DoW strategies »
Dark crusade - Garde imperiale
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Je suis tres certainement le dernier des noobs et ne joue a Dow que de temps en temps apres le taff, ce qui ne me permettra jamais de faire suffisament de partie pour developper un skill de poulpe et rivaliser avec la plupart des joueurs de ce forum...

Neanmoins je joue toujours en standard (dement) contre l´IA, la premiere partie j´ai essayé de jouer avec mes chtits gardes encore plus en carton qu´avant et j´ai ete plié d´entree par mon manque de micro gestion enorme, du coup j´ai essayé de profiter du seul "reel" UP de la garde avec ce patch, les dommages des batiments et une base compacte pour un peu observer les dommages sur les diverses unites , et a ma grande surprise, la base tient assez facilement le coup, c´est long, pas tres mouvementé, mes technaugures ne font presque que reparer puis se cacher pour mieux reparer, mais une fois que monsieur Baneblade est la, c´est la fete au village...
Cette technique pour les no skills tient le coup contre toutes les races avec une IA dement, il suffit d´agencer differement les batiments en fonction des races, mais face a un pc completement abruti, je n´ai aucun mal a gagner...

Une technique "offenssive" a base de batiments servant de repli et bien armés, a cote des points Up, par un bon joueur qui sait gerer ses unités (et utiliser efficacement les reseaux de tunnels pour deplacer ses hommes et faire tirer les batiments qu´il faut au bon moment), doit etre extremement meurtriere bien menée...

Je n´ai la pretention que de suggerer une piste a tester par les bons joueurs present sur ce post, si elle est a jeter d´entree, il n´est pas necessaire de me demontrer que je suis le dernier des noobs (ca j´en suis conscient), mais il suffirait juste que quelqu´un m´explique calmement pourquoi elle ne serait pas viable face a un "vrai" joueur", ca me sufirait amplement et le post ne risquera pas de deraper a cause de mon noobisme profond...
bah elle marche tres bien cette tech, meme que en 4v4 tu peux la sortir si tes allies sont assez bons pour t aider a tenir a la pose de tes tourelles, mais la raison pour laquelle elle passe pas en 1v1 est simple : c´est une technique de tortue et l´adversaire prend l´avantage eco , tech plus vite ue toi, et toutes les casernes de la GI n´arreteront pas un prince demons et 2 squads de berserks + horreurs quand tu n´as que des gardes sans vehicules.
Voila en gros, mais cette technique est tout de meme a la base de la garde : une defense imprenable pour un meme niveau de tech, toute la dificultee est de garder le controle de la map tout en techant ( neologisme desormais consacre )
@AnotherDoom tout à fait d´accord avec toi , les gars de relic sont abrutie pour pas voir que le gars 2eme à une micro de pourple et qui y´en a pas 10 sur le looby comme lui
avec ma 3 eme partie en auto , c´est decidé j´arrete de jouer GI en 1V1 , c´est nomatch contre la plupart des race
en 2V2 , on pouvais aider son allié avec les basilik l´assasin et les towers maintenant on peut plus GG relic

bon la seul astuce que j´ai c´est faire avancer la zone de build avec les caserne et les tourelle pour chopé un maximum de la map , tenir au T2 avec les HWS bolter , et les sentinelles
et prié pour passer T3 et sortir des troupe potable reprendre le map control et raser avant que l´autre ait ses unités ultimes

PS : je Peut confier la beta 1.97 DCpro à ceux qui me la demande par MP , juste pour "feel the difference " ...
je metterait un screen shoot de la beta ce soir sur le topic Dcpro
(désole pour le HS )

sur ce bonne chance aux PGMs qui vont jouer la race la plus nerfé du jeu depuis des années (je pense meme que les orks n´ont pas été si nerfé )
Euh vous allez peut être rigoler mais, jouant SM, sur une quinzaine de games la seule que j´ai perdue est contre un GI lol.
Je vous conseille de harass avec l´escouade de commandement, de mettre des commis et booster vos escouades de gardes puis full lance grenades, arrivés au T2 faites des équipes d´armes lourdes pour soutenir toute votre armée et c´est GG, je n´ai rien pu faire avec mes 3 héros, mes GK, mes 2 escouades de SM full HB et mes apos...
Oubliez pas de up toutes vos tourelles et de remplacer les lance grenades morts par des lance plasma au T2 c´est tout .

