ricanne, et je suis le dindon de la farce. Que faire ?

PS : idem avec ces cochonneries de spectres necrons...
loul

1ére choses : baneblade

2éme choses : en garde impériale , il faut attaquer T3 car T3 GI > T3 ork , avec les ogryns , les kasirkin ,il y a de quoi faire ....
Déjà c´est Baneblade et pas Banner Blade

Ensuite, si je ne m´abuse ces compétences (pour être temporairement invincible) n´affectent qu´une unité. Donc soit tu tire sur les autres unités soit tu n´en affronte qu´une ou deux et à ce moment si tu en est au niveau du baneblade tu devrais arriver à gérer sans non (une ou deux unités d´infanterie face à une armée t4) ?

C´est là un problème de microgestion, enfin, il me semble : suffit de dire au Baneblade d´arrêter de tirer au bon moment.

Vous ne trouver pas les tourelles mobiles utiles?
Pour ma par en tout cas j´ai vu plusieurs fois le fast tourelles mobiles et ça fait mal. Elles et 3 pretres dans la derniere moutur.

D´autant que même upées en canon laser elles font toujours mal a l´infantrie (relic et le pierre papier ciseau...).