DoW strategies »
Dark crusade - Garde imperiale
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Citation de WG_Yggdrasil :
«
Citation de Khan :
«On est sensé faire quoi dans ces cas la à par mourrir?
Ben, facile, jouer Chaos.... (sorry, trop facile, fallait que je la place...)

Plus sérieusement, au lieu de taper sur le Prince Démon (désolé encore mais l´abréviation PD, je m´y ferai pas, loin de moi tout penchant homophobe mais bon, j´y arrive pas..), bref, au lieu de focuser ce gros boeuf avec tes leman dont le but principal n´est pas ce genre de cible, détruit le reste de l´armée ou va faire un tour dans sa base.
Pour le Prince, l´escouade de commandement avec un ou deux psykers me semble plus appropriée non, leur pouvoir réservé à l´anti-héros marche bien sur lui non ?

Après, ceci n´est qu´une orientation, pas une vérité absolue, j´essaye de trouver des solutions (bonnes ou mauvaises, je suis preneur de tous les avis).

Parce que bon, dans l´ensemble, ça chouine pas mal dans ce topic, à juste titre sans aucun doute, mais malheureusement, ça ne fera pas sortir un nouveau patch plus rapidement donc autant essayer de trouver des solutions - aussi précaires soient-elles - plutôt que de faire des constats accablants qui ne font pas avancer les choses.

Allez, on se motive... »

Attend les psyker ? Tu veux dire les trucs qui en 1.2 enlevent deux points de vie aux creatures ?

Pense pas que ce soit la soluce ...

Oui ca chouine dans ce tomik ... j´ai jamais autant perdu en 1.2 qu´en 1.1 et face, objectivement dit, à de reel noob en particluer chaos/necron ...

Le probleme c´est que même si la garde était une merde en 1.11, certains abuse permettaient de d´avoir l´avantage, voir de ralentir l´ennemi afin d´équilibrer un peu la donne (et encore franchement ... un turret rush ca se gerait avec 2 squad d´csm, une turret bl ... bref rien d´imba comme un mass krootox/HH et j´en passe ...)

Maintenant on peut plus faire ca ... donc faut faire autre chose ... mais quoi ? J´ai pas encore trouvé la réponse et je doute que la solution miracle existe, sauf galerer comme d´hab comme on le fait depuis mi-WA ...

Et pour le changement de race, je suis joueur GI car bien qu´elle soit vraiment WEAK c´est la seule race avec laquelle je m´amuse dans ce jeu (ork et eldar en second) ... je joue a DOW depuis le début et c´est mon constat perso :)

il fut un temps ou je t aurai dis de sortir un assassin pour te faire un mega heros du style du Prince Demon, mais bon c etait le bon temps ( enfin un temps moins pire ). maintenant si tu as vraiment les moyens de faire un assassin avec l invisibilité, tu devrai plutot investir sur un baneblade ( voir le calcul de l assassin + invisibilité ), a 100 d energie pret tu as un baneblade , ca meurs aussi, ca te sauvera probablement pas la vie devant l imba chaos mais ca a l avantage d etre super decoratif et si t as un bon caisson de basse sur ton pc monte un peu le son, les coups de mega canon font trembler les murs c est trop terrible

oui vous saviez pas ? maintenant en ig on s amuse d un rien, vu qu il n y a presque plus rien de drole a jouer cette race

(les psyker je suis pas persuadé la ... ils ne font plus que 255 de degats maintenant(contre 300 avant ok ok c etait deja pas bien beaucoup je sais ), faudrai en faire tirer 4 ou 5 pour voir une reelle difference,du genre full CS + les 3 du qg parce que il a quoi en pv le prince ? plusieurs milliers non?)
Les psykers ce n´était qu´une proposition, pas la solution miracle.... Faut bien essayer quelque chose de toute façon.

Que tu ne changes pas de race est tout à ton honneur Khan mais à ce compte là, il va falloir faire avec malheureusement pour toi et bien essayer de trouver soit un paliatif soit, comme dit Anotherdoom, monter le son pour profiter des bruitages de tes obus...

Je sais bien que la Garde a ramassé avec ce patch mais bon, c´est comme ça et je doute que Relic prenne en charge nos doléances (sinon, ça fait un moment que j´aurai mes tyranides....) donc faut faire avec et essayer de trouver (si tant est qu´il en existe...) des trucs pour restaurer un peu de panache à la Garde sur le lobby.
Le seul truc qui permet à la garde de tenir finalement c´est les hwt, posté le plus loin possible et équipé d´autocanon pour la distance de tir accrue, sinon les moindre unité anti véhicule bousille tout les votres en pas très longtemp étant donné que se sont des véhicules léger....