J´espère vous avoir un peu aidé.

Ezek
Euh ouais c´est une technique qui marche bien tant que l´adversaire fait pas de véhicule, tu aurais fais des LS je pense tu aurais arracher une bonne partie de son armée...

La dépense engendré pour faire ça t´empéche de faire de l´anti véhicule et c´est pas les HWT en pate qui risque de contrer un Dreadnouth...
Escouade de comm qui sert quand meme a bloquer un LS ou un dread grace au pouvoir du psyker en plus de une ou deux sentinelles, car si en face il fait du LS, tu devrais avoir l´eco pour faire des sentinelles, ou au pire des plates formes d´armes lourdes avec canon laser, qui restent quand meme efficace, en plus des LG qui a mon avis restent le must meme en T2 car il fait tomber les HB SM qui ne tireront presque jamais. Je pense qu´il faut au minimum 2 LG par esc, donc 2LG 3 plasmas, avce en plus des pretres, qui boostent absolument tout (attaque, vie, vitesse et moral).
Et je penses que les pretres peuvent etre tres utiles car par ex avec 2 psykers, 2 sentinelles, 2 plates forms d´armes lourdes, la CS et 2 esc de GI, ca reste possible de conter " HB, 2 LS voir dread, 2 HB et les 3 heros. Le suel probleme est si tes plates formes d´armes lourdes focus les dread, la ca marche tout de suie moins bien.
purée le chaos ce st devenu injouable la
map quest of triumph, le chaos pat sur csm + cl moi 3 garde cs ( comme si j avais le choix d ailleurs ) on se fout sur la gueule pendant deux plombes je lui tue un builder , une escouade d ado et une escouade de csm et son cl est dans le rouge , retraite apres avoir cassé un lp car voila 2 autre escouade de csm ca bataille encore dur , je perd 1 escouade de garde et mon CS puis un lp qu il decape, le T2 pointe son nez au bon moment , refaire juste une escouade de gardes et le CS et c est reparti a grand coup de execute , retour du chaos chez lui, une escouade de csm en moins, dans la foulée je prend son point distant et sa relique passage sur sergeants et kk plasma puis des que possible usine a vehicules et la HOP ! defiler en mode tir ( oui vu que c est la seule unite d artillerie a avoir ete boostée il me fiche mes povres garde en l air ) bon c est pas grave grave je recule la premiere sentinelle est deja en train de sortir , j y retourne tue une defiler perd la sentinelle a cause d un autre defiler ( en mode tir toujours !! abusé si meme les defiler en tir peuvent peter une setinelle non ? )

retour a la case depart avec 2 dfiler au lieu d un, ok pas grave on attend les deux sentinelles et on y retourne et la OH surprise du sm possédé gavé au hormones qui courent plus vitent que mes pretres et oh surprise des obliterators qui se deleportetnt le temps de peter un defiler avec mes 2 sentinelles je n avais plus de gardes, et uniquement a cause des possedes parce qu les obli etait englues au coprs a corps avec une escouade de gardes teigneux.

pourquoi l ig est elle la seule race a devoir se cogner 25 uppgrades avant d avoir une unitée a peu pres decente a aligner? les gardes avec l armure encaissent quoi ? 3 coups de latte d un possedé ? super , et cest pas les 5 plasma qui m on sauvé le derche ou les 400 pv du sergeant

ha oui j etais tout content j ai utilise le nouveau malediction de la machine sur un defiler trop top ! j ai eu le temps de reculer mes gardes hors de porté"e de tir et de lui coller deux coups de laser avec ma sentinelle avant qu il se remette a avancer looool

ha sinon je me suis cogné un necron aussi, ebn j ai pas vu de difference avec avant, la masse lanc grenade ma sauvé des guerriers, les hellhound les ont acheves, les senti on fait leur affaire des destroyers et je grignotais tranquillement la map quand est arrivé un pack de guerrier suivi des paria ... la pire salete que j ai jamais vu increvable malgre 3 escouade de garde grenades/plasma et les kaskrin et ensuie une arme lourde qui tirait dessus en focus ...j en croyais pas mes yeux, apres il a lache un pack de depeceurs dedans , ca ma demoralisé tout le monde et a partir de la impossible de plus rien faire, meme en rajoutant les ogryn et l equation et un hellhound il ma tout detruit ... le combat a duré une eternité et pendant que je renforcais encore et encore lui sortait son monolithe ... hallucinant faut quoi pour les detruire ces saletes? il renforcait plus vite que le temps qu il me fallait pour en tuer un seul ...

