DoW strategies »
Dark crusade - Garde imperiale
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

le gros problème c´est qu´on se dit qu´un boyz n´est pas dangereux.
c´est exact, en revanche le nobz qui va avec quand il a sa pince est plus resistant de beaucoup et fait tres mal.
c´est souvent le dernier a survire, ce qui fait que si le joueur ork en place un (en clicant comme un barge pdt 10 s) dans une escouade il augmente de beaucoup le nombre de cibles (en pv/resistance) et les degats là où on ne s´attend à voir que des merdes.
les boys crevant gaiment à la premiere bastos venue il ne vous reste souvent que du nobz et des boyzs qui arrivent en un flux continu.

2 ou trois nobzs sur un point/caserne/reacteur ce n´est pas la même chose que des boyzs.
Caché dans la masse on oublie vite cela.
Je pense qu´il faut aussi voir que pour un investissement tres modeste il nous encombre vite avec eux.
A ce stade du jeu le prix d´un nobz est raisonable surtout si les boyzs sont gratuits à la base.

tout ça pour dire qu´il faut aussi se mefier des boyzs car uppés avec un nobz ça fait juste assez mal pour vous casser deux ou trois batiments ou abimer des escouades.
ça peut tres vite faire la difference si on ne s´en occupe pas.
Je confirme que WG_Krogoth26 a raison pour contrer le mass slugga infini. Avec le pouvoir du tier 3 les Hellbound dechirer vraiment de l´armer.Il faut bien sur mettre plein de petit soldat en avant pour pas qu´il touche au hellbound.

A propo pour contrer un chaos ou space marine qui fait mass raptor au tout debut c´est quoi qu´il faut faire parce que j´ai jamais rien et il me prene tous mes post sans qu´il resiste et apres il fait des khorne beserker + sorcier. J´ai essayer de faire de la def parce que au debut les soldat sont vraiment innutile (meme a la fin c´est innutile a par de faire un bouclier humain lol ). Notre hero est couteux et assez innutile au debut a par contre des hero.

Aussi avec la Heavy Team au tier 2. Qaund on les upgrade au canon je ne voie pas vraiment d´amelioration comparer au debut avec sa petite mitrailette quand il est canter.

Edit de WG_TitiXIII le 31 Janvier 2007 - 06:46 :Attention,
Il y a vraiment trop de fautes d´orthographe dans ton post ,pas assez aéré aussi,utilise la ponctuation et les sauts a la ligne pour la lisibilité de tes méssages.
Prochain post de ce type ,direction la corbeille.
Je viens de voir à l´action une technique très enervantes chez les GI quand je prenais SM sur dans la brèche

Il positionnait ses basilisks juste derrière la barrière séparant les bases, il utilisait le scan pour voir mes batiments et me balancait des obus trembleterre qui dégommait mes batiments !

alors je sais pas ca peut donner des idées
Hello tout le monde ... Ca fait maintenant 3 ans que je joue à DOW ... Et depuis WA avec la garde ...

Franchement je veux pas faire mon pleurnichard mais cette race, specialement depuis DC, devient de plus en plus injouable face aux autres races qui sont montées en puissance de façon abusée.

Pour gagner avec la garde on en revient aux pires extremités ... turret rush, QG rush ... et encore avec des chances de victoires vraiment moyennes selon les races. J´ai l´impression que relic a volontairement plombé la garde qui franchement est devenu le clodo du QS ...

Personnelement je galere enormément contre les taus ... la ou encore la garde pouvait imposer une certaine puissance de feu en mass ... elle perd cet avantage VS les tau et ce des le début de game avec les FW qui se mangent facilement du squad GI en 2 secondes ... que faire ? Les taus on la puissance à distance, des troupes de saut (le rush vespid encore plus emmerdant que le rapace rush ....) et surtout des troupes de cac qui engulent definitivement les squad de tir ...

En T3 c´est la curée defintive avec les Crisis en rush sur le QG et le Hammerhead qui est franchement n´importe quoi niveau puissance (c´est simple rien ne le contre dans la GI)

Vivement le patch je dis ! :o
C´est triste à dire, mais un Garde qui ne fait pas de garde a des chances de gagner... Faire la tortue avec des tourelles, mines, HWT et basilisks est tellement plus rentable et efficace.