Les gardes n´ont pas d´autre choix que de faire chair à canon en faisant une masse qui empéche les autre unitées de foncer sur les hwt et un ou 2 hellhound font très mal sur l´infanterie sur la durée.

Ya vraiment que le spam de véhicule qui est très génant (dreadnouth entre autre....) si les sentinelles sont détruites (meme pas besoin d´anti véhicule vu leur résistance) on se retrouve face une unité quasi indestructible qui peux tout décimer seul.

Je trouve que améliorer les hwt en anti véhicule n´est pas le bon choix car ils n´exelent pas contre les véhicule (loin de là) mais font 0 de degats sur tout le reste...
Contre les demons il faut faire appèlle à un exorsiste!
Alors je suggère:
Mass pretres, + l´escouade d´ogrin avec un papi dedans: arrivé au contact declanchement du pouvoir ...
Ca fait gagner quelques secs, et une fois qu´on a bien essoré le vieux: hope! tu le vire et tu le change par un autre tout frais.

Bon... Je sais c´est pas térrible comme technique.. Mais pretre vs demon c´est tellement fun ! XD

Ps: En option, tu sort tout les heros independants (pretres , psychers et meme comi) avec l´escouade de commandement à 15 contre 1 tu as peut etre une chance!
..
Prévoir un 2eme QG biensur par ce que ca risque de prendre un peu de temps avant de sortir tout ça .
Même constat que Parmenion. Le seul truc qui semble payer maintenant c´est le catching de points ... build de poste d´infanterie et HWT à coté ...

La plus part du temps personne s´en approche et l´allonge est assez bonne pour tenir en respect.

Au fait petite astuce ... Bien que le HWT a deux boucliers quand il se retranche ... le mettre en plus dans un couvert augmente considerablement sa résistance (je croyais perso que les 2 boucliers était la protection max)

Oubliez les gardes et utilisez les que pour prendre des points et faire du harras sur les points strategiques et point non upés ...

Voici ma tech >

BO :

2 Inf + 1 Tech dans le HQ. Mon builder construit un poste d´inf et je met en file deux géné plasma.

Une fois le poste construit suivant l´adversaire et la grandeur de la carte soit je pars sur un 3eme squad soit je fait le CS (juste le general tout seul à poil). En suite go vers les points ennemis pour dény. En attendant j´up tout mes points et je build des Postes a coté. Des que je suis a 250/150 go T2.

En attendant le T2 j´up les points. Si l´ennemi arrive je me repli vers les posts tout en micro la réparation et les closes avec le tech. Le point upé avec un tech dedant + le post et 3 units, ca tient en respect pratiquement toute les troupes énemies du moment.

Des que je suis T2 > HWT à coté des points ... je continue d´harras avec mes squads et je prend les points avancés. Le but c´est de ne pas trop stagner en T2 ... faire quelques chimeres histoire de, voir de partir totalement sur un combo chimere + HH si on a affaire à un tau qui mass FW avec les amélioration. Dans ce cas c´est GG ... Dans les autres ca permet de tenir avec les points pour passer au T3

Un fois T3 ... strat classique ... CS 3pretre+1psy + Ksrkin pretre + Ogryn pretre et les squad survivantes du début de partie ... je les up en LP et en nombre histoire de soutenir les units T3.

Une stratégie pas mal gagnante (la seule fiable enfait) contre bon nombre de race.

La seule fois ou ca marche pas c´est contre les necrons ... en T2 je suis balaya ... aucune défense ne peut contenir un spam de guerrier upé ... :/

Contre du chaos aussi si l´avantage n´est pas significatif ... c´est GG en T3 avant même d´avoir terminé la pierre du leman ... zerk+obli+Pd dans la gueule ... ingérable.
Bon après 3 poutre en 1v1 ce matin j´en viens à me demander si la garde peut vraiment gagner contre les Eldars, il me sorte une seule escouade de ranger et ça suffit pour me faire perdre...

ils tirent 1 coup 3 gardes tombe et le reste est déprimé... Alors bien sur j´ai sortie mes hero avec un psyker pour les détecter et paf mes hero avec la mass de gardien derriere... Ok game over.