bon je ne dessespere pas j ai quand meme battu trois orks , meme si ils etait nuls et que moi qui n ai pas touché les orks depuis la campagne de WA doit les jouer mieux qu eux ca ma quand meme fait plaisir ( oui dorenavant en IG on se contente de peu)
j ai me plus le gout de jouer en equipe parce que j ai pas envie de passer pour le boulet ( et de me faire kicker au passage tiens loool )
Perso je ne joue que la garde depuis la sortie de DC, je trouve qu´elle a un peu plus d´intérêt depuis ce patch, qui corrige le bug de sélection et de ciblage des hwt, ca change la vie déjà.

Quelques remarques en vrac sur ce que j´ai lu :

La GI de DoW est basée sur les Cadiens, qui est une des armées de la Garde, la plus académique, la moins à même d´être optimisée pour des opérations coup de poing. Autrement dit c´est de la Garde statique, faite pour défendre et non pas pour mener des opérations commandos (Paras Elyséens pour ça) ou full tank (genre Deathkorp de Krieg). Je pense que les gars de Relic font aussi appel à leurs connaissances du fluff 40K, tout simplement.

Autant avec le patch 1.1 j´avais beaucoup de mal a explosé du dreadnought, autant avec la corection des bugs, et l´augmentation du nombre possible d´armes lourdes, les cercueils ambulants ne posent plus vraiment de problème : une escouade de 4 autocanons plus un support genre HQ et prêtre, ou même gardes+LG, suffit à calmer les ardeurs d´un droppeur.

Les escouades d´infanteries me paraissent assez efficace contre un peu toute la piétaille moyenne avec les lance grenades jusqu´à 5. J´aurai préféré avoir accès à un plus grand panel d´armes comme dans 40K à savoir fuseur et lance flamme mais bon.. Le rôle essentiel des escouades d´infanterie c´est d´engluer l´adversaire au corps à corps, mais aussi c´est de faire peur par le nombre ou de faire à la limite diversion à mon sens, comme dans 40K où la GI est une des armées les plus difficile à jouer et où il faut jouer avec l´effet de masse (guerre psychologique quand tu nous tiens). Les gardes ne sont que de pauvres humains de base, c´est de la piétaille.

Les Ogryns font enfin un peu moins pitié au corps à corps alors que c´est des machines à viander normalement. Je m´en sers pour soutenir les blindés en assaut. Pareil pour les Kaskrins dans un rôle à distance.

Les véhicules, je me sers jamais de la Sentinelle qui de toute façon ne sert à rien aussi dans 40K a par servir ´d´accroche´, rarement des Chimères sauf dans le cas de partie 1v1 au t2 (je ne joue quasi qu´en 3v3) ou pour déplacer les hwt en groupe. Pour moi le Basilisk reste la pièce maitresse de soutien, car bien positionné et toujours en mouvement on peut exploser assez rapidement les points fortifiés avec le earthshaker, dans le cas de maps avec beaucoup d´espace. Sur des maps avec accès resteints genre Kasyr, les Basilisks sont plus efficace en restant en retrait que ce soit en attaque ou defense, a proximité de tourelles ou hwt. Le Baneblade je m´en sers comme marteau sur l´enclume ou comme aimant à tir en cas de défense, avec un technaugure ou deux à son cul pour réparer.
Le Leman est une merde, il a même pas la capacité qu´on les orks avec le même char pour cibler avec l´obusier, je m´en sers de char de soutien pour l´infanterie.