Contre un Tau? Rien que le Commander avec son flammer te gère en T1: fait quelques tourelles bien placés.
En T2, tu fais basilisks gardé par une tourelle et tu fais des équipes d´arme lourde (HWT).
En T3, comme toutes les races contre Tau, tu meurs: Crisis Lance flamme te détruit ta base en 30s, les chiens mangent tes troupes au petit déj.
En T4, toujours pas mort?! Pas grave il y a les krotoox et les hammerheads: par contre avec des lemans et un baneblade tu peux contrer les 2 hammers.
Contre les Tau, rasurre toi toutes les races ont beaucoup de mal (même les nécrons)

Voici malgrès tout les clefs pour avoir une chance en T3/T4 contre toutes les races:
Dès que tu es T3: assassin et les 3 prêtres, kasrkins+prêtre et Ogryns+Prêtre ainsi que la CS
Dans le contrôle tactique: amélioration PV kasrkin, vitesse, éventreurs Ogryns et extention pour la CS; ajout de chef dans tes 2 escouades d´élite.
Composition de la CS: le général,3 prêtres et un psykers: ta CS sera increuvable, pour contrer les premiers véhicules T4, pour faire des dégâts de zone démoralisant.
Fait les améliorations économique T3 : énregie et réquisition, normalement tes points sont tous uppés une fois. Ton économie doit être d´au moins +110 en réquistion et +109 en énergie.
Tu masses les HWT avec amélioration autocanon, essaye de ne pas les regrouper (afin d´éviter les sorts de zone ou le flash aveuglant)

Essaye de faire la recherche guerre totale le plus vite possible et d´avoir à tout prix une relique pour sortir le baneblade.
Les lemans russ ne vont pas retourner la partie, ils vont juste contrer les autres véhicules et tanker les plus posssible. C´est réellement le Baneblade et tes escouades d´élite ainsi que tes 2 basilisks qui vont faire le travail.
Lol, mais personne ne fait d´assasin ?

Je m´explique, vs un tau qui campe un peu ( comme "Dans la brèche" ), un assasin peut faire un mort par tir pour les guerriers de feu. Les cibleurs sont morts avec la lunette avant d´en avoir +de2 ou meurent en avançant pour permettre aux autres de l´éliminer mais il ne coûte pas très cher ( moins que les cibleurs qui se font tuer par les autres soldats gardes ) ( déjà subi ).
En plus un assasin si on lui laisse le temps, peut éliminer un Schigott ( je sais c´est pas comme ça ) (déjà fait ).
et en véhicule, je recommande les Lemans Russ et le Baneblade et les basilik ou les helhouds selon la carte.
L´asassin peut one shot le lord tau (si celui-ci est completement uppé, l´assassin est rentabilisé immediatement) mais a ce stade, dès que tu passe T3 il vaut mieux sortir ogryns/ kas d´abord car contre du termi au autre, chaque secondes compte (surtout avec la garde^^)
Lorsque je joue Garde, je fais rapidement l´assassin pour tuer les différents héros, qui sont en majorité au tier 3 et qui ont des capacités assez puissantes, type "Bombardement orbital du lord Space Marines". C´est pour moi le meilleur moyen de tuer une des pièces maitresse de chaque race, à savoir les héros !

De plus, j´utilise l´assassin au corps à corps, pour détruire des structures ennemies, la cadence de frappe au corps à corps de l´assassin est assez élevé, et il fait de gros dégâts !

Je suis tout à fait d´accord mais si le mec en face est pas con il va pas sortir ses 3 lords sachant très bien qu´il les perdra en 1 minute ou 2...

Apres en multi je sors l´assassin souvent direct moi aussi^^
l´assassin est une tuerie surtout couplé a la malédiction de la machine du psyker qui lui permet d´etre efficace contre les véhicules en plus de l´etre déja contre l´infanterie et les batiments !
il m´est déja arrivé de tuer un Basilisk ennemi d´une seul balle grace a cela :O
je trouve que c´est vraiment LE "truc" a avoir en priorité au T3 GI.

sinon j´aurai aimé savoir si beaucoup d´entre vous font le up de la command squad lui permettant d´avoir 2 nouveaux commandants ? cette up la rend-elle un peu plus compétitive face aux autres lords ? car plus le temps passe moins je la fait. est-ce une erreur ?
Pour la CS (escouade de commandement) je fais l´up du contrôle tactique après les 2 up des kasrkins et des ogryns: Cette amélioration rajoute 100 pv à chaque membre de l´escouade et effectivement tu peux rajouter 2 membres.

Avec 3 prêtres et un psyker, en T3/T4 ton escouade est presque increuvable grâce à l´invulnérabilité, elle dure 10s et tu as 3 prêtres: 30s sans subir des dommages, dans un combat c´est très important!