2éme partie je met direct 2 constructeur sur la caserne et direct une tourelle devant un de mes points bien sur le gars me sort ses ranger mais back, je tente une sortie avec mes garde + hero pour prendre le reste de mes points mais forcement toujour gardien+ ranger qui m´empeche de bouger... Donc le gars prend tranquillement le map control, moi je passe T2 je sors un hellhound censé me sauver et paf 2 escouades de dragon de feu et 2 vyper... bref encore game over.

Je suis prenneur d´une solution miracle qui puisse me permettre de sortir de chez moi pour prendre le map control sans que tout mes garde y passe ...
- lance-grenades
- commissaires non-rattachés aux escouades qui sont en arrière du front et go pour engluer les gardiens/rangers
- escouade de comm avec juste un psyker éventuellement si rangers infiltrés (rare vs GI) et en mode tir bien cachés (mais de toute façon les rangers font très peu de dégâts aux lords, encore moins maintenant)
- penser à faire tirer les grenades sans ligne de vue, juste pour faire barrage
- pas abuser de tourelles car l´énergie sera bien bien plus rentable dans les LP up car c´est votre seule chance d´équilibrer vos éco puisque les eldars ont la mobilité >> map control, donc faut passer T2 sans s´être ruiné en lance-grenades, et ensuite bien micro les premières chimères pour faire du dégât et plier les troupes eldar T1 (tuez tous les gardiens + rangers, et les dragons de feu vous ferons tout de suite bien moins peur ^^)

à partir de là, hellhound >> araignées spectrales, et escouade de comm close contre dragons, sans parler des HWT judicieusement placées pour sauver un hellhound mal en point ou autre.

je parle en tant que joueur eldar, je précise, pas garde.
alors c´est même pass la peine de me répondre "ouais mais t´y connais rien, c´est infaisable ske tu dis là, tu joues pas GI tu sais rien";
on me le fait tout le temps; ça FONCTIONNE.

++
Phlo
Euh je crois pas avoir l´économie pour faire ça, dans cette stratégie il faut faire la caserne ET le centre tactique en T1, plus payer les lance grenade, l´escouade de comm et 1 ou 2 commissaires et avec tous ça je dois etre capable de passer T2 de faire mon batiment à véhicule et des hwt tout en ayant pas le map controle? 0_o
C´est vrai que le coût est énorme, peut-être faut-il commencer par un B.O 2 générateurs?

Merci Phlo pour nous fournir tes idées, mais je trouve néanmoins plus rentable le construction de tourelle plutôt qu´un investisement "aléatoire" en lance grenade T1.

Après il faut savoir que les lances grenades peuvent buggués aussi (ne tirent pas)

Je pense comme toi qu´il faut jouer avec commisaire au corp à corp en T1 (1vs1) dommage qu´ils coûtent aussi cher en énergie (40, presque le prix d´un LP up)

Sinon, j´ai pour ma part beaucoup plus de mal en T2 (je joue en équipe) mais je sais que les prêtres sont assez bien en anti véhicule... à utiliser avec des psykers dispo dans le QG?

Testons donc ceci.

PS: Le mass chimère c´est bien en début T2 contre les véhicules et bâtiments, par contre, c´est vraiment pas terrible contre l´infanterie.
@Kro: ah bon? j´avais toujours cru que les chimères étaient chouettes pour leurs dégâts contre l´infanterie et leur faible coût..
c´est les batiments en fait?

ou alors c´est comme pour les devilfish: leurs DPS sont équilibrés à la louche: tout au même tarif, et alors ce que tu voulais dire c´est que c´était plus rentable de les mettre vs batiments/véhicules?

sinon, je pensais qu´il y avait de bonnes petites séquences de micro à faire en début de T2 avec les rescapés de fort alamo (passer T2 en jouant sur des gardes, c´est toujours une loooongue et pénible attente, hein? ^^) embarqués dans des chimères, qui sortent, qui tirent, qui rembarquent etc...
n´y a-t-il pas moyen de faire du dégât ainsi?

merci d´avance
En effet, je trouve qu´il est plus rentable d´utiliser les chimères contre les bâtiments et véhicules; pourquoi?