La GI a le scan qui permet de développer des tactiques de rak genre permettre à un allié SM de dropper derrière les ligne ennemies ou dans leur base. l´assassin même nerfé sert toujours à savoir ce qui se passe ailleurs, c´est à mon avis le point fort de cette armée, on est rarement surpris par une masse qui débarque alors qu´on l´attendait pas. Ca permet d´anticiper et prendre l´intitiative sans risque ou d´organiser sa défense en fonction de ce que l´on a pu voir en face.

J´ai découvert quelque chose tout à l´heure.
Ce n´est pas cher, au T2,ne prennent pas beaucoup de place, puissant et résistant (1500PV).
Ca s´appelle.........les Chimères.
Avec des simples gardes dedans c´est très puissant, et on peut en avoir 7 avec Baneblade et Leman Russ.

Je préfère être sûr car je n´ai pas encore installé le patch.
J´espère venir en aide a quelqu´uns.

Ps : Le mieux quand on a des ressources c´est le CLICK DROIT pour les construires.
Puissant et résistant des chimères? O_o

Quand je les vois tirrer sur des SM avec leur laser qui est sencé faire + de 100 de degat et que le sm visé ne perd pas de vie j´ai doucement pitié...

A la limite c´est bien d´en avoir une pour sauver tes gardes histoire de ne pas les perdre à la 1ère sortie d´un ls mais je préfére de loin les hellhound.

Je viens de faire une partie contre un necron, j´ai rien pu faire, il me maintenait chez moi avec seulement son hero, il commencait à masser les guerrier necron et j´ai halluciné quand j´ai vu un destroyer se faire une escouade de garde en 2s, s´en est suivi de pariah... Game Over try Again
Comme la plupart d´entre vous j´ai l´impression que la GI n´est pas gâtée en DC 1.2, mais il faut reconnaître que le 2ème au ladder DC est un joueur GI (Serberus[O_O])...
Il y a un de ses replay sur DOW sanctuary (ICI: dowsanctuary.com/index.php?showtopic=28179&;#entry260279 ) et il serait sans doute judicieux que les bons joueurs GI francophones le regarde et le commente afin que tout le monde puisse mieux comprendre comment jouer GI maintenant.
J´avais deja fait remarqué qu´un GI était 1er au ladder, mais je cherchais justement un replay, un grand merci à toi!
oui il est premier mais ca l empeche pasnon plus de pleurer sur l inefficacite de la garde j ai vu plusieurs replay et ca fait de la peine .

comme il le fait remarquer a son adversaire a la fin de la game , il a aligne 3 basilisk pendant pres d la moitie de la partie et l autre arrivait malgre tout a combattre avec de l infanterie en majorité...

ya pas un decalage la?

3 basilisk ==> cout total :450 / 900 et pas foutu de detruire des escouade d infanterie

les kaskrin, la fameuse "elite" de l imperium pas foutu de descendre un terminator apres 5 secondes de feu continue et focusé ...

mouais vraiment ca fait de la peine
en gros si tu gagne pas en t1.5 2 tu as perdu
Le replay me laisse dubitatif, si le necron avait attaqué en masse en debut de T2, je vois pas ce que le GI pouvait faire...

A un moment il a sorti 3 chimère qui ont servi à rien ils tiraient à 3 sur la meme escouade de necron et on voyait meme pas la vie descendre... Il les a perdu comme une merde contre une escouade d´immortel. Durant le reste de la partie c´est du hit and run l´escouade de pariah n´est jamais morte, il faisait que casser des batiment à coup d´ogryn, de hero et de karskin et victoire sur la durée...

En fait il a un jeu d´avant patch, il n´utilise pas les gardes il sont resté à 2 escouades de 5 toute la partie...
D´un autre côté les chimères faisaient vraiment mal aux destroyers. ( il a sortit plus de 3 chimères si je ne m´abuse ). Les basilisks ont beaucoup affaiblis les guerriers nécrons ( qui sont de l´infanterie particulièrement solide faut pas oublier ) et les lemans russ en ont tué pas mal aussi. Contre les bâtiments les Ogryn font vraiment mal et les dégâts des karskryns restent honorable.