Disons qu´avec ta CS tu peux te faire une escouade de termi d´assaut sans trop de soucis: invulnérabilité, mitraillage, éclair, privation d´âme... avec la malédiction de l´esprit de la machine et tes prêtres tu peux aussi gèrer le premier véhicule T4.
Tiens KroKro tu t´es réconcilié avec la command squad toi ? ^_^

Citation : « Cette amélioration rajoute 100 pv à chaque membre de l´escouade»
ooh et j´ignorais totalement ce point la non négligeable lorsque l´on a 5 membres. vu comme cela elle devient un poil plus atrayante c´est net, j´essayerai de ne pas l´oublier a l´avenir.
(enfin quand j´aurai récupéré mon jeu...j´avais oublié que le CD était nécessaire pour l´installation )

et sinon Kro tu ne pense pas qu´une squad faite de 3 psyker et 1 pretre soit viable ?
(3 éclair, 3 privation d´ame et 3 malédiction de la machine) cela lui donne plus un rôle de soutien de troupes par rapport a ce que tu conseille c´est sur mais est-ce si mauvais ce que cela ?
Hum je pense que la squad que propose Krogoth est beaucoup plus compétitive.
Pourquoi ?? tout simplement car même si ce sont des héros, ton escouade de commandement n´est constitué que de "supers garde" qui restent assez facile a tuer. Avec tes psycker tu ne vas pas bien resister longtemps car même avec tes éclairs et autres privations d´ame, ton escouade et méga fragile.
Ce qui fais de l´esouade de commandement de Krogoth un atout c´ets son invulnérabilité qui lui permet de survivre assez longtemps pour faire des dommages a l´advesraire.
Aprés c´est sur tu peux t´adapter, mettre un psyker de plus contre un marines et plutot envisageable si tu veux contrer ses termi car ceux ci sont plus lent mais a contrario tu ne fera rien contre une escouade d´obli ou de possedés qui ne seront pas démoralisé et vont te trouer la peau a une vitesse folle si tu n´est pas invulnérable ...
Enfin pour finir, je dirais que la garde est une race de soutien ! Rajouter une escouade de commandement de soutien alors qu´elle peut etre un atout corps a corps serait dommage je pense ...
Citation de WGa_Nowlo :
« Rajouter une escouade de commandement de soutien alors qu´elle peut etre un atout corps a corps serait dommage je pense ... »

Je dirais qu´il s´agit de la seule capable en début de partie de semer le trouble sur les unités ennemis... Et d´ailleur il y en a pas beaucoup plus par la suite pour assumer se rôle, surtout depuis que les ogryns sont limités à une escouade...
moi je trouve que c´est une des "bonnes blagues" les plus drôles du jeu

plus sérieusement, il me semble qu´une fois j´avais un psyker qui tournait au violet, et j´ai fait STOP, et il a arrêté son sort, et n´a PAS explosé.

peut-être que c´est comme ça que ça marche, que tu dois avoir touhjours l´oeil sur ton psyker, et que comme ça il n´explose jamais

essaye pour voir
j´essaye juste d´aider, mais c´est ptet pas évitable.

++
Phlo
je vais tester cela en solo en enchaînant les "privations d´âme" mais je pense plus a un bug exploit qu´à autre chose.
a voir mais bon au vue du nombre de fois que j´utilise cette aptitude je doute que cela me fasse gagner mon prochain automatch... ^_^

j´éditerai pour les résultats. (je fais ça de suite contre un PC facile)

EDIT : apres test en effet le psyker n´explose pas si on le stop au moment de l´animation. par contre je sais pas si c´est un coup de malchance ou pas mais apres il m´a été impossible de placer une seule bonne " privation d´ame " elle faisait toute exploser le pauvre petit commandant.
Le patch 1.2 est sortit voila les correctifs pour la garde :)

EDIT : Apres une 10 aine de partie ... C´est bon vous pouvez definitivement jeter la garde à la poubelle.

- HWT bug pas corrigé. Cout et longueur de prod non changé ...
- Pouvoirs du pskyer NUL A IECH ... Dégat ridicules contre les heros (je preferai encore les perils du warp) et contre les tanks j´en parle meme pas ... plus de changement d´armure ... juste une pauvre immobilisation de 10 secondes (trop bien

Ah mais maintenant on a le droit à 5 LP par squad ... la classe ... avec une reduc de dégat de 50% et l´execution qui ne marche plus qu´avec les gardes plus avec les Ksrkins, HWT et Ogryn.

- Assassin ridicule ... dégats nazes, plus de dégats au batiments, plus de vision élargie, plus d´invisibilité ... bref à jeter.