Parce qu´en fait une chimère vise une escouade avec sa tourelle, or quand elle se tourne après dans l´axe de l´escouade visée elle perd sa cible et donc le membre déjà blessé de l´escouade adverse. Une chimère peut donc blesser plusieurs membres sans les tuer, et vu que le dégâts ne sont pas énorme ni spécialisé, autant les utiliser en anti "élément seul" donc véhicule, bâtiments et héros non rattachable.

Pour les gardes dans les chimères, oui c´est bien sauf que ça demande beaucoup de réquisition (construction du PC mécano, chimères et garde)et micro pour un résultat plutôt moyen (vu le coût)
Sincèrement je trouve plus rentable de sortir un hellhound plutot que 2 ou 3 chimères, les degats font vraiment pitié, testé sur des banshees T1 à 3 dessus c´est la galére pour les tomber...

Sinon pour gérer l´infanterie en T2 les gardes ne sont pas une mauvaise option, avec au moin une amélioration de morale et l´armure renforcer, si un pretre est rataché on a vraiment une escouade de roxxor à environ 6100 PV (soit beaucoup plus qu´une escouade de SM à fond et avec des LP qui font plus mal) c´est bien simple avec 2 escouades de garde j´ai pu virer une escouade de GK et une de 4 Terminator d´assaut, le pretre boost de vraiment beaucoup les degats de l´escouade...

Moi qui me les réservaient en T3, je n´hésite plus à les mettre en T2 meme sans leur invincibilité.
D´ailleur aprés passage en T3 ces meme escouade passe à 6500Pv par je ne sais quel miracle (je crache pas dessus)

Je trouve au contraire que les hcimeres sont assez puissantes car pour 100/70, tu as une unité qui tank raisonnablement et faisant des degats honorables, alors que avec un hellhound a 150/150 aec en plus une amélioration a 50/25, ce qui te fait 200/175, so)it plus cher que deux chimeres, le premier, donc en cas d´urgence... :s
J´ai un replay en standard (dement) face a une IA necron, sans perdre un seul homme, meme si c´est sans doute extremement different en automatch, ca peut peut etre aider certains qui galerent avec la garde avec le nouveau patch... ma micro est lamentable, c´est une technique de tortue qui laisse au necron tout le map controle, mais malgré ca, tout le monde rentre sain et sauf a la maison en une 20aine de minutes, donc elle ne doit pas etre aussi mauvaise que ca... si ca interesse quelqu´un je le donne avec plaisir (ou si quelqu´un veut l´uploader, c´est pareil pour moi), il ne faut pas s´attendre a voir une gestion de malade, mais plutot un agencement efficace et assez hermetique pour contrer un necron...
Personnellement c´est pas les necrons qui m´ennui le plus, généralement je le gére en T1 avec les lance grenade à longue distance + replis je perd aucun homme mais lui déguste. Par contre une rediff de partie contre le SM en dément qui dure 20 min là je suis prenneur
Faudra m´expliquer comment VS necron une tactique turtle peut etre gagnante avec le teleport, le lord intuable vs les bat et le spam de necron/depeceur sur tes hwt ...

L´ia doit vraiment jouer comme une merde dans ton matchup, sauf ton respect
C´est clair que l´IA a souvent des reactions completement debiles, mais bon, dans le cas du necron, je vais peut etre dire une enorme betise, mais ils ont ete bien calmé dans le patch je trouve et je ne vois plus fondre mes batiments en quelques secondes face aux NW, en meme temps lord + depeceurs + 2 squads de NW sans rien sur quoi taper au milieu des batiments qui tirent, c´est plus trop un probleme a gerer je trouve... les depeceurs sont tellement lent que c´est loin d´etre eux qui me posent un reel probleme...
Des Replays SM... le seul hic, c´est que l´IA fait n´importe quoi et envoie sans cesse des marines, scouts et ses heros betement s´empaler sur les batiments sans jamais varier ses unités, je ne croise quasi jamais un dread face aux SM, et je ne trouve pas les replays tres parlant... mais si tu veux juste voir des SM fondre comme neige au soleil face aux plasmas des batiments, je peux t´envoyer ca...
My two cent, arrête le skirmish et joue contre des vrais joueurs ...

Tu verras que necron Vs GI ... déja contre un noob tu galeres ... mais contre un pro c´est GG en T1
Ouais j´ai vu ça pour les SM qui spam leur marine sans arme lourde, ça dépend des partie, soit il bug soit il fait le PGM cheater.

Sinon pour des match en 1v1 j´ai pas de chance je ne tombe que sur des Eldars...