La victoire sur la durée... De toute façon le nécron avait perdu à ce moment de la partie, il n´avait plus rien. Et ce nécron c´est Servant je crois. ( quand même. )

Ca prouve pas grand chose sinon qu´il y a toujours moyens de jouer garde tout ça.... Mais le fait que les joueurs s´attendent à un match facile et ne se concentrent pas à fond doit jouer.
Pour ma part je trouve que jouer la GI sans jouer avec les garde c´est ne pas exploiter à fond la race ou alors que ça démontre qu´il y a un réel probléme...
oui il y a un reel probleme a jouer la garde sans gardes justement mais bon ca a l air de ne choquer personne chez relic ...

moi ce qui me choque cest le squad a 160 , ca m a toujours choqué et me choquera toujours

comme de voir mon squad a 160 se faire violer par les escouade de scouting de l adversaire, cultistes, scouts et les pire de tous etant les gardiens eldar
actuellement vu la durée moyenne de vie d une escouade de gardes ( tous âges confondus ) il ne serai pas superflu de mettre l escouade de base a 100 de req, je suis sur que ca ne changerai quasiment rien au parties , si ce n est que on passerai plus de temps a combattre avec les gardes plutot qu a les faire courir.

l un comme l autre l economie serai vite dépensée en renforts pour nos gardes mourrant a vitesse grand V

mais pardon je m egarre a rever tout haut
Des garde booster à fond + pretre atteignenet + de 6500 Pv soit plus qu´une escouade de smc à fond ^^, mais bon vu que les pretres sont limités à 3 dont 2 réservé pour les karskin et les ogryn ça n´en laisse qu´un pour les pauvre gardes...

Le commissaire devrai aussi booster la santé des garde mais sans améliorer les degats parce que seulement le moral c´est bof on passe de 400 à 600 ya pas trop de différence mis à part au début du jeu, idem pour l´execution c´est bien au debut mais dès qu´on met les armes on a trop peur de sacrifier un garde armé^^ en plus les garde équipés n´attaque pas plus vite...

Le plus drole c´est les Obliterators sur les gardes ils déciment tout en 5s et meme les karskin ont du mal, 1100 pv par tete les bestiaux...

On va arreter de déprimer que la garde hein?
Bon apres presque une semaine de test le constat est vraiment accablant pour la garde ...

Les joueurs ont bien comprit que rusher le garde maintenant c´est dur ... qua cela ne tienne, ils deny le map control systematiquement.

Mais bon en techant j´ai atteint rapidement le T4 ... et vous savez quoi ... je me suis fait owné par 1 squad de Zerk + Possedé + PD + obli vs .... 2 Leman rush 1 Kasrkin (full ameliorés) + pretre + 1 Squad d´ogryn (full amelioré) avec pretre + 1 HWT ... totalement n´imp ...

Le leman n´ont rien pu faire contre le PD au tir (ni même contre les Obli d´ailleurs) et au Cac les ogryn avec le pretre l´ont à peine entamé ...

On est sensé faire quoi dans ces cas la à par mourrir? lorsqu´un T3 own un T4 ... y a vraiment une couille quelque part ...
Citation de Khan :
«On est sensé faire quoi dans ces cas la à par mourrir?
Ben, facile, jouer Chaos.... (sorry, trop facile, fallait que je la place...)

Plus sérieusement, au lieu de taper sur le Prince Démon (désolé encore mais l´abréviation PD, je m´y ferai pas, loin de moi tout penchant homophobe mais bon, j´y arrive pas..), bref, au lieu de focuser ce gros boeuf avec tes leman dont le but principal n´est pas ce genre de cible, détruit le reste de l´armée ou va faire un tour dans sa base.
Pour le Prince, l´escouade de commandement avec un ou deux psykers me semble plus appropriée non, leur pouvoir réservé à l´anti-héros marche bien sur lui non ?

Après, ceci n´est qu´une orientation, pas une vérité absolue, j´essaye de trouver des solutions (bonnes ou mauvaises, je suis preneur de tous les avis).

Parce que bon, dans l´ensemble, ça chouine pas mal dans ce topic, à juste titre sans aucun doute, mais malheureusement, ça ne fera pas sortir un nouveau patch plus rapidement donc autant essayer de trouver des solutions - aussi précaires soient-elles - plutôt que de faire des constats accablants qui ne font pas avancer les choses.

Allez, on se motive...