Bravo relic pour avoir tué la garde.
tu as oublié de mentionner le basilisk et le hellhound
non content d toujours aussi mal tirer le basilisk le fera moins souvent puisqu il tire desormais toutes les 9 secondes au lieu de 6 ( d ailleurs toutes les races ont vu leur unites d artillerie plus ou moins baissees comme si faire voler les unites commencait a faire chier relic )
et le pauvre hellhound qui deja qu il ne fesait pas grand mal le voila affuble d un malus de degats en mouvements et qu on lui baisse les degats initiaux de son pouvoir T3, ce qui signifie qu une fois celui ci active l ennemi n a toujours qu a courir pour l eviter mais au lieu d avoir perdu une centaine de PV avant de sortir de la zone d effet il n en perdra plus que 25 RESPECT !
( pas de nouvelles au sujet du bug qui fesais tirer notre hellhound une 10aine de secondes avant de voir s enregistrer les premiers degats au fait)

ha mais non c est vrai faut s estimer heureux, les kaskrin gagnent 35 ou 45 PV , (a peu pres un demi tir d araigné spectrale avec les boost t3 pour vous situer) tres tres utile !
et les ogryn gagnent aussi quelques PV ce qui en font ... toujours les unites de corps a corps T3 les plus faibles du jeu
pas de nouvelles du squad supplementaire T3 que toute la communauté reclamait

le vindicare est devenu pacifiste , il tire des flashball maintenant et tout le monde peu le voir faire , il vous en coutera la modique some de 100/150 pour le faire redevenir invisible , ajouté a cela son cout 200/100 et son annexe 100 50 je crois nous atteignons la somme de 400300 , presque un baneblade dites donc ! pour un tueur de hero qui ne fait plus son boulot ...

vive le nouveau psyker qui chatouille les ennemis avec sa claque mentale , il n explosera plus mais bon l faire pour autre chose que detecter me semble desormais suicidaire.
adieu notre solution de survie anti vehicules avec la malediction de la machine, ca bouge plus et ca tire plus, le temps d etre sur que le sors a bien affecte le tank ennemi il se remet en mouvement ... je sais pas moi me semble pas falloir etre intelligent pour comprendre qu empecher de tirer et de bouger un vehicule pendant 6 7 secondes sans pour autant lui faire perdre PV ou armure ca sers strictment a rien d autre que de pouvoir fuir se planquer dans ses batiments ( qui eux tirent mieux il parait) et devenir la race de campe du jeu

comment ca on l etait deja?

m enfin, faudra vraiment m expliquer comment on met a niveau une race en lui corrigeant ses quelques bug et en lui enlevant les rares choses puissantes quelle avait...

ha oui les mega buff, le sergeant qui restera debout quand tous les autres seront morts avec ses 150 PV de plus yeah ! 5 armes speciales , de bonnes occases de depenser de l argent pour rien vu la duree de vie des gardes, ha merde mme plus d argent a depenser puisque plus de bonus de req en t2 ... ET L ARME ULTIME 10% de degats en plus pour le laser des HWT !!

par contre une legende disais que le CS ne devenais plus un vieillard arthritique incapabl de marcher ou de se battre kan le psyker lancait un sort...
la legende s effondre, il viens de me le refaire ya pas 5 minutes ...

decidement je crois que plus j y pense moins je suis capable de parler de ce patch de facon impartialle.... a croire que 7 races a jouer c etait trop
C´est à dire que maintenant je crains qu´il nous reste qu´une seule chose: le bunker.
Le seul up sensible que la garde ait eu: +25% de dommage depuis les batiments.

Ca et la diminution des dégats causés par les unités (genre dépeceurs, chokboyz et toute les unités T3) aux batiments, ainsi que le retard de l´arrivé du T2 chez les sm; voila la nouvelle donne.

Bref on est la race campouse.
Ouais enfin la diminution "Significaive" des dégat des T3 face aux batiments je me marre quoi ... C´est vrai, maintenant les possedés au lieu de te ruiner un batiment en 2 seconde le ferrons en 4 ... merci relic.

Serieux maintenant à moins d´être un PGM de la mort la garde est vraiment injouable quoi ... mais bon, j´ai l´impression que les autres races on été aussi bien nerfé ... etrangement j´ai beaucoup moins de mal contre les tau en revenche contre le chaos c´est maintenant GG assuré ...

Plus d´unité competitive, les garde avec leur 5 LP je me marre ... la derniere fois avec un éco stable de 110r/90e le temps que je me fasse 3 squad avec 2 HWT et du com en fasse le mec avait déja mass zerk/pred/poss/obli ... et surprise ultime, un Prince ... (1ere fois que je le vois joué en auto)

Bref, a part prendre du point, faire du bunker et camper comme un porc ya plus grand chose à faire avec la garde ...E